Ou-se-loger-a-Lisbonne

Ville cosmopolite, découvrir Lisbonne, la capitale portugaise est un bon plan, avec le Portugal et Porto situés à juste quelques kilomètres. Grande destination touristique, trouver où se loger à Lisbonne est aisé avec des auberges de jeunesse, des hôtels de charme et des restaurantssur place, sans oublier son architecture ancestrale.

Itinéraire des meilleurs endroits où se loger à Lisbonne

Quels sont les meilleurs endroits où se loger à Lisbonne?

Nous vous présentons ci-dessous où se loger à Lisbonne :

1. La Baixa

Baixa-Ou-se-loger-a-lisbonne

Le quartier de Baixa, situé en plein cœur de Lisbonne, est le plus prisé par les touristes car se trouve à proximité du réseau de transports en commun, métro ou tramway et lignes de bus. S’y loger est, de plus, aisé du fait de la possibilité de choix nombreux d’hôtels, de chambres et d’appartements.

Parmi les choix pléthoriques, la Pousada de Lisboa figure en première place dans les hôtels haut de gamme de Lisbonne. Y séjourner vous permettra de jouir d’un restaurant où prendre votre petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner, sous une expérience urbaine de luxe.

L’Hôtel da Baixa dans le quartier de Baixa est réputé pour son petit déjeuner copieux. C’est un 4 étoiles présentant une façade colorée et classique et une décoration intérieure inspirée de la modernité. Avec le Wi-Fi gratuit, cet hôtel propose des chambres et des suites.

Le My story Hotel, qui est un trois étoiles, offre une vue imprenable sur la Rua Santa Catarina, dans le centre de Porto. Son personnel très aimable vous proposera des spécialités internationales et de savoureux plats portugais, comme vous êtes là pour visiter le Portugal.


2. Le chiado

chiado-Ou-se-loger-a-lisbonne

Particulièrement prisé des noctambules de Lisbonne, le Chiado est un endroit populaire, situé non loin du centre-ville et à quelques kilomètres de l’aéroport de Lisbonne. Dormir n’est pas vraiment au programme dans ce quartier réservé aux fêtards qui sortent la nuit.

Pour mieux explorer Chiado, faire une visite guidée est possible. Le faire à pied avec un guide est une bonne idée pour ne rien manquer et faire des photos. Pour 55 euros en moyenne, vous aurez un guide qui vous expliquera tout en français sur des parcours de 2h30 à 3h.

Pour séjourner à Chiado, le Corpo Santo Lisbon Historical Hotel est idéal. Cet hôtel haut de gamme de Lisbonne, ayant 5 étoiles, se loue entre 180 et 300 euros la nuitée. Il se situe dans un quartier privilégié de la ville où affaires, culture et découvertes se donnent rendez-vous.

Le LX Boutique Hotel, reconnu pour le charme typique de Lisbonne, est accessible à partir de 110€. Il est le fruit d’une rénovation complète de l’hôtel centenaire Bragança et a conduit à la création d’un boutique-hôtel, très apprécié par ceux en quête d’escapades citadines.

Le Lisbon Arsenal Suites est idéal pour les petits budgets, avec des chambres proposées à partir de 56€ la nuit. L’emplacement de ces trois hôtels facilite les tournées de bars et restaurants avec l’arrêt du métro à Chiado, à seulement 600 mètres.


3. Le Bairro Alto

Le-Bairro-Alto-Ou-se-loger-a-lisbonne.

Également appelé cœur de Lisbonne, les quartiers du Bairro Alto figurent parmi les quartiers les plus branchés de Lisbonne. Lieu incontestable de la fête lisboète, les rues y sont remplies de jeunes portugais et étrangers. Les touristes adorent.

Pour dormir à l’hôtel, les prix varient entre 200 et 320 euros la nuitée, si vous séjournez au Lumiares Hotel & Spa, un des plus luxueux hôtelsde Bairro Alto. C’est l’hôtel le plus proche du métro de Baixa Chiado, notamment si vous venez de l’extérieur.

L’hôtel du Lisbon Colours, constitué de 10 appartements confortables, vous permet d’être au centre de la ville. Il est fait d’un bâtiment centenaire totalement réhabilité en 2011 et respectant les normes pour les Quartiers Historiques via la préservation des traces d’origine.

Les chambres ou les studios du Hall Chiado, autrement appelée la maison portugaise, vous séduiront à coup sûr, si vous recherchez le maximum de confort à petit prix. D’ailleurs, des offres spéciales à partir de 57 euros sont proposées, pour une chambre double avec petit déjeuner compris.


4. Le Principe Real

Le-Principe-Real-Ou-se-loger-a-lisbonne

Autre lieu mythique, le Principe Real constitue le coin le plus huppé des quartiers de Lisbonne. Shopping pour les touristes aisés, visite du beau jardin, situé à l’est de la ville figurent parmi les programmes des touristes qui aiment y aller.

Pour vous loger, vous n’aurez aucun souci. L’hôtel le plus accessible est sans doute l’Alegria, avec ses chambres et ses suites à décorations personnalisées. Rénové en 2016, vous y verrez une décoration inspirée du style romantique, avec d’authentiques objets d’antiques portugais.

Le Memmo Principe Real est toujours prêt à vous accueillir. Cet établissement 5 étoiles vous éblouira avec sa piscine de luxe sur le toit, qui offre une vue imprenable sur la ville, est un des meilleurs hôtels de Lisbonne. 

Si vous êtes du genre Bed and Breakfeast, la Casa do Principe dispose d’une terrasse bien exposée. Pour les familles nombreuses qui aiment le genre guesthouse, la Casa do Jasmim by Shiadu saura vous combler, juste devant le parc de Principe Real, idéal pour les amoureux de calme et de nature.


5. Le Lapa

Lapa-Ou-se-loger-a-lisbonne

Autre quartier tout aussi bien desservi que les autres, en termes de transports en commun, ne manquez pas de découvrir le Lapa. Pour dormir à Lisbonne, le quartier du Lapa est une destination idéale pour les touristes.

Pour vous loger, vous pouvez envisager le As Janelas Verdes, un hôtel 4 étoiles qui propose des lounges, un rooftop et un jardin fourni. Prônant le charme romantique, cet hôtel haut de gamme de Lisbonne conserve la tradition et la sérénité des gestes échangés entre dames et chevaliers.

L’Olissipo Lapa Palace est une véritable oasis de verdure au milieu du quartier avec ses jardins tropicaux et ses multiples piscines de luxe, dignes de son standing d’hôtel 5 étoiles. Le confort qu’il procure se reflète à travers la décoration inspirée d’un cadre entre le médiéval et le contemporain.


6. Belem

Belem-Ou-se-loger-a-lisbonne

Belem est le meilleur quartier pour séjourner à Lisbonne car il regorge des monuments historiques les plus visités de Lisbonne. Il abrite l’imposant Monastère des hiéronymites. Vous pouvez aussi visiter la Tour de Belem et découvrir la Pâtisserie de Belem pour découvrir les saveurs de Lisbonne.

Une fois sur place, vous pourrez séjourner dans l’une des 60 chambres du Palacio do governador, sis à côté du bassin du Tagus. Ce bâtiment palatial dispose d’un restaurant avec des dômes originaux au plafond et d’un SPA contemporain.

Toujours à quelques pas du front de mer du Tagus, vous pourrez aussi dormir à l’Hôtel Jeronimos 8. C’est une fusion brillante du meilleur du passé et du présent du Portugal. Ce bâtiment des années 1940 a été revigoré par les architectes locaux Capinha Lopes and Associates.

Le Setubalense est un hôtel rénové du XVIIe siècle très apprécié des touristes. Il propose des chambres modernes et climatisées, toutes dotées d’une salle de bains privative. Certaines disposent  de plus d’un balcon permettant d’avoir une belle vue sur la ville.


7. L’Alfama

LAlfama-Ou-se-loger-a-lisbonne

Un des plus anciens quartiers de Lisbonne, Alfama est constitué de petites ruelles pavées constituées en véritable labyrinthe, bordées de vieilles maisons et de monuments historiques connus de la capitale.

Pour y loger, le choix est large. L’Hôtel Convento do Salvador, avec son passé d’édifice religieux modernisé en hôtel 3 étoiles, vous comblera avec ses salles très lumineuses et une décoration très inspirée composée d’œuvres d’art contemporain d’artistes portugais.

Ceux qui souhaitent vivre comme l’habitant peuvent se diriger vers le Lisbon Prime Appartement et en choisir un parmi les 129 appartements cosy et modernes, dans l’esprit de la même ambiance qu’à la maison. Il est possible de se faire à manger dans la cuisine, comme si on était chez soi.

L’Alfama Lisbonne Lounge Suites est un hôtel de charme, idéal pour les familles en quête de confort. Situé en pleine ville et accessible à pied, il propose 25 chambres non-fumeur qui sont spacieuses, avec petit déjeuner inclus.


8. L’Avenida da Liberdade

Avenida-da-Liberdade-Ou-se-loger-a-lisbonne

Avenue principale de Lisbonne, l’Avenida da Liberdade est une large et touffue avenue bordée de nombreux hôtels de classe internationale, dont de nombreux 5 étoiles. Parmi eux figure le Tivoli Avenida Liberdade Lisboa avec son confort résolument moderne mêlé de touches historiques.

L’hôtel Turim Boulevard est doté de 101 chambres. C’est un cinq étoiles qui enchante ses visiteurs par sa terrasse bien exposée et son bar rooftop qui font surtout sa renommée pour la vue imprenable qu’on peut y avoir sur la ville.

Le BessaHotel Liberdade se décline en chambres, suites, suites de luxe, triples, familiales et supérieures. C’est l’hôtel où le petit déjeuner est assuré par un buffet. Son restaurant aux plats méditerranéens assure également le déjeuner et le dîner. 


9. Avenidas Novas

Avenidas-Novas-Ou-se-loger-a-lisbonne

Doté d’un cadre romantique, Avenidas Novas est une ville connue de la capitale pour abriter des trésors artistiques et historiques. Pour y dormir, voici les bons plans avec le Four seasons Hotel Ritz Lisbon, le Jupiter Lisboa Hotel et l’Ibis Styles Lisboa Centro Marquês de Pombal.

Le Four seasons Hotel Ritz Lisbon est situé en plein cœur de Lisbonne. La décoration est inspirée de mobilier Louis XVI revisités, mélangés à de l’art contemporain et des œuvres privées du Portugal. Les chambres et les suites donnent des vues imprenables sur la ville.

Au Jupiter Lisboa Hotel, la décoration est inspirée d’une combinaison parfaite de traditionnel et de moderne. Des chambres et des suites sont prêtes pour les séjours en ville, les courts séjours ou les voyages d’affaires, ou pour découvrir la magie de la capitale portugaise.

Situé à juste 300 mètres de l’Avenidas Novas et à 100 mètres de la station de métro, l’hôtel Ibis Styles Lisboa Centro Marquês de Pombal dispose de chambres sous une décoration inspirée du monde urbain. Il convient aux touristes qui aiment le confort. 


10. Le Parc des nations

Parc-des-nations-Ou-se-loger-a-lisbonne

Le Parc des nations de Lisbonne est devenu le véritable centre d’affaires du Portugal. Les meilleurs hôtels où séjourner et dormir sont le Myriad hotel by Sana hotels, l’Olissipo Oriente et enfin l’Hôtel Ibis Lisboa Parque das Nações, et aussi le Lux Lisboa Park avec son rooftop et sa piscine.

Le Myriad by SANA Hotels est un hôtel innovant et contemporain. Avec 176 chambres et 10 suites, il est le seul à permettre des vues uniques sur le Tage et le Parque das Nações, hormis le confort qu’il offre via un restaurant avec vue sur le fleuve, un bar, un SPA et une piscine intérieure.

L’Olissipo Oriente est l’établissement qui compte le plus de touristes réguliers par rapport aux autres. Les chambres de cet hôtel arborent un intérieur moderne décoré avec des meubles en bois. Vous avez le choix entre une chambre ou une spacieuse suite junior pourvue d’un coin salon confortable.

L’Ibis Lisboa Parque das Nações est un petit hôtel de charme idéal pour les non-fumeurs. Étant un trois étoiles, il propose 112 chambres, un accès WIFI gratuit, un parking intérieur payant, un petit déjeuner buffet.