meilleurs-sacs-dhydratation

Tout les coureurs de trekking vous le diront, il est capital de se déshydrater à hauteur de 5 litres par jour mais quoi de plus gênant que de sortir sa bouteille d’eau en pleine effort.

Un accessoire qui gagne en popularité ces dernières années c’est le sac d’hydratation qui nous facilite la vie grâce à son système d’hydratation équipé d’un tube avec un embout pour boire tout en courant.

Selon le site web l’intern@ute «  c’est un accessoire super pratique pour s’hydrater pendant le sport tel que le running, randonnée ou VTT. »

Alors facilitez-vous la vie en gardant les mains libres lors de vos longues randonnées en montagne en vous équipant du meilleur sac d’hydratation pour vous désaltérer.

Les meilleurs sacs d’hydratation


Quel est le meilleur sac d’hydratation ?

Le sac d’hydratation est un accessoire qui prend de plus en plus d’importance dans le monde de la course et il n’est pas toujours facile de choisir le bon modèle.

Comme tout produit il y a des critères qu’il faut prendre en compte comme la taille et le poids du sac qui doivent être léger. Sa capacité de stockage doit être au moins 5 litres pour pouvoir se déshydrater sans recharger.

Un point qui n’est pas des moindres, le meilleur sac d’hydratation doit être équipé d’un déflecteur central qui permet d’équilibrer le niveau de l’eau.

Vous l’aurez compris le sac d’hydratation n’est pas un simple sac à dos et pour vous guider je vous ai fait une sélection de 8 produits de hautes qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs sacs d’hydratation :

1. Sac d’hydratation SALOMON Mixte

No products found.

No products found.

Les flacons souples intégrés permettent de boire facilement dès que l’on a soif et de rester équilibré lorsque l’on court, afin de repousser les limites et de rester hydraté.

Liberté de mouvement :

La construction Sensifit offre un ajustement serré, précis et confortable et équilibre la charge à l’avant et à l’arrière, de sorte que vous pouvez vous déplacer plus librement et plus rapidement.

Facilité d’utilisation :

Les éléments de ce pack sont faciles à utiliser et offrent différentes façons d’ajuster et de transporter les bâtons et les accessoires.


2. Sac d’hydratation CAMELBAK Octane XCT

CAMELBAK Octane XCT Sac d'hydratation Mixte...

Voir sur Amazon

Léger et pratique :

Le sac d’hydratation Octane XCT est parfait pour se déplacer rapidement et léger. La ceinture fournit une stabilité supplémentaire et comprend des poches zippées pour un accès facile à l’essentiel. 

Le nouveau design offre un espace de rangement supplémentaire sur la ceinture et le harnais, afin que vous puissiez garder les clés, les gels et les cartes à portée de main.

Crux offre 20% d’eau en plus par gorgée, avec une poignée ergonomique pour un remplissage facile et un levier marche / arrêt pour éviter les fuites.

Ceinture ventilée avec poches cargo pour un accès facile aux essentiels. Réflectivité pour les courses tôt le matin ou le soir.


3. Sac d’hydratation 5L Lixada

Lixada Sac à Dos D'Hydratation, 2L Sac...

Voir sur Amazon

Grande capacité :

Les compartiments spacieux avec une capacité de chargement de 5 L sont assez grands pour ranger la plupart des besoins quotidiens.

Réglage :

La sangle de taille réglable et la sangle avant peuvent s’adapter à différentes tailles.

Sécurité :

Conçu avec des bandes réfléchissantes à l’arrière et à l’avant.

Léger et respirant :

Le matériau en polyester de qualité est durable, simple et super léger, ce qui convient aux activités de plein air. Avec un système de ventilation de l’air.

Selon les avis, le sac n’est pas cher et à un bon rapport qualité prix, le comparatif avec les autres marques, le place dans un des meilleur choix.


4. Sac d’hydratation 6L Arvano

Arvano 6l Sac à Dos VTT, Sac à Dos d'hydratation...

Voir sur Amazon

Matériau :

Sac à dos de vélo Arvano, fabriqué dans un matériau de haute qualité, résistant et avec les meilleures fermetures à glissière de qualité.

Léger et confortable :

Avec une capacité de 6 L, le sac n’ajoute pas de charge lourde à votre charge de voyage. Sangles d’épaule, de poitrine et de taille réglables pour assurer un transport stable.

C’est un sac à dos parfait pour le cyclisme ou la course à pied.

Sortie casque :

Sur le devant de ce sac d’hydratation, il y a un petit compartiment avec une fermeture à glissière.


5. Sac d’hydratation TEUEN 6L

Sac Hydratation avec Poche d'eau (2L Reservoir)...

Voir sur Amazon

Design ergonomique :

Les sangles pectorales garantissent qu’il ne rebondit pas lorsque vous bougez. Multifonctionnel pour tous les sports.

Respirant et confortable :

Fabriqué avec un tissu en nylon ultraléger résistant à l’eau et aux déchirures,. Conception en mesh et EVA poreux sur le dos et les bretelles avec canal de ventilation, pour un maximum de respirabilité et de confort.

Système d’hydratation :

Compartiment à vessie avec système de suspension, compatible avec la vessie 2L. verrouillage par rotation pour éviter les fuites.


6. Sac d’hydratation 12L G4Free

G4Free 12L Sac d'hydratation Sac à Dos de Course...

Voir sur Amazon

Pratique :

Avec ces deux poches avant qui peuvent contenir vos effets personnels. Il y a des sacs en filet et un crochet pour clés dans l’une des poches.

Accès facile à boire :

Une valve interruptrice et un couvercle avec un tuyau d’hydratation mains libres avec buse d’aspiration et un large bouchon à vis.

Sangles de poitrine :

Les bretelles remplies de coussin d’air respirant aident à la transpiration respirante, maintiennent un état confortable. Des sangles de poitrine et de taille réglables maintiennent le sac en place.


7. Sac d’hydratation 2.5L Unigear

Unigear Sac à Dos d'hydratation avec 2.5L Poche...

Voir sur Amazon

Compartiment d’isolation thermique :

Matériau en nylon 1050D résistant adopté dans les zones principales, il est indéchirable, résistant aux rayures, durable.

La fonction d’isolation thermique dans le compartiment à vessie vous permet de boire de l’eau fraîche et fraîche sur votre sentier.

Panneau arrière amorti et ventilé :

Matériaux super respirants pour un maximum de confort et de ventilation. Rembourrage ergonomique recouvert de maille avec mousse EVA ventilée,

Grande capacité :

Outre le compartiment à vessie, ce sac à dos d’hydratation dispose de nombreux espaces pour empiler vos essentiels Wanderlust pour votre plan extérieur.


Qu’est ce qu’un sac d’hydratation ?

sacs-dhydratation

Il s’agit d’un système d’hydratation composé d’un sac à dos et d’un sac d’eau appelé «vessie» – souvent en plastique souple ou en caoutchouc qui intègre une bouche pour la remplir de liquide et un tuyau avec une valve spéciale qui permet à l’utilisateur de boire sans utiliser ses mains.

Il est important que vous sachiez qu’en plus du sac à dos en tant que tel, il existe d’autres formats, comme le sac d’hydratation , dont la fonction principale, comme le protagoniste de cet opus, est de transporter du liquide, mais la plupart ont même la capacité de transporter des marchandises. .

Je parle de choses essentielles y compris les téléphones portables, les outils et la nourriture. Tout dépendrait bien entendu de l’espace de stockage qu’il offre.

Bien entendu, le sac à dos d’hydratation selon le type aura toujours une plus grande capacité à transporter plus de liquide que l’habituelle une ou deux bouteilles d’eau transportées dans un sac à dos classique.

Pourquoi porter un sac d’hydratation ?

Un sac à dos d’hydratation évite la lourde tâche de ramasser et de ranger une bouteille d’eau au milieu d’une activité physique.

C’est pourquoi cette solution visant à éviter la déshydratation est largement utilisée dans le domaine du VTT, par exemple, où les utilisateurs sont moins susceptibles de pouvoir relâcher le guidon du vélo au milieu d’un voyage, même pendant quelques secondes. .

Cela vaut-il la peine d’acheter un sac d’hydratation ?

Tous ceux qui aiment la course à pied, le trail, le trekking, le vélo, la randonnée, etc. doivent avoir un sac d’hydratation. Ce n’est pas un caprice, c’est quelque chose de nécessaire pour s’hydrater correctement.

La sac d’hydratation est un moyen sûr d’accéder à de l’eau propre et potable, sur les longs kilomètres parcourus dans des conditions de température extrêmes, avec une usure physique et mentale à prendre en compte, si dans ces conditions vous ne restez pas bien hydraté, vous pouvez causer de graves dommages à votre corps.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat du meilleur sac d’hydratation ?

  • Facilité de boire

Bien qu’il puisse vous sembler que tous les sacs à dos fonctionnent de la même manière en raison du fait que le tuyau est sur l’épaule en attendant que votre bouche l’attrape pour commencer le processus d’hydratation, il est prudent de regarder beaucoup.

Et la raison de ce qui précède est qu’il existe des variations importantes entre les débits des systèmes d’hydratation de chaque fabricant. Ici, des tubes et des valves de morsure sont inclus, entre autres.

Essayez parmi plusieurs modèles dont l’un vous donnerait une façon de boire «plus naturelle».

  • Facilité de remplissage

Misez sur ce modèle dont la taille de l’ouverture de la vessie d’hydratation a un diamètre suffisamment grand pour rendre le remplissage en eau facile et simple, et même avec la possibilité d’ajouter de gros glaçons.

Parmi les mesures les plus courantes de cette ouverture que vous obtiendriez sur le marché, figurent les 5 cm, très anciens et pas très fonctionnels.

Les circulaires de 10 cm situées dans la partie supérieure de la vessie, dans lesquelles vous pourriez introduire des cubes à travers elle de glace et les 6 pouces qui s’ouvrent complètement à l’extrémité supérieure de la vessie.

  • Poids

Dans cette partie, tous les éléments sont impliqués: le sac à dos avec la vessie d’hydratation, le tube de boisson et la valve à morsure; cependant, la décision vous appartient.

Mais le plus idéal serait un sac à dos d’hydratation le plus léger possible, pour que vos aventures en escalade, en trail (course en montagne), en randonnée ou encore en camping, soient plus confortables.

  • Durabilité et fuite

Ici, les matériaux de fabrication donnent le ton.

Votre objectif est certainement d’acheter un pack d’hydratation de bonne qualité; Et pour y parvenir, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez a été réalisé avec des matériaux de haut niveau qui garantissent performances, résistance et même sécurité.

Je parle de textiles résistants pour le sac à dos, ainsi que de matériaux avec les paramètres d’hygiène respectifs pour la vessie, les tubes, le tuyau et la valve à morsure.

Et en ce qui concerne les fuites, la valve à morsure susmentionnée (valve de forage) entre seule dans la scène, c’est là que vous buvez l’eau.

Notez que cette partie intègre un interrupteur marche / arrêt qui garantit une fuite minimale.

  • Facile à nettoyer

De nos jours, on a remarqué que les fabricants ont choisi de vous offrir un nettoyage rapide et complet du système d’hydratation inclus dans leurs modèles.

Ceci, pour éviter au maximum la croissance des cultures et la prolifération des bactéries qui pourraient nuire à votre santé.

Donc, pour déterminer cet aspect, vous devez garder un œil sur l’accès à la vessie.

En d’autres termes, rendez-le aussi rapide et facile que possible, y compris la possibilité de le retirer du sac à dos pour le rincer et le sécher très bien avec une serviette, ainsi que le reste des articles et le sac à dos lui-même.

Il existe même des vessies lavables au lave-vaisselle.

Comment choisir un sac d’hydratation ?

meilleurs-sacs-dhydratation

Au-delà d’une marque spécifique ou en fonction de celui du rapport qualité prix, il suffit que vous choisissiez un sac à dos d’hydratation recommandé pour vos aventures.

  • Si vous êtes randonneurs à la journée, routards ou grimpeurs

Un modèle avec seulement un stockage dans le réservoir de 2 à 3 litres serait la cerise sur le gâteau.

  • Si vous êtes des coureurs de trail, des coureurs complets ou des randonneurs

Un sac d’hydratation que vous portez à votre ceinture ou d’une petite taille de 1 litre serait idéal.

  • Si vous êtes cyclistes

Selon le type de cyclisme dans lequel vous effectuez.

Si vous êtes des cyclistes sur route qui cherchent à maximiser leur vitesse, un petit contenant ou une bouteille d’eau traditionnelle conviendra parfaitement.

Les cyclistes de loisir, un petit ensemble aérodynamique avec un réservoir de 1 ou 2 litres et un espace de chargement minimal suffira; et cyclotouristes, les petits et moyens emballages avec un réservoir plus grand de 2 à 3 litres seront la cerise sur le gâteau.

  • Si vous êtes des vététistes

Un grand modèle de sac d’hydratation avec un réservoir de 2-3 litres et un grand espace de chargement serait génial.

  • Si vous êtes skieurs ou snowboardeurs

Des packs d’hydratation de petite à moyenne taille avec un réservoir de 2 litres seraient idéaux. Bien sûr, rappelez-vous qu’ils intègrent des tubes isolants pour empêcher l’eau de geler.

Comment sélectionner un volume de réservoir pour un sac d’hydratation ? 

Bien sûr, gardez à l’esprit que le poids et le volume sont impliqués ici simultanément, et vous devez savoir qu’un litre d’eau pèse environ 0,9 kilogramme.

Jetez un œil aux différentes mesures ci-dessous et effectuez vos calculs.

  • 1L ou 1,5L

Excellente option pour les utilisateurs soucieux de leur poids; parmi eux, les minimalistes et les enfants, ainsi que pour ceux qui voyagent à vélo sur une courte distance.

  • 2 L

C’est la taille de réservoir la plus populaire, car elle offre un bon équilibre entre un poids raisonnable et un volume d’eau suffisant, même pour éviter les débordements en cours de route.

  • 3 L

Mesure idéale pour les utilisateurs dont l’activité physique nécessite une hydratation fréquente sans arrêter la marche.

Cependant, bien qu’un sac à dos avec cette capacité représente plus de poids, ce serait une option très polyvalente même pour les courts trajets, car il vous suffirait de remplir le réservoir avec uniquement l’eau nécessaire et c’est tout.

Quels sont les types de sac d’hydratation ?

Dans cette partie, vous découvrirez les types de solutions d’hydratation spécialement conçu pour des scénarios et des conditions spécifiques.

  • Sac d’hydratation d’hiver

Ils conviennent aux sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard, par exemple, et ont la capacité de protéger l’eau du gel grâce à une isolation supplémentaire incluse dans le tuyau et la valve de morsure.

  • Sac d’hydratation portable

Ils sont également parfaits pour les conditions extrêmement froides, car en raison de leur caractéristique de rester très près du corps de l’utilisateur et de vessies d’hydratation bien équipées, l’eau de gel est évitée.

  • Sac d’hydratation dédié

Ils sont conçus pour des trajets très courts, dans lesquels aucune plus grande quantité d’eau ou d’espace de stockage n’est nécessaire. Par conséquent, ils sont les plus petits de la litière.

  • Sac à dos avec hydratation intégré

L’antithèse de ce qui précède. Ces sacs à dos sont idéaux pour les longs voyages (pour une à deux nuits de camping par exemple). Ils sont considérablement grands à la fois pour l’approvisionnement en eau et pour transporter des vêtements, des outils ou tout autre matériel nécessaire.

  • Pack d’hydratation

Ils sont au milieu. Ce qui signifie que bien que plus grands que les sacs dédiés, ils sont plus petits que les sacs à dos avec hydratation intégrée. Ils sont donc la cerise sur le gâteau pour une hydratation de base et un bagage supplémentaire

Quels sont les avantages de l’utilisation des sacs d’hydratation ?

Le principal avantage de l’utilisation de réservoirs d’eau à dos est l’hydratation parfaite qu’ils vous procurent à tout moment de votre voyage.

La grande capacité d’eau que vous pouvez transporter dans un seul sac d’hydratation, sans avoir à transporter différentes bouteilles, ce qui est inconfortable.

Vous pouvez boire de l’eau tout en pratiquant votre sport favori, course à pied, vélo, chasse, etc. grâce aux tuyaux et aux buses.

Les sacs d’hydratation sont ultra-légers, très légers et avec une très grande capacité de remplissage.

Comme ils sont pliables et flexibles, ils peuvent être compactés, ce qui minimise l’espace de stockage.

Comment pour nettoyer le sac d’hydratation ?

  • Utiliser de l’eau de Javel pour l’alimentation

Les fabricants de ce produit affirment qu’en diluant 50 ml de leur produit dans 2,5 litres d’eau pendant 15 à 20 minutes, vous pouvez éliminer presque tous les germes capables de provoquer une infection.

En ajoutant le mélange au sac et en le faisant passer par les buses et les tuyaux, vous obtiendrez une désinfection complète, puis vous devrez nettoyer à l’eau et au savon doux et rincer à plusieurs reprises.

  • Vinaigre blanc et citron

Deux nettoyants et désinfectants naturels, qui se mélangent en bonne dose à l’eau chaude et la maintiennent trempée pendant 45 minutes dans cette solution, vous aideront à assainir correctement votre sac et vos accessoires, puis à les laver à l’eau chaude avec un savon doux et à bien les rincer.

Lors d’un trekking en montagne ou une virée en VTT, il est impératif d’être en pleine forme et cela passe par le fait de se déshydrater car les efforts entrainent inévitablement un besoin en eau.

Une bouteille d’eau peut être une solution pour une petite excursion mais dès qu’on s’attaque à plus grand, il est extrêmement important d’avoir les mains libres.

La meilleure façon de siroter continuellement des liquides en pleine effort est d’être en possession du meilleur sac d’hydratation qui nous facilitera la tache.


Questions fréquentes

💧 Peut-on courir avec un sac à dos ?

Le fait de courir avec un sac à dos volumineux ou encombrant est déconseillé mis à part si c’est un sac adapté à la course comme le sac d’hydratation.

💧 Pouvez-vous mettre une vessie d’hydratation dans un sac à dos ?

Tout ce dont il a besoin en plus est un pack qui vous permet de maintenir son extrémité de sortie du tube par le bas. Sinon, collez-le simplement dans le sac près du haut et près de votre dos, puis enfilez le tuyau et acheminez-le vers un endroit où vous pouvez le fixer à votre harnais de poitrine.

💧 Peut-on mettre de la glace dans une poche d’hydratation ?

Il est préférable de mettre votre sac d’hydratation au congélateur pendant quelques heures cela sera beaucoup plus pratique.