Les 10 meilleurs Fat Bikes électriques en 2022

Les vélos à pneus larges continuent de gagner en importance dans les montagnes et sur les routes. Ces modèles à gros pneus connus sous le nom technique de Fat Bikes sont des vélos idéaux pour rouler sur des terrains où il serait impossible de traverser avec un vélo conventionnel.

Ils sont devenus si populaires que les fabricants proposent aujourd’hui des Fat Bikes électriques qui vous permettent de rouler sur le sable, le gravier, la boue ou tout autre terrain difficile à pratiquer en temps normal.

Alors si vous voulez profiter des joies du vélo tout terrain en fournissant peu d’effort, procurez-vous le meilleur Fat Bike électrique.


Les 10 meilleurs Fat Bikes électriques

Les meilleurs fat bikes électriques utilisent une technologie de pointe pour obtenir une conduite confortable et sûre, ainsi qu’une aide électrique pour les moments où vous êtes à court de batteries.

Ils sont fabriqués de matériaux haute gamme à l’instar d’un alliage d’aluminium, les pneus sont extras résistants avec un caoutchouc très épais, et la batterie doit avoir une capacité longue durée tout en se rechargeant rapidement.

Pour vous faciliter vos recherches nous vous avons fait une sélection de 7 produits haut de gamme.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs fat bikes électriques :

1. Fat Bike électrique Erik Xian 48V 1000W

Les Fat Bikes électriques Erik Xian sont bénéfiques pour les courts trajets en ville. Leur demande augmente de jour en jour. Il en va de même pour leurs caractéristiques et leur fabrication. Erik Xian est l’un des meilleurs fabricants de cette gamme.

Vélo électrique électrique VTT 48V 1000W...

Voir sur Amazon

Il a introduit un vélo électrique de haute technologie avec un moteur de 1000w et les gens le recommandent pour les courts trajets.

Le Fat Bike électrique Erik Xian est comme un vélo électrique parfait pour de nombreux scénarios. Il est livré avec un moteur puissant de 1000 watts. Ce moteur de 1000w peut transporter une personne pesant plus de 150 kg. 

Toutes les autres fonctionnalités ajoutées prennent en charge un moteur absolument puissant. 

C’est un vélo tout-terrain ce qui signifie qu’il peut rouler confortablement sur la neige, les montagnes, la terre et les routes. Il est soutenu par un moteur de 1000 watts qui transportera une personne lourde comme moi pour tous les terrains.

C’est un Fat Bike qui est le plus avancé du marché. La raison en est qu’il est livré avec trois modes de conduite différents. Tout d’abord, il a une manière purement électrique dans laquelle je m’assois simplement sur le vélo, et il me conduit où je veux. Deuxièmement, comme il s’agit d’un vélo, il a un modèle de ressources humaines pures.

Avantages : 

+ Vélo tout terrain.

+ Très puissant.

+ Plusieurs modes de conduite.

+ Il est écologique et économique.

Inconvénients :

–  Son prix n’est pas accessible.


2. Fat Bike électrique Erik Xian 26 pouces

Le modèle Fat Bike électrique Erik Xian 26 pouces est un fat bike très puissant, qui nous offrira une expérience totalement différente des fat bikes traditionnels.

Avec son moteur électrique Batterie au lithium, sa puissance de 1000 W, sa vitesse maximale de 50 km/h et sa montée de pente est jusqu’à 40 °.

Ces caractéristiques ne nous permettent pas de profiter de longues journées à la campagne et de répondre à nos besoins d’utilisation pendant de nombreuses années. De plus, grâce au port USB, nous pouvons charger le téléphone pendant que vous effectuez vos itinéraires sur le terrain.

Il dispose de 6 niveaux d’assistance au pédalage qui nous aideront dans les itinéraires les plus difficiles et à mieux gérer la batterie. Pendant cette période, vous pouvez essayer le fat bike électrique jusqu’à 5 km. Le fabricant a mis une politique du satisfait ou rembourser et pour profiter de cette période d’essai, il est nécessaire que vous conduisiez moins de 5 km et que vous conserviez l’emballage d’expédition d’origine afin de garantir un retour en douceur.

Si vous avez déjà un vélo électrique et que vous voulez faire un saut de qualité, expérimenter de nouvelles sensations ou vous allez lui donner une utilisation intensive pendant de nombreuses années.

Ces caractéristiques techniques nous permettent de parcourir les différents types de terrains que nous empruntons habituellement avec notre fat e bike (flaques d’eau, sable, poussière, etc.) avec un grand confort grâce à la double suspension et au système de freinage des disques hydrauliques qui nous procureront un freinage précis et sûr. De plus, son système de transmission et ses grandes roues nous offrent une grande traction au sol.

Avantages :

+  Satisfait ou rembourser avec période d’essai

+  Roule sur toutes les surfaces

+  Tarif abordable

+ Eclairage LED

Inconvénients :

–  Défaut de suspension


3. Fat bike électrique CYSUM M900 PRO 1000W 48V17AH

Le Tucano Monster HB est l’un des rares modèles de mini fat bikes électriques actuellement sur le marché.

Il est composé d’un Moteur électrique Batterie au lithium qui développe une Puissance de 250 W avec une vitesse maximale 25 km/h.

Ce fat bike est conforme à la réglementation de la DGT sur les vélos électriques afin que vous puissiez circuler avec lui également sur la voie publique sans avoir à souscrire d’assurance.

FAT BIKE ELECTRIQUE CYSUM M900 PRO 1000W 48V17AH

Il dispose d’un écran LCD qui vous permet de sélectionner l’un des 5 niveaux d’assistance au pédalage pour choisir celui qui convient le mieux au terrain ou au niveau d’exercice que vous souhaitez effectuer.

L’un des points forts de ce Fat bike électrique est qu’il intègre une technologie appelée « Active Sensor » qui démarre l’assistance moteur dès que vous commencez à pédaler, une caractéristique plus qu’intéressante lorsque nous devons commencer la marche au milieu d’une colline.

Il est monté sur un cadre en aluminium résistant de petites dimensions et pliant qui vous permet de le ranger dans le coffre de la voiture et de le monter confortablement avant de faire votre route à travers la montagne, la neige ou la plage.

C’est probablement l’option idéale pour les utilisateurs à la recherche d’un fat bike électrique pliant bon marché avec de bonnes performances.

Avantages :

+  Excellent rapport qualité prix

+  Très robuste

+  5 niveaux d’assistance au pédalage

+  Fat bike pliable

+  Conforme à la réglementation DGT

Inconvénients :

– Il n’est pas très compact plié


4. Fat bike électrique ENGWE pliant

Le Fat bike électrique ENGWE est équipé d’un robuste moteur sans balai haute vitesse de 750 W et d’une batterie au lithium amovible, pouvant atteindre 30 à 50 km (mode entièrement électrique) à 50 à 90 km en mode d’assistance à la pédale. L’accélérateur pour activer le système de transmission, laissez le puissant moteur de 750 W vous propulser à travers n’importe quelle piste.

Choisissez le niveau d’assistance au pédalage sur l’écran LCD du niveau 1 au niveau 5 pour répondre à vos besoins.

Les freins à disque mécaniques avant et arrière ont un diamètre de 180 pouces et fournissent une puissance de freinage maximale.

FAT BIKE ELECTRIQUE PLIANT ENGINE PRO 2022 750W

Une poignée facile à saisir permet un contrôle de conduite confortable et fiable.

Les lumières LED lumineuses de 48 V peuvent pénétrer dans l’obscurité ou le brouillard et vous protéger.

Le cadre en alliage pliant peut être plié en 3 étapes faciles et facilement rangé dans votre coffre. La puissance moteur est de 250W, les pneus à graisse tout-terrain 20×4.0 et le cadre est en alliage pliant en 3 étapes.

La batterie au lithium est amovible 48 V 13 Ah (réglage supérieur à 16 Ah), les freins à disque mécaniques avant et arrière, il est composé du système à 7 vitesses.

Avantages :

+ Le mode électrique : 50-60 km, mode Pas : 90-100 km

+ Très facile à manipuler

+ S’adapte à tous types de terrain

Inconvénients :

–  le moteur x n’a pas de fonction de récupération d’énergie


5. Fat bike électrique pliant ADO A20F+ 250W

Le fat bike électrique ADO pliant est un des plus accessibles vélo électrique qui existe sur le marché et il n’a pas à rougir par rapport à la concurrence. C’est un vélo qui allie le design et la robustesse.

Il est très performant malgré ses 25 Km/h, son moteur DC à engrenages sans balai le rend très accessible. Le vélo électrique ADO est conviviale avec son affichage LCD et il est équipé d’un système de pneumatique à bande de roulement à crampons absorbent les chocs, ce qui rend la route confortable et fonctionne sur toutes sortes de terrains, même le sable et la neige et il est aussi adapté pour faire des balades en centre-ville.

FAT BIKE ELECTRIQUE PLIANT ADO A20F+ 250W

Malgré la faible puissance du moteur 250 W, nous pouvons compter sur le fat bike électrique dans toute situation. La batterie de 36V en lithium permet d’être autonome entre 30 et 80 KM, de plus elle est amovible et peut être chargée directement dans son garage.

Ce fat bike a très été pensé car le système G-Drive lui apporte un confort dans le contrôle de l’énergie électrique pour une plus autonomie et une durée de vie supérieure.

La marque ADO a énormément misé sur la sécurité des utilisateurs avec son système de freinage très performant autant à l’avant et à l’arrière.

Son poids lui permet d’être très malléable et l’option pliante nous apporte un confort de facilitation de transport.

Avantages :

+ Sécuriser et fiable

+ Economique 

+ Un des plus accessible sur le marché

Inconvénients :

– Puissance un peu limite 


6. Fat bike électrique Moma bikes 26 PRO

Le fat bike électrique MOMA est conçu d’un cadre en amélioration d’aluminium est aérien et solide, et le poids de charge peut atteindre 180 kg. 

Le vélo électrique MOMA est actuellement parmi les vélos de montagne les plus discutés sur le marché. Apparemment aussi parmi les plus recherchés. Incroyable, car les fat bikes existent depuis plus de 20 ans. 

Le fat bike électrique peut être utilisé même dans les déserts grâce à ses pneus larges CST ce qui lui permet d’avoir une adhérence et une optimisation des performances.

MOMA BIKES FATBIKE 26 PRO

Le fabricant se développe rapidement car il propose avec ce modèle une double suspension avec blocage et un débattement de 75 mm ce qui le rend très sécurisant. De plus l’autonomie a été mûrement réfléchi avec la mise en place d’une batterie très puissante qui permet au fat bike une très grande efficacité.

Les freins à disque hydrauliques garantissent la sécurité de votre trajet, les gros pneus de 26 x 4,0 pouces peuvent garder le frottement de la surface de la crise.

La vitesse maximale du moteur est de 40 km / h, le fat bike MAMO vous aidera à franchir tous les obstacles tels que la neige, la boue ou les terrains en pente.

C’est un vélo qui vaut la peine autant au niveau de son esthétique que de ses performances.

Avantages :

+ Design

+ Autonomie

Inconvénients :

– Son poids


7. Fat bike électrique Jeep Marnaula-tucano 20″

L’équipement sur le Jeep E-FATBike est conséquent. Les pneus de 4 pouces de large et mal profilés soulignent les domaines d’application mentionnés ci-dessus et offrent peu de soutien latéral sur les terrains difficiles. 

Pour ce faire, vous roulez sur des surfaces planes d’autant plus doucement. Les jantes et le moyeu avant ont un niveau d’entrée. Avec le dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses, le moteur du moyeu de 250 watts est chauffé, alimenté par une batterie de 375 Wh. Sécurisée avec une clé, la batterie peut également être retirée pour le chargement. 

Cyclisme Sur Route Marnaula-tucano Fat Bike Jeep 20

La portée de transmission des 7 vitesses, associée à un grand plateau de 44 dents, suggère que les montées raides avec des veaux non entraînés ne seraient pas une tâche facile, même avec le nombre de dents.

Le freinage se fait avec des freins à disque mécaniques de Tektro, qui sont connectés électroniquement à l’ordinateur de bord. Dès qu’un levier de frein est actionné, le moteur arrête son support et ne relâche sa puissance que lorsque les doigts ont relâché le levier de frein et que la manivelle est bottée. 

Le fat bike électrique Jeep n’est pas vraiment pas une super voiture de sport, mais pour le trajet quotidien au travail ou le dimanche, on se sent à l’aise. Avec une autonomie allant jusqu’à 60 km, en fonction du niveau de support, la batterie est également suffisante pour les voyages en famille élargie et grâce au support moteur, le poids élevé ne joue qu’un rôle secondaire. 

Avantages :

+ Batterie sécurisée

+ Pneus très large 

+ Le cadre est très robuste 

Inconvénients :

– Son poids 


8. Fat Bike électrique Moma Bikes pas cher

Les fat bike de la marque Moma Bikes figurent parmi les plus vendus et les mieux notés par les utilisateurs : le rapport qualité-prix est un des aspects que souhaite renforcer Moma Bikes. Les budgets les plus serrés peuvent acquérir un vélo de qualité. Les prix sont réellement attractifs. 

C’est l’un des vélos électriques les plus vendus de Moma Bikes, spécialement conçu pour la montagne.

Il est très solide grâce à la présence de son cadre en aluminium 7005. Il a été conçu avec la technologie d’hydroformage, ce qui nous indique qu’il est moulé à l’eau.

Fat Bike électrique Moma Bikes pas cher

La direction est intégrée, dispose d’une fourche avant Zoom avec suspension, d’une suspension arrière KS réglable.

Il a des roues en aluminium et des roues de 26 pouces, plus une transmission shimano à 18 vitesses.

Il dispose d’un affichage pratique dans lequel les informations relatives à la vitesse à laquelle nous circulons, à la distance que nous avons parcourue, au niveau d’assistance au pédalage et à la capacité restante de la batterie sont divulguées. Par rapport au niveau d’assistance, celui-ci peut être régulé entre 5 niveaux, de sorte que nous adaptons le rythme en fonction de nos besoins à tout moment.

Avantages :

+ Prix très abordable

+ Très bonne notoriété 

+ Finition de qualité

+ Un des plus vendus

Inconvénients :

– Batterie peut puissante 


9. Fat Bike électrique – Sheng milo MX02S

Le fat bike électrique est conçu d’un cadre en amélioration d’aluminium est aérien et solide, et le poids de charge peut atteindre 180 kg.

Les freins à disque hydrauliques garantissent la sécurité de votre trajet, les gros pneus de 26 x 4,0 pouces peuvent garder le frottement de la surface de la crise.

La vitesse maximale du moteur est de 40 km / h, le VTT vous aidera à franchir tous les obstacles tels que la neige, la boue ou les terrains en pente.

La batterie a une bonne autonomie et se recharge facilement. C’est un vélo qui vaut la peine autant au niveau de son esthétique que de ses performances.


10. Fat Bike électrique – X3000plus-UP

Le fat bike électrique de la marque LANKELEISI est équipé d’un moteur de 1000 W, puissance élevée. La vitesse maximale peut atteindre jusqu’à 30 km/h.

Un ordinateur intelligent de vélo LCD pour vous aider à la vérification des données de conduite, telles que la vitesse, le niveau de la batterie, le compteur kilométrique

X3000plus-UP Vélo électrique Pliant pour Hommes...

Voir sur Amazon

Le Batterie lithium 48V 14,5Ah/17,5Ah et une transmission Shimano 7 vitesses.

La structure du cadre en alliage d’aluminium 26’’, tout suspendu. Roues épaisses 4’’, s’adaptent à la neige, à la plage, à la montagne.


Le Fat bike électrique qu’est-ce que c’est ?

fat-bike-electrique

Le fat bike a un look avec des roues surdimensionnées qui offrent une très grande surface d’adhérence et une meilleure stabilité. Ce vélo a évolué au fil du temps pour devenir un membre essentiel du club sélect des vélos électriques.

Le fat bike électrique est devenu un must pour ceux qui veulent rouler dans un confort absolu à l’aide d’un moteur sans balais.

Les fat bikes électriques ont la côte

Les vélos F sont actuellement parmi les vélos de montagne les plus discutés sur le marché. Apparemment aussi parmi les plus recherchés. Incroyable, car les fat bikes existent depuis plus de 20 ans.

Les fat bikes électriques sont également utilisés dans les déserts des États-Unis depuis des décennies. Mais maintenant, les Fat bikes électriques sont soudainement dans les vitrines françaises et s’assurent que petits et grands soient attirés par ce VTT très particulier.

Les fabricants et les concessionnaires sont satisfaits, et il n’est donc pas surprenant que les fat bikes se développent rapidement : il existe maintenant des modèles de fat bike avec suspension, cadres en carbone léger ou boîtes de vitesses intégrées.

Comment choisir un fat bike électrique

Ce vélo exceptionnel est avant tout un VTT (vélo tout terrain). Que ce soit sur la plage ou dans la forêt et même en ville, il y a un vélo qui vous emmènera partout. Sa capacité à s’attaquer à des terrains difficiles grâce à ses grandes roues en fait un vélo accessible à tous.

  • Le type de cadre de vélo

On pense souvent à tort que le fat bike est un vélo tout-terrain, donc avec un cadre VTT. Il faut savoir qu’il existe des vélos de ville au look plus classique.

D’autres vélos ont un cadre à pression qui est idéal pour partir en vacances et prendre le vélo dans le coffre ou dans le camion intégré. Notez que vous pouvez trouver différents types de matériaux pour le cadre, l’acier, l’aluminium, le titane.

  • La puissance du moteur sans balais

C’est la zone sensible du vélo électrique à grande roue. Les moteurs électromagnétiques ont une puissance de 250 W à 1000 W.

Il faut savoir qu’en Europe la puissance des vélos électriques est limitée à 250 watts. Vous pouvez acheter un vélo plus puissant, mais il sera utilisé sur un terrain privé.

  • Batterie de vélo

Les batteries de fat bike sont directement connectées à la puissance du moteur et sont de type Lithium-ION. Vous disposez donc d’un certain nombre de cycles de charge fournis par le constructeur.

Vous pouvez trouver des vélos avec des batteries 36V ou 48V. À 48 V, vous avez une puissance de 500 ou 1000 W, ce qui donne à votre vélo un meilleur couple.

A noter qu’un vélo de 1000W est bridé au niveau de sa puissance afin de ne pas dépasser les réglementations applicables.

  • Le poids de la bicyclette

C’est un point à vérifier lors de l’achat. Le poids d’un fat bike est de 25 à 30 kg. Cela peut sembler important, mais avec un moteur de 500 W, vous n’aurez aucun problème avec ce poids.

Notez que le poids est directement lié au matériau du cadre. Bien sûr, un vélo léger sera forcément plus cher.

  • Le type de freins

Les freins sont un bon conseil des fabricants pour baisser le prix. Vous rencontrerez deux types de freins. Le frein à disque à câble classique et le frein à disque hydraulique.

Si vous utilisez votre fat bike pour des vacances sur les digues ou sur la plage, le freinage par câble est plus que suffisant. A l’inverse, le freinage hydraulique est indispensable si vous souhaitez pousser votre vélo en descente ou dans les bois.

  • Suspensions ou pas?

Tous les fat bikes électriques n’ont pas de suspension. Les modèles urbains n’en ont pas besoin. Notez que le confort de conduite sans suspension ne sera pas affecté tant que vous l’utiliserez sur un sol neutre.

Pour les passages plus difficiles sur les sentiers de VTT, une suspension à l’avant et éventuellement une sangle de suspension sont nécessaires. Ces options augmentent également le prix du fat bike électrique.

  • Vitesse du gros vélo

Ce type de vélo électrique, comme les autres vélos, dispose d’un dérailleur Shimano qui soulage le moteur électrique et vos efforts lors de la conduite. Notez que vous pouvez entrer sans assistance électrique si votre batterie est vide.

Le fat bike électrique est donc à la fois un vélo utilisable en mode classique et en mode assistance électrique

  • Autonomie du Fat Bike

Cela dépend du type de batterie et de la puissance du moteur sans balais. A noter qu’un moteur de 1000W avec une batterie 48V vous mènera facilement pour des trajets de plus de 70 km.

Un conseil : n’utilisez pas votre fat bike à pleine puissance, mais contrôlez l’assistance électrique en fonction du terrain. Sur les routes plates, ils préfèrent un faible niveau de soutien.

  • Electronique Fat Bike
Fat-Bikes-Electriques

C’est le cœur de votre vélo, il gère les performances du vélo en fonction de la route. Ils ont un affichage de la vitesse, une consommation d’énergie. Le compteur kilométrique vous donne une bonne indication de l’autonomie restante de la batterie.

  • Fonctions supplémentaires

C’est la cerise sur le gâteau sur votre vélo. Sur certains modèles, vous pouvez charger votre téléphone portable via une prise USB sur la batterie.

Vous pouvez avoir un éclairage LED à l’avant et à l’arrière. Enfin, les vélos de ville à grandes roues disposent d’un support pour placer un sac ou un panier.

  • La marque et le prix

Il faut savoir que les moteurs brushless sont fabriqués en Asie et que la plupart des vélos électriques viennent d’en bas.

De nombreuses marques sont entrées sur le marché du fat bike électrique en créant un style ou un logo. À y regarder de plus près, nous devons souvent faire affaire avec le même fabricant offrant différentes options pour le vélo.

  • La vitesse de la grosse moto

Vous avez un vélo qui peut atteindre des vitesses de plus de 40 km / h. Il est donc important de porter une protection pendant l’utilisation.

Mettez un casque ou des gants. Si vous prévoyez de l’utiliser sans cet accessoire, privilégiez l’utilisation avec un minimum d’assistance pour éviter des accidents graves.

  • Réactivité du moteur

Les moteurs brushless répondent très bien, les fat bikes sont équipés d’une gâchette avec laquelle vous pouvez utiliser le vélo comme un petit cyclomoteur.

Vous n’avez pas besoin de pédaler, le vélo libère sa puissance directement. Ce bouton peut être dangereux si vous ne faites pas attention, appuyez malheureusement et vous ferez tomber le vélo.

  • Le son du vélo

Le moteur électrique ne fait aucun bruit, vous pouvez donc surprendre les passants et risquer une collision. Soyez prudent et ajustez votre vitesse pour ne pas risquer de renverser des personnes ou des enfants.

Avantages des Fat bikes électriques

Les Fat bikes électriques pliants peuvent nous offrir de nombreux avantages :

  • Ils sont écologiques, économiques et vous aident à garder votre santé physique.
  • Ils sont très pratiques pour les longs et courts trajets, et sont très faciles à utiliser.
  • Le fait qu’ils soient pliables, permet de les ranger n’importe où, sans prendre beaucoup de place, il facilite même leur transfert en voiture.

Quel budget consacrer pour un Fat bike électrique ?

Acheter un fat bike électrique est un investissement que vous ne regretterez pas car il peut être utilisé par toute la famille.

Les premiers prix sont à partir de 1200 €, et si vous optez pour un fat bike électrique haut de gamme cela peut atteindre les 3000 €. A vous de choisir celui qui répondra à vos attentes.

Recommandations pour la pression des gros pneus

La pression des pneus à utiliser sur les vélos à gros pneus dépend du terrain. Comme il y a beaucoup de pneus dans le pneu, un petit changement de pression fait une énorme différence, il est donc préférable de trouver celui qui vous convient le mieux.

Les recommandations de pression maximale des pneus sont inscrites sur le flanc du pneu.

  • Sable – 8-10 PSI
  • Sentier – 12-15 PSI
  • Urbain – 20-25PSI

La vérité est que ces fat bikes électriques ne sont pas quelque chose de nouveau, mais les premiers modèles ont été lancés dans les premières années des années 80. Cependant, les modèles qui sont actuellement sur le marché n’ont rien à voir avec ceux de l’époque.

Ceux-ci utilisent une technologie de pointe pour obtenir une conduite confortable et sûre, ainsi qu’une aide électrique pour les moments où vous êtes à court de batteries.

Alors si vous voulez profiter de tous ces avantages, procurez-vous le meilleur fat bike électrique pour affronter tous types de terrain sans effort.

Comparatif Fat Bikes électriques


Questions fréquentes

🚴‍♂️ Dois-je me procurer un vélo électrique à pneus gras ?

Les vélos à gros pneus ont traditionnellement trouvé leur meilleure utilisation dans les terrains enneigés et montagneux, mais plus récemment ont été adoptés par les stations balnéaires comme location ou pour emmener les clients sur la plage. Tout type de terrain hors route est plus facile et plus confortable sur un vélo à gros pneus, même s’il est difficile à transporter et n’est pas idéal pour la vitesse.

🚴‍♂️ Dois-je me procurer un vélo électrique à gros pneus ?

Bien qu’il soit possible que le regain d’intérêt actuel pour les gros vélos diminue, les cyclistes d’aventure sérieux en auront toujours besoin. Pour les circuits longue distance et les expéditions dans les zones enneigées ou sableuses, aucun vélo ne fera mieux qu’un fat bike électrique.

🚴‍♂️ Pouvez-vous conduire un vélo à pneus gras sur le trottoir ?

Les vélos à gros pneus peuvent rouler sur n’importe quel type de surface ou de terrain, mais ils ne sont pas idéaux sur la chaussée. Les gros pneus sont lourds et ne roulent pas aussi bien que les pneus de VTT ou de vélo de route. Cependant, vous pouvez installer des pneus semi-slicks sur le vélo pour réduire l’usure inutile des pneus.

🚴‍♂️ Quel est l’intérêt des vélos à pneus gras ?

À la fin de la journée, il y a certains endroits où vous ne pouvez pas aller sans un vélo à gros pneus. S’il y a un endroit spécifique où vous voulez aller et qui nécessite un fat bike pour y accéder, alors oui, ça vaut le coup.