meilleurs-sacs-a-dos-pour-raquettes-a-neige

Que ce soit pour une promenade de quelques heures en montagne, un séjour d’une semaine dans le Jura ou une initiation avec un accompagnateur, il est important d’avoir un sac à dos de qualité pour profiter de votre sortie en raquettes à neige.

Il est évident qu’un sac à dos pour raquette à neige permet d’éviter l’inconfort et de partir sans rien oublier. Le plaisir de marcher dans la neige fraîche doit toujours être là, y compris après de longues heures de marche.

Quel que soit votre niveau ou la fréquence de vos aventures, il est essentiel de vous procurer le meilleur sac à dos pour raquettes à neige qui vous permettra de bénéficier en permanence de tout le confort nécessaire à votre pratique de la marche en raquettes.

Les meilleurs sacs à dos pour raquettes à neige


Quel est le meilleur sac à dos pour raquettes à neige ?

Faire le choix du meilleur sac à dos pour raquettes à neige n’est pas chose facile car il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte.

Tout d’abord, il est impératif qu’il soit très confortable et pratique, il doit avoir un compartiment sac de couchage, porte-gourde,  housse imperméable et aussi un porte-bâton.

De plus, il ne doit pas être trop imposant dans une version de 30 Litres et de très bonne qualité. Pour vous guider, nous vous avons fait une sélection de 5 produits avec un bon rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs sacs à dos pour raquettes à neige :

1. Sac à dos pour raquettes à neige – MORPHO

MORPHO Outdoors - MORPHODOS, Sac à Dos pour...

Voir sur Amazon

Le sac à dos pour raquette à neige de la marque Morpho est compact avec un volume de 22 litres, mais avec une capacité suffisante pour de courtes expéditions.

Il convient parfaitement à vos sorties en montagne car il est très léger et dispose de sangle à la taille pour un plus grand confort.

De plus, le compartiment principal est conçu pour vos raquettes et un système de sangles pour fixer votre bâton.

La marque est reconnue sur le marché pour fabriquer des produits de bonne qualité et selon les avis comparatifs c’est un des meilleurs choix.


2. Sac à dos pour raquettes à neige -MORPHO Crossbag

MORPHO CROSSBAG, Housse pour Raquettes à Neige...

Voir sur Amazon

Le sac à dos est conçu pour transporter facilement des raquettes à neige, le matériau en tissu polyester est haut de gamme avec des bretelles réglables, une bandoulière réglable, une poignée de portage à la main.

Le sac à dos pour raquette à neige est très utile car il offre un espace supplémentaire pour les bâtons repliés facile à fixer avec sa fermeture en velcro.

Il convient aussi comme sac à dos de ski grâce à sa longueur de 92 cm.


3. Sac à dos pour raquettes à neige – Crossblades

Crossblades Sac à dos pour raquettes de neige...

Voir sur Amazon

Le sac banane randonnée vous facilitera la vis pour le transport de vos raquettes à neige. De fabrication polyester, le sac est robuste et résistant et ne craint pas la neige.

Il comporte deux anses et une poignée pour une plus grande facilité de transport. Sa longueur de 94 cm vous permet de ranger aisément vos raquettes.

Sa fermeture éclair extra longue permet un rangement facile et un compartiment supplémentaire vous permet de ranger vos bâtons et le fixer grâce une fermeture velcro.


4. Sac à dos pour raquettes à neige – Alpidex

ALPIDEX Sac de Transport pour Raquettes à Neige...

Voir sur Amazon 

Alpidex vous propose un sac à dos   pour raquettes à neige qui facilitera vos sorties en montagne grâce au rangement de vos raquettes.

Il est de bonne dimension pour transporter les raquettes de taille standard et il est fabriqué de bonne qualité avec des sangles de transport.

La marque est réputée pour fabriquer des sacs de haute qualité à un prix pas cher ce qui le rend accessible à tous.


5. Sac à dos pour raquettes à neige – Wolf

Wolf - Sac pour Raquettes - 85x38 - Neuf

Voir sur Amazon

Le sac à dos de chez Wolf est un sac de transport pour vos raquettes à neige. De fabrication 100 % polyester, le sac peut se porter en bandoulière.

Le sac est ultra léger pas plus de 90 grammes et assez résistant, de plus la maille est très pratique pour un séchage après usage.

C’est un des produits qui est le moins cher du marché ce qui n’enlève en rien la qualité. Il est à recommander aux utilisateurs de raquettes  à neige.


Comment choisir un sac à dos pour raquettes à neige ?

sacs-a-dos-pour-raquettes-a-neige

Il n’y a encore que quelques fabricants qui proposent des sacs à dos spéciaux pour raquettes, qui, fait intéressant, conviennent également aux randonnées estivales.

Les randonneurs en raquettes peuvent aussi facilement se rabattre sur des sacs à dos d’hiver répondant aux critères suivants : possibilité de fixer la paire de raquettes généralement fixation frontale pour les snowboards, poids relativement faible inférieur à 1,5 kg et hébergement au-dessus de la limite des arbres sur les randonnées alpines pour l’équipement de sécurité avalanche.

Si un volume de remplissage de 20 litres pour les femmes bien organisées à 30 litres pour les hommes avec équipement de sécurité est suffisant pour les excursions d’une journée, il faut en tenir compte davantage pour les excursions de plusieurs jours avec nuitée dans une cabane ou même du matériel de glacier.

Construction d’un sac à dos pour raquettes à neige

Tous les sacs à dos pour raquettes à neige sont plus ou moins résistants à l’eau et en partie à double paroi, ce qui signifie que l’humidité ne peut passer que lors de chutes de neige humides prolongées ou de pluie, notamment au niveau des coutures.

Les bretelles de nombreux sacs à dos n’ont pas ou seulement une tirette d’épaule symbolique, car les sacs à dos d’hiver ont généralement un dos de contact du corps moulant sans ventilation significative.

Les sacs à dos pour raquettes avec leur dos en filet aéré sont également bien adaptés pour la randonnée estivale, les options de réglage augmentant ainsi le confort individuel.

Une ceinture abdominale rembourrée est suffisante pour la faible charge lors des excursions d’une journée (moins de 10 kg). Certaines fixations avant sont variables, c’est-à-dire qu’elles peuvent être converties en fixation de ski, fixation de piolet ou retirées pour d’autres activités hivernales.

La compression latérale et les fixations des skis font partie de la fixation avant. Le fonctionnement de la protection antidérapante créée par Ortovox pour les boucles sur les fixations de ski et de snowboard peut être simplifié en attachant un cordon fin.

Les sacs à dos sont généralement des modèles d’hiver polyvalents avec des attaches avant pour les snowboards, des attaches de ski latérales et une attache pour des bâtons de ski.

Ils peuvent également être utilisés secondairement comme fixations pour raquettes, compression de sac à dos ou pour bâtons avec plaques à neige. Outre le fait que vous pouvez utiliser les raquettes comme aide à l’entrée pour l’escalade sur glace et comme ascension pour une descente en snowboard.

Les sacs à dos adaptés à la raquette doivent avoir un espace de rangement supplémentaire pour l’équipement de sécurité contre les avalanches composé d’une pelle, d’une poignée, d’une sonde et bien sûr d’un émetteur-récepteur d’avalanche, si vous vous déplacez souvent au-dessus de la limite des arbres ou sur un terrain escarpé.

Le stockage dans une poche avant est idéal, de préférence avec un espace de stockage supplémentaire.