meilleure-table-de-camping

Comme vous pouvez le constater, la course à la perfection est caractéristique de la nature humaine. Dans le domaine du camping, elle se traduit aujourd’hui par la mise au point des équipements incroyablement innovants et foisonnants. Alors, plus de souci lié à l’achat d’une meilleure table de camping lorsque le printemps, période idéale pour les excursions en plein air, s’approche. Seulement, vous devez rester attentif à certains critères de choix sur la base desquels nous avons sélectionné pour vous les 8 meilleures tables de camping.

Les Meilleures Tables de Camping

Quelle est la meilleure table de camping ?

Aucune table de camping n’est meilleure que si et seulement si, elle a une taille, un poids et une structure qui facilitent son transport et augmentent son confort. Mais ces différents facteurs loin d’être les seuls principaux points d’une bonne table de camping. Ceci dit, une table de camping serait encore plus confortable si elle est non seulement durable et « bon marché », mais intègre également les chaises. C’est la somme de ces paramètres qui a fondé notre sélection des 8 meilleures tables de camping du marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures tables de camping:

1. Table de camping pliante avec chaise AMANKA

Un camping sans cet ensemble table appartenant à la gamme des tables de camping pliantes avec chaises est quasiment inimaginable. Cette table de camping incluant 4 tabourets flexibles dont vous avez forcément besoin pour vous assurer le confort accru. Mais elle appartient aussi à la catégorie des modèles réglables en hauteur (3 hauteurs). Il est alors :

  • pratique, pliable et fiable pour ĂŞtre utilisĂ©e comme table de pique-niques ou table d’appoint ;
  • lĂ©gère 7,5 kg et facile Ă  dĂ©placer grâce Ă  son poignĂ©e de transport et sa structure en aluminium ;
  • multi-usages, car elle est idĂ©ale pour la caravane, l’anniversaire des enfants… grâce Ă  ses pieds rĂ©glables.

2. Table de camping CAMPART

Qui dit CAMPART table de camping, dit simplement table multi-fonction pliante avec chaises très résistantes tant aux rayures qu’à la chaleur. Les raisons de préférer cette table de camping extensible sont multiples :

  • sa taille assez compacte et poids lĂ©ger (6,7 kg) ;
  • ses pieds rĂ©glables en hauteur Ă  partir d’un mĂ©canisme tĂ©lescopique ;
  • ses propriĂ©tĂ©s anti-rayures, anti-humiditĂ© et en plus de sa rĂ©sistance thermique ;
  • la soliditĂ© de son plateau capable de supporter les utilisations intenses ;
  • elle se plie et se range facilement.

3. Table de camping Table Pliante en aluminium pour 4 personnes UQUIP

C’est la troisième table de camping pliante avec chaises de notre comparatif. Elle répond aux exigences de notre génération en termes de confort lors des activités d’extérieur. Et pour preuve, cette table de camping pliante en aluminium est à la fois stable, légère et solide grâce à son matériau de construction. Elle est également :

  • pratique et compacte pour ĂŞtre rangĂ©e, montĂ©e ou dĂ©montĂ©e facilement et rapidement ;
  • rĂ©glable en hauteur entre 45 cm et 69 cm pour convenir aux enfants comme aux adultes ;
  • solide au sol avec ses pieds antidĂ©rapants.

4. Table de camping compacte COLEMAN

Pour profiter d’un camping inoubliable, nous vous recommandons de faire confiance aux caractéristiques de cette table de camping pliante solide et haut de gamme. Elles sont entre autres :

  • un alliage en aluminium pour vous garantir un poids lĂ©ger, une robustesse et de surcroĂ®t une longue durĂ©e de vie ;
  • plateau mĂ©laminĂ© avec traitement antimicrobien pour renforcer sa rĂ©sistance aux moisissures et intempĂ©ries ;
  • poignĂ©e et pieds pliables pour faciliter le transport.

5. Table de camping REKKEM

Cette table pliante de 180 cm est l’incarnation de la vision de la marque REKKEM en matière de rapport qualité/prix. Elle doit sa popularité à :

  • son format compact et sa poignĂ©e pour le rangement et le transport faciles ;
  • sa largeur ou sa capacitĂ© Ă  accueillir jusqu’à 8 personnes pour un une charge maximale de 150 kg ;
  • sa conception idĂ©ale pour les professionnels de l’évènementiel.

6. Table de camping MONZANA

Voilà la table jardin en plastique dont rêvent la plupart des campeurs en raison de sa bonne qualité. Impossible de ne pas la choisir si vous attendez des invités de marque parce qu’elle est pliante, pratique, polyvalente et facile à entretenir. Elle est également :

  • stable avec ses pieds antidĂ©rapants ;
  • lĂ©gère et facile Ă  ranger et transporter.

Vous pouvez l’utiliser comme meuble d’appoint, de jardin, de randonnée et autres.

7. Table de camping avec 2 bancs TECTAKE

Tectake table de camping se veut être un ensemble table en aluminium avec plateau relevable gigogne. Ses points forts restent :

  • la haute stabilitĂ© grâce Ă  ses pieds antidĂ©rapants ;
  • peu encombrante grâce aux bancs qui s’intègrent facilement dans la table de manière compacte ;
  • facilitĂ© de montage et de dĂ©montage et mĂŞme de nettoyage ;
  • soliditĂ© et poids plume au regard de sa construction en aluminium ;
  • facilitĂ© de transport favorisĂ©e par sa poignĂ©e.

8. Petite table de camping LEDEAK

Elle est ultra-légère, solide et facile à nettoyer et à transporter. À vrai dire, elle n’est pas mieux à vous offrir que les autres tables de camping de notre sélection en termes de :

  • polyvalence (utilisable pour pique-nique, barbecue, randonnĂ©e, alpinisme…) ;
  • qualitĂ© des matĂ©riaux (aluminium durable et lĂ©ger) ;
  • conception pliable pour rangement et transport facile ;
  • confort pendant une activitĂ© plein air.

Pourquoi ai-je besoin d’une table de camping ?

table-de-camping

Lorsque les week-ends deviennent ennuyeux surtout pendant le printemps, on ne pense qu’à une seule chose : effectuer un camping. Et pour réussir ce passe-temps en plein air notamment lorsqu’on est en famille, il faut apprêter beaucoup de choses :

  • la tente, les lits, les oreillers et les hamacs ;
  • les sacs de couchage ;
  • la station de cuisine du camp.

Mais en dépit de tout cela, votre camping ne peut être parfait sans une table de camping pour manger confortablement. Alors, la station de cuisine et la table de camping sont deux choses indissociables et font vraiment la différence en termes de confort pendant le camping. Elles vous permettent de profiter de bon moment en famille grâce à la dégustation des repas et boissons dans un confort à la limite exceptionnel. Voilà la raison pour laquelle une table de camping est indispensable pour tous les campeurs.

Les différents types de tables de camping

meilleure-table-de-camping

Dans la plupart des cas, les tables pliantes avec bancs ou chaises intégrées ainsi que certains postes de cuisson légers sont les plus recommandées. Mais d’aucuns pensent qu’elles ne sont pas « bon marché ». Pour ceux-là, les tables de camping pliables plus petites et plus fonctionnelles constituent le meilleur choix parce qu’elles sont davantage faciles à transporter.

Face à cette diversité d’opinions, l’on se demande à raison les principaux types de meilleures tables de camping qui existent. Heureusement, vous pouvez compter sur nous pour une réponse à travers les types de tables suivants :

  • Set de Table

D’abord, il explique pourquoi la plupart des tables de camping sont des modèles pliables. En effet, l’ultime but de la flexibilité des tables de camping reste et demeure la facilité lors du transport. On peut donc comprendre la raison pour laquelle beaucoup de tables de camp sont vendues avec des poignées et sacs. Le set de table se rapporte aussi à la taille des tables qui fait partie intégrante des indices de portabilité.

Ensuite, les tables pliantes avec bancs ou chaises intégrées sont une meilleure option en termes de type de table de camping. Quelques rares fois, les chaises ou les bancs peuvent être des pièces dissociées des tables. Mais cette option compromet la portabilité de votre mobilier de camping. Il faut nécessairement que les chaises ou les bancs soient maintenus au-dessus de la table et puissent être tirés facilement. Autrement, elles seront moins stables.

Enfin vient le tour des tables de camping plus petites, flexibles et réglables de manière à convenir aux usages personnels. Ici, la structure standard permet de détacher les pieds de la surface plane. Et parfois, les plateaux peuvent être pliés de façon horizontale ou verticale.

  • Stations de cuisson

Elles désignent des supports souples qu’on peut mettre au profit de la cuisine des petits plats. Ces supports sont généralement en acier inoxydable élémentaire. Ils comportent un compartiment dédié à la table de cuisson et une ou parfois deux étagères destinées à la conservation des aliments, sauces et trempettes.

Vous pouvez également compter sur leurs crochets pour le rangement des cuillères et autres ustensiles de cuisine. Les fabricants vont même plus loin avec des stations de cuisson étonnamment plus spacieuses pour vous permettre de hacher la viande, faire du sandwich et garder les assiettes. On en rencontre même qui dispose de bâches pour couvrir la zone où sont conservés les aliments.

Quelles sont les choses à considérer lors de l’achat d’une table de camping ?

Taille

Choisir la taille de sa table de camping revient à se poser deux questions :

  • la table de camping est-elle destinĂ©e aux enfants ou aux adultes ?
  • Quel est le nombre dont est composĂ©e votre famille ou le nombre d’invitĂ©s conviĂ©s Ă  votre barbecue ?

Si votre table sera utilisée par les enfants, alors vous devez choisir une taille plus basse ou plus petite. L’inverse sera sans doute inconfortable pour les enfants, mais confortable pour les adultes qui sont évidemment plus élancés. Mais s’agissant des stations de cuisson, la taille doit être grande, car elles ne sont utilisées que par les adultes.

En fonction du nombre de personnes, il serait inutile de choisir une table pour 6 personnes alors que vous n’êtes que 2 personnes à vous asseoir autour de la table. Le contraire est envisageable pour une famille plus nombreuse sauf que dans ce cas, vous devez choisir une taille plus grande.

  • Transport

Il est important de rechercher dans les tables de camping la facilité de transport à la plage ou sur les surfaces de pique-nique avant tout achat. D’ailleurs, les fabricants sont largement conscients de l’importance de portabilité des tables de camping.

C’est pourquoi ils proposent des modèles pliables incluant des sacs de transport de multiples formes : oblongue, plate ou carrée. Il devient alors facile pour vous de les ranger pour les mettre dans votre véhicule.

Poids

Voici incontestablement un autre élément de portabilité des tables de camping. Bien malin qui sait le nombre de fois que vous allez déplacer votre table de camping. Le moindre qu’on puisse dire est que vous êtes appelé à la déplacer autant de fois que cela s’avère nécessaire.

Vous pouvez le déplacer de votre résidence au camping ou de votre voiture à l’installation sans oublier les éventuels réajustements selon la nature du terrain de camping. Et pourquoi ne pas envisager l’option de transport au moyen d’un sac à dos ! Par conséquent, les tables de camping légères restent les meilleurs choix dans la mesure où elles sont plus pratiques et faciles à transporter.

Structure

En matière structure des tables de camping, le choix des modèles pliables vers le haut ou les côtés et démontables est probablement l’option la mieux réfléchie. Il faut dire que les pieds ainsi que les supports pliants impactent positivement le transport. Ils favorisent également le temps d’installation et de démontage. Plus, l’ossature d’une table de camping est meilleure, plus l’assemblage, le démontage et le transport sont faciles et rapides.

Durabilité

La durabilité d’une table de camp dépend en grande partie non seulement des matériaux de construction, mais aussi et surtout de la charge qu’elle peut supporter. Et le poids à supporter ne joue pas en faveur des tables pliables. Car, ces dernières sont sans équivoque facile à transporter, mais elles sont moins durables.

Chaises

Beaucoup de tables de camping sont mises sur le marché avec chaises qui sont généralement jugées petites par un nombre considérable de campeurs. Pour ces derniers, ces chaises intégrées aux tables de camping sont plus adéquates pour les enfants que les adultes. Au cas où vous partageriez leur avis, sachez que vous pouvez acheter vos chaises de camping séparément de la table. Mais dans ce cas, il est avantageux d’opter pour les chaises pliables et extensibles.

  • MatĂ©riaux

L’aluminium, l’acier, le bois ou la fibre de verre sont les matières les plus utilisées dans le processus de fabrication des mobiliers et stations de cuisson de camping. À ceux-ci, viennent s’ajouter le MDF et le plastique. Mais nous tenons à porter à votre connaissance que la combinaison de l’acier avec un autre métal est le meilleur choix pour les stations de cuisson.

En effet, vous devez y installer de barbecues ou de plaque de cuisson. Ce qui nécessite des matériaux solides et durables dans le temps comme un mélange d’acier et du métal. Quant aux matériaux de table de camping, vous avez le choix entre le bois, le plastique ou le MDF.

Coût

Le prix est Ă  notre avis l’autre argument concurrentiel des tables de camping. Elles sont pour la plupart vendues Ă  prix abordable. Avec environ 10 €, vous pouvez disposer d’une petite table de camping idĂ©ale aussi bien pour garder les livres, appareils photo que pour disposer des boissons… Les tables de camping et postes de cuisson qui coĂ»tent lĂ©gèrement plus sont des modèles plus durables et suffisamment spacieux pour accueillir plus de personnes.

FAQ

🏕️ 1. Seront-ils bien si vous les emmenez à la plage ?

Un camping sans les passe-temps à la plage est difficilement envisageable. Mais beaucoup de randonneurs s’inquiètent quant à l’idée d’emmener leur table de camping à la plage. Ceux-ci ont à notre avis tort en ce sens que la majorité de ces équipements de camping est assez robuste pour ne pas s’endommager lors du transport vers les lieux du camping.

Les modèles qui sont plus faciles à transporter à la plage sont généralement ceux réalisés en tissu nylon. À ceux-là, s’ajoutent les tables de camping d’appoint et à manger. Conçues en aluminium, bois, acier ou plastique, elles sont résistantes physiquement aux sables marins. Mais cela ne doit pas être un prétexte pour ne pas les nettoyer régulièrement. Plus encore, il est recommandé de les installer dans un endroit relativement loin du rivage de la plage.

🏕️ 2. Si vous laissez la table sous la pluie, ça ira ?

La résistance à l’eau n’est pas la garantie d’une étanchéité totale. Alors, même la majorité des modèles de notre sélection des meilleures tables de camping est résistantes à l’eau, évitez de les laisser sous la pluie ou les averses. En effet, certains de leurs matériaux de conception sont très sensibles à une certaine dose de pluie. Ce qui explique pourquoi certaines tables de camping peuvent donc s’user au fil du temps plus rapidement qu’il était prévu.

Le nylon et l’aluminium n’échappent pas à cette réalité même s’ils sont connus pour être très résistants à l’eau. Par conséquent, nous disons « non » à la question de savoir si les tables de camping iront bien lorsqu’elles sont laissées sous une forte pluie. Vous êtes alors invités à prendre véritablement soin de vos tables de camping comme tous les autres équipements de camping.

🏕️ 3. À quoi pouvez-vous utiliser une table de camping ?

Nombre d’entre nous savent probablement à quoi est destinée une table de camping. Cependant, certaines personnes recherchent des usages supplémentaires. Au cas où celles-ci seront perdues dans les méandres des utilisations particulières de ces types de tables, nous leur rappelons qu’elles peuvent :

  • utiliser leur table de camping pour manger en famille ;
  • les utiliser pour jouer aux jeux cartes et de sociĂ©tĂ© ;
  • les utiliser comme tabourets en y disposant des collations et boissons.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’elles sont utilisables à la maison comme :

  • mobilier de jardin pour les mĂŞmes usages de camping ;
  • mobilier de poste tĂ©lĂ©viseur ou d’ordinateur.