Le-Meilleur-Sac-à-Dos-De-Randonnée

Tout comme on confie des choses à un bon ami en espérant qu’il tiendra ses promesses, il en va de même avec un sac à dos de randonnée. Les sacs à dos de randonnée sont le premier choix après le sac de couchage pour les activités de plein air lorsqu’il s’agit de transporter des objets ou des provisions. Selon que vous ayez besoin d’un sac à dos pour vos loisirs ou pour vos vacances, ou que vous fassiez le tour du monde en tant que randonneur, le meilleur sac à dos de randonnée doit être bien choisi.

Le bon sac à dos de randonnée est l’un des compagnons les plus importants. Qu’il s’agisse d’une petite excursion d’une journée, d’un trekking ou d’une randonnée : Sans le bon sac à dos, un randonneur ne devrait pas quitter sa maison.

Un sac à dos de randonnée est un outil important pour les randonneurs pour transporter des objets personnels avec eux. Les randonneurs rangent leurs affaires dans le sac à dos en marchant ou en grimpant sur plusieurs kilomètres.

La randonnée est de retour à la mode, qu’il s’agisse d’une courte randonnée à travers champs et prairies ou à travers la forêt ou d’une randonnée guidée dans une zone de vacances sélectionnée.

Le marché des sacs à dos de randonnée est vaste et très concurrentiel. De nombreux fabricants veulent convaincre avec leurs sacs à dos et ont conçu des sacs à dos spéciaux pour femmes, hommes, modèles unisexes ou pour enfants.

Vous êtes prêt à voyager avec tout le style dont vous avez besoin, dans le confort et en prenant soin de toutes vos affaires ?

D’après le magazine QUE CHOISIR, après les chaussures, le sac à dos de randonnée est un accessoire indispensable pour les randonneurs car il a une grande importance pour le bon déroulement des excursions pédestres.

Contents

Quels sont les paramètres qui distinguent un bon sac à dos de randonnée ?

Sac-à-Dos-De-Randonnée

Taille

Votre sac à dos de randonnée devrait offrir autant de capacité que nécessaire pour le domaine d’application souhaité.

Système de transport

Plus le sac à dos est grand, plus le système de transport est important pour   assurer la meilleure répartition possible de la charge.

Longueur du dos  

La bonne longueur du dos est également cruciale – en particulier avec l’augmentation de la taille et de la charge de transport du sac à dos. Les grands sacs à dos de randonnée et de trekking peuvent généralement être ajustés individuellement et ajustés à votre propre longueur de dos.

Structure bien pensée

Une division judicieuse des compartiments facilite le rangement du sac à dos de randonnée et permet de garder une vue d’ensemble. Des extras pratiques tels qu’un système d’hydratation augmentent également le confort.

Qualité et finition  

Un bon sac à dos de randonnée se compose de matériaux légers, robustes, résistants et hydrofuges. Un soin minutieux augmente la durée de vie du sac à dos.

Poids

Selon la taille, le sac à dos ne doit pas peser plus de 0,6 à 2,5 kg lorsqu’il est vide.

Contrairement à de nombreux sacs à dos conventionnels, les sacs à dos de randonnée spéciaux sont de forme ergonomique, très robustes, résistants aux intempéries et offrent un volume de remplissage plus élevé.

Selon le domaine d’utilisation et la durée de la visite, vous pouvez choisir entre des sacs à dos de jour, de randonnée et de trekking.

Comment trouver la bonne taille ?

La taille du sac à dos et la capacité qu’il doit offrir dépendent du domaine d’utilisation. Vous cherchez un sac à dos pour des randonnées à la journée ou des excursions de plusieurs jours?

Surtout lors de visites plus longues, vous avez besoin de plus d’équipement et, par conséquent, de plus d’espace dans votre sac à dos. Dans l’aperçu, vous pouvez savoir quelles tailles de sac à dos sont disponibles et quelle peut être la capacité de charge maximale des sacs à dos.

Fondamentalement, lors du choix de la taille, ce qui suit s’applique : Aussi grand que nécessaire, aussi petit que possible!

Les sacs à dos de randonnée avec beaucoup d’espace de stockage peuvent sembler tentants, mais vous ne devez pas oublier que vous devez également transporter leur volume. Chaque gramme compte en randonnée – en particulier en montée.

  • Volume jusqu’à 10 litres

Poids maximum recommandé: 5 kg | Domaine d’application: circuits à vélo, balades, promenades, excursions.

  • Volume 15 à 20 litres

Poids maximum recommandé: 7 kg | Application: randonnées avec peu de bagages.

  • Volume 20 à 25 litres

Poids maximum recommandé: 8 kg | Domaine d’utilisation: excursions d’une journée.

  • Volume 25 à 35 litres

Poids maximum recommandé: 10 kg Application: randonnée d’une journée avec beaucoup de bagages, visites de deux jours.

  • Volume 35 à 45 litres

Poids maximum recommandé: 12 kg | Domaine d’application: courtes excursions de plusieurs jours, excursions le week-end, visites de cabanes.

  • Volume 45 à 65 litres

Poids maximum recommandé: 18 kg | Domaine d’utilisation: trekking tours, trekking trips.

  • Volume 65 litres et plus

Poids maximum recommandé: 25 kg | Domaine d’application: circuits de trekking de plusieurs semaines, sentiers de randonnée longue distance, sentiers de pèlerin, randonnées routards.

Quel poids peut avoir mon sac à dos de randonnée?

Sac-à-Dos

Il n’est pas si facile de généraliser le poids de votre propre sac à dos. Cela dépend toujours de la façon dont vous vous entraînez et de votre force. La durée de la tournée est également cruciale.

Les randonneurs débutants trouvent généralement plus difficile de porter beaucoup de poids sur une plus longue période que les professionnels de la randonnée.

Si vous n’avez découvert que récemment votre passion pour la randonnée, vous devriez commencer le tour avec le moins de charge possible afin de ne pas perdre le plaisir de la randonnée.

La règle de base suivante s’applique aux randonneurs expérimentés: la charge de transport du sac à dos ne doit pas dépasser 25% de votre propre poids corporel. Pour une femme avec un poids corporel de 60 kg, cela signifie un poids de chargement maximum de 15 kg. Important: Le poids du sac à dos doit également être pris en compte dans le calcul.

Cependant, ce n’est qu’une directive. Les femmes qui marchent fréquemment aussi tôt ou tard souffrent d’un poids de 15 kg. Il s’agit de l’essayer et de découvrir par vous-même avec quel poids maximum vous êtes à l’aise – même sur une plus longue période de temps.

Le sac à dos de randonnée doit s’adapter correctement

L’ajustement parfait du sac à dos est crucial pour un confort maximum lors de la randonnée. Mais qu’est ce que ça signifie exactement ?

Tout d’abord, le sac à dos de randonnée ne doit pas être trop lourd. Un système de transport sophistiqué assure une répartition optimale de la charge des bagages.

De plus, la longueur du dos du sac à dos doit correspondre à la longueur du dos du porteur. Un bon rembourrage et une grande respirabilité contribuent également au confort.

Il y a des personnes petites et grandes et, par conséquent, des dos de différentes longueurs. Pour que le sac à dos de randonnée soit correctement assis, la longueur du dos du sac à dos doit correspondre à votre propre longueur de dos.

Si les sacs à dos sont trop courts ou trop longs, le poids n’est pas réparti sur les hanches, mais sur les épaules.

Pour déterminer votre propre longueur du dos, vous avez besoin d’un ruban à mesurer et de quelqu’un pour vous aider à le mesurer. La longueur du dos est mesurée à partir du bord supérieur des omoplates ou de la 7e vertèbre cervicale  jusqu’au bord supérieur de l’os pelvien.

La 7e vertèbre est celle qui ressort lorsque vous posez votre menton sur votre poitrine.

Les longueurs de dos peuvent être grossièrement divisées en trois catégories :

  • S (court): 40 à 49 cm
  • M (moyen): 50 à 57 cm
  • L (long): 58 à 69 cm

Les sacs de jour ont généralement une longueur de dos fixe. Avec de nombreux sacs à dos de randonnée et de trekking, le système de transport peut être adapté à la longueur de votre dos.

Les Meilleurs sacs à dos de randonnée

Quel est le meilleur sac à dos de randonnée ?

Votre prochain voyage est pour bientôt et vous n’avez pas encore de sac à dos de randonnée adapté à vos besoins ?

Les sacs à dos de randonnée sont disponibles en différents modèles, formes, tailles et variantes et sont également divisés en différentes catégories. Il est important que le sac à dos de randonnée repose très bien sur le dos et possède certaines propriétés.

Il est tout à fait compréhensible que vous ayez des difficultés à prendre cette décision. Car les choix sont énormes de nos jours et beaucoup dépend de la façon dont vous voulez voyager et de l’endroit où vous voulez aller.

Pour vous aider à prendre la bonne décision à choisir le meilleur sac à dos de randonnée, nous vous avons fait une liste complète de 12 sacs avec toutes leurs caractéristiques

1. Deuter sac à dos de randonnée

Deuter Aircontact Lite 50 + 10, Sac à Dos Mixte...

Voir sur Amazon

ELITE PERFORMANCE – Léger, accommodant et brillamment polyvalent, l’Aircontact Lite 50 + 10 est un pack toutes saisons qui excelle dans les randonnées de niveau avancé et les excursions prolongées dans l’arrière-pays

MAX VENTILATION, MAX ENDURANCE – Le système dorsal Aircontact Lite réduit la transpiration de 15 % ; le rembourrage respirant en mousse à cellules ouvertes et à chambre creuse et le cadre interne ergonomique en X laissent entrer l’air frais et sortir l’air chaud.

REVOLUTION IN COMFORT – Les ailerons de hanche Ergonomic Comfort Lock en mousse double densité offrent un ajustement personnalisé pour la stabilité de la charge ; la longueur du dos Vari Quick s’adapte aux torses de 15 à 21 pouces ; le harnais d’épaule en forme de S a un bord souple et une doublure en maille 3D aérée.

ÉCLAIRAGE – L’Air contact Lite est entièrement réglable pour une meilleure gestion du poids de la charge ; la ceinture de hanche avec construction Pull-Forward est facile à attacher et à serrer avec des charges plus lourdes ; les sangles d’ajustement aux épaules permettent une répartition du poids sans effort des épaules aux hanches ; le poids total du paquet est de 3 livres. 14 oz.

UTILISATION SUR LES CHEMINS – Collier extensible de 10 litres pour augmenter le volume ; Sangle de poitrine réglable en hauteur et en largeur avec sifflet de signalisation ; Sangles de compression latérales pour réguler le volume du sac ; Nombreuses boucles et poches internes et externes ; Compatible avec le système d’hydratation ; Garantie à vie limitée

2. XQXA sac à dos voyage 45L

Le favori de Amazon

XQXA Sac à Dos Voyage, 45L Sac à Dos Randonnée...

Voir sur Amazon

Sac à dos de voyage XQXA Sac à dos de randonnée étanche de 45 litres Sac à dos de trekking Sac à dos pour ordinateur portable Hommes Femmes Sac à dos de plein air pour le camping Escalade Vélo pour ordinateur portable jusqu’à 17,3 pouces, Grande capacité : sac à dos de trekking aux dimensions 30 x 41,5 x 10,3 cm.

Description:

Fiable : ce sac à dos de voyage pour ordinateur portable est fabriqué dans un matériau de haute qualité, résistant aux déchirures et à l’usure, et à la pluie, légèrement plus épais, qui offre une résistance durable aux activités quotidiennes. Les bretelles en filet respirant avec un rembourrage en éponge abondant aident à soulager le stress de votre épaule.

Plus de capacité et de compartiments : Ce sac à dos de randonnée de 42 litres répondra à vos besoins. Un compartiment principal, une poche frontale zippée, deux poches latérales ainsi que des points d’attache externes.

Des poches spacieuses permettent de tout ranger et séparer, comme un réservoir d’hydratation, une tente, des bâtons de randonnée, un hamac, des bouteilles d’eau, un ordinateur portable de 17,3 pouces et plus encore. Conception du port USB et des écouteurs.

Le sac à dos pour ordinateur portable pour hommes avec port USB intégré est pratique pour charger votre téléphone portable par la banque d’énergie connectée et vous libérer les mains. La conception de la prise pour écouter de la musique vous aide à vous détendre pendant le voyage.

La longueur des bretelles est réglable. Le clip de poitrine fonctionne parfaitement pour répartir le poids du sac et le maintenir stable et centré. Les bandes réfléchissantes des sacs à dos de trekking en font un compagnon idéal pour les voyages de jour comme pour les aventures de nuit en plein air.

La robuste ceinture de sécurité vous permet de tirer la valise d’une seule main. Le sac à dos pour homme avec sa pochette antivol cachée à l’arrière protège votre passeport, votre portefeuille, votre téléphone et vos autres objets de valeur de manière sûre et pratique.

Très adapté à l’école, à l’université, au travail quotidien, aux affaires, aux voyages, au camping, aux déplacements, aux randonnées et à la vie quotidienne.

3. SKYSPER Sac à dos de randonnée 50L

SKYSPER Sac à Dos de Randonnée 50L (45 + 5) en...

Voir sur Amazon

Points positifs : le Skysper 50 L est vraiment intéressant pour sa qualité. Il peut facilement concurrencer l’AmazonBasic 55 L. Mais sa qualité n’est pas une raison pour avoir honte. En outre, il est équipé d’une housse de protection imperméable.

Pour un voyage de plus de 2 semaines, il est conseillé d’opter pour le Rojeam 70L, qui est beaucoup plus grand. Mais la qualité de ces deux sacs de randonnée est la même.

Points négatifs : Normalement, un sac de randonnée de 50L devrait suffire pour une expédition de plusieurs semaines. Malheureusement, ce n’est pas le cas du Skysper 50 L. En fait, c’est un sac qui suffira pour une semaine et pas plus.

Il y a assez de place pour mettre des vêtements d’été pendant que vous comptez vos chaussures, et il se peut qu’il vous reste un peu d’espace. Le Skysper 50 L est confortable, mais il peut être trop lourd pour votre dos. Il est plus adapté aux voyages qu’aux longues promenades.

En bref : si vous cherchez un sac pour la randonnée, le voyage ou l’alpinisme, le Skysper 50 L est fait pour vous. Il est idéal pour les hommes et les femmes. Il est doté d’une bandoulière confortable pour réduire la douleur que peut causer l’alpinisme ou le trekking.

Il dispose également d’un puissant système de respiration avec 2 éponges de 6,5 x 1 cm. Rien de mieux pour assurer un confort maximal pendant le transport.

Caractéristiques

Marque : Skysper

Modèle : S1239-04-0972-bleu profond

Type : sac à dos de trekking

Taille : 50 L

Couleur : Bleu foncé

Longueur : 51 cm

Taille du sac : 20 x 30 x 30 x 60 cm

Équipe : Oxford

Saison : Toutes les saisons

Sport : alpinisme

Poids : 1,13 kg

4. NEEKFOX Sac à Dos Compact

NEEKFOX Sac à Dos Compact et Léger de Voyage et...

Voir sur Amazon

Ultra durable et confortable : le sac à dos de trekking NEEKFOX 35 L est fabriqué dans un tissu en nylon épais de qualité industrielle qui peut supporter des charges plus lourdes pendant votre voyage. Les bretelles en forme de S sont respirantes et réglables pour s’adapter à tous.

Compartiments multiples : ce sac de voyage comporte un compartiment principal à fermeture éclair, deux poches avant à fermeture éclair, deux poches latérales en filet et plusieurs poches intérieures. Le compartiment principal peut contenir des objets de la taille d’un ordinateur portable de 13 pouces. Deux poches latérales en filet peuvent même contenir une bouteille d’eau d’1 litre.

Léger (0,41 kg) et spacieux (35 litres) : ce sac à dos léger et facile à transporter offre un espace suicidaire pour les voyages, les séjours d’une nuit, le camping, la randonnée et les vacances. Excellent sac à dos pour hommes et femmes. Idéal pour une excursion d’une journée à Disney.

Compact : facile à utiliser et à stocker. Pour ranger le sac à dos, pliez-le dans son propre sac à fermeture éclair et dépliez-le lorsque vous arrivez à votre destination de voyage.

Parfait pour les bagages à main dans les aéroports, afin d’éviter les surcharges de poids. À titre de référence, les dimensions sont de 22 x 25 x 3 cm lorsqu’il est plié et de 53 x 32 x 23 cm lorsqu’il est déplié.

Résistant à l’eau et à la perforation : fabriqué en nylon résistant à la déchirure, il repousse la pluie et résiste mieux à l’usure que le polyester, moins cher. Si quelque chose tourne mal, nous vous offrons une garantie de satisfaction à vie et un service clientèle convivial.

5. ProCase Sac à Dos Style Militaire 40L

ProCase Sac à Dos Style Militaire, 40L Grand...

Voir sur Amazon

Sac à dos militaire tactique ProCase, sac d’assaut militaire de grande capacité, 3 jours, sac à dos Go Bag pour la randonnée, la chasse, le trekking, le camping et autres activités de plein air – noir

Taille : 19,68″×11,8″×11,8″(Ca.50*30*30cm) ; Ce sac à dos tactique de grande capacité est fabriqué dans un matériau durable et résistant à l’eau et offre un environnement propre et sec pour votre équipement de plein air

Ce sac à dos est équipé de coutures doubles, de fermetures éclair robustes, d’un dos respirant et rembourré et d’un système de compression fonctionnel pour une utilisation peu encombrante. Attention au moindre détail, idéal pour toutes sortes d’activités de plein air

Conçu avec 5 compartiments pour différents articles : deux poches avant pour les petits articles, deux grands compartiments avec pochette à fermeture éclair intégrée et pochette en filet pour les accessoires importants et de grande taille, une poche arrière cachée pour les articles fréquemment utilisés

Système MOLLE : Tissu molle dans tout le sac pour attacher des sacs ou des équipements supplémentaires comme un sac à dos de 3 jours ; peut également être utilisé comme sac de sauvetage, sac à dos de survie, sac de golf et sac de parcours.

Une bandoulière de qualité avec un rembourrage doux, confortable et pratique à porter sur les épaules. Conçu également avec une ceinture, le sac s’attache facilement à vos hanches, vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si le sac glisse vers le bas lorsque vous roulez ou montez à vélo.

6. Huntvp Sac à Dos

Huntvp Sac à Dos Petit Cartable Tactique...

Voir sur Amazon

Sac de Multifonction pour Chasse Randonnée Camping Voyage Cyclisme

Dimensions (L x P x H) : 25 cm x 12 cm x 37 cm. Capacité : 12 L ; il s’agit d’un mini pack de jour pour adultes.

Matériel : Fabriqué en nylon 900D imperméable, durable et résistant aux rayures, ne se décolore pas.

Structure : 1 poche frontale zippée pour le téléphone portable, la monnaie ou les cartes. 2 poches latérales en filet pour les bouteilles de 500 ml ou les cigarettes. Compartiment principal pour ordinateur portable 12 pouces, iPad, T-shirts.

Le compartiment principal comporte également une pochette à fermeture éclair pour le portefeuille ou les objets de valeur.

Système Molle : Le système Molle (Modular Lightweight Load carrying Equipment) p eut être utilisé en combinaison avec d’autres appareils, ce qui vous permet de fixer d’autres équipements.

Bandoulière : Le sac à dos est également confortable à porter pendant de longues périodes. Sangles d’épaule réglables : 70 cm.

7. Mardingtop Sac à dos tactique multifonctionnel

Mardingtop 25L Sac à Dos Militaire Tactique...

Voir sur Amazon

Sac à dos militaire tactique Mardingtop 28/35L Sac à dos Molle d’assaut Sac à dos unisexe de randonnée, d’alpinisme, de camping, de trekking.

Large éventail d’utilisations : Le sac à dos militaire tactique de 35 litres est grand et confortable, parfait pour la randonnée, le camping, l’escalade, les week-ends ou les excursions de trois jours. Dimensions : 52 x 31 x 26 cm ; poids : 1,05 kg

Capacité suffisante : Le sac à dos tactique offre beaucoup d’espace et de confort, avec 2 poches principales et 1 poche avant et 2 poches latérales avec fermeture éclair, qui peuvent contenir un ordinateur portable de 15,6 pouces ou même un sac à eau de 2,5 litres.

Vous pouvez l’utiliser pour transporter des vêtements, des chaussures, des portefeuilles, de la nourriture, des outils et bien d’autres choses encore.

Facile à utiliser : le lien Molle se trouve sur le devant du sac à dos et sur le côté de la ceinture, et vous pouvez y attacher les accessoires dont vous avez besoin (par exemple, un sac MOLLE).

Les bretelles rembourrées en filet réduisent la pression sur les épaules et s’adaptent aux hommes et aux femmes de différentes tailles. Bretelles de poitrine et de hanche réglables

Matériau : fabriqué en tissu haute densité (fibre de polyester 600D) avec un revêtement en PVC, qui est facile à nettoyer et durable. Il n’est pas complètement étanche, mais ne vous inquiétez pas de vous mouiller sous une pluie légère.

La fermeture éclair YKK de haute qualité glisse en douceur. Dos de l’épaule avec un tissu en maille alvéolée, respirant, décompression, pour offrir une bonne expérience de port.

8. Yunplus sac à dos léger randonnée

Baishiqi Sac à dos léger polyvalent résistant...

Voir sur Amazon

Sac à Dos Randonnée 40 L Léger ,Yunplus Respirant Ultra léger Imperméable Sac à Dos Pour Camping ,Alpinisme ,Trekking ,Voyage Sports Loisir Cyclisme.

SPACIEUX : Ultra grande capacité : capacité de 36-55L avec des dimensions de 53 * 30 * 16cm.

Le grand compartiment principal avec des poches extérieures fonctionnelles a suffisamment de place pour vos articles nécessaires.

Comme un téléphone portable, un porte-carte, un parapluie, un iPad et des vêtements, une paire de chaussures, des livres, etc.

DURABLE : Fermeture éclair de haute qualité en matériau léger et durable, avec un système d’accrochage solide pour plus d’articles, offre plus de résistance et de performance durable avec le moins de poids possible.

Sac à dos léger et respirant : sangles de dos et d’épaule rembourrées en maille aérée et permettant le passage de l’air entre le dos et le sac, confortable lors de treks de longue distance, 2 sangles réglables et 2 sangles de compression pour accrocher les bâtons de trekking, le trépied, la tente, le sac de couchage, d’autres équipements et des renforts.

Conception classique des bretelles : bretelles et dos ergonomiques rembourrés pour une meilleure ventilation et un relâchement de la charge. Donc, sac à dos encore plus léger.

Le sac à dos est bon pour la plupart des sports comme l’escalade, le camping, la randonnée, les voyages, etc.

Le réglage du torse à plusieurs positions s’adapte à une large gamme de tailles ;

Un support lombaire durable en mousse à cellules ouvertes et des canaux moulés assurent un confort et une circulation d’air maximum.

Sac à dos pour hommes et femmes. Le sac à dos est bon pour la plupart des sports comme l’escalade, le camping, la randonnée, les voyages, etc.

Données techniques :

Type d’article : Sac de randonnée

Sexe : unisexe (hommes, femmes)

Matériau : tissu Oxford

Capacité : 40L (35L-50L)

Taille : Environ 52*31*18 cm

Taille du paquet : 33*25 *9 cm

Poids du colis : 0,48 kg

9. MOUNTAINTOP sac à dos randonnée 40l

MOUNTAINTOP 40L Sac à Dos de randonée Trekking...

Voir sur Amazon

Sac à Dos de randonnée 40L Trekking Camping Voyage pour Homme Femme Alpinisme en Plein air Sport

Ce sac à dos de trekking vient du sommet de la montagne et est un sac à dos unisexe. Le matériau extérieur de la doublure en nylon de haute qualité est non seulement doux et confortable à porter, mais il vous offre également une fonction hydrofuge.

En outre, le matériau peut être nettoyé très facilement et est très durable. Les bretelles du sac à dos de randonnée sont mollement rembourrées, tout comme la partie dorsale.

Ce dernier est fait d’un tissu respirant, de sorte que vous pouvez porter le sac à dos de randonnée pendant de longues périodes sans aucun problème.

La capacité du sac à dos de randonnée est de 40 litres et vous offre beaucoup d’espace de rangement. Le sac à dos peut également contenir un ordinateur portable d’une taille maximale de 15,6 pouces.

Le contenu du sac à dos de randonnée est bien sécurisé par une fermeture éclair. Le sac à dos unisexe au sommet de la montagne vous offre également

Une poche sur le devant avec une fermeture éclair cachée, un clip clé, deux poches latérales, dans lesquelles vous pouvez ranger des bouteilles de boisson.

Sur le sac à dos lui-même, vous pouvez attacher une sangle de compression, par exemple, à laquelle vous pouvez accrocher un sac de couchage ou un tapis de sol.

Les bretelles de poitrine sont réglables en hauteur, tout comme les bretelles d’épaule. Cela vous permet d’adapter le confort de transport du sac à dos de randonnée à vos besoins individuels.

10. Millet UBIC 40 W

Millet – Ubic 40 W – Sac à Dos pour Femme –...

Voir sur Amazon

Sac à dos pour femmes de marque Millet, parfait pour le trekking, avec une capacité polyvalente.

L’Ubic 40 W possède un système de mousse thermoformée Lighter™ avec des tissus de haute densité et des zones de ventilation, une construction continue dans les bretelles pour éviter les coutures avec un tissu respirant et une taille avec un ajustement optimal.

Il intègre le système Variloop System™ qui permet de mettre des raquettes, des matelas, des skis, des bâtons ou des piolets dans les bandes de ce système qui entourent le sac à dos.

Caractéristiques :

Modèle avec un design spécifique pour les femmes.

Système Variloop™ avec de nombreuses possibilités de placer du matériel.

Système de mousse Lighter™ dans le dos, thermoformé pour un plus grand confort.

Poches latérales, frontales et lombaires de la ceinture.

Ceinture lombaire rembourrée, avec des zones de ventilation pour améliorer la transpiration.

Comprend la couverture de pluie.

Longueur du dos de 40 cm.

Capacité de 40 litres.

Poids approximatif de 1230 g.

11. Sac à dos randonnée femme lafuma Access 40 W

Lafuma ACCESS 40 W, Sac à dos Randonnée, Femme

Voir sur Amazon

Pour les randonnées de deux ou trois jours dans la chaîne du Mont-Blanc, les nuits en refuge, l’ACCESS 40 LD est le pack indispensable pour la randonnée, avec un équipement complet, un volume bien équilibré et un intérieur de compartiment bien conçu.

Son ergonomie dorsale, ses bretelles et sa ceinture de sécurité sont adaptées à la morphologie féminine. Si vous n’avez qu’un seul sac à dos… c’est celui-là ! L’Access 40 permet de faire des randonnées d’une journée et des aventures de 2 ou 3 jours (avec sac de couchage et tente).

Il convient aussi bien à une promenade sur la colline de Petrin à Prague qu’à une randonnée dans les Dolomites au pied du Tre Cime. Il est discret et efficace, avec un look moderne : le nouveau tissu alvéolé est agréable au toucher et attire le regard.

Ce modèle regorge de détails techniques tels que les sangles de réglage de la charge qui permettent de le serrer contre le dos

Système de portage adapté à la morphologie féminine, le compartiment principal est muni d’un collier anti-tempête. Accès au compartiment principal par fermeture éclair à l’avant.

Pochette pour appareil photo, pochette pour documents, poche avant en filet, poche latérale zippée à soufflet, poche latérale en filet. Couverture amovible pour la pluie. Sangles de transport de matériel sur le fond du sac, sangles de compression latérales.

Caractéristiques :

Compartiment de la vessie

Bretelles ergonomiques

Grande ceinture matelassée

Sangles de réglage de la charge

Sangle de sternum

Poche zippée sur la ceinture

Réflecteurs.

Dimensions du sac à dos :

Hauteur 65 x Largeur 32 x Profondeur 26 cm

tissus

1220g

Le matériel haute visibilité sur votre sac vous rend plus facile à voir la nuit et lorsque la visibilité est mauvaise.

12. NEEKFOX sac à dos randonnée femme 30l

NEEKFOX Sac à Dos de Randonnée Léger et...

Voir sur Amazon

NEEKFOX Sac à Dos de Randonnée Léger et Emballable 30L Sac à Dos de Voyage de Randonnée pour Hommes et Femmes, Sac à Dos Pliable Ultra-léger pour Le Sports Camping en Plein Air.

Neekfox présente un sac à dos en nylon résistant aux rayures pour vous offrir une résistance exceptionnelle. Il est équipé de sangles de poitrine, d’épaule et de taille réglables pour vous aider à porter des poids lourds.

Il utilise des fermetures à glissière métalliques à double sens, résistantes à l’abrasion, pour une fermeture sûre et souple.

Il est très léger, ne pesant que 400 grammes et ayant un volume de 30 litres. Il comporte un compartiment principal avec 2 poches internes, 2 poches latérales externes pour les bouteilles d’eau ou les parapluies, 2 poches avant avec fermeture éclair qui comprend une petite poche interne pour les petits objets.

Ses dimensions sont de 21,5 x 20,5 x 4 cm lorsqu’il est plié et de 47 x 28 x 23 cm lorsqu’il est ouvert. Il est conçu pour une utilisation quotidienne ou pour de courts trajets en milieu urbain ou dans la nature. Il se décline en huit teintes différentes.

Quel sac à dos de randonnée  il me faut pour une randonnée d’une journée ?

Millet – Prolighter 22 – Sac à Dos Polyvalent...

Un sac à dos de jour est parfaitement suffisant pour des randonnées d’une journée sans passer la nuit. Un système de transport sophistiqué qui régule la répartition du poids joue un rôle subalterne dans le sac à dos.

L’accent est mis ici sur un bon système de ventilation qui permet un ajustement confortable tout au long de la randonnée. Une bande de taille étroite garantit que le sac à dos reste en place.

Les daypacks nous accompagnent non seulement lors d’activités de plein air, mais aussi dans la vie de tous les jours, pendant les loisirs et en voyage.

Il est idéal pour les randonnées à la journée, son volume varie entre 25 à 35 litres et sa capacité de poids de 8 à 10 kg.

Ces propriétés sont très légère et flexible, hydrofuge.

Selon le modèle, options de fixation pour bâtons de randonnée, poche extérieure en filet pour bouteille d’eau et / ou compartiment pour système d’hydratation.

Le système de portage : filet d’espacement qui réduit la transpiration sur le dos,  ceinture souple et souple, bretelles, bretelles et sangles pectorales assurent un bon ajustement; pour les randonnées, nous recommandons des modèles qui s’adaptent directement contre le corps et offrent plus de contrôle sur le sac à dos et  les mousses de ventilation réduisent la transpiration.

Il offre de l’espace pour la restauration, la protection solaire, une veste de pluie, des chaussettes de rechange, un appareil photo, une carte de randonnée et le fameux bâtons de randonnée.

Quel sac à dos de randonnée il me faut pour une randonnée d’un week-end ?

BOJLY Sac à Dos de Randonnée, 40L...

Si vous prévoyez une randonnée le week-end et que vous souhaitez passer quelques jours à la cabane, vous avez besoin d’un sac à dos avec plus de volume.

Un sac à dos de voyage étroit et plat avec des ceintures robustes aux épaules et aux hanches et un rembourrage à l’arrière permet une répartition optimale de la charge et un confort de port agréable.

Sur les circuits plus exigeants tels que les randonnées en montagne, le sac à dos ne doit pas être trop grand pour maintenir la pression sur le corps aussi faible que possible et pour garantir une liberté de mouvement optimale.

Le sac à dos idéal pour une randonnée d’un week-end a un volume de 40 à 50 litres, avec une charge utile de 10 à 12 kg.

Avec sa coupe étroite, haute et ajustée, il est robuste et résistant à l’abrasion, très stable grâce à des rails profilés en aluminium léger à l’arrière.

Il est fabriqué en matériel hydrofuge. Il a des fixations pour le bâton de randonnée, mousquetons et autres. Il a un  grand compartiment à couvercle avec compartiment à documents verrouillable.

Il a un couvercle réglable en hauteur, des doches latérales en mesh ainsi qu’un compartiment pour système d’hydratation et housse de pluie.

Le système de transport : plus stable qu’avec un sac à dos avec une ceinture de hanche avec larges nageoires rembourrées. Il repose près du dos et assure ainsi un meilleur contrôle de la charge.

Les mousses de ventilation réduisent la transpiration, les sangles de contrôle de compression et de charge assurent un ajustement ferme et la liberté de mouvement maximale.

Il offre un espace pour  la nourriture, la protection solaire, veste de pluie, changer de vêtements, sac de couchage hutte, chaussures cabane, cosmétiques, trousse de premiers soins, appareil photo, carte de randonnée, bâtons de randonnée, lampe de poche.

Quel sac à dos de randonnée il me faut pour un circuit de plusieurs jours ?

AmazonBasics Sac à dos de randonnée à armature...

Les circuits de plusieurs jours ou plusieurs semaines dans la nature avec des nuitées dans des tentes et des gîtes indépendants nécessitent non seulement plus de volume, mais également un système de transport sophistiqué, des matériaux particulièrement robustes et une subdivision sensible.

Les sacs à dos de trekking commencent avec un volume de 60 litres et peuvent contenir jusqu’à 100 litres selon le modèle. Le système de transport est conçu pour transporter facilement 20 kg. Une ceinture de hanche large, large et bien rembourrée et des bretelles très larges déplacent le poids sur les hanches et assurent un haut niveau de confort.

Il est idéal pour les randonnées de plusieurs jours (1-2 semaines), circuits de trekking indépendants, sentiers de randonnée longue distance, itinéraires de pèlerinage, voyages de routards.

Il a un volume de plus de 60 litres, avec une charge utile de 20 à 25 kg.

Il est particulièrement stable et robuste avec un cadre interne en métal sur le dos améliore la stabilité et soulage la colonne vertébrale. Il est hydrofuge et fortement rembourré.

Il est de sangles réglables pour tente et sac de couchage. Avec une poche de couvercle à hauteur variable et une housse de pluie.

Equipé d’un système d’hydratation qui se trouve près du dos. Un contrôle de la charge avec  des sangles de compression et des bretelles assurent un ajustement serré.

Une ceinture de hanche très large, stable et rembourrée pour une répartition optimale de la charge. Un dossier bien rembourré avec des mousses de ventilation et un conduit de ventilation.

Il offre de l’espace pour une tente, un sac de couchage, un matelas de sol, un réchaud de camping, une batterie de cuisine, de la nourriture, des vêtements, une protection solaire, des cosmétiques, une trousse de premiers soins, un appareil photo, une carte de randonnée, un bâton de randonnée, une lampe de poche.

Sacs à dos de randonnée spéciaux pour femmes

Les hommes et les femmes ont une morphologie différente. Les femmes sont généralement plus petites et plus légères que les hommes. Ils ont généralement un dos plus court, mais un bassin plus large.

Un sac à dos de randonnée spécial femme est adapté à l’anatomie féminine. Par exemple, les sacs à dos pour femmes ont une section arrière plus courte et plus étroite et sont équipés de bretelles plus étroites et plus rembourrées qui sont plus proches les unes des autres.

Mais aucun corps n’est pareil. Bien sûr, il y a aussi des hommes avec un dos court et des femmes avec de larges épaules. En conséquence, les hommes peuvent également utiliser le sac à dos pour femmes et les femmes le sac à dos pour hommes.

La chose la plus importante est que le sac à dos de randonnée s’adapte bien.

Plus le sac à dos est grand et lourd, plus le système de transport est sophistiqué.

Plus vous voulez porter de poids avec votre sac à dos de randonnée, plus le système de transport est important. Cela garantit que le poids du sac à dos est transféré sur les hanches et que les épaules sont soulagées.

Le système de transport se compose de différentes zones ou composants de sac à dos

randonnée

Sangle de contrôle de charge : connectez le haut des bretelles au sac à dos. En resserrant les sangles, le sac à dos peut être rapproché du corps et reste plus stable.

  • Bretelles

Elles doivent être larges et bien rembourrées en particulier pour les grands sacs à dos de randonnée et de trekking. Ils fournissent au sac à dos un support et un support lors du transport de la charge.

  • Sangle de poitrine

Elle fixe les bretelles, ce qui soulage les épaules et améliore la tenue du sac à dos.

  • Sangles de compression

Elles sont attachées sur le côté ou à l’avant du sac à dos. Très utile si le sac à dos n’est pas entièrement emballé. Avec les sangles de compression serrées, les bagages sont rapprochés de l’arrière. Cela permet une plus grande stabilité et liberté de mouvement.

  • Ceinture de hanche

Elle régule la répartition de la charge. Il doit être très large et atteindre les hanches. Des matériaux solides assurent une bonne adhérence, des ailerons de hanche bien rembourrés pour un grand confort.

  • Sangles de stabilisation

Elles sont situées sur le côté des nageoires de hanche. Ils peuvent être utilisés pour rapprocher la partie inférieure du sac à dos du corps.

La respirabilité augmente le confort

La respirabilité affecte également le confort des sacs à dos de randonnée. Pour ce faire, de nombreux sacs à dos légers sont équipés d’un filet d’espacement. Le filet repose directement sur le dos.

L’espace d’air entre le sac à dos et le filet assure une circulation optimale de l’air. Les sacs à dos plus grands et plus lourds doivent s’adapter près du corps pour une bonne répartition du poids (contact avec le corps en arrière).

Dans ces modèles, les mousses de ventilation intégrées aident à réduire la transpiration dans le dos.

Essayez et ajustez le sac à dos de randonnée

Assis en selle et avec le bon équipement, les paysages peuvent également être explorés à vélo en hiver. La chose la plus importante est les bons pneus pour les vélos: des pneus spéciaux avec un profil bas créent une meilleure friction et une meilleure adhérence.

Néanmoins, il faut toujours faire preuve de prudence, surtout en cas de glace noire possible. Les itinéraires escarpés, montagneux ou très sinueux sont mieux conservés pour l’été.

  • Desserrez toutes les sangles et épaulez le sac à dos
  • Placez la ceinture exactement au milieu de l’os de la hanche et tirez-la fermement
  • Serrez les bretelles (seulement si serrées que le poids principal repose plus loin sur les hanches – les bretelles trop serrées peuvent rapidement fatiguer la zone des épaules ou provoquer une tension; les bretelles desserrées entraînent une perte d’équilibre)
  • Idéalement, les bretelles doivent se trouver entre le Omoplates (si elle est clairement au-dessus ou en dessous, la longueur du dos n’est probablement pas correctement sélectionnée ou réglée)
  • Ajustez les sangles de contrôle de la stabilisation et de la charge (lorsqu’elle est serrée, le sac à dos se trouve plus stable; sangles desserrées offrent une plus grande liberté de mouvement et une meilleure ventilation)
  • Fermez la ceinture thoracique et de l’ajuster à la hauteur correcte pour optimiser l’ajustement des sangles d’épaule (uniquement si serré tirez pour que les bretelles ne glissent pas vers l’extérieur).

Vous pouvez et devez faire varier la répartition des charges entre vos hanches et vos épaules de temps en temps. La charge changeante assure un confort de port plus long.

Structure du sac à dos : compartiments, sacs et accessoires

randonnée-en-montagne

Chaque sac à dos de randonnée se compose de divers compartiments et de poches supplémentaires, dans lesquels tout l’équipement nécessaire peut être rangé en toute sécurité.

Des pièces supplémentaires de l’équipement peuvent être attachées aux boucles et aux sangles. Selon le modèle, les sacs à dos de randonnée offrent également des extras pratiques tels qu’une housse de pluie et un système d’hydratation.

Compartiments et boucles

  • Compartiment de couvercle : Presque tous les sacs à dos de randonnée et de trekking ont un compartiment de couvercle – idéal pour les petits objets dont vous avez besoin plus souvent (par exemple, téléphone portable, mouchoirs). Si la hauteur du compartiment est réglable, une veste de pluie peut être fixée en dessous, par exemple.
  • Sujet principal : est le sujet le plus important. Dans les modèles avec beaucoup de volume, il est souvent divisé en deux compartiments (compartiment principal et compartiment de base).
  • Compartiment inférieur : La subdivision du compartiment principal sert principalement à maintenir l’ordre dans le sac à dos. Vous pouvez donc ranger les sacs de couchage et Co. dans un seul compartiment et z. B. les vêtements.
  • Compartiments latéraux : de petits articles supplémentaires peuvent être rangés dans les compartiments latéraux et les poches plaquées. Les poches latérales en filet sont idéales pour les bouteilles d’eau.
  • Ouverture avant : Une ouverture du chargeur frontal est très utile lors de l’emballage et du déballage. Les sacs à dos avec une ouverture avant ont généralement une usure de riz qui vous permet d’ouvrir le compartiment principal dans le sens de la longueur et de l’utiliser comme une valise. Les objets rangés profondément dans le sac à dos peuvent être obtenus sans retirer tout le contenu par l’ouverture de la tête.
  • Boucles de fixation : des sangles et des boucles supplémentaires sont utilisées pour fixer d’autres équipements tels qu’un tapis de couchage, des bâtons de randonnée, des chaussures, etc. En utilisant des cordons en zigzag, vous pouvez par exemple B. attachez une veste ou une serviette mouillée à l’extérieur du sac à dos.

Extras pratiques

  • Système d’hydratation

Une hydratation adéquate est très importante lors de la randonnée – en particulier à des températures élevées. De nombreux sacs à dos de randonnée sont donc équipés d’un système d’hydratation intégré.

Celui-ci contient une vessie d’hydratation qui détient entre deux ou trois litres de volume. Vous pouvez boire confortablement via un tube pendant la randonnée sans avoir à retirer votre sac à dos.

De nombreux sacs à dos peuvent également être équipés d’un système d’hydratation. Astuce: Tous les sacs à dos de randonnée pour femmes et hommes sont compatibles avec les systèmes d’hydratation.

  • Documents

Un compartiment à documents caché se trouve dans de nombreux sacs à dos à l’intérieur du compartiment du couvercle. Il n’est ni directement visible ni accessible.

Idéal pour les passeports, les espèces, les cartes de crédit, les billets, etc.

  • Housse de pluie

La plupart des sacs à dos de randonnée sont déperlants mais pas imperméables. Une housse de pluie intégrée qui peut facilement être tirée sur le sac à dos offre une protection fiable contre l’humidité.

Une housse de pluie est également disponible séparément. Pour ceux qui arrivent en avion pour leur visite, une housse de protection supplémentaire pour le transport est recommandée.

  • Sac à dos intégré

Certains sacs à dos ont un sac à dos amovible – particulièrement pratique pour faire du tourisme ou visiter des supermarchés pendant la visite. Le couvercle de nombreux sacs à dos de randonnée peut être retiré et utilisé comme sac à dos.

Quelle est la gamme de prix des modèles de sacs à dos de randonnée?

Cela dépend de votre budget si vous choisissez le sac à dos de randonnée le moins cher pour 70.00 euros ou le sac à dos de randonnée le plus cher pour 400.00 euros.

Conseils : emportez correctement votre sac à dos de randonnée

Dans un sac à dos rempli de système, vous trouverez non seulement ce que vous cherchez plus rapidement, mais vous aurez également plus de facilité à transporter votre équipement.

Les conseils suivants vous aideront à obtenir une répartition optimale de la charge et donc le meilleur confort de port possible.

  • Moins, c’est plus!

Les débutants en particulier emportent souvent plus avec eux qu’ils n’en ont réellement besoin. Ne mettez dans votre sac à dos que ce dont vous avez vraiment besoin pendant la visite.

Placez les articles fréquemment utilisés dans le compartiment du couvercle.

L’équipement dont vous avez besoin de temps en temps, comme un téléphone portable, une carte de randonnée, un appareil photo, un écran solaire, des lunettes de soleil, etc., appartient au compartiment du couvercle.

  • Placez des objets lourds près de votre dos.

Articles lourds tels que tentes, trousses de toilette, réchauds de camping, etc. appartiennent au compartiment principal et doivent être placés aussi près que possible du dos et du système de transport. Cela optimise le centre de gravité du sac à dos et vous avez un meilleur contrôle sur celui-ci.

  • Stabilisez les lourds avec de la lumière.

Lorsque vous avez rangé toutes les choses importantes près de votre dos, vous pouvez remplir le reste du compartiment principal avec des équipements de poids moyen tels que des trousses de premiers soins, des vêtements, des provisions, etc. Conseil: rangez vos vêtements de pluie directement derrière l’ouverture du sac à dos pour pouvoir y accéder rapidement en cas de douche soudaine.

  • Rembourrez le compartiment inférieur.

Idéalement avec des objets légers tels que des sacs de couchage, des vêtements, des serviettes, etc. Un compartiment inférieur bien rempli rigidifie le système de transport et optimise le transfert de charge.

Sac à dos de randonnée – matériaux et entretien

randonnée-pédestre

La plupart des sacs à dos de randonnée et de trekking modernes sont fabriqués à partir de matériaux de haute technologie innovants. Ceux-ci supportent des charges extrêmes et garantissent en même temps le poids le plus bas possible du sac à dos. Selon la taille, le sac à dos ne doit pas peser plus de 2,5 kg. Les petits sacs à dos de randonnée légers pour les excursions d’une journée pèsent généralement moins de 1 kg. Divers matériaux transformés de haute qualité sont utilisés dans la fabrication de sacs à dos de randonnée:

  • Le matériau principal utilisé pour la plupart des sacs à dos de randonnée est le nylon (polyamide) ou le polyester. Les deux fibres synthétiques se caractérisent par une résistance élevée à l’abrasion et à la déchirure ainsi qu’une faible absorption d’humidité. Des revêtements spéciaux assurent la résistance aux UV et rendent les tissus imperméables et hydrofuges.
  • Les boucles sont en plastique solide. Cela permet une ouverture et une fermeture faciles sans emprunter. De plus, le plastique est très léger, n’a pas d’arêtes vives et ne devient pas cassant au froid.
  • La mousse est utilisée pour fabriquer le rembourrage. Le tissu ne doit pas être trop ferme ou trop mou. S’il est trop serré, il peut couper et ne pas répartir correctement la pression. S’il est trop mou, il n’amortira pas comme souhaité.
  • Les fermetures éclair sont en métal. Le métal léger comme l’aluminium ou le plastique est utilisé pour les cadres intérieurs.
  • Le cuir est souvent utilisé comme matériau de renforcement pour les sacs à dos de randonnée en raison de ses propriétés résistantes et résistantes à l’abrasion. Les sacs à dos, qui sont en grande partie en cuir, sont plus adaptés à un usage quotidien, au travail ou à l’université car ils sont plus lourds et nécessitent plus de soins.

Lavez, entretenez et imperméabilisez votre sac à dos de randonnée

Pour que votre nouveau sac à dos vous accompagne sur autant de randonnées et de circuits que possible, vous devez en prendre soin. Les conseils suivants vous indiquent comment nettoyer votre sac à dos et ce que vous devez absolument éviter lorsque vous en prenez soin.

Conseils

  • Videz et secouez le sac à dos
  • Enlever la saleté légère à l’intérieur et à l’extérieur avec un chiffon humide
  • Si le sac à dos est très sale, nettoyez-le dans le bain avec du savon au pH neutre et une brosse douce
  • Fermetures à glissière propres avec une vieille brosse à dents
  • Vérifiez si le sac à dos est endommagé, réparez-le si nécessaire ou confiez-le à un professionnel
  • Pressez les pièces en mousse plusieurs fois sous l’eau
  • Rincez soigneusement le sac à dos et retirez tout résidu de savon
  • Ouvrez tous les compartiments et séchez à l’air
  • Imprégnez régulièrement le sac à dos de randonnée avec un spray adapté

À ne pas faire

  • Laver le sac à dos dans la machine à laver
  • Nettoyez le sac à dos avec un détergent agressif ou contenant du chlore
  • Mettez le sac à dos dans la sécheuse
  • Sécher le sac à dos sur le radiateur
  • Repassez le sac à dos
  • Mettre le sac à dos dans l’armoire lorsqu’il est mouillé (formation de moisissure)

La randonnée devient de plus en plus populaire en France et dans le monde. Pas étonnant, car une randonnée prolongée est une récupération active mais surtout efficace d’un quotidien stressant.

Le bon sac à dos de randonnée est l’un des compagnons les plus importants. Qu’il s’agisse d’une courte excursion d’une journée, d’une randonnée ou d’un trekking en tant que randonneur, vous ne devriez pas quitter la maison sans avoir le meilleur sac à dos de randonnée sur votre dos.

Maintenant que vous êtes équipés d’un sac à dos de randonnée, vous n’avez plus qu’à le remplir de choses utiles comme un sac de couchage ou encore un kit de survie et plus rien ne pourra vous arrêter ni les montagnes, ni les sentiers ou tout point éloigné des routes et de la civilisation vous êtes parés pour tout affronter. 


Questions fréquentes

🎒 Quelle est la taille du sac à dos dont j’ai besoin pour la randonnée ?

Pour une randonnée d’une journée, un sac à dos de 25 à 35 litres suffira, pour un randonnée d’un week-end c’est un sac de 40 à 50 litres et pour une randonnée d’une semaine et plus il y a les sacs de plus de 60 litres qui conviennent.

🎒 Quelle taille de sac à dos faut-il pour 3 jours ?

Pour un randonnée d’un week-end c’est un sac de 40 à 50 litres de quoi transporter un sac de couchage et des vêtements de rechange ainsi que des effets personnels

🎒 Un sac à dos de 50 litres est-il assez grand ?

Tout dépends ce que vous emmener comme effets personnels, certains voyagent léger et le sac à dos de 50 litres leur paraît suffisant et d’autres optent pour le 60 litres et plus.

🎒 Un sac à dos de 60 litres est-il de la même taille ?

La taille d’un sac à dos de 60 litres n’est pas plus haute qu’un sac de 40 litres.

Son système de suspension est ultra confortable et permet de répartir le poids correctement, avec plein d’aérations pour maintenir votre dos au frais. 

🎒 Un sac à dos de randonnée compte-t-il comme un bagage à main ?

Seulement les sacs à dos de randonnée ne dépassant pas 10 kg

🎒 Pouvez-vous emporter votre sac à dos de randonnée comme bagage à main ?

Les compagnies aériennes exigent que les dimensions du sac à dos cabine ne dépassent pas une largeur de 40 cm, une hauteur de 55 cm et une profondeur de 23 cm. Optez donc pour un sac à dos cabine assez léger, étant donné que le poids ne devrait pas excéder les 10 kg.

🎒 Un sac à dos peut-il se glisser sous un siège d’avion ?

Mis à part un petit sac à dos ou vous mettez votre ordinateur et vos papiers, le sac à dos en général se met dans le compartiment à bagage prévu à cet effet.