la-meilleure-lampe-anti-moustique

Que nous soyons en vacances au camping, sur une terrasse ou tout simplement sur notre balcon à la maison, les envahisseurs sont présents et attendent pour nous dévorer.

Vue comme ça cela peut faire sourire mais les moustiques malgré leur petite taille sont la cause d’énormément de nombreuses maladies par leurs simples piqures.

Malgré tout ce qui peut exister dans le marché des répulsifs, il y en a un qui fait radicalement la différence c’est la meilleure lampe anti-moustique qui est d’une très bonne efficacité.

Et selon le site web L’Intern@ute le meilleur remède contre les moustiques est « Les plus courantes sont les lampes anti-moustiques à lumière ultra-violette. Une ampoule, une résistance électrique et adieu moustiques. La lumière émise les attire et ils sont tués par électrocution »

Les meilleures lampes anti moustiques


Quelle est la meilleure lampe anti-moustique ?

Depuis que la lampe anti-moustique est devenue l’appareil le plus utilisé contre ces insectes, le marché est inondé.

Choisir sa lampe anti-moustique ne doit pas être fait par hasard car on a des chances d’être déçu. Tout d’abord focalisez-vous sur le type de lampe avec ventilateur ou grille car l’une est plus bruyante que l’autre.

Ensuite l’emplacement car la meilleure lampe anti-moustique peut couvrir une surface de prêt de 100 m2, et si vous habitez dans un endroit infesté par les moustiques optez pour une puissance élevée entre 10 et 25 Watts et là vous serez tranquille.

Vous conviendrez que pour choisir la meilleure lampe anti-moustique, il faut considérer plusieurs paramètres sans compter le prix. Par conséquent je vous ai  fait une sélection de 7 lampes anti-moustiques pour vous aider à faire le bon choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures lampes anti-moustiques :

1. ASPECTEK Lampe Anti-Moustique Eléctrique 20 W

ASPECTEK Tue Mouche Eléctrique, Lampe...

Voir sur Amazon

Description du produit

Puissant engin de destruction :

la lampe uv de l’insecte aspectek remplace la boucle à l’aide de rayons ultraviolets, les moustiques, les moustiques et autres insectes volants à une distance pouvant atteindre 25 mètres an ; le choc électrique de 2 800 volts le détruit immédiatement.

Sécurité :

Une nature amicale et sûre pour les familles et les animaux domestiques Apprenez à connaître la tapette à moustiques avec la nature, juste l’effet du courant, qui électrocute les moustiques à son contact.

Efficacité et puissance :

La protection anti-moustique électronique couvre une zone d’environ 464 mètres carrés.

Manipulation facile :

Placer le piège à insectes électronique dans un endroit sec et le connecter à l’alimentation électrique des insectes morts pour itérer facilement l’élimination de la collecte dans une coquille les protégeant.

Facile à utiliser :

Il suffit de le brancher, d’appuyer sur le bouton de mise en marche et de profiter d’une vie paisible sans moustiques gênants ; tapette à moustiques électrique à l’intérieur Le plateau amovible en bas recueille les moustiques morts et permet de le laver pour un entretien rapide et facile.


2. Lukasa Moustique Tueur Lampe, 6W UV

Lukasa Moustique Tueur Lampe, 6W UV Electrique...

Voir sur Amazon

Description du produit

La puissante lampe UV à économie d’énergie (7W) a une durée de vie de 8 000 heures et peut être remplacée si nécessaire. Une grille incorpore les câbles haute tension de 1000V et fournit une protection supplémentaire lors de la manipulation.

Cessez d’exposer votre famille et les produits chimiques nocifs à vous-même. Cette lampe à moustiques est la parfaite alternative à la lutte contre les parasites sans produits chimiques et peut être utilisée en toute sécurité dans tout environnement intérieur couvert par des parasites volants.

Surface effective de 30 m² :

Id̩ale contre les moustiques, les freins, les ̩clats et autres insectes volants Р̩cologique sans produits chimiques.

Plateau amovible :

La lampe anti-moustiques est dotée d’un plateau amovible, les insectes morts s’accumulent dans le fond de l’appareil, qui peut être facilement enlevé pour un nettoyage rapide, sûr et facile.

Installation et entretien faciles :

Allumez le produit pendant quelques heures avant d’entrer dans la pièce. Ensuite, fermez la fenêtre. Après l’avoir posé sur la table ou simplement accroché au mur et l’avoir protégé des animaux domestiques ou des enfants.

Tous les insectes morts sont collectés dans une boîte amovible très facile à nettoyer.


3. BACKTURE Lampe Anti MoustiqueLED

BACKTURE Lampe Anti Moustique, 18W UV LED Tue...

Voir sur Amazon

Description du produit

Respectueux de l’environnement :

Pas de produits chimiques, d’odeurs de fumées ou de pulvérisations. Utilisez la lumière ultraviolette pour attirer les moustiques et autres insectes volants dans un réseau électronique, puis tuez rapidement les moustiques et les moustiques avec un courant haute tension.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants peuvent utiliser en toute sécurité,

Easy Clean :

Les insectes morts sont collectés dans le plateau de collecte facilement amovible, qui collecte les insectes morts de manière hygiénique, une petite brosse est fournie pour le nettoyage du dispositif du plateau de collecte.

Longue durée de vie et grande zone de couverture :

Les tubes ultraviolets du tueur de moustiques pourraient fonctionner plus de 100 000 heures avec une longue durée de vie. La zone de couverture effective pourrait atteindre 30 mètres carrés : Filet d’isolation en ABS pour empêcher les doigts des enfants d’y pénétrer,

Le matériau est sûr et convivial, résistant aux hautes températures, à l’abrasion et aux rayures.

Application et spécifications :

Maison, magasins, plats à emporter, bureaux, cafétérias, zones de production alimentaire, cuisines domestiques et commerciales, etc., protégez votre famille, vos clients et les aliments destinés à l’intérieur.


4. Feizhibo Lampe Anti-Moustique, UV

Feizhibo Lampe Anti-Moustique, UV Moustique Tueur...

Voir sur Amazon

Description du produit

La maille extérieure protège les humains contre le contact avec la grille de tension articulaire, sans produits chimiques, sans fumées, sans odeurs, sans sprays, sans saleté et sans contamination.

Facile à nettoyer :

Il est facile de retirer et d’installer les plateaux pour attraper les vers volants, comme les moustiques, en tournant simplement le plateau du bas et en le nettoyant avec une brosse douce. Contactez-nous si vous avez des problèmes.

Installation et maintenance facile :

La conception simple des prises électriques permet un fonctionnement sans problème pratiquement partout.

Pas de molesty :

Allumez le produit pendant quelques heures avant d’entrer dans la pièce. Ensuite, fermez la fenêtre.

Cette moustiquaire d’intérieur polyvalent fonctionne parfaitement pour tout bâtiment, comme les maisons, les usines, les entrepôts, les restaurants et autres, et est très facile à utiliser.

Il suffit de le brancher sur une prise électrique standard et l’appareil commencera à attirer les insectes grâce à sa lumière UV.


5. Qomolo Lampe Anti Moustique UV

Qomolo Lampe Anti Moustique, UV Moustique Tueur...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le Mosquito Zapper est fabriqué avec un tube UV de 4W de bonne qualité et peut attirer les insectes volants grâce à sa lumière UV de haute intensité à ondes longues de 365 nm et les éliminer avec des grilles métalliques à haute tension de 900 volts.

Sans odeur :

L’utilisation de ce tueur de moustiques chimique, écologique, non polluant, non toxique, sans fumée, sans odeur et sans pulvérisation chimique est un moyen physique plus sain de vous aider sans être dérangé par les moustiques, les insectes et autres insectes volants.

Pratique :

Le plateau amovible au bas de la lampe Bug Zapper est fourni avec une brosse de nettoyage supplémentaire qui peut être facilement enlevée pour nettoyer et enlever les insectes.

Résistante et longue portée :

La lampe anti-moustiques construite avec une coque en ABS ignifuge et résistant aux rayures est plus durable.

Parfaitement conçu pour un usage intérieur et extérieur, hôpitaux, porches, entrepôts, garages, maisons, salons, cuisines, bureaux, hôtels, restaurants, écoles, etc. Son aspect élégant en fait également une bonne veilleuse.


6. ROVLAK Lampe Anti moustiques UV

ROVLAK Lampe Antimoustiques UV Electrique Mous...

Voir sur Amazon

Description du produit

Los deux tubes UV intégrés de 7 watts libèrent 365 NM de lumière UV pour attirer efficacement les moustiques en simulant la même température qu’un humain, tue les moustiques avec une haute tension électrique de 1500-1800 V.

Sécurité :

Fonctionnement physique et silencieux, non toxique, sans produits chimiques, 100% écologique et sans danger pour les bébés et les animaux domestiques.

Durable et de qualité :

El La lampe anti-moustique rechargeable a été entourée d’un solide treillis de fer, le boîtier est en ABS de haute qualité. La double protection est avantageuse pour éviter les rayures, agréable et durable.

Facile d’utilisation :

 L’anti-moustique électrique est facile à utiliser, il suffit de le brancher dans la prise et il fonctionne pour vous ! Une poubelle amovible et une brosse de nettoyage se trouvent sur la lampe à moustiques du bas pour nettoyer les moustiques de manière pratique.

Grande surface :

Le piège à moustiques est le choix idéal pour le salon, la chambre à coucher, la cuisine, les surfaces effectives sont de 30 mètres carrés. Le sommeil et les activités familiales ne souffrent plus des moustiques grâce à ce piège à moustiques électrique.


7. Destructeur d’insectes Intérieur fraxinus

fraxinus Lampe Anti Moustique Electrique 20W,...

Voir sur Amazon

Description du produit

Facile à utiliser :

La tapette à moustiques électrique Yatek couvre une surface de 150m2 avec une puissance de 30w (2x15w), pour réaliser une finition avec n’importe quel insecte volant qui est attiré par les lumières, a également une chaîne pour accrocher n’importe où, et les insectes morts tombent dans un plateau pour un nettoyage facile.

Puissant :

Il est l’un des plus puissants d’Amazonie, avec 2800 volts de décharge, vous pouvez tuer presque tous les insectes volants sans danger pour l’environnement et sans produits chimiques, ce qui en fait un outil parfait pour les bars, les cuisines ou les hôpitaux.

Protection :

Notre lampe électrique anti-moustiques est conçue pour un usage intérieur ou un jardin couvert, car tout appareil électrique ne peut pas donner d’eau directement, avec sa cage de protection nous veillons à ce que personne ne touche le réseau électrique par accident.

Efficace :

Testé pendant plus de 2 mois dans des conditions d’humidité défavorables pour vérifier que votre transformateur de courant magnétique, qui est beaucoup plus efficace que le transformateur électronique classique, fonctionne sans problème, ce qui offre une plus grande longévité et sécurité


Conseils pour choisir une bonne lampe anti-moustique

Pour  savoir quelle lampe vous devriez acheter,  vous devez prendre en compte certaines recommandations, telles que les différents modèles et caractéristiques de chacun:

  • Conception 

L’un des principaux facteurs qui garantira l’efficacité d’une lampe anti moustique sera précisément sa conception et la façon dont elle s’adapte à l’environnement dans lequel elle remplit sa mission.

Par conséquent, le plus conseillé est d’  opter pour des conceptions à hautes performances dont l’installation est simple et rapide.

  • Efficacité  

Plusieurs paramètres servent d’indicateurs clairs lors de l’achat de votre prochaine lampe anti  moustique.

Vous devez porter une attention particulière à la capacité lumineuse qui attirera les moustiques, au nombre de lumières dont dispose l’équipement, ainsi qu’à une décharge électrique puissante.

  • Nettoyage

Ce type d’appareil doit généralement avoir un système de nettoyage pratique qui garantit un accès rapide et facile, de cette manière nous éradiquerons une source de bactéries.

Les lampes anti moustiques ont généralement un plateau où les insectes tombent puis sont jetés.

  • Taille

La taille du gril est généralement un aspect très important à considérer, si vous souhaitez choisir une équipe capable de contrôler ce type d’insectes, nous vous recommandons de prendre en compte cette variable en fonction du nombre d’insectes à exterminer.

Plus le nombre de moustiques est élevé, plus il doit être gros.

  • Durabilité

Ce type d’appareil, comme son nom l’indique, utilise une série de lampes capables d’émettre de la lumière en fréquence UV, ce qui est particulièrement attrayant pour les moustiques et autres insectes.

Par conséquent, il est toujours conseillé de choisir des lampes avec une durée de vie élevée qui s’étend sur des milliers d’heures.

À quoi dois-je faire attention avec une lampe anti-moustique ?

la-meilleure-lampe-anti-moustique

Les tueurs d’insectes électriques qui attirent les insectes avec des sources de lumière artificielle ne peuvent pas être utilisés à l’extérieur en raison des réglementations légales.

Selon le modèle – piège à insectes électrique avec ou sans ruban adhésif – les composants suivants doivent être remplacés au fil du temps:

  • Tube fluorescent
  • Ruban adhésif
  • Pièges vivants
  • Dissuasif

Comme pour tous les tubes fluorescents, la lumière UV perd son effet au cours de la durée de vie. Les tubes brillent toujours en vert ou en bleu, mais l’attraction de la lumière UV sera réduite dans les 12 mois.

Pour obtenir le maximum d’effet de la lampe UV pour insectes, vous devez remplacer le tube fluorescent chaque année.

Dans le cas de pièges à insectes électriques avec bandes adhésives, les bandes adhésives doivent être remplacées en fonction du degré de salissure. Les insectes attirés par la lumière du piège à insectes collent au ruban et meurent.

Si les bandes adhésives sont trop sales, les animaux attirés peuvent à nouveau s’échapper et le piège à insectes ne peut pas se fermer.

Critères d’achat : vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les lampes anti moustiques

lampe-anti-moustique

Tubes lumineux

Le tube lumineux de la lampe à insectes est le cœur de l’appât pour insectes. Vous devez donc porter une attention particulière à ces deux critères :

  • Couleur de la source lumineuse
  • Nombre de tubes lumineux

Vous connaissez probablement les pièges à insectes avec une lumière bleue ou verte. La recherche a montré que la lumière verte attire les mites et autres.

Par conséquent, vous devez vous assurer que la lampe insecte est verte. La proportion de lumière UV-A est bien entendu également importante.

La lumière UV-A s’use avec le temps. Les pièges à insectes à lumière verte ont toujours un faible attrait même lorsque la lumière UV-A est épuisée. La lumière bleue, en revanche, n’attire plus lorsque la lumière UV est épuisée.

Un bon tueur d’insectes doit être équipé d’au moins deux tubes lumineux. D’une part, plus de sources lumineuses créent une attraction plus forte.

En revanche, si le tube fluorescent est défectueux, vous n’êtes pas complètement exposé aux moustiques agaçantes: le second tube fluorescent intact attire toujours les insectes.

Faits importants sur le tube lumineux :

Couleur recommandéeLumière verte avec lumière UV-A
Durée du rayonnement UV efficace 5 000 à 8 000 heures
Temps d’échange idéal pour les tubes fluorescentsmars avril
  • Sphère d’activité

La sphère d’activité décrit la taille de la zone sur laquelle le piège à insectes fonctionne efficacement.

Avant d’acheter un insecticide, vous devez donc déjà savoir où vous souhaitez l’utiliser. Pour les pièces privées telles que les chambres et les salons, le

a surface effective est majoritairement comprise entre 12 et 18 m². Dans le cas de pièces plus grandes telles que les cuisines industrielles, la surface effective doit être proportionnellement élevée.

Les domaines d’application populaires sont également de vastes zones telles que les entrées ou les halls d’hôtels. La surface effective ici devrait être d’environ 100 m².

  • Poids

Il est également important de noter le poids du piège à insectes. Si plusieurs tubes fluorescents sont installés, l’appareil devient d’autant plus lourd. Le matériau utilisé doit également être pris en compte.

Les modèles moins chers utilisent souvent des boîtiers en plastique, qui sont moins robustes. De petits pièges à insectes en plastique se déposent entre 2 et 4 kg.

Les bons pièges à insectes censés durer plusieurs années devraient au moins être équipés d’un boîtier métallique. Cela augmente le poids à 5-6 kg.

Surtout avec les appareils qui sont utilisés dans le secteur commercial – comme le stockage des aliments – on peut s’attendre à un poids de plus de 10 kg par piège à insectes.

Important: la lumière UV peut avoir un effet négatif sur les plastiques – le matériau peut se décolorer et devenir cassant. Étant donné que le tube fluorescent des pièges à insectes électriques contient une certaine quantité de lumière UV-A, le contact direct des matières plastiques avec la lumière UV doit être évité.

  • Option de montage

Une question importante à ne pas négliger lors de l’achat d’un piège à insectes:

Où placer la lampe anti-moustique ?

Il est préférable de réfléchir à l’endroit où vous souhaitez placer le piège à insectes avant d’acheter. Peut-être que le piège à insectes ne devrait pas être le premier accroche-regard sur la table lorsque vous entrez dans votre cuisine.

Il peut être possible de le monter sur le mur – plus peu encombrant et plus discret qu’un piège sur pied.

Mais gardez également à l’esprit qu’un piège à insectes électrique a besoin d’une source d’alimentation pour l’assemblage. Assurez-vous qu’une prise d’alimentation est à proximité pour activer le piège à lumière.

N’oubliez pas que selon le modèle, vous devez vider ou remplacer le bac collecteur ou le film adhésif. N’attachez donc votre piège à insectes qu’aux endroits où vous pouvez faire ces activités rapidement et sans trop d’effort.

Propriétés d’une lampe anti moustique  

anti-moustiques

L’avantage de ces appareils est que quels que soient ceux que vous achetez, vous pouvez en choisir un qui n’utilise pas de produits chimiques ou de substances toxiques. En plus du prix, une autre chose à considérer est ce que les autres utilisateurs ou acheteurs pensent du modèle spécifique que vous avez choisi ou de vos options possibles

La lampe anti-moustique que vous achetez doit fonctionner 24h / 24 et 7j / 7, c’est-à-dire que vous devez avoir la garantie que le produit que vous achetez fonctionnera toujours même si vous n’êtes pas chez vous ou à l’endroit où vous le placez car les moustiques ne se reposent pas.

Et si la lumière UV de votre lampe éclaire une grande distance la nuit , mieux c’est … parce que cela vous donne des indications qu’il n’y aura pas d’insectes dans toute cette plage de luminosité.

En plus de ce qui précède, il devrait être facile à nettoyer car parfois nous avons des enfants à la maison que plus jeunes ils mettent leurs mains dans leur bouche, eh bien, c’est important car ce sera une moins source de bactéries et de germes dans votre maison. De même, il vaut mieux les garder hors de la portée des enfants.

Vérifiez la puissance avec laquelle cela fonctionne puisqu’ils sont atteints de 18 watts à 80 watts minimum et une puissance plus élevée implique que les insectes recevront un choc électrique plus important.

Nous ne voulons pas de moustiques groggy, de moustiques ou de moustiques, nous voulons qu’ils soient morts.

Une autre chose qui, s’il est bon de remarquer, est la taille du gril car plus il est gros, plus il y aura de moustiques et moins de peste à exterminer. Si cela ne fait pas de bruit, ce serait merveilleux, certains font plus de bruit avec l’électrocution ou la défragmentation.

Types de lampe anti moustique

Sur le marché, il existe une infinité de lampes anti-moustiques qui peuvent être domestiques ou à usage professionnel. Nous vous présentons ici certains que vous pouvez trouver et évaluer celui dont vous avez besoin pour votre maison ou votre maison.

  • Lampes anti-moustiques industrielles

Ce système de contrôle des rejets d’insectes a la même fonctionnalité que les plus petites lampes anti-moustiques, seulement que sa gamme défense est beaucoup plus élevée ainsi que sa puissance et ils sont souvent utilisés dans les hôpitaux, terrasses de restaurants, bars, hôtels, écuries , étables, fermes, bouchers par exemple.

Et tout environnement extérieur tel que les jardins qui sont de grands espaces et exposés à la prolifération de moustiques ou autres insectes. Il existe des modèles dont le design est très esthétique / simple et hygiénique et ils ne font pas de bruit.

  • Lampe anti moustique manuelle

Il agit comme une lampe efficace et n’émet aucun type de rayonnement, consommant très peu d’énergie et protégeant efficacement l’environnement.

  • Lampe anti moustique muraux électriques

Parfait pour le placer sur un mur, car il dispose d’une chaîne efficace pour l’accrocher et il est parfaitement situé dans les jardins ou les terrasses, que ce soit à la maison ou en magasin.

  • Lampe anti moustique fluorescente à tube rotatif

Le système d’exploitation est très similaire à celui des tueurs de moustiques électriques en tant que tel, mais il ne peut fonctionner qu’avec le tube fluorescent et il peut également être remplacé si nécessaire; attire les insectes volants, les moustiques, les papillons de nuit, les moustiques, les guêpes, etc.

  • Lampe anti moustique électriques avec plaques adhésives et technologie d’encapsulation

Avec ces tueurs de moustiques électriques, ils sont attirées par la lumière et se posent sur une surface adhésive à laquelle elles restent attachées.

Éviter leur fragmentation ou d’autres insectes volants et la contamination possible des aliments si l’appareil est placé dans des zones où les aliments sont préparés.

Qu’est-ce qui distingue une lampe anti-moustique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Ce piège à insectes électrique se compose de trois composants importants.

  • Tube de lumière UV
  • Réseau électrique
  • Bac de récupération

Comme vous le savez déjà, certains insectes réagissent positivement aux sources de lumière UV. Par conséquent, un tel tube fluorescent sert également d’attractif primaire dans ce capteur d’insectes.

Les insectes qui suivent la lumière sont guidés à travers une grille vivante. Lorsqu’il entre en contact avec le réseau, l’objet cible est sous tension et donc éteint.

Le bac collecteur sert maintenant de récipient pour les insectes sans vie. Après un certain temps, ce bac de récupération peut être facilement vidé. Cela garantit une élimination hygiénique.

Bon à savoir: le réseau électrique est également entouré d’un couvercle. Cela vous évitera de toucher accidentellement la grille électrifiée.

Avantages

  • Pas de produits chimiques
  • Les insectes sont éliminés immédiatement
  • Fonctionnement continu possible
  • Aucun risque d’électrocution pour la personne
  • Élimination hygiénique

Désavantage

  • Bruit de vrombissement du réseau électrique
  • Renouvellement annuel de la source lumineuse
  • Inefficace contre les moustiques

Contrairement aux pièges à insectes naturels tels que les bougies parfumées, le piège à insectes électrique peut fonctionner pendant plusieurs heures. Peu d’effort avec un grand effet sur les moustiques, les mites et les coléoptères ennuyeux.

Y a-t-il un risque d’utiliser une lampe anti moustique ?

Le risque qui peut exister est si vous avez une lampe électrique anti-moustiques ou insecticide placée dans la zone où vous préparez les aliments et ceux-ci, lorsqu’ils se fragmentent lorsqu’ils tombent sur les grilles de l’appareil, peuvent se propager et contaminer les aliments.

De la même manière, étant une machine qui émet des rayons UV ou de la lumière (comme des écrans d’ordinateur ou des ordinateurs, croyez-le ou non), il ne suffit pas que, s’ils sont à proximité d’une lampe électrique anti-moustiques.

Cet été, la prolifération de moustique est très dense et selon l’hebdomadaire Le Journal du Dimanche « parmi les objets stars de cet été la lampe anti moustique en fait parti  « Glacière connectée, maillot de bain thermique, lampe anti moustiques : voici les objets stars de l’été Â» (https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Style-de-vie/glaciere-connectee-maillot-de-bain-thermique-lampe-antimoustiques-voici-les-objets-stars-de-lete-3983936.amp).

Cela n’est pas étonnant que la lampe anti moustique soit parmi les lauréats car la nuisance des moustiques la nuit est insupportable et avec la meilleure lampe anti moustique nous sommes tranquilles car elle s’occupe de tout non seulement elle nous éclaire et en plus elle nous protège en faisant griller nos ennemis jurés.


Questions fréquentes

🦟 Les lampes anti-moustiques fonctionnent-elles ?

Les lampes anti moustiques sont tellement efficaces qu’elles ne se limitent qu’à tuer les moustiques parce que les papillons de nuits, les mouches et autres insectes sont aussi attirés par la lumière que dégage la lampe.

 ðŸ¦Ÿ Quelle est la couleur de la lumière qui éloigne les moustiques ?

La meilleure option sera une lampe fluorescente compacte (LFC) jaune. Le jaune est le point où les longueurs d’onde commencent à s’allonger. Les LFC offrent le meilleur rendement énergétique et émettent moins de chaleur.

Parmi les autres options d’ampoules teintées en jaune qui passent inaperçues aux yeux des insectes, citons les ampoules à vapeur de sodium et les ampoules halogènes.

🦟 Les moustiques aiment-ils la lumière ?

En fait, les moustiques sont comme la plupart des insectes nocturnes. Ils utilisent la lumière pour les aider à se déplacer dans les lieux. Mais les insectes et les moustiques ne voient pas la lumière comme les humains. Pour faire simple, les moustiques ne sont pas vraiment attirés par la lumière.

🦟 Les moustiques peuvent-ils piquer à travers les vêtements ?

La trompe d’un moustique est assez longue pour passer à travers un vêtement  même les jeans ne lui résistent pas. C’est pour cela que l’on conseille de porter des vêtements ample l’été.

🦟 Combien de fois un moustique va-t-il vous piquer ?

Le moustique qui pique est essentiellement la femelle et elle peut être amenée à piquer plusieurs fois car il peut y avoir plusieurs facteurs comme le fait que le moustique soit dérangé lors de son pompage donc il reviendra à la charge pour finir ce qu’il a commencé.