endroits-a-visiter-au-Portugal

Le Portugal est un pays du Sud de l’Europe où l’ennui n’existe pas. Comprenant les archipels des Açores et de Madères, il suffit de le visiter pour comprendre que c’est un pays étonnant et attrayant. De toute l’Europe continentale, il est le plus occidental.

C’est un pays qui dispose de paysage propice aux vacances. Bref, si vous aimez l’aventure, le Portugal est le choix parfait qu’il vous faut.

Les plus beaux endroits à visiter au Portugal

Visiter un autre endroit différent de chez soi est toujours une bonne chose. Il contribue à la prospérité de l’humanité. Changer de lieu pour un temps, c’est changer d’air, changer de vie et changer d’atmosphère. L’une des terres idéales pour votre tournée touristique est le Portugal.

Pendant longtemps, le Portugal est devenu un centre pour de nombreux touristes. Cela est dû au fait qu’il ne laisse pas ses attraits touristiques indifférents. Avec ses îles, passez un bon moment de promenade. Pour en savoir plus, cliquez ici. Si vous rêvez de passer un bon moment au Portugal, voici une liste des plus beaux sites du Portugal que vous devez visiter pour un séjour inoubliable.

Nous vous présentons ci-dessous endroits à visiter au Portugal :

1. Le Palais de Pena

Le-Parc-et-le-Palais-National-de-Pena-Portugal

Le palais de Pena est appelé Palácio Nacional da Pena en portugais. D’une beauté indéniable, il est doré de couleurs vives, rouge et jaune. Il est situé dans le nord-ouest du Portugal. Il s’agit d’un bâtiment historique situé sur un sommet des montagnes de Sintra, au centre d’un parc de 200 hectares à Sintra.

Dans la libre combinaison des styles architecturaux mauresque, baroque, gothique, renaissance et manuel, le baron Ferdinand s’engage à créer un bâtiment vibrant et coloré. C’est un chef-d’œuvre.

À l’intérieur du palais, il y a des fresques, des monuments d’inspiration orientale et des vitraux prussiens. La vue panoramique depuis le balcon renvoie sur l’océan Atlantique. Vous avez prévu une visite de 15 jours au Portugal. Ce palais est l’un des plus beaux coins à ne pas manquer. 


2. La librairie Lello

Librairie-Lello-Portugal

Située au nord du Portugal, la librairie Lello est l’une des plus anciennes librairies du Portugal. Listée parmi les meilleures librairies au monde, on peut encore l’appeler Livraria Chardron (Livraria Chardron) ou Livraria Lello et Irmão (Livraria Lello e Irmão). Elle est située dans le centre historique de Porto au Portugal. Elle est considérée comme l’une des plus belles librairies du monde en raison de sa valeur historique et artistique.

Le modernisme et le style néogothique dominent le motif de sa façade. Dans la librairie, le plâtre est mis en valeur pour imiter le bois. Les escaliers menant à l’étage et les grandes fenêtres sur le toit sont écrits en monogramme et la devise de la librairie : Decus in Labore vient du latin et signifie « dignité au travail ». Les escaliers sont à double volée et à double sens.

Enrique Vila-Matas (Enrique Vila-Matas) l’a décrite comme la plus belle librairie du monde et a été sélectionnée par The Guardian comme la plus belle librairie du monde en 2008. À vous d’explorer cette belle et grande librairie et d’acheter des souvenirs de votre séjour au Portugal.


3. Le Palais de la Regaleira

Palais-de-la-Regaleira-Portugal

Encore appelé Palácio do Monteiro dos Milhões (Palais des Millions de Monteiro), Quinta da Regaleira (Manoir Regaleira), Palácio da Regaleira (Palais de la Regaleira), le Palais de la Regaleira est un complexe de bâtiments situé dans le centre historique de Sintra au Portugal.

En effet, à travers ses bâtiments bien animés et ses parcs charmants, la façade vous réserve un accueil chaleureux. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le gouvernement de la ville a réalisé d’importants travaux pour entretenir le palais et les jardins.

Ainsi, promenez-vous librement dans le jardin qui est considéré comme une image de l’univers. C’est l’un des coins les plus chics du Portugal. Si vous avez un petit congé, visitez ce palais en 10 jours de vacances. 


4. Tour de Belém à Lisbonne

Tour-de-Belem-a-Lisbonne

La Tour de Belém a été construite au XVIe siècle. Elle incarne l’art manuélin et le style architectural portugais. En été, ce monument magnifique de Lisbonne vous fait délecter d’admiration avec son intérieur et jardins sans pareil.

Inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, cela montre que toute une histoire intéressante s’y trouve et qu’il en vaut la peine de chercher à connaître. Alors, pour vous aventurier, touriste, historien, passionné du voyage, c’est l’endroit à ne pas rater au Portugal. 


5. Le château de Sintra

Le-chateau-de-Sintra

Le château de Sintra est également connu sous le nom de château des Maures et est représenté par Castelo dos Mouros en portugais. C’est un bâtiment historique portugais situé dans la ville de Vila, dans la paroisse de São Pedro de Penaferrim (Freguesia).

Les murs de ce château offrent une vue unique sur l’ensemble de l’environnement rural. Cette vue s’étend jusqu’à l’océan Atlantique. Il est isolé sur un sommet des montagnes de Sintra et érigé sur un bloc rocheux. Le château a une circonférence de près de 450 mètres et une superficie de 12 000 mètres carrés.

La planification organique et la topographie se complètent. Des rampes et des escaliers mènent au mur. L’enceinte de la ville est composée de 5 tours, dont 4 rectangulaires et 1 circulaire, surmontées d’un melon pyramidal.

Il y a une église dans le château près de la Plaza de Armas. Il est dédié à Saint Pierre et a été construit à l’époque d’Alphonse Ier. Il a une forme allongée avec seulement une nef et aucun couvercle. Comme il y a une route sinueuse au milieu de la montagne, vous pouvez suivre la Rampa da Pena jusqu’au monument.

Ces monuments peuvent être vus depuis Sintra. Pendant des siècles, ce lieu a rassemblé des œuvres d’art et de nombreux spécimens de plantes, dont la plupart sont rares et exotiques. Il est important de visiter ce château lors de ces voyages au Portugal. Même pendant le voyage de 10 jours en août.


6. Le Pont Louis Ier

Le-Pont-Dom-Luis-Ier-Portugal

Ce n’est pas cool de visiter le Portugal sans visiter ce pont. Le pont Louis Ier est l’un des ponts sur le fleuve Douro au Portugal. On le trouve dans la région nord du Portugal. C’est le lien entre Porto et Vila Nova de Gaia et a été construit entre 1 881 et 1 886 par l’ingénieur Théophile Seyrig.

Ce pont ressemble beaucoup au pont Maria-Pia situé plus en amont. Mais ce dernier dispose d’une aire de trafic routier plus basse supplémentaire. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est construit sur un arc en treillis et une poutre métallique, avec un porte-à-faux d’attache.

En effet, il se compose de deux étages de 8 m de large chacun. La taille du petit étage est de 174 m. Ce plancher aux cintres rigides permet aux voitures et aux piétons de passer librement. Le plancher du bâtiment de 395 m de long peut également être utilisé par les piétons. Mais surtout, il permet au métro de passer dès la création du pont, établissant ainsi la plus belle liaison entre Porto et Vila Nova de Gaia (ligne D). Faire un tour du Portugal sans s’arrêter sur ce pont est regrettable.   


7. Le Palais national de Sintra

Palais-national-de-Sintra-Portugal

Le palais national de Sintra est connu sous le nom de Palácio da Vila (palais de la ville), également connu sous le nom de palais royal. C’est l’un des principaux monuments de Sintra, au Portugal.

En raison de sa cheminée, c’est un symbole de la ville. Ses deux cheminées coniques blanches de 33 mètres de haut lui donnent une silhouette et le rendent possible de manière unique.

En 1940, le palais a conservé quelques meubles du temps du dernier roi, lorsqu’il était devenu un musée. Le reste provient de palais et de musées d’autres pays. De plus, d’autres ont été acquis entre 1939 et 1940.


8. La cathédrale de Porto

La-Cathedrale-de-Porto-Portugal

La cathédrale de Porto est une église forte du XIIe siècle. Il est situé dans le centre historique de la vieille ville de Porto. Malgré son style roman, il reste l’un des monuments les plus anciens de la ville. Elle était affectée au service du culte catholique et se trouvait à côté du palais épiscopal. Au cours de la période baroque, l’apparence de la cathédrale a changé.

En 1732, l’artiste et architecte italien Niccoló Nasoni a ajouté une grande loggia baroque à gauche de la cathédrale. En 1772, un nouveau portail baroque remplace l’ancien portail et la coupole de la tour est modifiée. Les murs de la cathédrale ont changé dans un style baroque.

Dès que vous franchissez la porte, vous verrez trois immenses fonts baptismaux en marbre rouge, chacun soutenu par une petite statue dans la nef. Le baptistère est décoré d’un bas-relief en bronze d’Antonio Teixeira Lopes, représentant le baptême du Christ par Jean-Baptiste.


9. La Ponta de Piedade

Ponta-da-Piedade-Portugal

Ponta da Piedade signifie La Pointe de la Pitié. C’est un monument naturel très approprié pour le tourisme à Lagos, Algarve, district de Faro, Portugal. Ponta da Piedade se compose de plusieurs formations rocheuses et falaises d’environ 45 mètres de haut. Il est considéré comme l’un des complexes photos de la région.

Diverses grottes existantes peuvent être visitées sans effort. Il est accessible de deux manières. Par terre ou par mer, le phare de Ponta da Piedade est accessible par voie terrestre par des escaliers creusés dans la pente. Celui en mer est complété par la marina de Lagos, qui propose de courts trajets jusqu’à Punta da Piedade, soit en bateau, soit en petit bateau de pêche.


10. Le monastère de Santa Maria da Victória

Sanctuaire-de-Notre-Dame-de-Fatima-Portugal

Le monastère de Santa Maria da Vitória, mieux connu sous le nom de monastère de Batalha, est situé à Batalha, au Portugal. Ce monastère a été construit pour commémorer la victoire portugaise sur les Castillans lors de la bataille d’AlJubarrota en 1385.

C’est un bon endroit pour le développement du style gothique primitif, profondément influencé par l’art de Manuel, dont le véritable chef-d’œuvre du monastère royal est un parfait exemple.

Le monument a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses dimensions intérieures sont de 83 m de long et 22 m de large, et la hauteur de la nef centrale est de 32,5 m. Plusieurs rois et reines portugais ont été enterrés dans le monastère. C’est un endroit formidable à visiter au Portugal.


11. Le Palais national de Mafra

Palais-National-de-Mafra-Portugal

Le Palais National de Mafra, connu sous le nom de Palais National de Mafra en portugais, est l’ancienne résidence royale. C’est aussi un monument baroque situé à Mafra, à 25 kilomètres au nord-ouest de Lisbonne.

Sa construction a commencé en 1717 sous le règne du roi Jean V du Portugal. Il s’agit d’accomplir le vœu du jeune roi, la reine Marie-Anne d’Autriche vient de lui donner un bébé. Ce palais est inclus dans le réseau européen de logements royaux.


12. Lagoa do Fogo

Lagoa-do-Fogo-Portugal

Lagoa do Fogo est connue comme l’un des plus beaux sites de l’île de São Miguel. Il s’agit d’un lac bleu situé dans le cratère du massif de l’Agua de Pau. Vous pouvez profiter du magnifique paysage à partir de divers points d’observation le long de la route. Des sentiers de randonnées permettent de rejoindre le lac et de s’y promener.


13. Grotte de Benagil

Les-grottes-de-Benagil

Connue sous le nom de Grotte de Benagil, c’est une grotte balnéaire extraordinaire. Une grotte où seul l’extérieur se trouve à l’intérieur. Il est accessible en bateau, et il offre la possibilité d’une excursion en bateau pour les touristes qui souhaitent le voir. Elle est également connue pour l’ouverture du plafond. C’est une attraction touristique majeure au Portugal.


14. Le parc naturel de l’Arrábida

Le-Parc-naturel-de-lArrabida-Portugal

Le parc naturel d’Arrábida tire son nom de la chaîne de montagnes (Serra de Arrábida) longue de 35 km qui borde l’estuaire. Il s’agit d’une réserve biogénétique de 10 800 hectares située sur la rive nord de l’estuaire du Rio Sado dans les montagnes d’Arrábida, dans le district de Setúbal, au sud-ouest du Portugal.

Il a une vue sur la terre ou la mer protégée. Pour la conservation de la nature, il est classé comme une attraction spéciale. Son objectif est de protéger les ressources géologiques, la flore et la faune, ainsi que les paysages et les témoins culturels et historiques locaux.

La faune et la flore marines sont protégées par la mer adjacente : la réserve naturelle de l’embouchure du fleuve Sado. Quant à la flore, la végétation est de type méditerranéen, y compris les zones arbustives. Concernant la faune, parmi les espèces de mammifères, nous avons remarqué des chats sauvages, des gènes et des blaireaux. Visitez ce parc naturel pour être en contact direct avec l’écosystème naturel.


15. Les Jardins du Palais de Cristal

Jardins-du-Palais-de-Cristal-Portugal

Ces jardins constituent un très beau parc dans la région de Porto. Ce qui fait de Porto une belle ville au Portugal. Les Jardins du Palais de Cristal couvrent les espaces verts de Porto. Cela lui donne un aspect attrayant.

Le Crystal Palace Garden est situé dans la partie supérieure de Porto. Ils aident à profiter de la vue magnifique sur l’estuaire du Douro et l’océan Atlantique. Avoir la possibilité de visiter plusieurs espaces thématiques, tels que le jardin botanique aromatique, le jardin botanique médicinal, le jardin d’affection, la roseraie ou la forêt. Il est très important de visiter ces jardins. Ils offrent une bonne détente et de superbes vues sur la ville.


16. Aveiro

Aveiro

Aveiro est connue comme la Venise du Portugal et a une histoire de mille ans, comprenant deux cent cinquante villes. Elle repose sur la production de sel et le commerce maritime.

À la fin du XVIe siècle, d’importants transports entre l’estuaire (lagune) et la mer étaient instables, entraînant la fermeture du canal, le port inutilisable, et des conditions insalubres causées par l’eau stagnante de la lagune. Au début du XIXe siècle, le canal est enfin rouvert (Bala), marquant le début d’une période de grand développement.

Il y a des endroits incroyables à Aveiro qui feront briller vos yeux et rendront votre visite dans la ville vraiment intéressante. Lors de votre visite de la ville, n’hésitez pas à faire un détour pour découvrir les plages de la Nova Coast et les belles maisons de pêcheurs. Ces maisons sont peintes de rayures verticales et horizontales et de différentes couleurs, conférant à ce lieu un charme particulier.


17. Pateira de Fermentelos

Pateira-de-Fermentelos

L’étang de Pateira de Fermentelos a commencé à se former au XVe siècle, lorsque les rivières Certomat et Águeda ont été inondées à plusieurs reprises et se sont propagées aux champs adjacents. Aujourd’hui, c’est le plus grand étang naturel de la péninsule ibérique, couvrant une superficie d’environ 5 kilomètres carrés.

C’est un endroit magnifique avec beaucoup de merveilles. Vous serez sans voix après que vous aurez découvert l’étang de Pateira de Fermentelos.

La majeure partie de l’étang disparaît sous l’immense tapis de fleurs violettes, rendant cet endroit à couper le souffle. C’est devenu l’un des endroits les plus populaires et romantiques de tout le Portugal !

N’hésitez pas à vous promener au milieu de l’étang et à venir au kiosque à musique méditer sur ce miracle.