les-meilleurs-meubles-cuisine-de-camping

Il y a bien une chose dont nous pouvons être sûr c’est la convivialité que peut procurer un camping. Tous les adeptes vous le diront, savoir recevoir ses amis pour l’apéro ou pour un diner c’est la marque de fabrique du camping.

Mais le camping n’offre pas toujours le confort que nous avons à la maison, alors pour palier à ce problème, il existe les meubles de cuisine de camping.

Ce type de meuble nous facilite la vie car nous avons une mini cuisine Ă  l’extĂ©rieur, avec des espaces de rangement, un plan de travail, un pare vent qui nous permet mĂŞme de cuisiner en temps de brise lĂ©gère.

Alors si vous voulez recevoir vos amis convenablement au camping n’hésitez plus procurez-vous le meilleur cuisine de camping.

Les meilleurs meubles cuisine de camping


Quels sont les meilleurs meubles cuisine de camping ?

Le choix des meilleurs meubles cuisine de camping peut paraitre simple mais ce n’est pas aussi facile que ça. Il faut prendre en compte plusieurs critères comme la mobilité et le fait qu’il soit pliant pour un gain de place.

Ensuite il y en a qui sont équipés d’évier ainsi que de plan de travail pour faire ces découpes et aussi des espaces des rangements.

De plus, nous sommes amenés à cuisiner à l’extérieur donc la solidité est importante et l’aluminium est préconisé et enfin un paravent est nécessaire contre les petites brise du soir.

Vous l’aurez compris le choix des meilleurs meubles cuisines de camping n’est pas évident et par conséquent je vous ai fait une sélection de 6 produits de haute qualité.

Nous vous prĂ©sentons les meilleurs meubles cuisines de camping :

1. Meubles Cuisine de camping Campart

Cuisine de camping Campart Malaga - 4...

Voir sur Amazon

La cuisine de camping Campart Travel KI-0732 Malaga est facile Ă  assembler et bien conçue pour cuisiner confortablement Ă  l’extĂ©rieur avec des dimensions gĂ©nĂ©reuses de 172 x 48 x 79. 5/110. 5cm.

Il y a quatre grands compartiments de rangement dans lesquels vous pouvez ranger votre nourriture et votre matériel de cuisine.

La plaque supérieure principale comprend un pare-brise, où vous pouvez placer votre brûleur, ce qui signifie que vous pouvez cuisiner même par vent faible.

Il est construit avec un cadre en aluminium solide et robuste, et le polyester 600D du matériau est durable et résilient. Produit haut de gamme selon notre comparatif avec les autres marques.


2. Meuble cuisine de camping TecTake

TecTake 800585 Cuisine de Camping Meuble de Jardin...

Voir sur Amazon

Cette cuisine de camping de TecTake impressionnera certainement par son design astucieux // Dimensions totales (LxPxH) : environ 116 x 52 x 107 cm.

Les deux grands compartiments de rangement Ă  l’arrière sont Ă©quipĂ©s de grilles pour une bonne ventilation // Grilles. CapacitĂ© de charge : max. 30 kg (uniformĂ©ment rĂ©partis).

Le cadre en aluminium robuste et les pieds réglables en hauteur de cette cuisine pop-up garantissent la stabilité.

Cette cuisine d’extĂ©rieur lĂ©gère peut facilement ĂŞtre rangĂ©e et transportĂ©e dans le sac de transport fourni.

Selon les avis c’est la marque qui est bien placé car son prix est pas cher et les meubles sont de haute qualité.


3. Meuble cuisine camping Camp 4

Camp 4 92243 Cuccina Cuisine camping avec Ă©vier...

Voir sur Amazon

Cuisine de camping légère et confortable en aluminium avec évier et espace pour bouteille de gaz.

Zone de stockage avec protection contre le vent et les éclaboussures adaptée au réchaud Reimo 3 feux.

Montage et démontage rapides et faciles grâce au système enfichable et au plan de travail à lamelles. Espace de rangement très compact dans un sac de transport pratique.

Les pieds rĂ©glables en hauteur facilitent l’adaptation aux surfaces inĂ©gales.

Cuisine de camping légère et confortable en aluminium avec évier et espace pour bouteille de gaz. Zone de stockage avec protection contre le vent et les éclaboussures adaptée au réchaud Reimo 3 feux.


4. Meuble cuisine de camping CampFeuer

CampFeuer Meuble de camping / cuisine de camping...

Voir sur Amazon

La cuisine de camping Campfeur est facile Ă  assembler et bien conçue pour cuisiner confortablement Ă  l’extĂ©rieur avec des dimensions gĂ©nĂ©reuses.

Il y a un grand compartiment de rangement avec une étagère pour ranger vos aliments et votre équipement de cuisine.

Les deux grandes assiettes supérieures et les deux tablettes latérales sont finies avec un bord en aluminium luxueux et offrent un espace suffisant pour la préparation des aliments.

La plaque supĂ©rieure principale comprend Ă©galement un pare-brise, oĂą vous pouvez placer votre brĂ»leur, ce qui signifie que vous pouvez cuisiner mĂŞme par vent lĂ©ger. Un des meilleur choix de meuble.


5. Meuble Cuisine de camping Campart Pare-vent

Cuisine de camping KI-0710 Campart Almeria –...

Voir sur Amazon

Le Campart Travel KI-0730 Camping Kitchen Ibiza rend la cuisine en plein air pratique et amusante.

La cuisine est bien conçue, construite avec un cadre en aluminium et finie avec deux plaques supérieures en aluminium et deux étagères.

Ce meuble est bien placé sur le marché de par son rapport qualité prix.

La cuisine de camping Campart Travel KI-0730 Ibiza est construite avec un cadre en aluminium solide et robuste, et le matĂ©riau en polyester 600D de la cuisine est durable et rĂ©silient. L’arrière de la cuisine est en filet, qui aère bien. Cette cuisine est parfaite pour une utilisation en extĂ©rieur.


6. Meuble cuisine de camping Campart

Armoire de camping Campart Travel CU-0719 Nice –...

Voir sur Amazon

L’armoire de camping Campart Travel CU-0724 Bordeaux est dotĂ©e d’un système de pliage inventif, afin de plier cette armoire en un rien de temps. Le tissu est en polyester 600D avec un filet Ă  l’arrière pour la ventilation

Le meuble a beaucoup de rangement avec trois compartiments et une grande taille de 60 x 48 x 81 cm. Il est très facile à plier et grâce au cadre en aluminium léger, un poids de 7,7 kg

Il est Ă©quipĂ© de quatre pieds rĂ©glables rendent l’armoire stable, mĂŞme sur un sol irrĂ©gulier.


Guide d’achat de meubles de cuisine de camping

meubles-cuisine-de-camping

Lorsque vous dĂ©cidez quel meuble  cuisine de camping est le meilleur Ă  acheter, vous devrez d’abord dĂ©cider quelle conception correspond le mieux Ă  vos besoins.

Il y a des éléments dans chaque conception de cuisine de camp qui peuvent améliorer votre temps de cuisson en plein air et faire de votre camping un environnement sans stress.

Les meilleurs réchauds de camping fourniront une utilisation fiable et durable pour les années à venir.

Un facteur qui peut grandement contribuer Ă  dĂ©cider quel meuble cuisine de camping rĂ©pond le mieux Ă  vos besoins est de prendre en compte l’Ă©quipement que vous possĂ©dez dĂ©jĂ .

Si vous possédez déjà un réchaud de camping à gaz, vous voudrez acheter un réchaud de camping avec lequel vous pourrez utiliser votre réchaud.

De nombreuses armoires de cuisine de camping viendront avec un espace en haut pour placer votre équipement de cuisine, comme des brûleurs et des ustensiles de cuisine. Certains auront même une place pour votre frigo.

Il est important de tenir compte de la taille et de la quantitĂ© de votre Ă©quipement de camping car rien ne serait plus frustrant que d’investir dans une cuisine qui ne fonctionne pas avec le poĂŞle ou le gril que vous avez dĂ©jĂ .

Il est préférable pour votre confort et votre sécurité que votre cuisine de camping puisse être correctement installée avec votre réchaud de camping.

Cependant, de nombreux grils et fours sont de taille standard et certaines entreprises vendent leur propre Ă©quipement pour s’adapter spĂ©cifiquement Ă  votre cuisine extĂ©rieure.

Un autre aspect qui pourrait influer sur votre dĂ©cision est l’espace dont vous disposez pour la prĂ©paration des aliments.

Vous voudrez peut-ĂŞtre plus d’espace pour prĂ©parer votre nourriture, puis utiliser la table pour manger Ă©galement.

Pour vous, il peut ĂŞtre prĂ©fĂ©rable d’avoir un grand espace table que vous pouvez utiliser pour ces deux tâches. Enfin, il est important de se rappeler que votre table doit avoir une hauteur confortable pour que vous puissiez y travailler.

Caractéristiques des meubles de cuisine pour le camping

L’une des parties les plus amusantes d’un meuble cuisine de camping est ses caractĂ©ristiques. En raison de la disponibilitĂ© d’un certain nombre de fonctionnalitĂ©s incluses dans les conceptions, vous pouvez rendre votre cuisine de camping un peu plus personnalisĂ©e en fonction de vos besoins.

Il y a certaines fonctionnalitĂ©s dont vous pourriez avoir besoin et d’autres pas. Si vous savez que vous n’avez pas besoin de cette fonctionnalitĂ©, vous pouvez facilement passer Ă  d’autres conceptions.

Certaines des caractéristiques que les cuisines de camp peuvent avoir sont un évier ou une buanderie, une étagère à épices, des crochets et des compartiments de rangement.

Si vous savez que vous n’avez pas besoin d’un Ă©vier ou d’une buanderie, vous pouvez acheter un rĂ©chaud de camping qui remplace cet espace de rangement ou une table. Si vous savez que vous n’allez pas utiliser les fonctions, n’investissez pas dans ces caractĂ©ristiques de votre armoire de cuisine de camp.

Une caractéristique supplémentaire qui peut ne pas être disponible dans tous les modèles mais qui peut être utilisée par beaucoup est un crochet de lanterne.

Si vous ne cuisinez pas dans des conditions de faible Ă©clairage ou dans l’obscuritĂ©, vous n’en avez peut-ĂŞtre pas besoin, mais cela peut ĂŞtre une caractĂ©ristique de sĂ©curitĂ© importante pour certains campeurs.

Enfin, le nombre de personnes peut influencer les fonctionnalitĂ©s dont vous avez besoin dans votre cuisine de camp. Si de nombreuses personnes envisagent d’aider Ă  cuisiner ou Ă  prĂ©parer des aliments, vous voulez que tout le monde puisse travailler confortablement.

Cependant, les fonctionnalités que vous considérez comme importantes ou non importantes dépendent entièrement de vous.

  • Facile Ă  utiliser

Cela peut ĂŞtre le facteur le plus important car il ne sert Ă  rien d’investir dans un meuble de cuisine de camping que vous avez du mal Ă  utiliser ou avec laquelle vous vous sentez Ă  l’aise.

Vous voulez une cuisine de camp adaptée à vos besoins physiques, tels que sa hauteur pour ne pas avoir à vous pencher tout le temps.

Les meubles cuisine de camping sont disponibles dans de nombreuses hauteurs différentes, mais si vous connaissez vos mesures et ce qui est confortable pour vous, il sera plus facile de trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Certains campeurs doivent ĂŞtre plus grands et d’autres veulent ĂŞtre plus petits car ils travailleront assis. Cela dĂ©pend de votre corps et de vos prĂ©fĂ©rences, de la hauteur dont vous avez besoin dans votre cuisine pour camper.

  • PortabilitĂ© et transport

La facilitĂ© de transport sera toujours un facteur Ă  considĂ©rer lorsqu’il s’agit de transporter du matĂ©riel de camping. Beaucoup de ces cuisines de camp sont comme Houdini en ce qui concerne l’espace dans lequel elles se rangent et l’espace qu’elles fournissent une fois installĂ©es.

Le poids, la taille et la facilitĂ© d’installation seront probablement des facteurs dans votre choix de conception. Si vous n’emmenez pas votre cuisine de camping loin, juste de la voiture au camping, vous pouvez probablement utiliser un design plus lourd et lĂ©gèrement plus volumineux.

Si vous envisagez de voyager plus loin avec votre cuisine de camping, la conception plus légère et plus compacte la rendra facile à transporter.

Il est Ă©galement important de noter que vous voudrez peut-ĂŞtre utiliser l’armoire de cuisine non seulement pour les sĂ©jours en camping.

Il existe de nombreux autres endroits où vous pouvez utiliser une cuisine de camping tout en respectant les réglementations locales.

De nombreuses cuisines de camping peuvent être facilement pliées et transportées avec une poignée ou rangées dans une mallette de transport. Vous décidez quelle conception vous est la plus facile à transporter.

Autres facteurs Ă  considĂ©rer avant l’achat

meubles-cuisine

Les conditions mĂ©tĂ©orologiques en milieu forestier, montagneux et cĂ´tier ont conduit les fabricants de cuisines de camping Ă  repenser un autre facteur important Ă  prendre en compte, et c’est prĂ©cisĂ©ment que ces Ă©quipements sont capables de rĂ©sister Ă  des conditions climatiques variĂ©es.

  • RĂ©sistance aux intempĂ©ries

IndĂ©pendamment du fait que vous ne pouvez pas contrĂ´ler les conditions mĂ©tĂ©orologiques pendant un week-end d’aventures et d’excursions.

Je vous suggĂ©rerai toujours de choisir d’acheter une station de prĂ©paration des aliments qui soit Ă©tanche, rĂ©sistante Ă  l’eau et Ă  l’humiditĂ© d’autres facteurs en plus de la pluie.

Cette qualité vous permettra également de nettoyer plus facilement vos cuisines de camping après les avoir utilisées, car des déversements ou des résidus de nourriture peuvent toujours se produire.

CaractĂ©ristiques des cuisines de camping 

Une fois que vous avez une liste de cuisines de camping Ă  analyser, l’Ă©tape suivante consiste Ă  revoir la conception de chaque station de cuisson dans le but de savoir laquelle rĂ©pondra le mieux Ă  vos besoins.

Car certaines intègrent certainement des fonctionnalitĂ©s personnalisĂ©es qui peuvent amĂ©liorer le temps. Cuisiner Ă  l’extĂ©rieur, ce qui rend votre expĂ©rience de camping amusante et sans stress.

Certains de ces avantages sont :

  • Éviers
  • Étagères
  • Compartiments de rangement
  • Crochet Ă  serviette, ou pour accrocher une lampe, etc.

Facile Ă  utiliser

C’est peut-ĂŞtre le facteur le plus important car il n’a pas de sens d’investir dans des cuisines de camping compliquĂ©es Ă  utiliser, Ă  assembler et mĂŞme avec une cuisine avec laquelle vous ne vous sentez pas Ă  l’aise lorsque vous cuisinez cette dĂ©licieuse paella.

Pour cette raison, la chose la plus souhaitable est que votre cuisine portable satisfasse par sa hauteur, le processus de friture et de grillage sans que vous vous penchiez tout le temps.

Ces meubles sont disponibles en diffĂ©rentes Ă©lĂ©vations, car certains campeurs ont besoin de modèles plus hauts et d’autres plus bas car ils fonctionneront Ă  partir d’une position assise.

Comme vous pouvez le voir, cela dĂ©pendra complètement de vous  et de vos prĂ©fĂ©rences.

Faire la cuisine en vacance reste généralement une corvée mais quand nous avons des enfants ou quand nous sommes un groupe d’ami, il n’est pas toujours évident de manger au restaurant car le portefeuille s’en ressent assez rapidement surtout si nous restons longtemps en vacances.

Des meubles cuisine de camping compacts offrent un vĂ©ritable espace de travail pour prĂ©parer les repas, ainsi qu’une connectivitĂ© au GPL pour votre cuisinière Ă  gaz.

Il est vrai que si vous faites partis des personnes qui campent beaucoup la bonne alternative est d’être équipé des meilleurs meubles cuisine de camping pour avoir un confort comme à la maison.


Questions fréquentes

🏕️ Peut-on utiliser des casseroles normales sur un réchaud de camping ?

Tous les petits ustensiles que vous utiliser Ă  la maison en temps normal comme les casseroles ou la poĂŞle peuvent ĂŞtre utilisĂ© sur un rĂ©chaud de camping.

🏕️ Aurai-je besoin d’une protection impermĂ©able supplĂ©mentaire ?

La majeur parti des meubles cuisine de camping sont en aluminium, ils sont logiques résistant et imperméable. Il est préférable de cuisiner à l’abri de la pluie pour une meilleure durabilité des meubles.