Les 10 meilleurs pantalons de ski

Découvrez notre sélection ultime des meilleurs pantalons de ski, alliant qualité et prix imbattables ! Plongez dans notre guide d’achat complet et laissez-vous guider pour faire le choix parfait.

Ne manquez pas cette occasion de dévaler les pistes avec style et confort. Continuez de lire pour trouvez votre pantalon idéal dès maintenant !

Les meilleurs pantalons de Ski

Les meilleurs pantalons de Ski peuvent être identifiés sur la base des critères de résistance aux intempéries, de forme, du confort thermique, de style, de respirabilité, imperméabilité.

Tels sont les principaux points qui sous-tendent notre sélection par catégorie des meilleurs pantalons de Ski suivants :

1. Pantalon de ski pour homme COLUMBIA-RIDE

C’est le modèle de pantalon de Ski « bon marché » qui suscite un incroyable engouement au sein des utilisateurs. Avec ce vêtement de Ski isolé et respirant, vous saurez parfaitement remplir votre journée de Ski. COLUMBIA-RIDE On Pantalon de Ski pour Homme focalise les attentions des skieurs et snowdoarders grâce à :

  • sa technologie « Omni-Tech100 % nylon » pour un niveau record d’imperméabilité et de respirabilité à travers une couture hydrofuge des zones les plus exposées ;
  • une taille modulable ou ajustable et des manchettes intérieures aux jambes ;
  • des poches chauffe-mains zippées ou poches latérales dotées de fermeture éclair ;
  • ses matériaux en polyester synthétique pour les meilleures utilisations en hiver.

2. Pantalon de ski pour homme QUIKSILVER

Ce pantalon de Snowboard pour Homme joint la bonne qualité aux prix pour être accessible à n’importe quel budget. Il constitue le meilleur choix en matière de technologie assurant l’imperméabilité totale. Il s’agit du système « Quiksilver Dry Flight 10K (10 000 mm/5000g) » qui se combine à un tissu très respirant pour vous garantir une chaleur constante. Mais le confort thermique ce modèle de pantalon de Ski découle également :

  • la matière de fabrication polyester avec un mélange de nylon en fonction du modèle ;
  • une coupe de type « Modern » ;
  • une isolation thermique impliquant la technologie « Warm Flight X2 » avec un poids remplissage de 40 g ;
  • une doublure en taffetas combinée avec un tricot méticuleusement brossé au-dessus de la ceinture.

3. Pantalon de ski SPYDER Propulsion

Ce pantalon de Ski Gore-Tex s’inscrit aussi dans la catégorie des modèles pour Homme disponibles sur le marché à prix abordable. Son style « Propulsion », sa conception 100 % polyester et sa grande imperméabilité font de lui un modèle toutes-saisons, mais principalement approprié aux sports d’hiver.

Mais d’autres détails fonctionnels expliquent combien ce pantalon de Ski est ce qu’il vous faut pour parfaire votre journée de Ski. Il s’agit de ses bretelles mouvantes, la ventilation de la cuisse et les guêtres de neige avec extensibilité.

4. Pantalon de Ski Homme DARE 2b

Matériaux synthétiques, composition en polyester, taille unique… sont les premiers éléments qui retiennent l’attention chez ce type de pantalon de Ski. Idéale pour la saison Automne-Hiver, cette combinaison de tissus Oxford polyester élastique de la marque DARE 2 b est très imperméable (200 000 mm) et ultra-respirant.

Déperlance durable, mode « cousu-collé », doublure chaude et douce en haut des jambes sont également les autres caractéristiques majeures de ce pantalon de Ski. À celles-là, s’ajoutent les bretelles mouvantes dotées d’un mécanisme de glissière devant, 2 poches zippées sur les flancs et une taille élastique et ajustable.

5. Pantalon de Ski pour femme ULTRASPORT Advanced Tilda

C’est le pantalon de ski pas cher de type « Softshell » qui offre une excellente protection pour les passionnées des sports en hiver. Il est particulièrement caractérisé par une combinaison de surface étanche avec une doublure en polaire qui garantit un meilleur confort thermique. Il régule la chaleur en empêchant l’eau, la neige et le froid de pénétrer grâce aux coutures imperméables au niveau des zones très exposées.

En plus d’être coupe-vent, hydrofuge et respirant, il fait office d’une large liberté de mouvements au regard de son tissu extensible. Il est recommandé pour le snowboard, le Ski et les sports d’hiver en général avec sa composition 88 % polyester et 12 % élasthanne.

6. Pantalon de Ski pour femme Lohan TRESPASS

Ce pantalon de Ski bien matelassé et imperméable appartient à la gamme des modèles principalement prisée par les utilisateurs pour leur rapport qualité/prix. Il rassemble toutes les caractéristiques qui justifient sa place au sein de cette sélection des meilleurs pantalons pour la rando de Ski. À l’image d’une veste de Ski, il propose 4 poches volumineuses zippées. TRESPASS Pantalon de Ski Femme, c’est aussi :

  • des guêtres intérieures au niveau des chevilles pour une grande liberté de mouvement ;
  • des bretelles mouvantes et fermetures éclair ;
  • un système de ventilation sur les flancs des jambes ;
  • 5000 mm de protection imperméable à l’humidité.

7. Pantalon de Ski Isolé pour femme EONO Essentials

Les gants de Ski et les chaussettes de Ski ne suffisent pas eux seuls pour garantir un confort thermique lors du Ski nordique en hiver. Pour mieux affronter le froid pendant cette période, les chaussures de ski et surtout l’Essentials-Pantalon de la marque EONO s’imposent à vous. Ce dernier vous permet de :

  • faire face courageusement à la pluie, à la neige avec son revêtement externe à la fois anti-vent, hydrofuge et respirant ;
  • d’empêcher l’infiltration de l’eau grâce à ses coutures étanches pour une protection de plus ;
  • d’augmenter le niveau de chaleur au moyen de sa matelassure « Géo Therm Lite » innovant ;
  • de s’assurer une sécurité anti-transpiration afin d’être sec et chaud.

8. Pantalon de ski pour enfant THE NORTH FACE

Ce pantalon de Ski répond aux exigences de marque THE NORTH FACE en termes d’imperméabilité et d’isolation thermique (isolation synthétique Heatseekeret). Ce qui lui permet de vous procurer une chaleur optimale rare.

C’est d’ailleurs l’un des modèles haut de gamme de cette marque disponibles sur le marché. Ses bretelles extensibles et amovibles, ses languettes ajustables à la taille et ses poches chauffe-main et braguettes zippées sont ses principaux points d’attrait. De plus, sa bordure « EZ Grow » aux chevilles et ses guêtres dotées d’élastique permettent aux adolescents de braver les neiges en montagne avec assurance.

9. Pantalon de ski pour enfant TRESPASS Marvelous

100 % polyester et synthétique à l’image de Youth Snowquest Pantalon, il se propose comme l’une des meilleures guêtres de randonnée et de Ski alpin. Il est extrêmement résistant en plus de sa haute compressibilité qui vous permet de le glisser facilement dans votre sac à dos.

Il incarne aussi la technologie « Coldheat Insulation » gage d’une meilleure régulation thermique contre la fraîcheur. Il propose également une véritable liberté de mouvement pour plus de confort, peu importe les conditions froides. Bretelles mouvantes, ceinture extensible, poches étanches très commodes et fermeture éclair sur les flancs sont les autres niveaux de sa protection.

10. Pantalon de Ski et Snowboard pour enfant ZARMEXX

Pantalon de Ski nordique idéal pour les randonnées, il s’impose au sein des équipements de Ski après la planche à neige. Il emballe mieux les enfants avec sa doublure en molleton et son dessus en polaire incorporé. Idéal pour les tailles allant de 98 à 122, il permet de pratiquer le Ski avec un niveau maximal de protection contre le vent, les neiges et autres intempéries.


Comment choisir un pantalon de ski

meilleurs pantalons de ski

Pratiquer un sport d’hiver par froid glacial ne s’improvise pas et exige de nous de respecter certaines recommandations afin d’effectuer une prévention optimale et éviter les blessures.

Une chose est certaine, toute la masse de notre corps est supportée par nos jambes, et ce d’autant plus lors de l’effort intense fourni lors du dévalement d’une piste dans des conditions climatiques extrêmes. Le pantalon destiné au ski est un atout considérable pour assurer l’imperméabilité, la chaleur, la respirabilité, le confort et la liberté de mouvement à vos jambes. 

Il existe plusieurs types de combinaisons de tissus qui entrent dans la fabrication des équipements de ski. Il y a même un genre imaginé pour atténuer les vibrations auxquelles seront soumises nos jambes : le principe est de protéger les articulations et de prévenir un éventuel accident ou blessure. 

Si vous faites du ski nocturne dans une station telles que « le collet d’allevard », la Loge des Gardes ou le Val Thorens, vous aurez peut-être besoin d’un pantalon de ski avec des bandes réfléchissantes visibles de nuit pour éviter une éventuelle collision.

Imperméabilité

pantalon de ski

L’imperméabilité protège de la neige, de la pluie et de l’humidité et se mesure en mm de schmerber. Le niveau adéquat doit être autour de 10 000 mm. Comme nous l’avons vu dans un précédent article-guide intitulé « comment bien choisir sa veste de ski », le principe est le même concernant le pantalon de ski. 

Respirabilité

La respirabilité permet l’évacuation de l’humidité engendrée par l’excès de chaleur pour éviter le refroidissement de la transpiration. Elle est calculée  en grammes/m2/24H. Plus le chiffre monte, meilleure est l’évacuation de l’humidité.

Isolation

Gore-Tex est une membrane de technologie innovante actuellement en vogue sur les marchés de fabrication de tissus permettant une imperméabilité très efficace.  Il est conseillé de rechercher cette référence au moment de choisir votre pantalon de ski. Ce genre de tissu est idéal contre le froid glacial et le vent et pour évacuer la sueur lors de vos sorties hivernales. 

Ne pas négliger aussi l’autre technologie de gamme similaire du nom de Primaloft qui offre également une quantité d’avantages en souplesse et en imperméabilité, mais surtout une grande capacité d’isolation thermique.

Pour garantir une imperméabilité et une respirabilité optimales, le principe de fonctionnement de ces nouvelles conceptions consiste simplement en une membrane en fibres synthétiques constituées de minuscules pores qui empêchent l’infiltration d’eau. Mais à contrario, elles laissent s’échapper la vapeur, en l’occurrence la transpiration. 

L’autre traitement déjà évoqué appelé DWR (déperlant durable) a un objectif similaire :  empêcher l’infiltration d’eau et laisser la chaleur se dégager. L’inconvénient étant qu’il utilise des produits chimiques polluants (dont les PFC). C’est pourquoi il est utile de bien lire les étiquettes pour connaître les compositions des marchandises qui sont mises en vente et de s’en tenir quand on le peut aux produits éco-responsables.

Ventilation

Bien que le skieur ait généralement besoin d’avoir chaud, cela implique que nos jambes transpirent et que le pantalon s’humidifie de l’intérieur. C’est pour cette raison qu’il faut choisir un équipement muni d’ouvertures zippées pour faciliter l’aération en fonction du climat. Si votre activité est intense, choisissez un modèle  comportant une ventilation externe et interne des cuisses pour une aération optimale.

Poches

Si vous programmez une activité de ski de longue durée et pour réduire la lourdeur du sac, il est préférable d’opter pour un modèle de pantalon à plusieurs poches. Vous aurez certainement besoin de transporter le maximum d’accessoires : boussole, téléphone, briquet, etc. Il faudra veiller à l’étanchéité des fermetures.

Guêtres et poignets

Embarquées sur la plupart des pantalons de ski, ces deux accessoires sont vraiment nécessaires pour éviter les infiltrations de neige.

Les guêtres 

Les guêtres sont des bandes de tissu élastiques enfilables et rattachables aux chaussures de randonnée. Elles sont particulièrement utiles au ski pour éviter l’infiltration en cas de neige profonde, de poudreuse ou de pluie. Pour être efficaces, le pantalon de ski doit être d’une longueur suffisante et les chaussures bien attachées (surtout si elles sont basses).

Guêtres poignets

Par leur imperméabilité et leur respirabilité, ces manchettes de poignets sont très utiles pour tous les sports outdoor par temps froid. Elles sont conçues pour conserver la chaleur des poignets et pour évacuer l’humidité. 

Ceintures et bretelles

Ceintures

La ceinture est un outil nécessaire permettant d’ajuster ou de resserrer la taille de votre pantalon de ski lors de vos activités de sport d’hiver d’endurance. Pour certaines disciplines comme le ski nordique, le freestyle ou l’alpinisme, un pantalon bien ajusté et bien maintenu est un gage de bonne performance, car vous ne pouvez passer votre temps à le remonter.

Voici certains critères à prendre en compte pour l’achat d’une ceinture de sport : optez pour les matériaux synthétiques et pour une fermeture en aluminium, ensuite vérifiez que la ceinture comporte bien des passants. Si tel n’est pas le cas, il est préférable de se rabattre sur des brettelles. 

Bretelles de ski 

Les bretelles garantissent une stabilité et un ajustement adéquat de votre pantalon de ski spécialement au niveau des hanches. Des quantités de modèles existent : vous pouvez trouver des bretelles de ski à clip, en métal ou en TPU, qui s’adaptent à tous les pantalons.

Coupe et taille 

La taille 

Pour le pantalon de ski, on peut trouver de toutes les tailles. Pour choisir, il est recommandé que le pantalon descende jusqu’au bas de vos pieds. Pour les pantalons à taille ajustable, vous pouvez le resserrer ou desserrer pour assurer du confort et aussi un maintien même pendant de gros efforts.

Sinon la règle d’or reste l’essayage avec les sous-vêtements que vous portez habituellement quand vous partez à votre activité, tout en tenant compte des conseils appropriés. 

La coupe 

En sport d’hiver comme en simple course à pied, la matière prime sur le style, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Beaucoup parmi ce beau monde tient aussi à l’esthétique. On peut trouver de tout dans les magasins de ski, mais dans le cas du freestyle, il est plus loisible de faire un grab avec des équipements plus larges.

Les types de pantalons de ski

pantalon de ski

Pantalon softshell 

Le Pantalon de type softshell est tissé en deux dimensions et permet ainsi une très bonne isolation thermique. Si vous êtes un adepte du ski alpin ou de l’alpinisme, il vous est particulièrement recommandé en raison de sa fonction de coupe-vent et il est largement  plus extensible que le hardshell par exemple. 

Pantalon isolant 

Moins coûteux que les modèles softshell et hardshell, il est particulièrement adapté pour le grand froid ou pour les skieurs frileux. Il est doublé de matière synthétique isolante qui se trouve souvent au niveau des extrémités très sensibles ou en contact avec la neige. 

Le pantalon de ski 3 en 1

C’est un pantalon détachable et transformable très utile de par son multi usage : Il peut remplir les fonctions de pantalon traditionnel, de pantacourt et même de short selon vos situations. Il est donc aujourd’hui très pratique dans toutes les activités outdoor.

En outre, il est très utile pour alléger et faire de la place dans votre sac à dos. Enfin c’est un équipement très économique si on prend en considération les coûts additionnés des autres produits qu’il peut remplacer. 

Lors de l’achat de ce modèle, privilégiez la matière stretch et des poches multiples.

Pantalon de ski softshell

Il s’agit d’un pantalon pour l’entraînement des skieurs  par excellence. Le pantalon softshell ski offre une respirabilité et un confort remarquables. Idéal aussi pour le ski de fond, ce pantalon à coquille souple protège du vent froid de l’hiver et maintient vos jambes au sec. 

Pantalon de ski extensible

Pantalon plus adapté aux parcours accidentés, il est fabriqué en tissu softshell de référence 3d-flexn, alliant confort et résistance. 

Possédant une extensibilité optimale, la combinaison en 3 dimensions des fibres de son tissu est l’une des dernières innovations disponibles.


Questions fréquentes

Vaut-il mieux avoir un pantalon de ski moulant ou ample ?

Le pantalon de ski ne doit être ni trop serré ni trop lâche : un juste milieu est toujours préférable. Bien que pour les snowboarders, il est recommandé de s’orienter vers une coupe plus lâche en raison de l’ampleur supplémentaire des mouvements impliqués.

Comment connaître la taille de mon pantalon de ski ?

Mesurez de l’entrejambe à la cheville sur la couture intérieure de la jambe. La meilleure longueur pour un pantalon de ski est un peu plus longue qu’un pantalon normal. L’ourlet du bas du pantalon doit au moins reposer sur vos pieds.

Les pantalons de ski sont-ils les mêmes que les pantalons de neige ?

Les skieurs peuvent avoir une course réussie en utilisant des mouvements plus serrés et plus nuancés, de sorte que les pantalons de ski sont conçus pour être plus ajustés. La coupe plus ajustée des pantalons de ski laisse moins de place à l’air et peut vous aider à rester au chaud. Les pantalons de ski ne doivent pas être serrés, mais ils seront plus ajustés que la plupart des pantalons de snowboard.

Quelle est la différence entre un pantalon de ski shell et un pantalon de ski isolé ?

Les coques à deux couches offrent souvent une excellente résistance aux intempéries tout en fournissant un peu de chaleur sous la forme d’une doublure suspendue. Les pantalons isolés contiennent une isolation synthétique sous la coque extérieure et constituent le meilleur choix pour les environnements hivernaux les plus froids.

Dois-je porter des leggings sous un pantalon de ski ?

Conservez vos pantalons de survêtement, vos leggings et autres pantalons en matériau absorbant sous votre pantalon de neige. Oubliez complètement les jeans, car ils ne sont pas faits d’un matériau flexible et lorsqu’ils sont ajoutés à la couche supplémentaire de pantalons de neige, ils peuvent vous donner une sensation de raideur, entravant votre capacité à tourner et à vous déplacer sur les pistes.