Les 7 meilleurs sacs d’hydratation

Tout les coureurs de trekking vous le diront, il est capital de se déshydrater à hauteur de 5 litres par jour mais quoi de plus gênant que de sortir sa bouteille d’eau en pleine effort.

Un accessoire qui gagne en popularité ces dernières années c’est le sac d’hydratation qui nous facilite la vie grâce à son système d’hydratation équipé d’un tube avec un embout pour boire tout en courant.

Selon le site web l’intern@ute «  c’est un accessoire super pratique pour s’hydrater pendant le sport tel que le running, randonnĂ©e ou VTT. Â»

Alors facilitez-vous la vie en gardant les mains libres lors de vos longues randonnées en montagne en vous équipant du meilleur sac d’hydratation pour vous désaltérer.

Réponse rapide: Notre sélection des meilleures radios d’urgence:

  • Sac d’hydratation Salomon
  • Sac d’hydratation VTT
  • Sac d’hydratation trail Lixada
  • Sac d’hydratation pour femme TEUEN
  • Sac d’hydratation mixte
  • Sac d’hydratation CAMELBAK Octane XCT
  • Sac d’hydratation 5L Lixada
  • Sac d’hydratation 6L Arvano
  • Sac d’hydratation 6L TEUEN
  • Sac d’hydratation 12L G4Free
  • Sac d’hydratation 2.5L Unigear

Les meilleurs sacs d’hydratation en 2022

Le sac d’hydratation est un accessoire qui prend de plus en plus d’importance dans le monde de la course et il n’est pas toujours facile de choisir le bon modèle.

Comme tout produit il y a des critères qu’il faut prendre en compte comme la taille et le poids du sac qui doivent être léger. Sa capacité de stockage doit être au moins 5 litres pour pouvoir se déshydrater sans recharger.

Un point qui n’est pas des moindres, le meilleur sac d’hydratation doit être équipé d’un déflecteur central qui permet d’équilibrer le niveau de l’eau.

Vous l’aurez compris le sac d’hydratation n’est pas un simple sac à dos et pour vous guider je vous ai fait une sélection de 8 produits de hautes qualité.

Nous vous prĂ©sentons ci-dessous les meilleurs sacs d’hydratation :

1. Sac d’hydratation Salomon

Salomon Adv Hydra Vest 4 Gilet d'hydratation Trail...

Voir sur Amazon

Le Salomon d’hydratation SALOMON est un gilet d’hydratation que vous pouvez utiliser à la fois pour vos entraînements et pour les compétitions de montagne à long terme.

Son matériau de construction est élastique et a également des ajustements faciles à l’avant et sur les côtés, minimisant le rebond en gardant la charge très proche du corps. De plus, si le gilet est partiellement plein, ce n’est pas un problème car il est possible de l’ajuster au moyen de cordes élastiques sur les côtés.

Le sac d’hydratation dispose de nombreuses poches de différentes tailles, de sangles amovibles avec la possibilité de transporter des bâtons de trekking.

Le sac Salomon est votre gilet pour les compétitions, les entraînements, les courses courtes pour le déjeuner en montagne ou les journées complètes en montagne conviendront parfaitement à l’une de ces utilisations.

Sa capacitĂ© totale est de 5 litres, idĂ©al pour les courses qui ne vont pas au-delĂ  de midi. Nous pouvons transporter l’hydratation, des collations, le tĂ©lĂ©phone portable et aussi une couverture ou un poncho de protection au cas oĂą. 


2. Sac d’hydratation VTT BBAIYULE

Le sac d’hydratation BBAIYULE est très pratique et ergonomique, avec un design ergonomique, des bretelles d’épaule / poitrine réglables pour hommes et femmes, plus confortables. Il s’adapte parfaitement à votre corps et stabilise efficacement ce que vous portez afin de ne pas limiter vos mouvements. Le sac à dos hydratant est un bon compagnon lors de virée en VTT.

Il est fabriqué avec un tissu en nylon ultraléger résistant à l’eau et à la déchirure, léger et confortable pour votre dos. Le sac à dos d’eau courante offre un soutien maximal et une charge minimale. Dos rembourré et ventilé avec trois densités maille Air Mesh pour une respirabilité et un confort maximal.

Le sac d’hydratation a un compartiment avec système de suspension de 2L, sans BPA, conçu selon les normes sanitaires et alimentaires. Ouverture de 3,5  » pour un remplissage et un nettoyage facile. Parfait pour toutes les activités de plein air comme la course, le vélo, la randonnée, l’alpinisme, le marathon, etc.

Ce sac à dos de course dispose de nombreuses poches et compartiments pour pouvoir facilement organiser et accéder au contenu. Éléments réfléchissants pour la visibilité dans les environnements à faible luminosité. Le sac à dos de sentier comprend un sac thermo-isolé qui gardera votre boisson au chaud ou au froid pendant des heures.


3. Sac d’hydratation trail Lixada

Lixada Sac Ă  Dos D'hydratation, Sac Hydratation...

Voir sur Amazon

Le sac d’hydratation LIXADA est conçu avec des bandes réfléchissantes à l’arrière et à l’avant qui dépassent dans les sangles sombres pour le garder en sécurité. Particulièrement adapté aux coureurs, cyclistes, skieurs pour sa structure compacte et son poids léger.

Avec ce sac à dos d’hydratation, nous pouvons boire rapidement et facilement ingérer du liquide sans avoir à nous arrêter pendant l’exercice.

Ce sac à dos d’hydratation de 5L dispose de plusieurs poches qui vous donnent tout l’espace dont vous avez besoin pour ranger vos différents besoins.

Principalement fabriqué en nylon 210D résistant à la déchirure, léger, durable et résistant aux éclaboussures.

En outre, sur la poitrine et la taille a des fermetures, de sorte qu’il ne bougera pas. Avec l’ajustement flexible, vous obtenez une meilleure stabilité pendant l’activité.


4. Sac d’hydratation pour femme TEUEN

Sac Hydratation avec Poche d'eau (2L Reservoir)...

Voir sur Amazon

Le sac Ă  dos d’hydratation TEUEN pour femme est ultralĂ©ger avec des sangles larges et respirantes rĂ©partit efficacement le poids, rĂ©duit la consommation de force. 

Le revêtement en maille douce et mince du gilet d’hydratation offre un confort optimal et absorbe efficacement la sueur. Les ceintures réglables flexibles aident le gilet à embrasser votre corps agréablement

Vous pouvez transporter tout ce dont vous avez besoin avec le sac d’hydratation. Super conception de poche que votre bouteille d’eau, téléphone, robinets, nourriture peuvent être facilement rangés à l’avant de l’emballage, et la vessie ou d’autres articles peuvent être tenus à l’arrière

L’hydratation et le gilet solide accompagnent votre voyage de course, marathon, randonnée, escalade, cyclisme, randonnée pédestre, etc.

Sans BPA, approuvées par la FDA, résistantes à la pression et aux fuites. Buvez l’eau dans le tube directement ou retirez-la facilement lorsque vous en avez besoin sans enlever votre gilet ou arrêter vos pas.


5. Sac d’hydratation mixte SALOMON

Les flacons souples intĂ©grĂ©s permettent de boire facilement dès que l’on a soif et de rester Ă©quilibrĂ© lorsque l’on court, afin de repousser les limites et de rester hydratĂ©.

LibertĂ© de mouvement :

La construction Sensifit offre un ajustement serrĂ©, prĂ©cis et confortable et Ă©quilibre la charge Ă  l’avant et Ă  l’arrière, de sorte que vous pouvez vous dĂ©placer plus librement et plus rapidement.

FacilitĂ© d’utilisation :

Les Ă©lĂ©ments de ce pack sont faciles Ă  utiliser et offrent diffĂ©rentes façons d’ajuster et de transporter les bâtons et les accessoires.


6. Sac d’hydratation CAMELBAK Octane XCT

CAMELBAK Octane XCT Sac d'hydratation Mixte...

Voir sur Amazon

LĂ©ger et pratique :

Le sac d’hydratation Octane XCT est parfait pour se dĂ©placer rapidement et lĂ©ger. La ceinture fournit une stabilitĂ© supplĂ©mentaire et comprend des poches zippĂ©es pour un accès facile Ă  l’essentiel. 

Le nouveau design offre un espace de rangement supplémentaire sur la ceinture et le harnais, afin que vous puissiez garder les clés, les gels et les cartes à portée de main.

Crux offre 20% d’eau en plus par gorgĂ©e, avec une poignĂ©e ergonomique pour un remplissage facile et un levier marche / arrĂŞt pour Ă©viter les fuites.

Ceinture ventilée avec poches cargo pour un accès facile aux essentiels. Réflectivité pour les courses tôt le matin ou le soir.


7. Sac d’hydratation 5L Lixada

Lixada Sac Ă  Dos D'hydratation, Sac Hydratation...

Voir sur Amazon

Grande capacitĂ© :

Les compartiments spacieux avec une capacité de chargement de 5 L sont assez grands pour ranger la plupart des besoins quotidiens.

RĂ©glage :

La sangle de taille rĂ©glable et la sangle avant peuvent s’adapter Ă  diffĂ©rentes tailles.

SĂ©curitĂ© :

Conçu avec des bandes rĂ©flĂ©chissantes Ă  l’arrière et Ă  l’avant.

LĂ©ger et respirant :

Le matĂ©riau en polyester de qualitĂ© est durable, simple et super lĂ©ger, ce qui convient aux activitĂ©s de plein air. Avec un système de ventilation de l’air.

Selon les avis, le sac n’est pas cher et à un bon rapport qualité prix, le comparatif avec les autres marques, le place dans un des meilleur choix.


8. Sac d’hydratation 6L Arvano

Arvano 6l Sac Ă  Dos VTT, Sac Ă  Dos d'hydratation...

Voir sur Amazon

Matériau :

Sac à dos de vélo Arvano, fabriqué dans un matériau de haute qualité, résistant et avec les meilleures fermetures à glissière de qualité.

LĂ©ger et confortable :

Avec une capacitĂ© de 6 L, le sac n’ajoute pas de charge lourde Ă  votre charge de voyage. Sangles d’Ă©paule, de poitrine et de taille rĂ©glables pour assurer un transport stable.

C’est un sac Ă  dos parfait pour le cyclisme ou la course Ă  pied.

Sortie casque :

Sur le devant de ce sac d’hydratation, il y a un petit compartiment avec une fermeture à glissière.


9. Sac d’hydratation TEUEN 6L

Sac Hydratation avec Poche d'eau (2L Reservoir)...

Voir sur Amazon

Design ergonomique :

Les sangles pectorales garantissent qu’il ne rebondit pas lorsque vous bougez. Multifonctionnel pour tous les sports.

Respirant et confortable :

FabriquĂ© avec un tissu en nylon ultralĂ©ger rĂ©sistant Ă  l’eau et aux dĂ©chirures,. Conception en mesh et EVA poreux sur le dos et les bretelles avec canal de ventilation, pour un maximum de respirabilitĂ© et de confort.

Système d’hydratation :

Compartiment à vessie avec système de suspension, compatible avec la vessie 2L. verrouillage par rotation pour éviter les fuites.


10. Sac d’hydratation 12L G4Free

G4Free 12L Sac d'hydratation Sac Ă  Dos de Course...

Voir sur Amazon

Pratique :

Avec ces deux poches avant qui peuvent contenir vos effets personnels. Il y a des sacs en filet et un crochet pour clĂ©s dans l’une des poches.

Accès facile Ă  boire :

Une valve interruptrice et un couvercle avec un tuyau d’hydratation mains libres avec buse d’aspiration et un large bouchon Ă  vis.

Sangles de poitrine :

Les bretelles remplies de coussin d’air respirant aident Ă  la transpiration respirante, maintiennent un Ă©tat confortable. Des sangles de poitrine et de taille rĂ©glables maintiennent le sac en place.


11. Sac d’hydratation 2.5L Unigear

Unigear Sac Ă  Dos d'hydratation avec 2.5L Poche...

Voir sur Amazon

Compartiment d’isolation thermique :

Matériau en nylon 1050D résistant adopté dans les zones principales, il est indéchirable, résistant aux rayures, durable.

La fonction d’isolation thermique dans le compartiment Ă  vessie vous permet de boire de l’eau fraĂ®che et fraĂ®che sur votre sentier.

Panneau arrière amorti et ventilé :

Matériaux super respirants pour un maximum de confort et de ventilation. Rembourrage ergonomique recouvert de maille avec mousse EVA ventilée,

Grande capacité :

Outre le compartiment Ă  vessie, ce sac Ă  dos d’hydratation dispose de nombreux espaces pour empiler vos essentiels Wanderlust pour votre plan extĂ©rieur.


Qu’est ce qu’un sac d’hydratation ?

sacs-dhydratation

Il s’agit d’un système d’hydratation composĂ© d’un sac Ă  dos et d’un sac d’eau appelĂ© «vessie» – souvent en plastique souple ou en caoutchouc qui intègre une bouche pour la remplir de liquide et un tuyau avec une valve spĂ©ciale qui permet Ă  l’utilisateur de boire sans utiliser ses mains.

Il est important que vous sachiez qu’en plus du sac Ă  dos en tant que tel, il existe d’autres formats, comme le sac d’hydratation , dont la fonction principale, comme le protagoniste de cet opus, est de transporter du liquide, mais la plupart ont mĂŞme la capacitĂ© de transporter des marchandises. .

Je parle de choses essentielles y compris les tĂ©lĂ©phones portables, les outils et la nourriture. Tout dĂ©pendrait bien entendu de l’espace de stockage qu’il offre.

Bien entendu, le sac Ă  dos d’hydratation selon le type aura toujours une plus grande capacitĂ© Ă  transporter plus de liquide que l’habituelle une ou deux bouteilles d’eau transportĂ©es dans un sac Ă  dos classique.

Pourquoi porter un sac d’hydratation ?

Un sac Ă  dos d’hydratation Ă©vite la lourde tâche de ramasser et de ranger une bouteille d’eau au milieu d’une activitĂ© physique.

C’est pourquoi cette solution visant Ă  Ă©viter la dĂ©shydratation est largement utilisĂ©e dans le domaine du VTT, par exemple, oĂą les utilisateurs sont moins susceptibles de pouvoir relâcher le guidon du vĂ©lo au milieu d’un voyage, mĂŞme pendant quelques secondes. .

Cela vaut-il la peine d’acheter un sac d’hydratation ?

Tous ceux qui aiment la course Ă  pied, le trail, le trekking, le vĂ©lo, la randonnĂ©e, etc. doivent avoir un sac d’hydratation. Ce n’est pas un caprice, c’est quelque chose de nĂ©cessaire pour s’hydrater correctement.

La sac d’hydratation est un moyen sĂ»r d’accĂ©der Ă  de l’eau propre et potable, sur les longs kilomètres parcourus dans des conditions de tempĂ©rature extrĂŞmes, avec une usure physique et mentale Ă  prendre en compte, si dans ces conditions vous ne restez pas bien hydratĂ©, vous pouvez causer de graves dommages Ă  votre corps.

Facteurs Ă  prendre en compte lors de l’achat du meilleur sac d’hydratation ?

  • FacilitĂ© de boire

Bien qu’il puisse vous sembler que tous les sacs Ă  dos fonctionnent de la mĂŞme manière en raison du fait que le tuyau est sur l’Ă©paule en attendant que votre bouche l’attrape pour commencer le processus d’hydratation, il est prudent de regarder beaucoup.

Et la raison de ce qui prĂ©cède est qu’il existe des variations importantes entre les dĂ©bits des systèmes d’hydratation de chaque fabricant. Ici, des tubes et des valves de morsure sont inclus, entre autres.

Essayez parmi plusieurs modèles dont l’un vous donnerait une façon de boire «plus naturelle».

  • FacilitĂ© de remplissage

Misez sur ce modèle dont la taille de l’ouverture de la vessie d’hydratation a un diamètre suffisamment grand pour rendre le remplissage en eau facile et simple, et mĂŞme avec la possibilitĂ© d’ajouter de gros glaçons.

Parmi les mesures les plus courantes de cette ouverture que vous obtiendriez sur le marché, figurent les 5 cm, très anciens et pas très fonctionnels.

Les circulaires de 10 cm situĂ©es dans la partie supĂ©rieure de la vessie, dans lesquelles vous pourriez introduire des cubes Ă  travers elle de glace et les 6 pouces qui s’ouvrent complètement Ă  l’extrĂ©mitĂ© supĂ©rieure de la vessie.

  • Poids

Dans cette partie, tous les Ă©lĂ©ments sont impliquĂ©s: le sac Ă  dos avec la vessie d’hydratation, le tube de boisson et la valve Ă  morsure; cependant, la dĂ©cision vous appartient.

Mais le plus idĂ©al serait un sac Ă  dos d’hydratation le plus lĂ©ger possible, pour que vos aventures en escalade, en trail (course en montagne), en randonnĂ©e ou encore en camping, soient plus confortables.

  • DurabilitĂ© et fuite

Ici, les matériaux de fabrication donnent le ton.

Votre objectif est certainement d’acheter un pack d’hydratation de bonne qualitĂ©; Et pour y parvenir, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© avec des matĂ©riaux de haut niveau qui garantissent performances, rĂ©sistance et mĂŞme sĂ©curitĂ©.

Je parle de textiles rĂ©sistants pour le sac Ă  dos, ainsi que de matĂ©riaux avec les paramètres d’hygiène respectifs pour la vessie, les tubes, le tuyau et la valve Ă  morsure.

Et en ce qui concerne les fuites, la valve Ă  morsure susmentionnĂ©e (valve de forage) entre seule dans la scène, c’est lĂ  que vous buvez l’eau.

Notez que cette partie intègre un interrupteur marche / arrêt qui garantit une fuite minimale.

  • Facile Ă  nettoyer

De nos jours, on a remarquĂ© que les fabricants ont choisi de vous offrir un nettoyage rapide et complet du système d’hydratation inclus dans leurs modèles.

Ceci, pour éviter au maximum la croissance des cultures et la prolifération des bactéries qui pourraient nuire à votre santé.

Donc, pour dĂ©terminer cet aspect, vous devez garder un Ĺ“il sur l’accès Ă  la vessie.

En d’autres termes, rendez-le aussi rapide et facile que possible, y compris la possibilitĂ© de le retirer du sac Ă  dos pour le rincer et le sĂ©cher très bien avec une serviette, ainsi que le reste des articles et le sac Ă  dos lui-mĂŞme.

Il existe mĂŞme des vessies lavables au lave-vaisselle.


Comment choisir un sac d’hydratation

meilleurs-sacs-dhydratation

Au-delĂ  d’une marque spĂ©cifique ou en fonction de celui du rapport qualitĂ© prix, il suffit que vous choisissiez un sac Ă  dos d’hydratation recommandĂ© pour vos aventures.

  • Si vous ĂŞtes randonneurs Ă  la journĂ©e, routards ou grimpeurs

Un modèle avec seulement un stockage dans le réservoir de 2 à 3 litres serait la cerise sur le gâteau.

  • Si vous ĂŞtes des coureurs de trail, des coureurs complets ou des randonneurs

Un sac d’hydratation que vous portez Ă  votre ceinture ou d’une petite taille de 1 litre serait idĂ©al.

  • Si vous ĂŞtes cyclistes

Selon le type de cyclisme dans lequel vous effectuez.

Si vous ĂŞtes des cyclistes sur route qui cherchent Ă  maximiser leur vitesse, un petit contenant ou une bouteille d’eau traditionnelle conviendra parfaitement.

Les cyclistes de loisir, un petit ensemble aérodynamique avec un réservoir de 1 ou 2 litres et un espace de chargement minimal suffira; et cyclotouristes, les petits et moyens emballages avec un réservoir plus grand de 2 à 3 litres seront la cerise sur le gâteau.

  • Si vous ĂŞtes des vĂ©tĂ©tistes

Un grand modèle de sac d’hydratation avec un rĂ©servoir de 2-3 litres et un grand espace de chargement serait gĂ©nial.

  • Si vous ĂŞtes skieurs ou snowboardeurs

Des packs d’hydratation de petite Ă  moyenne taille avec un rĂ©servoir de 2 litres seraient idĂ©aux. Bien sĂ»r, rappelez-vous qu’ils intègrent des tubes isolants pour empĂŞcher l’eau de geler.

Comment sĂ©lectionner un volume de rĂ©servoir pour un sac d’hydratation ? 

Bien sĂ»r, gardez Ă  l’esprit que le poids et le volume sont impliquĂ©s ici simultanĂ©ment, et vous devez savoir qu’un litre d’eau pèse environ 0,9 kilogramme.

Jetez un œil aux différentes mesures ci-dessous et effectuez vos calculs.

  • 1L ou 1,5L

Excellente option pour les utilisateurs soucieux de leur poids; parmi eux, les minimalistes et les enfants, ainsi que pour ceux qui voyagent à vélo sur une courte distance.

  • 2 L

C’est la taille de rĂ©servoir la plus populaire, car elle offre un bon Ă©quilibre entre un poids raisonnable et un volume d’eau suffisant, mĂŞme pour Ă©viter les dĂ©bordements en cours de route.

  • 3 L

Mesure idĂ©ale pour les utilisateurs dont l’activitĂ© physique nĂ©cessite une hydratation frĂ©quente sans arrĂŞter la marche.

Cependant, bien qu’un sac Ă  dos avec cette capacitĂ© reprĂ©sente plus de poids, ce serait une option très polyvalente mĂŞme pour les courts trajets, car il vous suffirait de remplir le rĂ©servoir avec uniquement l’eau nĂ©cessaire et c’est tout.

Types de sac d’hydratation

Dans cette partie, vous dĂ©couvrirez les types de solutions d’hydratation spĂ©cialement conçu pour des scĂ©narios et des conditions spĂ©cifiques.

  • Sac d’hydratation d’hiver

Ils conviennent aux sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard, par exemple, et ont la capacitĂ© de protĂ©ger l’eau du gel grâce Ă  une isolation supplĂ©mentaire incluse dans le tuyau et la valve de morsure.

  • Sac d’hydratation portable

Ils sont Ă©galement parfaits pour les conditions extrĂŞmement froides, car en raison de leur caractĂ©ristique de rester très près du corps de l’utilisateur et de vessies d’hydratation bien Ă©quipĂ©es, l’eau de gel est Ă©vitĂ©e.

  • Sac d’hydratation dĂ©diĂ©

Ils sont conçus pour des trajets très courts, dans lesquels aucune plus grande quantitĂ© d’eau ou d’espace de stockage n’est nĂ©cessaire. Par consĂ©quent, ils sont les plus petits de la litière.

  • Sac Ă  dos avec hydratation intĂ©grĂ©

L’antithèse de ce qui prĂ©cède. Ces sacs Ă  dos sont idĂ©aux pour les longs voyages (pour une Ă  deux nuits de camping par exemple). Ils sont considĂ©rablement grands Ă  la fois pour l’approvisionnement en eau et pour transporter des vĂŞtements, des outils ou tout autre matĂ©riel nĂ©cessaire.

  • Pack d’hydratation

Ils sont au milieu. Ce qui signifie que bien que plus grands que les sacs dédiés, ils sont plus petits que les sacs à dos avec hydratation intégrée. Ils sont donc la cerise sur le gâteau pour une hydratation de base et un bagage supplémentaire

Les avantages

Le principal avantage de l’utilisation de rĂ©servoirs d’eau Ă  dos est l’hydratation parfaite qu’ils vous procurent Ă  tout moment de votre voyage.

La grande capacitĂ© d’eau que vous pouvez transporter dans un seul sac d’hydratation, sans avoir Ă  transporter diffĂ©rentes bouteilles, ce qui est inconfortable.

Vous pouvez boire de l’eau tout en pratiquant votre sport favori, course Ă  pied, vĂ©lo, chasse, etc. grâce aux tuyaux et aux buses.

Les sacs d’hydratation sont ultra-lĂ©gers, très lĂ©gers et avec une très grande capacitĂ© de remplissage.

Comme ils sont pliables et flexibles, ils peuvent ĂŞtre compactĂ©s, ce qui minimise l’espace de stockage.

Comment pour nettoyer le sac d’hydratation

  • Utiliser de l’eau de Javel pour l’alimentation

Les fabricants de ce produit affirment qu’en diluant 50 ml de leur produit dans 2,5 litres d’eau pendant 15 Ă  20 minutes, vous pouvez Ă©liminer presque tous les germes capables de provoquer une infection.

En ajoutant le mĂ©lange au sac et en le faisant passer par les buses et les tuyaux, vous obtiendrez une dĂ©sinfection complète, puis vous devrez nettoyer Ă  l’eau et au savon doux et rincer Ă  plusieurs reprises.

  • Vinaigre blanc et citron

Deux nettoyants et dĂ©sinfectants naturels, qui se mĂ©langent en bonne dose Ă  l’eau chaude et la maintiennent trempĂ©e pendant 45 minutes dans cette solution, vous aideront Ă  assainir correctement votre sac et vos accessoires, puis Ă  les laver Ă  l’eau chaude avec un savon doux et Ă  bien les rincer.

Lors d’un trekking en montagne ou une virée en VTT, il est impératif d’être en pleine forme et cela passe par le fait de se déshydrater car les efforts entrainent inévitablement un besoin en eau.

Une bouteille d’eau peut être une solution pour une petite excursion mais dès qu’on s’attaque à plus grand, il est extrêmement important d’avoir les mains libres.

La meilleure façon de siroter continuellement des liquides en pleine effort est d’être en possession du meilleur sac d’hydratation qui nous facilitera la tache.


Questions fréquentes

đź’§ Peut-on courir avec un sac Ă  dos ?

Le fait de courir avec un sac à dos volumineux ou encombrant est déconseillé mis à part si c’est un sac adapté à la course comme le sac d’hydratation.

đź’§ Pouvez-vous mettre une vessie d’hydratation dans un sac Ă  dos ?

Tout ce dont il a besoin en plus est un pack qui vous permet de maintenir son extrémité de sortie du tube par le bas. Sinon, collez-le simplement dans le sac près du haut et près de votre dos, puis enfilez le tuyau et acheminez-le vers un endroit où vous pouvez le fixer à votre harnais de poitrine.

đź’§ Peut-on mettre de la glace dans une poche d’hydratation ?

Il est préférable de mettre votre sac d’hydratation au congélateur pendant quelques heures cela sera beaucoup plus pratique.

Cet article a été mis à jour en septembre 2022 avec de nouveaux produits et les dernières actualités disponibles sur le marché.