plage-de-Ramena

La belle plage de Ramena, située dans la province de Diégo Suarez, fait la renomméede Madagascar. Avec une mer d’Émeraude, dans la commune de Ramena, sports nautiques, lagon, baies, port, barrière de corail, fruits de mer,la plage de Ramena enflammera assurément vos papilles.

Plage de Ramena

Nous vous présentons ci-dessous la plage de Ramena :

Les itinéraires possibles pour aller à la belle plage de Ramena

Pour aller à Diego Suarez et fouler le sol de Ramena, vous avez le choix entre l’avion, le bateau ou la voiture.

Aller à Ramena en avion

Si vous partez de l’étranger, vous devez acheter un billet pour Madagascar. C’est souvent à partir de l’aéroport d’Ivato dans la capitale de Madagascar ou à Nosy-Be que les touristes se déplacent en avion pour aller à Diego Suarez afin de rejoindre la plage de Ramena

Une fois à Madagascar, il suffit d’une réservation et d’un billet pour un vol national en direction de Diego Suarez et le tour est joué. En seulement 20 minutes, en quittant l’aéroport, vous aurez la possibilité d’être à Ramena.

Aller à Ramena en bateau

Située à 20 km de l’aéroport de Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, pour aller à la station balnéaire de Ramena, il faut tout d’abord passer par le port et s’apprêter à faire le trajet en bateau.

Si vous partez de Tamatave, de Morondava, de Tuléar, de Sainte-Marie ou de Majunga,et que vous n’avez pas le mal de mer, le trajet peut se faire par bateau à moteur ou via un chaland ou encore par navigation en boutre.

Aller à Ramena en voiture

Si vous voulez découvrir Madagascar, faire le trajet vers Ramena en voiture, en quittant la capitale vous permettra de découvrir des paysages authentiques en 48 heures. Vous pourrez même passer par des champs de girofle, de vanille et de café.

Vous pouvez opter pour une location de voitures privées ou prendre le taxi-brousse afin de mieux vous mélanger à la population locale qui se ferait un plaisir de vous guider. Une fois à Diego Suarez, il vous suffira de prendre un taxi pour arriver à Ramena.

De Diego Suarez à Ramena

De l’aéroport de la province de Diego Suarez, il faut environ 40 minutes pour arriver à la commune de Ramena, en voiture, pour une distance de 17 km. De Ramena jusqu’à la Baie des Sakalava, il faut 23 minutes environ 20 minutes, pour 8 km en voiture.

Vous ne serez pas déçu de visiter Diego Suarez, troisième port de Madagascar car il est réputé pour être le meilleur site portuaire de toute l’île. C’est d’ailleurs, ce qui fait de la province de Diego Suarez un site cosmopolite où tous les enfants du voyage se rencontrent.

Les modalités de séjour à Ramena

Les-modalites-de-sejour-a-Ramena

Les logements de vacances à Ramena

Divers logements hôteliers sont disponibles à Ramena pour vos vacances, qu’elles soient de courte ou de longue durée. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Les opérateurs ont rivalisé d’ingéniosité pour vous offrir l’habitation qui sera adaptée à votre budget.

Des chambres en dur ou en bois sur la terre ferme ou des bungalows sur pilotis ou encore sous forme de grandes tentes africaines, les choix sont nombreux. Avec des chambres bien aérées et un décor exotique, Ramena n’attend plus que vous.

Se restaurer à Ramena 

Une fois à la plage de Ramena, les touristes s’accordent à dire que les fruits de mer qui y sont fraîchement pêchés par les pêcheurs locaux sont délicieux et réveillent les papilles, même celles des moins gourmands.

Poisson grillé, crevettes, plateaux de crustacés frais, langoustes, divers plats peuvent être préparés par les cuisiniers locaux afin d’être servis sous le soleil de Diego Suarez. Des restaurants et des gargotes y assurent également la restauration.

Le climat à Ramena

Le climat à Ramena avoisine la température moyenne de 26,3° C sur l’année. De plus, l’hiver y est plutôt sec, malgré le climat de savane, selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations y sont beaucoup plus importantes en été qu’en hiver.

Le bon moment pour aller à Ramena se situe entre avril et octobre pour profiter du soleil et de la mer d’Emeraude qui fait sa renommée. C’est sans doute la destination préférée des amoureux des belles plages de Madagascar.

Les activités nautiques à faire à Ramena

Ramena est une commune les sports nautiques figurent parmi les activités préférées des touristes, qu’ils soient sportifs amateurs ou professionnels. Le lagon y est accessible. Le sable fin, les vagues délicieuses sous un climat doux et propice au bronzage.

Pensez à visiter les plantations de vanille pour voir comment obtenir cette essence si précieuse dont la Grande Île est le premier producteur. Des champs de girofle et de café y existent aussi. Les locaux se feront un plaisir de vous accompagner et de vous servir de guide.

Les sports nautiques à Ramena

La plage de 3 km de Ramena et les baies environnantes sont idéales pour des sports nautiques. Les trois Baies ainsi que la Mer d’Emeraude vous permettront de vous adonner au kitesurf, au jet-ski, au snorkeling ou encore au windsurf. De nombreux clubs y louent des matériels.

Sous le Varatraza, le nom local pour signifier l’alizée, les conditions sont idéales, car le vent n’est ni trop fort ni trop faible. De plus, vous y serez en sécurité pour pratiquer votre sport favori car la zone n’est pas sujettes aux requins et aux méduses.

Les meilleures attractions à visiter à Ramena

attractions-a-visiter-a-Ramena

Les 3 Baies

Les 3 Baies constituent le lieu idéal pour du farniente et les fiestas nocturnes dans la province de Diego Suarez. Composé de la Baie des Sakalava, de la Baie des Dunes et de la Baie des Pigeons, elles sont connues pour les multiples sports nautiques qu’on peut y faire.

La Baie des Dunes et la Baie des Pigeons sont plus adaptées au farniente, au prélassement et à la détente. Pour ces destinations, il est préférable d’y aller en soirée car c’est moins fréquenté et la mer y est plus nette.

La baie des Sakalava

Le meilleur spot de surf de Madagascar, c’est la Baie des Sakalava. Cet endroit est d’ailleurs aussi surnommé la baie des kitesurfeurs avec 95% de vent de mars à novembre, un alizé régulier, une eau cristalline, du flat et des vagues de reef.

Si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, vous pouvez admirer de près la barrière de corail de cette baie qui est la plus fréquentée des trois, en particulier le week-end car de multiples animations et activités y sont proposées.

La baie des Dunes

Il s’agit d’une baie magnifique où la baignade en eau de mer de couleur vert émeraude est la principale activité. Au programme, farniente et caliente vous attendront car l’endroit y est ensoleillé.

Les plages de la Baie des Dunes sont propres avec du sable blanc, très pur. L’eau est idéale pour la baignade avec une température de 27 degrés. Et surtout, un rocher en forme de requin ne manquera pas de vous séduire.

La baie des Pigeons

Pour ceux qui veulent être tranquilles, la Baie des Pigeons est isolée. Elle est tout aussi indiquée pour la baignade. Pour ceux qui veulent lézarder au soleil sans être dérangé, ce site touristique est moins fréquenté par rapport aux autres.

Sur place, vous pourrez profiter du décor en petit comité car la plage est peu animée. Les vagues de l’Océan Indien et la mer de couleur turquoise sauront vous tenter de faire trempette en famille ou entre amis.

La mer d’Emeraude

A la Mer d’Emeraude, conseillée aux sportifs, vous pourrez faire diverses activités atypiques comme de la pêche en pirogue en bois ou aussi faire du jet-ski. La profondeur des eaux est parfaite et les conditions de sécurité sont réunies pour vous permettre de vous amuser.

La mer d’Émeraude est située à l’entrée de la baie de Diégo Suarez. Cet immense lagon couleur émeraude est encerclé d’une barrière de corail. Accessible par bateau, elle présente un aquarium naturel de rêve où des poissons viennent à votre rencontre.