Les meilleures sandales de randonnée pour femmes et hommes en 2022

Depuis les origines, les chaussures ont toujours occupé une place de choix dans la vie des humains en termes de style et protection de pieds. Aujourd’hui encore, elles restent coller à ce principe avec un niveau de performance plus élevé pour plus de confort et de sécurité. Mais avec un marché actuellement saturé de ce produit en forte croissance, reconnaître le bon modèle devient une tâche bien difficile. Nous avons donc pris la responsabilité de vous aider à résoudre cette problématique à travers notre sélection des 10 meilleures sandales de randonnée et leurs critères de choix.

Cet article a été mis à jour en juillet 2022 avec du nouveau contenu et les dernières actualités disponibles sur le marché.

Les 10 meilleures sandales de randonnée

Aujourd’hui, les semelles avancées et les designs créatifs en sont les preuves évidentes du niveau accru de confort et de sécurité des sandales de randonnée. À vrai dire, le confort est roi chez les bonnes sandales de randonnée.

Meilleures-Sandales-de-Randonnée

Pour cela, il faut rechercher dans les modèles de ce produit la traction (meilleur appui ou adhérence au sol), la flexibilité et l’imperméabilité. À ces critères s’ajoute le type de conception (fermé ou ouvert). Ce sont les seuls facteurs puissent permettre aussi bien aux hommes qu’aux femmes de pouvoir choisir une meilleure paire de sandales en fonction de son activité.

Ci-dessous, nous vous prĂ©sentons les meilleures sandales de randonnĂ©e :

1. Sandales de randonnée pour femme Teva Omnium W

Les sandales de randonnée Teva est une marque leader dans la vente de sandales, caractérisée par l’excellence dans ses différents modèles, qui vous offrent le confort et le soutien nécessaires pour vous permettre de pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée. C’est une activité qui vous permet d’être en contact avec la nature, à l’extérieur et sous la lumière du soleil.

Bien que vous puissiez facilement faire de la randonnĂ©e ou faire de longues promenades, avec tout type de baskets ou de bottes spĂ©cifiques Ă  cet effet, les sandales Teva s’adaptent facilement Ă  votre pied et Ă  vos besoins. 

Les sangles sont faciles à placer et à ajuster, parce que vous n’avez pas le support des doigts, il est recommandé de bien serrer la sangle avant avec l’arrière. La marque Teva utilise un système Velcro durable dans le temps.

La semelle du Teva a une adhérence décente. Les sandales, en général, ne sont pas aussi épaisses que d’autres sandales de randonnée similaires, ce qui leur donne une légèreté particulière.

La semelle intérieure Teva est assez confortable et facile à sécher, elle est antimicrobienne avec ce qui génère moins d’odeur.

C’est une paire de sandales polyvalente, vous pouvez les utiliser pour être à la maison, faire du shopping, travailler, au bureau, pour de longues promenades, des randonnées, du camping et des excursions ; ainsi que lors de sports nautiques tels que le kayak, entre autres.

Ils sont généralement décontractés, avec des designs variés et colorés. Ses matériaux sont résistants et de bonne qualité. Le prix est assez compétitif sur le marché.

Avantages :

+ Légères

+ Résistant à l’eau et à la terre

+ Design

Inconvénients :

– Pas accessible Ă  toutes les bourses


2. Sandales de randonnée femme Geox

Les sandales de randonnée GEOX sont conçues pour les randonneuses, les personnes qui passent un bon moment à marcher sur les sentiers, les personnes qui pratiquent le yoga ou qui mènent une vie active.

Les sandales de randonnée sont confortables, mais offrent à la fois un soutien au porteur et une protection de la cheville. Les caractéristiques des sandales de randonnée sont leur légèreté, ce qui en fait une bonne option pour la tranquillité, la simplicité de transport et l’utilisation des mains car le randonneur n’a pas besoin de transporter beaucoup d’équipement.

Les sandales de randonnée GEOX sont légères et vous pouvez les transporter dans votre sac à dos lorsque vous partez en randonnée.

Ils ne prĂ©tendent pas vous empĂŞcher de profiter de beaux sentiers, car ils rendront chaque minute du chemin beaucoup plus intĂ©ressante et que vous affronterez mĂŞme les terrains difficiles avec le sourire. 

Avantages :

+ Bonne qualité

+ Légères

Inconvénients :

– Aucun


3. Sandales de randonnée femme bout fermé GRITION

Les marques GRITION est un concepteur, fabricant et détaillant de sandales pour hommes, femmes et enfants en pleine croissance. Les sandales de randonnée Grition présentent une haute qualité, un design de mode et des prix raisonnables.

Les sandales de randonnée GRITION sont idéales pour les vêtements décontractés, ainsi que pour les utilisations professionnelles et récréatives telles que la navigation de plaisance, la randonnée, l’hospitalité et le jardinage.

Elles ont une dentelle Ă©lastique et une languette ouverte pour un ajustement personnalisĂ©. Les sandales de randonnĂ©e Grition sont de conception coulissante pour une marche facile. Des sangles respirantes et un dessus en textile vous permettent de bouger toute la journĂ©e. 

Que vous fassiez de la randonnée ou que vous soyez en aventure hors route, nous pensons que cette sandale de randonnée GEOX pour femme serait un bon choix pour vous. Elles sont légères et s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle valise ou bagage à main.

Elles sont faites pour les aventures en plein air pour les femmes athlĂ©tiques. Les sandales offrent aux pieds un espace de respiration, ils sont très confortables et agrĂ©ables Ă  porter. Elles sont robustes et faites pour durer Vous pouvez marcher des kilomètres en les portant. C’est gĂ©nial de sentir l’air couler Ă  travers les pieds. 

Les sandales sèchent très rapidement. Sa forme ergonomique soutient le confort de port. Pour une tenue particulièrement sûre, le fabricant a équipé cette chaussure de randonnée d’une attache Velcro et d’un cordon de serrage. Grâce à cette idée, la randonnée peut également aller dans les montagnes. Ceci est également garanti par la semelle faite de deux matériaux différents.

Cette sandale de randonnée pour femmes peut être utilisée sur n’importe quelle randonnée ou trekking. Il semble être un mélange judicieux de sandales et de chaussures fermées. La protection des orteils prévient les blessures lorsque des pierres se trouvent sur le chemin et le talon fermé assure une bonne adhérence.

Latéralement, la chaussure de randonnée ressemble à une sandale et assure ainsi une ventilation suffisante. La transpiration est garantie d’être évitée dans ces sandales de randonnée. Dans le même temps, le matériau supérieur de la chaussure est imperméable, c’est pourquoi il peut également être porté lors de la traversée d’un ruisseau.

Avantages :

+ Imperméable

+ SĂ©chage rapide

+ Antidérapant

+Semelle durable pour les terrains difficiles

Inconvénients :

– Une seule couleur


4. Sandales de randonnĂ©e femme bout fermĂ© Geox Vega D 

Cette sandale de randonnĂ©e pour femme GEOX est fraĂ®che et confortable, au design extĂ©rieur, sera votre alliĂ©e optimale pour vivre le temps libre de l’étĂ© en toute libertĂ© et bien-ĂŞtre. La semelle garantit une respirabilitĂ© maximale grâce au brevet italien Geox, qui avec ses perforations assure un confort constant et durable. La semelle en caoutchouc est robuste et flexible et offre une adhĂ©rence optimale. 

La combinaison de la semelle perforée et d’une membrane résistante respirante et imperméable permet la régulation naturelle de la température, ce qui crée un microclimat optimal à l’intérieur de la chaussure qui parvient à garder le pied au sec tout au long de la journée.

À première vue, cette sandale de randonnée ressemble à une chaussure de randonnée ou à une basket. Cela est dû à la forme presque fermée, qui comprend un protège-orteil et un talon fermé. En conséquence, la chaussure est toujours serrée.

Il est important que les lacets soient toujours serrés hermétiquement, ce qui augmente l’ajustement ferme. Latéralement, le fabricant a intégré quelques trous de ventilation, de sorte que cette chaussure de randonnée est également respirante et réduit la transpiration. Ceci est également réalisé par l’insert en maille à l’intérieur.

Pour que les sandales de randonnée puissent également être dans l’eau puis sécher rapidement, la chaussure est faite de cuir artificiel et de maille. La semelle, quant à elle, est en caoutchouc afin qu’elle soit antidérapante et imperméable. Afin d’obtenir un confort de port élevé, la chaussure a été adaptée aux pieds via une courbure. De plus, la sandale de randonnée a un amorti de talon pour amortir les coups sur les sols durs.

Une sandale de randonnée très confortable qui a une courbure et un amorti du talon. De plus, la chaussure est imperméable et respirante.

Avantages :

+ Très bonne qualitĂ© 

+ robuste et flexible

+ Antidérapant

Inconvénients :

– Son tarif


5. Sandales de randonnée femme légère ECCO Offroad

Les sandales de randonnée pour femme ECCO Offroad sont flexible avec une tige en nubuck, elles sont parfaites pour toute application. Le profil spécialement développé offre un soutien amélioré, une excellente adhérence et une adhérence optimale pour encore plus de confort. De plus, la construction légère assure une portabilité plus longue.

De nombreuses caractéristiques de cette sandale de randonnée garantissent que la chaussure s’adapte à toutes les situations. Le protège-orteils prévient les blessures s’il y a trop de pierres sur le chemin. Les côtés ouverts et le talon ouvert empêchent la transpiration même par temps très chaud.

Afin de toujours obtenir un ajustement sûr et de faire de la randonnée avec la sandale dans les montagnes, les lacets peuvent être serrés. De plus, le fabricant a équipé la sandale sur le talon d’une attache Velcro.

La forme ergonomique augmente le confort de port et le matériau permet également de courtes distances à travers l’eau. De plus, le matériau sèche rapidement pour que la randonnée puisse continuer. Grâce à la semelle intermédiaire amortissante, celle-ci peut également être plus longue et courir sur des chemins caillouteux.

Les sandales de randonnée pour femme ECCO Offroad protège contre les blessures aux pierres grâce à la protection des orteils. La semelle intermédiaire amortissante augmente le confort.

Les sandales de randonnée pour femmes se caractérisent par leur haut niveau de transpiration et de confort, elles sont un choix idéal pour le printemps et l’été. Depuis, ayant une maille respirante, une semelle intérieure en microfibre douce, une mousse Remember Me™, qui berce le pied confortablement, ainsi qu’un support de voûte plantaire en nylon moulé et une fermeture Velcro pour un ajustement rapide.

Parmi les matériaux de sa composition, nous trouvons un cuir nubuck doublé à l’intérieur de tissu, un tissu textile, une semelle synthétique de haute qualité et une fusion de technologies.

Avantages :

+ Imperméable

+ Semelle antidérapante

+ Protection des orteils

Inconvénients :

– Non rĂ©sistante


6. Sandales de randonnée homme bout fermé GEOX

Cette sandale de randonnée GEOX pour homme offre de nombreux avantages pour faire de toute randonnée ou trekking un succès. Grâce à la protection des orteils, la sandale peut également être portée sur des chemins caillouteux. Une collision avec des pierres n’entraîne pas de blessures.

Les pages ont été produites semi-ouvertes, mais ici aussi aucune pierre ne pénètre vers l’intérieur. Pour s’assurer que la chaussure s’adapte parfaitement, le fabricant lui a donné des lacets à serrer. Du côté positif, cette sandale de randonnée est également autorisée à marcher dans l’eau. À cette fin, il a été produit imperméable à l’eau et le matériau sèche rapidement.

Les sandales de randonnée GEOX sont imperméables et sont dotées d’un protège-orteil avec une ouverture au talon.

Avec cette sandale de randonnée pour homme, le fabricant GEOX a créé un produit qui peut être utilisé presque tout le temps. Il apparaît sous une forme presque fermée, de sorte que les pieds sont protégés des pierres.

Cependant, le talon est relativement grand ouvert pour obtenir une bonne ventilation. La même chose a été faite sur le côté de la chaussure – encore une fois, il y a beaucoup de trous de ventilation. Pour une tenue parfaite, GEOX a opté à la fois pour une attache Velcro sur le talon et des lacets pour le serrage.

Ainsi, le pied reste toujours en sécurité sur la semelle intérieure et ne glisse pas. En général, cette sandale a une semelle antidérapante, qui offre un soutien suffisant. Afin de ne pas transpirer même dans la plus grande chaleur, le talon reste ouvert.

Pour que la randonnée ne soit pas interrompue par une rivière ou un ruisseau, la chaussure est en daim et hydrofuge. La semelle en caoutchouc est antidérapante en tout temps et a un profil profond. Les deux signifient que la sandale est prête à être utilisée sur n’importe quel terrain. La forme ergonomique augmente le confort de port.

Avantages :

+ Fermé

+ Forme ergonomique

Inconvénients :

– Hydrofuge


7. Sandales de randonnée homme COLUMBIA

Les sandales de randonnée pour homme Columbia offrent de nombreux avantages pour faire de toute randonnée ou trekking un succès. Grâce à la protection des orteils, la sandale peut également être portée sur des chemins caillouteux. Une collision avec des pierres n’entraîne pas de blessures.

Elles sont semi-ouvertes, mais ici aussi aucune pierre ne pénètre vers l’intérieur. Pour s’assurer que la chaussure s’adapte parfaitement, Columbia a équipé les sandales avec du velcro. Du côté positif, cette sandale de randonnée est également autorisée à marcher dans l’eau. À cette fin, il a été produit imperméable à l’eau et le matériau sèche rapidement.

Ainsi, le pied reste toujours en sécurité sur la semelle intérieure et ne glisse pas. En général, cette sandale a une semelle antidérapante, qui offre un soutien suffisant même sur un chemin caillouteux. Afin de ne pas transpirer même dans la plus grande chaleur, le talon reste ouvert.

Une sandale de randonnée imperméable pour hommes, qui a un protège-orteil et est ouverte au talon.

Columbia a appliqué à ses sandales de trekking pour hommes la qualité et le bon travail qu’elle met habituellement dans ses chaussures et ses bottes plus techniques.

Ils intègrent des technologies courantes telles qu’une semelle à crampons multidirectionnels résistante avec une excellente adhérence au sol et la semelle intermédiaire conçue pour amortir les impacts lors de la marche. De plus, ils ont des semelles anatomiques qui s’adaptent au pied et en font des tongs très confortables.

Ils sont fabriqués avec une combinaison de cuir et de tissu qui retient bien l’eau et est très confortable au contact de la peau. Étant fendus, ils n’ont pas de protection pour les doigts mais la sensation de fraîcheur est maximale par temps chaud.

Ils disposent d’un système de trois sangles de fixation rĂ©glables, deux sur le cou-de-pied et une sur le talon, pour pouvoir les ajuster parfaitement quel que soit le pied. 

Les sandales de randonnée Columbia sont des sandales idéales pour vos excursions estivales sur de simples sentiers ou pour des activités dans des zones proches de l’eau comme les ruisseaux ou la plage.

Avantages :

+ Cuir et tissu

+ imperméable et bonne adhérence

+ Très confortable

Inconvénients :

– Peu de choix de couleur


8. Sandales de randonnée homme KEEN Newport H2

À première vue, les sandales de randonnée Keen ressemblent à une chaussure de randonnée ou à une basket. Cela est dû à la forme presque fermée, qui comprend un protège-orteil et un talon fermé. En conséquence, la chaussure est toujours serrée. La marque a combiné confort et polyvalence.

Il est important que les lacets soient toujours serrés hermétiquement, ce qui augmente l’ajustement ferme. Latéralement, le marque Keen a intégré quelques trous de ventilation, de sorte que cette sandale de randonnée soit également respirante et réduit la transpiration. Ceci est également réalisé par l’insert en maille à l’intérieur.

Pour que la sandale de randonnée Keen puisse également être dans l’eau puis sécher rapidement, la chaussure est faite de cuir artificiel et de maille. La semelle, quant à elle, est en caoutchouc afin qu’elle soit antidérapante et imperméable. Son intérieur en matériau hydrophobe avec traitement antibactérien.

Afin d’obtenir un confort de port élevé, la chaussure a été adaptée aux pieds via une courbure. De plus, la sandale de randonnée a un amorti de talon pour amortir les coups sur les sols durs.

Une sandale de randonnée très confortable qui a une courbure et un amorti du talon. De plus, la chaussure est imperméable et respirante.

Les sandales sont idéales pour les surfaces sèches et humides, bien qu’il soit plus conçu pour ces derniers, étant considéré comme une sandale à eau, pour ainsi dire.

Il a la fraîcheur d’une sandale et la protection du pied, des doigts, d’une chaussure fermée. La semelle offre une excellente traction, comme nous l’avons déjà dit, parfaite pour la randonnée, le trekking et d’autres aventures à la fois dans et hors de l’eau.

Avantages :

+ Imperméable

+ Protection des orteils

+ Semelle antidérapante

+ SĂ©chage rapide

Inconvénients :

– Peu de choix de couleur


9. Sandales de randonnée homme Teva Original Universal

Les sandales de randonnée Teva sont parfaites pour les journées particulièrement chaudes. Pour cette raison, il est ouvert à la fois sur les orteils et sur le talon. Cela garantit une bonne ventilation. Afin d’avoir une bonne prise en main dans toutes les situations, la semelle est en textile.

Le néoprène a également été utilisé à certains endroits pour rendre la chaussure plus confortable et ne pas appuyer à aucun moment. La semelle antidérapante avec un profil d’alpinisme est en caoutchouc. Ainsi, personne ne peut glisser même sous la pluie ou les décombres.

Positif est la forme ergonomique, qui améliore considérablement le confort de port. Cependant, il est important que les trois attaches Velcro existantes soient ajustées individuellement afin de toujours obtenir un ajustement ferme.

Une sandale de randonnée ouverte pour les journées très chaudes, qui convient également aux excursions en montagne.

Les sandales de montagne originale pour homme de la marque Teva sont équipées de rubans en Nylon, considérées comme des chaussures végétaliennes, car elles sont créées avec des matériaux synthétiques et d’origine végétale.

Elles sont construites avec 4 points de réglage et une fermeture Velcro à l’arrière et s’adaptent à tous les types de pieds et à tous les usages de l’activité. Elles peuvent être mouillées, ne pas absorber l’eau et sécher rapidement.

Robustes grâce au fait que les rubans entourent complètement la semelle à l’intérieur, ils ne sont ni insérés, ni coupés, ils enveloppent complètement le pied.

Avantages :

+ Durabilité, simplicité et stabilité maximales

+ Confort et performance

Inconvénients :

– Pas très rĂ©sistante


10. Sandales de randonnée pour homme KEEN Clearwater CNX

Le meilleur rapport qualité/prix est loin d’être le véritable point fort de KEEN Clearwater CNX Sandales. En effet, ce modèle de sandales de randonnée est haut de gamme et capable de séduire les utilisateurs les plus exigeants.

Il mobilise les attentions grâce à son dessus en cuir et PU, sa doublure et sa semelle interne synthétique. Il se démarque de ses concurrents par les talons de type « Bloc », une largeur « Regular » et une fermeture en lacets autobloquants. Enfin, il est antidérapant, résistant, confortable et respirant comme la plupart des sandales de rando.


Comment choisir des sandales de randonnée

sandales-de-randonnée

Nombreuses sont les considérations et fonctionnalités qu’il faut impérativement soumettre au test sandales randonnée. Et les principaux points d’une bonne sandale de randonnée restent le confort, l’imperméabilité et la traction c’est-à-dire le soutien ou l’adhérence au sol. Cependant, il convient a priori de déterminer le type d’activité et l’utilisation la plus habituelle, quelles que soient la performance et la polyvalence de votre sandale de randonnée.

Cela vous permet de restreindre votre champ d’options et d’augmenter votre aptitude Ă  rĂ©aliser le meilleur choix de ce produit. En effet, les sandales ont une conception très variĂ©e avec des matĂ©riaux plus adaptĂ©s Ă  une activitĂ© que d’autres. VoilĂ  pourquoi il est plutĂ´t sage de choisir un modèle dont la conception est profondĂ©ment liĂ©e Ă  vos activitĂ©s favorites. Ainsi, vous devez choisir vos meilleures sandales selon que vous envisagez faire :

Randonnée

Meilleures-Sandales-de-Randonnée

Depuis des millénaires, la finalité des sandales a été toujours de permettre aux humains de se déplacer d’un endroit à un autre avec plus de protection et de confort. Les sandales de randonnée quant à eux ajoutent aujourd’hui à leur niveau élevé de confort et de protection, l’imperméabilité et le poids léger.

Ceci est indispensable aux aventures dans les paysages remplis de ruisseaux. Les chaussures de randonnée permettent d’avoir vos pieds constamment bien secs, bien ventilés ou oxygénés et moins lourds qu’il ne pourrait en être avec les bottes de trekking.

Elles sont également faciles à mettre et à enlever. Les chaussures de trail récentes sont extrêmement confortables, durables, diversifiées et propices même aux conditions les plus exigeantes. Elles sont compactes, légères, solides et résistantes aux chocs et l’humidité quelques fois. Par conséquent, une paire de sandales pour randonnée doit offrir un équilibre de performances et confort ainsi qu’une excellente stabilité.

Sports nautiques

Pour les passionnĂ©s des sports nautiques, les caractĂ©ristiques essentielles Ă  rechercher dans les sandales de randonnĂ©e sont bel et bien :

  • l’adhĂ©rence sur le sol humide ;
  • la rĂ©sistance Ă  l’eau ;
  • le sĂ©chage rapide ;
  • le niveau de respirabilité ;
  • l’enfilage et retrait facile.

VoilĂ  les choses qui sont indispensables Ă  vos aventures Ă  la plage ou dans les environnements de randonnĂ©e remplis de rivières : les aventures aquatiques. Une semelle ultra-adhĂ©rente augmente votre niveau de sĂ©curitĂ© sur les terrains glissants et de rochers, les quais de bateaux humides de mĂŞme que les pistes boueuses. Elle est en quelque sorte le noyau ou l’épine dorsale de vos sandales de randonnĂ©e qui augmentent vos performances gĂ©nĂ©rales dans les conditions mĂ©tĂ©orologiques difficiles. Ces dernières vous permettent aussi de maintenir vos pieds aĂ©rĂ©s ou frais.

Voyage et utilisation urbaine

Gardez à l’esprit que les modèles de sandales plus adaptés aux voyages et utilisations urbains doivent être polyvalents et fortement confortables. Il s’agit ici de la catégorie des chaussures de randonnée ultra-ergonomiques et élégantes afin de vous rendre à la fois stylé et protégé. Le style étant subjectif, vous être libre de choisir les sandales les plus courtisanes qui correspondent vos goûts. Toutefois, certains sentiers des centres urbains exigent les modèles à semelle qui proposent plus d’adhérence. Tenez-en compte lors de l’achat de vos chaussures de randonnée.

Par ailleurs, le choix d’une tong confortable pour marcher doit également prendre en compte les types de conception. Ainsi, vous pouvez vous retrouver à couteau tiré entre les sandales ouvertes (à bouts ouverts) et les sandales fermées (à bouts fermés). D’une manière ou d’une autre, les modèles à bouts fermés offrent une protection de plus aux utilisateurs. Vous devez ensuite travailler à obtenir un meilleur ajustement parmi les différents styles et coupes disponibles sur le marché.

Comparatif des meilleures sandales de randonnée 


Questions fréquemment posées

🥾 1. Est-il sûr de marcher en sandales ?

Depuis toujours, les sandales étaient perçues comme de véritables objets de look et de protection des pieds. Elles vous apportent dans la plupart des cas l’adhérence et la protection nécessaires surtout sur les terrains glissants. Alors, il est sans doute fiable et sûr de marcher en sandales notamment celles qui sont plus confortables et plus souples. Néanmoins, il est préférable d’acquérir vos sandales de marche auprès d’une marque de référence et de vérifier les conditions de votre piste ou circuit de randonnée. Cela vous permettra de vous assurer de l’appui et la sécurité que vos sandales peuvent apporter à vos pieds.

🥾 2. Quand puis-je porter des sandales de randonnée ?

Les sandales sont moins appropriées pour les aventures en montagne (escalades). En revanche, elles sont particulièrement idéales pour les pistes davantage douces et les besoins de promenade qui nécessite plus d’agilité de vos pieds. Seulement, il faut privilégier des sandales légères et respirantes pour vos randonnées dans des espaces humides et glissants. Non seulement elles se sèchent vite, mais elles constituent aussi une meilleure option pour maintenir vos pieds toujours frais.

🥾 3. Les sandales de randonnée offrent-elles un soutien ?

Certes, les sandales ne fournissent pas le même niveau de traction que les bottes. Autrement dit, le niveau d’adhérence au sol des sandales est inférieur à celui des bottes. Mais entre une sandale qui n’offre pas le moindre soutien et celle qui offre un peu de soutien, mieux vaut opter pour le second cas, car l’appui au sol est facteur sine qua non pour la randonnée. On peut également avoir un peu plus de penchant pour les bottes en matière de protection contre les piqûres d’insectes et morsures de serpent dont regorge la nature. Sauf qu’il faut bien garder à l’esprit que vous pouvez compter sur les modèles à orteils fermés.