le-meilleur-kit-de-survie

Ca nous arrive d’avoir une envie de s’évader dans la nature pour s’évader du quotidien stressant, et se jeter dans les bras de la nature. Cela permet de recharger les batteries, mais ça reste assez dangereux surtout si on n’est pas accompagnés.

C’est pour cette raison qu’il est bien de prévoir un kit de survie qui comprend les éléments de base, dont la boussole, un couteau, un filet de pêche dans le cas ou vous vous retrouvez à court de provision, un couteau, une bouteille, une couverture d’urgence et le plus important une boîte de premiers secours en cas de blessure.

Vous aurez besoin de plusieurs éléments, mais ce sont les plus importants. Dans ce qui suit, vous allez découvrir une sélection des meilleurs kits de survie d’une bonne qualité, et qui comptent les éléments nécessaires pour un camping en plein nature.

Les meilleur kit de survie

Quel est le meilleur kit de survie ?

On trouve sur le marché divers kits de survie de différentes marques, contenant différents outils fabriqués avec différents matériaux. Dans ce que suit nous allons vous donner notre avis sur quelques kits de survie.

Nous avons choisi les kits que nous avons jugés comme étant les meilleurs. Nous vous proposons donc ce petit comparatif de ces produits, afin que vous puissiez faire le meilleur choix, et surtout le choix qui vous convient en fonction de votre besoin. Découvrons donc ces kits.

Ci-dessous, nous prĂ©sentons les meilleurs kits de survie:

1. Kit de survie d’urgence 88 en 1 [ Nouveau Model 2020 ] 

Kit de survie d'urgence 88 en 1 [ Nouveau Model...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’un kit de survie d’un très bon rapport qualité/ prix, et qui dispose de divers outils intelligents et d’une nature polyvalente. Ce kit vient donc avec une poche de premier secours (trousse de secours), étanche à l’eau et que vous pouvez emmener avec vous partout.

Il vient Ă©galement avec un grattoir, une mesure, un allume feu, une lampe de torche militaire d’une haute gamme,  une carte-outil helvĂ©tique, une mini LED, une boussole, un couteau de survie, un sifflet, Un filet de pĂŞche, une scie Ă  fil, un porte bouteille, une couverture de secours, un bracelet Paracorde 5 en 1, un miroir de signalisation et un boĂ®tier Ă©tanche. Ce kit prĂ©sente plusieurs avantages dont :

  • Les outils sont fabriquĂ©s avec des matĂ©riaux de haute qualitĂ©.
  • La couverture de secours est non toxique.
  • Il est rĂ©utilisable et rĂ©siste Ă  l’usure quotidienne.
  • Il est très utile dans les situations d’urgence.

2. Tang M.Dynasty Kit de Survie 10 in 1

Kit de Survie 10 en 1,Haute Qualité Une Trousse...

Voir sur Amazon

C’est un kit de survie qui vient sous forme d’une boîte de rangement très pratique et légère, qui ne risque pas d’occuper une grande place dans vos affaires de voyage. Il vous permet donc de camper et de voyager en toute sécurité.

On y trouve donc, un grattoir, un sifflet double trou haute fréquence, lampe torche, carte de couteau multifonction, clé de poche, couteau pliant, une boussole ainsi qu’une couverture isolante d’urgence non toxique. Tous ces outils sont en acier inoxydable, ils sont donc très solides et résistants à l’usure.

Avec ce kit vous pourrez :

  • Allumer un feu en pleine nature.
  • Appeler des sauveteurs.
  • retrouver le meilleur chemin Ă  suivre grâce Ă  la boussole.
  • Se protĂ©ger du froid.
  • Construire des abris d’urgence.

Ce kit comporte les outils de base d’un kit de survie, mais manque quand même de certains outils qui seraient utiles lors d’un camping ou d’un voyage.

3. Lixada Kit de Survie d’urgence :

Lixada Kit de Survie d'urgence, Multifunctional...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’un kit de survie de la marque Lixada qui vient sous forme d’une boite contenant les outils de survie essentiels. C’est un kit d’un très bon rapport qualité/prix.

Ce kit vient donc avec un couteau multifonction, une couverture d’urgence, un sifflet en argent, une boussole, un porte-clĂ©s, un allume-feu, du velours, une scie Ă  fil, une mini lampe de poche tactique, une boucle d’objet, un bracelet en paracorde. Tous ces outils sont placĂ©s dans la boite d’une manière très ordonnĂ©e. De plus, la boite est Ă©tanche Ă  l’eau, vos outils seront donc en sĂ©curitĂ©. Ce kit de survie prĂ©sente plusieurs avantages dont :

  • La capacitĂ© Ă  contenir plusieurs en ordre.
  • Les outils sont contenus dans une boite Ă©tanche Ă  l’eau.
  • La boite est très lĂ©gère et pratique, ce qui la rend parfaite pour les dĂ©placements.

Ce kit présente également des inconvénients dont le manque de certains outils qui seraient essentiels pour un camping. De plus, la marque n’a pas donné assez d’informations sur les matériaux des outils.

4. Exqline Kits de Survie en Plein air 12 en 1

Exqline Kits de Survie en Plein air 12 en 1 Survie...

Voir sur Amazon

C’est un kit de survie qui vient sous forme d’une boite contenant les outils essentiels pour un camping, et pour survivre en pleine nature. Ce qui est intéressant chez ce kit c’est son rapport qualité/prix. Vous pouvez donc avoir plusieurs outils réunis dans une seule boite pour un prix très abordable.

Cette boite contient donc une boussole de mise Ă  niveau, une couverture thermique, un allume-feu, une pince multi outil de survie, une lampe de poche, une carte de sabre multifonction, une scie Ă  chaĂ®ne, un porte-clĂ©s lumineux, un bracelet de survie, une pince pour bouteille d’eau et un Ă©tui de rangement. Ce kit peut ĂŞtre utilise pour les randonnĂ©es, le camping, la chasse… Parmi les avantages de cette boite on cite :

  • Elle est très pratique et lĂ©gère, et donc facile Ă  transporter.
  • La couverture d’urgence retient jusqu’à 90% de la chaleur corporelle pour vous garder au chaud.
  • La boite est bien organisĂ©e et facile Ă  ranger.
  • Elle est parfaite pour les cas d’urgence.

Mais cette boite n’est pas parfaite, bien qu’elle contient tous les outils nécessaires mais elle n’est pas étanche à l’eau, et les outils sont en aluminium (il est préférable qu’ils soient en acier inoxydable).

5. Ailyoo 11 en 1 Ă©quipement de Survie :

Ailyoo 11 en 1 Ă©quipement de Survie en Plein air...

Voir sur Amazon

C’est un kit de survie qui vient sous forme d’une boite solide, et d’une forme compact contenant les outils de base pour une survie en plein nature. C’est un kit d’un très bon rapport qualité/prix. A l’intérieur de cette boite on trouve donc une pince à bec effilé, une scie, une pince multiprise, un coupe-câble, un tournevis, un ouvre-bouteille / canette, une clé, une balance, un lime, un bracelet, une corde. Ces outils sont rangés d’une manière très ordonnée à l’intérieur de la boîte.

Ce n’est pas tout, ils sont Ă©galement très solides et d’une très bonne qualitĂ© puisqu’ils sont en acier inoxydable qui est un matĂ©riau de haute qualitĂ©. Les avantages de ce kit sont divers, on en cite :

  • Il parfait pour le camping, la chasse, le jardin, la maison.
  • Les outils sont très rĂ©sistants Ă  l’usure.
  • La boite est d’une taille très pratique, et les outils sont bien ordonnĂ©s ce qui facilite son utilisation et son transport avec vous.

Mais on remarque un manque de certains outils importants tels que la couverture isotherme, qui est très importante.

6. Kit de survie FG Survival :

FG Survival Kit de Survie Complet randonée...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’un boitier 6 en 1 étanche à l’eau, qui vient avec les outils nécessaires pour la survie en plain nature durant les randonnées. Il peut également être utilisé pour d’autres fins telles que le jardinage, la chasse…

Ce kit comporte un allume feu, une boussole flexible de haute sensibilité, une scie à fil possédant des lames tranchantes et lisses, un sifflet d’urgence, une pince de lampe de poche, un couteau, un tournevis, une règle, un décapsuleur, un ouvre boîte, une clé à 4 positions et une clé à papillon. Ces composants sont non seulement très compacts et léger, mais aussi très solides vu qu’ils sont en acier inoxydable, un matériau très solide et résistant à l’usure et aux chocs.

Ce kit peut ĂŞtre utilisĂ© pour :

  • La chasse.
  • Le vĂ©lo.
  • Les voyages.
  • L’escalade.
  • Les aventures.
  • La survie et les situations d’urgence.

Vous pouvez également l’offrir comme cadeau, surtout pour une personne passionnée d’aventure.

7.  Kit de survie Limitless Ă©quipement Mark 1 kit de survie:

Limitless Ă©quipement Mark 1 kit de survie: format...

Voir sur Amazon

C’est un kit de survie qui vient sous une forme différente de celles que nous avons vues jusqu’à présent. Ce kit vient donc sous un format poche très intéressant, et surtout très pratique puisqu’il n’est pas encombrant. En plus d’être pratique, ce kit est d’un très bon rapport qualité/prix.

Cette petite boĂ®te contient plus de 40 articles dont un bracelet paracorde, une lampe LED rouge, une boussole de qualitĂ©, des bâtons lumineux, matĂ©riel de pĂŞche, des rĂ©flecteurs, un allume feu, trousse de premiers secours, glacières, filtres et plusieurs autres outils qui vont vous faciliter votre aventure. Les avantages de ce kit sont multiples, on en cite :

  • Un très bon rapport qualitĂ©/prix.
  • Il est parfait pour les randonnĂ©es, la chasse, le jardinage…
  • Il est d’une taille très pratique, ce qui facilite sa portĂ©e.
  • Il contient plusieurs outils important pour la survie en nature.

Bien que ce kit soit très intéressant, mais il présente quand même des inconvénients tels que l’absence de certains outils importants comme la couverture isotherme, le couteau…

8. Kit de survie Gerber Bear Grylls Scout essentials kit :

Gerber Bear Grylls Scout essentials kit

Voir sur Amazon

C’est un kit de survie destiné à être utilisé durant es randonnées et les sorties en plein nature.

Seulement, ce kit n’est pas aussi complet que le prĂ©cĂ©dent, bien qu’il soit d’une taille pratique, et pas très encombrante. Mais  il reste incomplet.

Ce kit vient donc des allumettes, une micro lampe LED, un couteau compact scout, guide de survie, une boussole, des pansements. Ce kit serait utile dans les cas d’urgence, et prĂ©sente divers avantages dont :

  • Il est d’une taille très compact, il ne risque donc pas de vous encombrer.
  • Il contient les outils essentiels pour la survie.
  • Il est très lĂ©ger.

Mais ce n’est pas le meilleur kit que nous avons vu jusqu’à présent, puisqu’il n’est pas complet et manque de plusieurs outils importants pour la survie. Vous pouvez le choisir si vous n’avez pas besoin de plusieurs outils. Par contre, si vous avez besoin de plusieurs outils, ce kit est à éviter.

9. TITANEO Kit De Survie Tactique Tout En Un :

TITANEO Kit De Survie Tactique Tout En Un : Pierre...

Voir sur Amazon

C’est un kit de survie destiné à vous sortir des situations de crise, et comporte des outils nécessaires à cet effet.

Ce kit est donc équipé d’un seul accessoire qu’on peut utiliser pour plusieurs fonctions. Il peut donc être utilisé pour allumer un feu grâce à sa barre en magnésium qui est capable de faire des étincelles de 3000˚C.

Il vient également avec un petit couteau multifonctions avec une lame pointu qui peut être utilisé pour plusieurs fins. Il est également muni d’une boussole pour une meilleure orientation, et pour diminuer le risque de vous perdre.

Bien que ce kit ne possède pas plusieurs outils, mais il prĂ©sente plusieurs avantages dont :

  • Il est très lĂ©ger et pratique.
  • Les outils sont d’une très bonne qualitĂ©, et sont solides puisqu’ils sont en acier inoxydable.
  • Les outils sont rĂ©utilisables.
  • Il est d’un très bon rapport qualitĂ©/prix, ce qui fait de lui un très bon choix Ă  faire.

Facteurs Ă  considĂ©rer lors de l’achat d’un kit de survie

kit-de-survie

Poids et taille du kit :

Le kit de survie est destiné à être porté en plain nature pour une randonnée, pour camper et pour les différentes aventures en nature. Il est certes important de prendre avec soi un kit qui comprend tous les outils dont on aura besoin en cas de situation d’urgence.

Mais il faut également penser à la taille et au poids du kit, car vous devez le porter avec vous tout le long du voyage. Donc un kit léger et pratique serait beaucoup plus intéressant. En l’achetant, essayer d’en choisir qui n’est pas très lourd, et qui ne risque de vous encombrer tout en emmenant avec vous les outils essentiels dont vous aurez besoin en cas d’urgence.

Votre destination :

En choisissant votre kit, la première chose Ă  laquelle vous devez penser c’est Ă  son utilisation, et aux outils dont vous aurez besoin dans ce cas. Si votre kit est par exemple destinĂ© pour une randonnĂ©e,  vous devez choisir un kit qui contient les outils nĂ©cessaires tels qu’une boussole, un allume feu, une corde, une couverture… Donc vous devez les outils dont vous aurez besoin avant d’opter pour n’importe quel kit.

Les composants :

Comme nous venons de l’expliquer, les composants du kit sont très importants, et c’est un facteur à ne pas négliger lors de l’achat d’un kit. Essayez donc d’opter pour un kit qui comporte les outils dont vous aurez le plus besoin.

Essayez également de choisir un kit qui comporte le plus d’outils possibles tels qu’une boussole, un couteau, une lampe torche, un sifflet, une trousse de secours, une couverture isotherme…

La quantitĂ© :

La quantité des outils que contient le kit n’est pas aussi importante que la qualité de ces derniers. Vous devez apprendre à jouer sur l’efficacité des outils et non pas sur la quantité.

Vous pourrez donc vous passer de certains outils qui ne sont pas vraiment indispensables, et les remplacer par d’autres qui sont plus importants. C’est bien d’avoir tout, mais il faut savoir choisir et éliminer ce dont on n’a pas besoin, et réunir le tout dans une boîte compact et légère facile à porter avec vous.

DurĂ©e de la situation d’urgence :

Votre kit de survie doit impérativement contenir des provisions d’eau et de nourriture. Vous devez donc prévoir une quantité important de nourriture et d’eau pour ne pas en manquer en cas de situation d’urgence, qui risque de durer assez longtemps.

DurĂ©e de conservation :

Les provisions sont indispensable pour n’importe quel voyage dans la nature, vous devez donc prévoir une quantité suffisante, et vérifier la date de péremption de cette dernière, pour ne pas vous retrouver avec de la nourriture expirée. La nourriture comportée dans les kits a une durée de conservation assez importante, mais c’est toujours bien de vérifier avant de vous lancer dans l’aventure.

La mĂ©tĂ©o :

Avant d’organiser votre kit, et de préparer les outils à y mettre, vous devez vous informer sur la météo, et ce afin de savoir les outils dont vous aurez besoin. Si par exemple il y aura de basses températures le jour de votre sortie, vous devez prendre avec vous une couverture isotherme pour vous protéger du froid.

Où par exemple il y aura du brouillard, vous aurez forcément besoin d’une boussole pour vous orienter et pour ne pas vous perdre.

La météo est donc un facteur important à prendre en considération en préparant votre kit. Si la météo indique qu’il y aura de la pluie, prévoyez un kit étanche à l’eau, et enveloppez les composant avec du plastique pour les protéger de l’eau.

Pensez Ă  personnaliser le kit

Ce kit est destiné pour vous, c’est donc à vous de le personnaliser et de l’adapter à votre besoin personnel. Vous pouvez y mettre les outils que vous juger nécessaires selon la nature de l’activité que vous vous apprêtez à faire, et supprimer les outils dont vous n’aurez pas besoin pour ne pas avoir un poids supplémentaire inutile.

Vous pouvez également ajouter des éléments pour votre confort tels qu’une brosse à dents, des lunettes solaires… vous pouvez également vous gatter avec des sucreries pour passer une agréable journée.

Ce que vous voulez vs ce dont vous avez besoin

Puisque vous ne pouvez pas tout emmener avec vous, vous devez sélectionner ce dont vous avez besoin et éliminer les superflus. Et ce afin d’économiser de l’espace, et pour diminuer le poids de votre kit. Ne prenez donc que ce qui est important et ce qui indispensable.


Questions fréquemment posées

🦺 Quelle est l’importance d’un kit de survie ?

Un kit de survie est nécessaire pour votre bien être, il sert à vous sortir des situations de crises vous et votre famille. Vous pouvez donc l’utiliser à l’intérieur de la maison, dans votre jardin. Comme vous pouvez l’utiliser pour vos aventures dans la nature telles que les randonnées, les campings… Plus un kit est équipé de plusieurs composants plus cela est bien, car il sera beaucoup plus utile. C’est pour cette raison qu’il faut choisir un kit de qualité, et qui contient un maximum de composants.

🦺 Ou est ce qu’il faut garder le kit de survie ?

Vous pouvez garder les composants de votre kit dans une boite isotherme par exemple pour la protéger. Vous pouvez garder cette boite dans votre bureau par exemple. Ou dans un endroit accessible, ainsi vous pouvez l’avoir rapidement en cas d’urgence. Vous devez vérifier les composants de votre kit, et les remplacer s’ils ne sont plus fonctionnels. Essayez également de les garder ordonnés, ainsi si une urgence se présente vous saurez où trouver l’outil que vous cherchez sans perdre beaucoup de temps.