meilleur-oreiller-de-randonnée

Vous avez passé assez de temps voire toute une journée à explorer la nature dans toutes ses diversités fauniques et floristiques. Alors, vous avez certainement envie d’une agréable nuit pour dormir comme un bébé. Pour cela, un meilleur oreiller de randonnée s’impose à vous si vous souhaitez jouir d’un confort accru. Nous vous invitons donc à faire votre choix parmi les 6 meilleurs oreillers de randonnée de notre sélection minutieusement opérée.

Les Meilleurs Oreillers de Randonnée

Quel est le meilleur oreiller de randonnée ?

La recherche du confort dans les oreillers de randonnée exige de vous un examen méticuleux de certains facteurs de qualité. Autrement dit, il vous revient avant tout achat d’oreiller de randonnée de passer en revue les critères de poids, de taille, de forme, de confort, de durabilité.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs oreillers de randonnée :

1. Oreiller de randonnée gonflable NUOLUX

Cet oreiller de voyage gonflable est très épais, ultraléger, confortable et portable pour toutes les activités d’extérieur. Pour s’enquérir des indices de bonne qualité, il faut se référer à ses avantages tels que :

  • l’inflation et la dĂ©flation rapides pour ĂŞtre plus pratique Ă  porter ;
  • une formule de nettoyage Ă  la main avec l’eau et le savon sans besoin de dĂ©shydratation via une machine ;
  • une conception en tissu doux, hygiĂ©nique et Ă©pais.

2. Oreiller de randonnée gonflable REEHUT

Idéal pour camping, léger et compressible, cet oreiller de randonnée gonflable est sans doute ce qu’il vous faut pour atteindre le sommet de confort pendant votre sommeil. Il est aussi « bon marché » pour convenir à la plupart des budgets et suffisamment compact pour trouver facilement une place dans vos bagages. Nous l’avons choisi particulièrement pour :

  • ses 80 % de polyester et 20 % de TPU qui le rend impermĂ©able et anti-glissement ;
  • sa conception ergonomique pour un meilleur soutien ;
  • sa polyvalence et sa facilitĂ© de rangement.

3. Oreiller de randonnée KOYOSO

Ce coussin gonflable est d’abord le meilleur choix pour éviter les douleurs de cou lors des voyages en avion ou voiture. Mais vous pouvez l’acheter à prix abordable sur le marché actuel pour bénéficier :

  • d’un poids lĂ©ger de 55 g seulement ;
  • de multiples usages ;
  • d’un confort optimal grâce un gonflage et un dĂ©gonflage manuels ;
  • d’une excellente ergonomie et d’une durabilitĂ© extrĂŞme mĂŞme avec les personnes pesant plus de 120 kg.

4. Oreiller de randonnée OUTDOORER

Cet équipement de randonnée fait la fierté de la marque Outdoorer qui a toujours eu la vacation de placer le confort des utilisateurs au centre de ses préoccupations.

  • C’est pourquoi cet oreiller de randonnĂ©e est rempli de fibres creuses et peut ĂŞtre facile Ă  compressĂ© avec ses dimensions 40 x 25cm.
  • Il est lĂ©ger, pratique et confortable comme la plupart des modèles de notre sĂ©lection.

5. Oreiller de randonnée SEA TO SUMMIT

Nous sommes surpris du rapport qualité/prix de ce petit matelas gonflable de construction durable. Il évoque un niveau incroyable de confort et de solidité grâce à sa conception en polyester 20 D. Sea To Sumit Oreiller de randonnée est également l’un des modèles :

  • plus lĂ©gers ;
  • plus faciles Ă  ranger et Ă  utiliser ;
  • plus polyvalents.

6. Oreiller de randonnée HOMIEE

C’est un oreiller compressible pas cher et haut de gamme pour agrémenter votre voyage en avion ou vos randonnées et pique-nique à la plage. Il est/

  • extrĂŞmement lĂ©ger (90 g) et durable ;
  • pliable jusqu’à 5×2 pouces ;
  • ergonomique, facile Ă  utiliser et facile Ă  nettoyer ;
  • rĂ©sistant aux chutes.

Comment choisir un oreiller de randonnée

oreiller-de-randonnée

On distingue plusieurs types d’oreillers de randonnée à savoir :

  • les oreillers gonflables ;
  • les oreillers compressibles ;
  • les oreillers hybrides ;
  • les oreillers pliants.

Mais, quel que soit le type d’oreillers dont vous aurez besoin, il est important de s’en tenir aux critères suivants avant tout achat :

  • Poids

En partant à une randonnée ou un trekking, vous emportez déjà trop de choses : les vêtements, les jumelles, la tente de camping… pour ne citer que ceux-là. Alors, il ne sert à rien d’en ajouter le poids des oreillers qui reste un facteur important de la portabilité.

Vous devez faire en sorte que le poids de votre traversin ne soit plus un problème supplémentaire. Pour cela, vous devez privilégier les oreillers de notre comparatif. Avec leur poids qui varie de 2 onces à 9 onces, ils sont manifestement légers et extrêmement confortables.

  • Taille

Elle n’est pas seulement utile pour le rangement ou pour déterminer la catégorie d’âge à laquelle un oreiller est destiné. La taille d’un oreiller de randonnée est aussi caractéristique du confort. Un petit oreiller de randonnée offrira plus de confort et de soutien aux enfants qu’aux adultes dans les conditions de camping.

À l’inverse, les oreillers plus grands seraient plus confortables aux adultes que les enfants. Rien qu’à évaluer les dimensions d’un oreiller, vous devez vous vous apercevoir de sa capacité à soutenir votre tête et vous réconforter pendant un long voyage.

  • Forme

La forme peut sembler moins problématique aux yeux de certaines personnes. En effet, tout dépend de comment vous dormez. Si vous dodelinez trop dans le sommeil, le choix d’un oreiller à forme bien ergonomique sera meilleur.

Cela vous permettra de maintenir votre tête en bonne position pendant le sommeil. Mais d’autres préfèrent encore les oreillers de forme rectangle simplement. Il faut dire que c’est juste une question de goût.

  • CompressibilitĂ©

meilleur-oreiller-de-randonnée

La compressibilité est un autre facteur de portabilité, de rangement et du confort. Ici, le choix est notamment porté sur les oreillers gonflables pour pouvoir profiter d’une taille prédéfinie.

Mais il existe également les oreillers de randonnée moelleux ou rembourrés. Seulement, vous devez savoir les compresser en fonction de l’espace dont vous disposez.

  • Confort

Nul n’est en mesure de contester le fait que le confort pendant le sommeil est l’objectif principal des oreillers de randonnée. Un oreiller ne peut servir à rien s’il n’est confortable tant au sol que dans le lit de camp on non. Vous devez donc vous tenir aux oreillers capables de rendre votre sommeil sain et agréable. Ce qui vous oblige à bien choisir les matériaux de conception et les types d’oreillers.

  • Soutien

Un meilleur oreiller de randonnée est celui qui équivaut aux oreillers de maison en termes de soutien et de confort. Il doit être suffisamment bon pour bercer votre tête, votre dos et votre cou de manière à empêcher les douleurs et irritations mineures à votre réveil.

En effet, ces parties de corps deviennent un problème pour votre équilibre physique lorsqu’elles sont mal positionnées lors des sommeils. Vous avez alors intérêt à adopter un oreiller de randonnée au risque de gâcher votre aventure en plein air.

  • DurabilitĂ©

Il est vrai que la majorité des oreillers de randonnée est conçue pour durer le plus longtemps possible. Cela est favorisé par l’utilisation des matériaux modernes dans la fabrication de ces produits. C’est le cas du ripstop et des matières gonflables et ultra-solides.

Plus un oreiller est épais et conçu avec des matériaux de haute qualité, plus il est davantage confortable et durable. Cependant, nous tenons à faire remarquer que la durabilité d’un oreiller de randonnée dépend largement de la fréquence d’utilisation et de l’entretien qu’on en faire.

FAQ

🏕️ 1. Pourquoi avez-vous besoin d’un oreiller de randonnée ?

L’utilisation des oreillers de randonnée vous apporte plus de confort pendant vos instants de sommeil surtout lorsqu’ils sont construits avec des matériaux qui absorbent la sueur. Les personnes qui aiment le sac de couchage vous diront aussi qu’elle leur épargne le mal à l’arrière de cou.

D’autres certaines personnes préfèrent dormir à plat au sol parce que cela est bienfaisant pour la colonne vertébrale. Mais pour que cette façon de dormir soit véritablement bienfaisante pour leur colonne vertébrale, il faut que leur cou soit bien soutenu.

Heureusement que les oreillers de randonnée sont conçus pour leur apporter ce soutien. Autrement, ces personnes risquent de se réveiller fatiguées ou endolories avec des maux à l’arrière de la tête à cause de restriction des tendons pendant le sommeil.

🏕️ 2. Comment laver un oreiller de randonnée ?

La première chose qu’il convient de retenir à ce sujet est que les oreillers de randonnée ne sont quasiment pas lavables à la machine. Vous n’aurez qu’à utiliser l’eau tiède du robinet pour vidanger la matière première de votre oreiller. Une fois qu’il est sec, vous pouvez le dégonfler afin de pouvoir l’emballer plus facilement.

🏕️ 3. Les oreillers de randonnée et les oreillers de voyage sont-ils les mêmes ?

On peut dire simplement qu’ils sont substituables dans la majorité des cas. Il n’est pas rare de rencontrer nombre de personnes (conducteurs ou passagers) qui se déplacent avec des oreillers lors des longs voyages en avion, en train ou en voiture. Dans tous les cas, un oreiller de voyage se distingue par sa taille plus petite parce qu’on ne l’utilise pas pour se coucher. Par conséquent, il n’est pas utilisable comme oreiller de randonnée. Mais l’inverse est possible : les oreillers de randonnée peuvent remplacer valablement des oreillers de voyage pendant vos longs trajets.

🏕️ 4. Dois-je laver mon oreiller de randonnée ? Si oui, comment faire ?

Le camping est une activité d’extérieur. Ce qui explique pourquoi les oreillers de randonnée attrapent très vite les saletés. Il importe donc de les laver bien souvent afin de vous assurer l’hygiène et le confort nécessaires pour une utilisation rationnelle. Et le principe de lavage de ces produits est très simple. En s’appuyant sur les instructions inscrites sur la plupart des oreillers gonflables, on se rend compte du mode facile de lavage des oreillers de randonnée.

Ces instructions indiquent qu’il faut simplement laver votre oreiller de randonnée à la main et le sécher ensuite au soleil. Pour être plus explicite, le mode de lavage d’un oreiller de randonnée consiste préparer une solution savonneuse avec l’eau tiède et le savon. Dans cette solution liquide, vous trempez l’oreiller et vous frottez méticuleusement ses côtés avec l’assurance qu’aucun endroit n’est omis. Vous pouvez à présent le rincer avec l’eau propre, l’essorer pour le sécher enfin au soleil. Mais avant de commencer le processus, fermez sa valve pour éviter la pénétration de l’eau par la vessie.

🏕️ 5. Comment dois-je ranger un oreiller de randonnée ?

Le rangement correct des oreillers de randonnée est crucial dans la mesure où ils sont utilisés par moment. Un meilleur rangement des oreillers augmente également leur durée de vie. Il consiste à déplier votre oreiller après une camping ou randonnée et à le disposer à plat dans votre placard. À noter qu’il est fortement déconseillé de laisser l’oreiller dans son sac de rangement durant un temps relativement long surtout avec la valve bouchée. Autrement, vous devez vous attendre à des odeurs très désagréables.

🏕️ 6. Les enfants peuvent-ils également utiliser les mêmes oreillers de randonnée que les adultes ?

Tous les oreillers convergent vers le même but : ils vous apportent confort et soutien pendant vos moments de sommeil. Mais ils sont différents du point de vue caractéristique. La taille des oreillers par exemple nous permet de savoir s’ils sont faits pour les enfants ou pour les adultes. Évidemment, un oreiller plus compact sera plus confortable à une tête plus petite comme celle des enfants et vice-versa.