le-meilleur-chariot-de-kayak

Le kayak est un sport populaire de nos jours que beaucoup de Français apprécient car ils peuvent se déplacer librement et sans effort à travers les lacs, les rivières et les océans.

Tout le monde n’est pas propriétaire d’un kayak gonflable que l’on transporte aisément dans un sac à dos. Le transport d’un kayak rigide est très souvent un calvaire surtout si il y a une longue marche de votre véhicule jusqu’à l’eau.

Même si vous maitrisez la technique de portage approprié, elle peut devenir un fardeau pour notre corps. La solution est toute trouvée pour vous faciliter la vie faite l’acquisition du meilleur chariot de kayak.

Finis les efforts le chariot vous permet de conduire facilement votre kayak là ou bon vous semble en quelques seconde et sur tout type de surface rien ne l’arrête.


Les Meilleurs Chariots De Kayaks


Quel est le meilleur chariot de kayak

Le kayak est l’un des meilleurs jeux que la plupart des gens apprĂ©cient. Mais le transport de votre kayak jusqu’Ă  l’endroit idĂ©al peut s’avĂ©rer difficile.

Avec les meilleurs chariots à kayak, il vous aidera à transporter votre kayak en toute sécurité. Il existe de nombreux chariots à kayak et choisir celui qui vous convient peut être une tâche difficile.

Les chariots de kayak sont des dispositifs spĂ©cialement conçus pour ĂŞtre placĂ©s sous le kayak et supporter son poids lorsqu’il roule. Le meilleur chariot de kayak n’est pas de conception rĂ©volutionnaire car il est composĂ© de deux roues et un cadre, mais pour ne vous y tromper pas la qualitĂ© des roues a une importance capitale car il faut qu’elles passent partout et le cadre doit ĂŞtre de rĂ©sistant.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons fait une sélection de 8 chariots de kayaks avec leurs caractéristiques.

Nous vous prĂ©sentons ci-dessous les meilleurs chariots de kayaks

1. Casa.pro Chariot de Kayak Pliable

[casa.pro]®] Chariot de Kayak Pliable...

Voir sur Amazon

Description du produit

FacilitĂ© de transport :

Le chariot à kayak vous permet de transporter facilement un canoë ou un kayak.

Le chariot est composé de 2 grandes roues de 25 cm très performantes et une sangle réglable pour fixer précieusement votre kayak ou canoë.

Avec une surface d’appui large et réglable et une capacité de charge de 70kg cela rend le transport plus aisé.

MatĂ©riaux :

De fabrication aluminium ce qui le rend très légère et facile d’utilisation

Pratique :

Le chariot est facile à transporter grâce à son option pliable. Il est peu encombrant et peut être rangé facilement dans un coffre de petite voiture ou dans un débarras.


2. Chariot de transport pour kayak de mer Ruk Sports

Chariot de transport pour kayak de mer

Voir sur Amazon

Description du produit

FacilitĂ© de transport :

Ce chariot pour kayak a été soigneusement conçu pour permettre un déplacement efficace de votre kayak. Il a une capacité de charge 40 kg.

MatĂ©riaux :

Ce chariot est spécialement conçu avec les matériaux tel que l’aluminium ce qui le rend très légère et facile d’utilisation

Pratique :

Avec sa forme en V le chariot peut transporter votre kayak en toute sécurité, de plus il y a de la place pour vos casques. Il s’adapte parfaitement avec le kayak de mer. Son option pliant le rend très pratique et pas du tout encombrant.


3. Chariot de transport pour kayak sit on top Ruk Sports

Chariot de transport pour kayak sit on top

Voir sur Amazon

Description du produit

Kayak Sit-on-Top :

Ce chariot RUK Sport est conçu pour transporter une catégorie de kayak le SIT-on-Top car il s’enfile dans les trous de vidange du kayak. Il a une capacité de charge 40 kg.

MatĂ©riaux :

Il est fabriqué avec un mélange de deux matériaux, l’aluminium et le caoutchouc, ces deux matières associées rendent le chariot très léger avec ces 3 kg seulement.

Pratique :

Le chariot s’adapte à votre kayak et à l’entraxe entre les trous de vidange. Il est réglable et universel.


4.  CTug Chariot pour Kayak et canoë

CTug Chariot sandtrakz Kayak/The Ultimate Chariot...

Voir sur Amazon

Description du produit

Haute qualitĂ© :

Le chariot de chez C Tug est d’une conception très sophistiquée et d’une grande précision dans sa fabrication. Très polyvalent et facile d’utilisation.

MatĂ©riaux :

Le chariot est fabriquĂ© en totalitĂ© de plastique ce qui lui Ă©vite de rouiller et il a une capacitĂ© de charge qui va jusqu’Ă  80 kg.

Pratique :

Ces larges roues lui permettent de passer partout et le sable fin n’est plus un obstacle. Il est démontable très facilement et peut se ranger ou bon vous semble.

Anti-crevaison :

Les matières renforcées de roues les rendent anti-crevaisons, elles sont pratiques autant sur un sol dur qu’un sol mou.


5. DHOUTDOORS Chariot de Kayak Pliable en Aluminium pour Bateaux Canoë ou Kayak

DHOUTDOORS Chariot de Kayak Pliable - Chariot de...

Voir sur Amazon

Description du produit

Haute qualitĂ© :

Le chariot est fabriqué pour transporter votre kayak, et votre canoë. Il est de bonnes factures, très solides et très résistantes, il vous facilite la vie des kayakistes.

MatĂ©riaux :

Le chariot est fabriquĂ© d’aluminium très lĂ©ger qui est traitĂ© contre la corrosion et il a une capacitĂ© de charge qui va jusqu’Ă  80 kg.

Pratique :

Très facile Ă  installer, il est compact et Ă  l’option pliable ce qui le rend  plus mallĂ©able, transportable et facile Ă  stocker.

LĂ©ger :

Sa fabrication de haute qualité le rend très léger


6. SUPROD Roues de Transport pour Sup, Stand Up Paddle Board Acier Inoxydable

SUPROD Roues de Transport pour Sup, Stand Up...

Voir sur Amazon

Description du produit

Haute qualitĂ© :

Le chariot est conçut pour être résistant et transporter votre planche SUP, pour une sécurité optimum il y a une sangle pour sécuriser la planche.

MatĂ©riaux :

Le chariot Suprod est un des rare fabriqué en acier inoxydable V2A de très haute qualité, il ne craint ni l’eau de mer, ni l’eau douce. Il résiste à la corrosion et il a une capacité de charge de seulement 30 kg.

Pratique :

Le chariot est pliable et va dans l’eau. Son de 3.4 kg le rends très facile manipulable et facile à transporter.

Anti-crevaison :

Les roues anti-crevaisons en PU sont résistantes et sont équipées de jantes en plastique. Elles passent partout et ne craint pas le sable fin.


7. vidaXL Chariot pour Kayak et de Canoë

vidaXL 2X Chariots pour Kayak Chariots Roulants...

Voir sur Amazon

Description du produit

Avec ce chariot pour kayak, vous pouvez sans effort placer un kayak ou un canoĂ« sur la plate-forme du chariot, l’attacher et partir. Le support Ă  ressort maintient le chariot sur la terre ferme pour un chargement rapide hors de l’eau.

Protection :

Ce chariot possède deux butées en mousse sur chaque bras pour une meilleure protection.

MatĂ©riaux :

Le cadre en aluminium solide est robuste pour des annĂ©es d’utilisation, mais toujours lĂ©ger pour faciliter le transport. Il est Ă©galement pliable pour faciliter le stockage.

Pratique :

Les grandes roues en caoutchouc gonflées et amovibles peuvent rouler en douceur sur le sable et le gravier. Avec une capacité de charge de 70 kg. Il peut se plier et à l’option béquille.


8. GOTOTOP Chariot Kayak Pliable 80 kg

GOTOTOP Chariot Kayak Pliable 80 kg, Chariot...

Voir sur Amazon

Description du produit

QualitĂ© :

Ce chariot est fait d’un alliage d’aluminium de haute qualitĂ©, d’une grande rĂ©sistance Ă  une charge Ă©levĂ©e allant jusqu’Ă  80 kg, d’une grande rĂ©sistance Ă  la corrosion et d’une grande durabilitĂ©

FacilitĂ© de transport :

Deux roues de 25 cm rendent le transport plus rapide et plus Ă©conome en main-d’Ĺ“uvre. La roue est fabriquĂ©e en caoutchouc de haute qualitĂ© avec une surface nervurĂ©e et offre plus d’adhĂ©rence.

La courroie du chariot est très solide et peut maintenir les tuyaux en toute sécurité

MatĂ©riaux :

De fabrication totale en aluminium. Le tube est recouvert de mousse souple servant de rembourrage, d’antidĂ©rapant et d’amortisseur, ce qui peut protĂ©ger votre bateau des chocs ou des rayures pendant le transport

Pratique :

Facile à assembler, facile à stocker et à transporter, de beaux accessoires pour les amateurs de canoë et de kayak


Pourquoi le chariot à kayak est-il nécessaire ?

Certains kayaks sont Ă©troits et peu larges pour la vitesse. Quelques-uns sont volumineux et larges. Et d’autres sont un peu des deux.

Vous ne pouvez pas vous contenter d’aller au magasin et de choisir un chariot au hasard parmi ceux qui sont disponibles, vous devez choisir le bon pour votre kayak.

Si vous choisissez le mauvais chariot, vous serez encore plus frustré. Et vous risquez aussi de vous blesser en guidant votre kayak comme il faut pour que le chariot soit utile.

Le fait d’avoir le bon chariot vous fera gagner du temps et de l’argent et vous permettra de dĂ©charger votre kayak lĂ  oĂą vous en avez besoin.

Facteurs Ă  prendre en compte lors de l’achat du meilleur chariot Ă  kayak

chariot-de-kayak
  • MatĂ©riau du cadre

Lorsque vous achetez un chariot de kayak, assurez-vous de choisir celui qui est fabriquĂ© avec un matĂ©riau non corrosif ou celui qui n’atteint pas l’eau afin qu’il soit plus fiable et plus durable.

Ils sont généralement fabriqués en aluminium afin de pouvoir soutenir un ou plusieurs kayaks.

  • Type

La plupart des chariots à kayak sont généralement disponibles en trois types de modèles.

  • Le style chariot Ă  brancher
  • le style chariot Ă  sangles
  • le style chariot d’extrĂ©mitĂ©. 

Les chariots enfichables sont simples Ă  monter et il suffit de les placer sur le trou de dalot du kayak.

 Avec le style chariot attachĂ©, vous devez attacher votre kayak au-dessus du toit du chariot. Enfin, dans le cas du chariot d’extrĂ©mitĂ©, il est gĂ©nĂ©ralement fixĂ© Ă  l’arrière de votre kayak. Vous devez choisir le style qui correspond Ă  votre kayak.

  • FacilitĂ© de stockage

Choisissez un chariot de kayak qui est transportable et vous pouvez le ranger facilement, par exemple dans votre garage lorsque vous ne l’utilisez pas.

  • Taille et matĂ©riau des pneus

Tous les chariots à kayak sont livrés avec des pneus de tailles différentes et sont également fabriqués avec des matériaux différents. La plupart du temps, les pneus sont fabriqués à partir de pneus en plastique et de pneus remplis de mousse.

Vous devez connaĂ®tre l’environnement dans lequel vous allez utiliser le chariot. Chaque fois que vous restez dans des zones cimentĂ©es, les pneus en plastique sont les meilleurs, avec les pneus Pneumatique, ils sont idĂ©aux dans les terrains accidentĂ©s ; quant aux pneus Ballon, vous pouvez les utiliser dans les zones sableuses.

La roue qui est gonflable fonctionne de manière extraordinaire sur le sable et une roue élancée convient aux petits kayaks. Essayez de trouver un jamais aller à plat, car ils sont coupés confirmation.

  • CapacitĂ© de poids

Vous devez connaître le poids de votre kayak pour savoir quel est le meilleur chariot à kayak que vous devez acheter, car ils sont généralement conçus pour une capacité de poids spécifique.

Vous pouvez finir par acheter un chariot qui ne peut pas transporter votre kayak. Beaucoup de chariots Ă  kayak ont une capacitĂ© de poids d’environ 56-90 kg. Choisissez celui qui peut supporter celui de votre kayak en consĂ©quence.

  • Chariot pliant

Ce type de charrette à kayak à vendre peut être transporté sans effort. Il est bien disposé et exceptionnellement compact avec la plupart des kayakistes.

  • Chariot Ă  sangle pour kayak

Il s’agit d’une sangle qui protège les kayaks lorsque vous vous dĂ©placez d’un endroit Ă  un autre.

  • Pare-chocs
Kayak

La coque du kayak que vous allez transporter peut simplement se blesser lors de l’utilisation d’un chariot. Le mĂ©tal du cadre de la charrette doit ĂŞtre muni de pare-chocs qui protègent la coque contre les blessures.

  • Kickstand

Une béquille sera présente qui vous proposera de charger simplement votre kayak sur le chariot sans avoir à penser au déplacement du chariot dans la méthode.

  • CapacitĂ© du terrain

Vous ne trouverez pas tous les chariots de kayak pliables. Certains d’entre eux sont dĂ©montĂ©s avec succès et accompagnent un contour peu encombrant. Ces meilleurs chariots Ă  kayak peuvent ĂŞtre rangĂ©s spontanĂ©ment sur votre kayak.

  • Largeur rĂ©glable

Tous les kayaks n’ont pas la mĂŞme taille. Si vous envisagez d’utiliser un chariot de kayak pour transporter des plongeurs en kayak calculĂ©, vous feriez mieux d’en trouver un qui ait une largeur personnalisable.

Un chariot de kayak digne de ce nom aura une capacité de largeur ductile pour transporter des kayaks typiques estimés.

  • Polyvalence

Vous devriez chercher un chariot qui soit ajustable et pliable. De nombreux chariots de kayak ont la possibilitĂ© d’ajuster la largeur pour permettre le montage de diffĂ©rents conteneurs.

C’est une excellente solution si vous comptez l’utiliser pour diffĂ©rents kayaks. Il est Ă©galement très utile si le chariot peut ĂŞtre pliĂ© et dĂ©montĂ© pour faciliter son rangement dans votre voiture ou votre kayak lorsque vous ĂŞtes sur l’eau.

  • CoĂ»t

Vous trouverez des chariots de kayak aussi bien chers que bon marchĂ©. Si le budget n’est pas un problème, alors vous devriez choisir la meilleure roue de kayak pour vous.

Vous trouverez également des chariots à kayak qui peuvent être bon marché, mais qui font un excellent travail sur le terrain.

Méthode de fixation du chariot (3 façons)

Chariot

Le chariot de queue

Pour votre kayak, ce qui vous permet de manœuvrer le kayak. Ils sont pratiques, et ont un crochet pour tenir le kayak, afin de maintenir le chariot en place.

Cependant, ils ne sont généralement pas réglables, alors faites attention à ce que votre kayak puisse passer par le trou du chariot.

De plus, comme elles sont placĂ©es Ă  l’extrĂ©mitĂ©, elles ne supportent qu’un faible poids, ce qui signifie que vos mains feront une grande partie du travail lourd.

Le chariot de dalot

Des trous de drainage sont prĂ©vus dans certains kayaks pour aider Ă  Ă©vacuer l’excès d’eau. Ce type de chariot de kayak utilise ces trous pour la fixation, ce qui est très utile.

Notez que la position et le diamètre des trous ne sont pas les mĂŞmes dans tous les kayaks. Votre chariot de kayak doit donc ĂŞtre rĂ©glable pour s’adapter correctement. Ou alors, il faut le mesurer au prĂ©alable.

Le chariot Ă  plate-forme (berceau)

Le dernier type, qui est peut-être la meilleure option, est auquel le kayak est attaché. Il est placé au centre, de sorte que le poids est réparti de manière égale et élimine la tension sur les bras.

Lorsque le kayak est placé dans la position souhaitée, on utilise les sangles fournies par le fabricant ou achetées séparément, et tout est attaché en place. Votre kayak ne doit pas pouvoir se déplacer sur le chariot.

Ou acheter un chariot de kayak ?

Kayak-rouge

Vous pouvez trouver les chariots de kayaks dans la majeure partie des magasins spécialisés en article nautique et si vous voulez avoir un tarif préférentiel il y a divers sites tels qu’Amazon qui propose un large choix a des prix très abordable.

Quand on va faire du kayak notre principale préoccupation est d’arriver rapidement dans l’eau et de profiter de la mer et du paysage ou avoir des sensations fortes. Mais avant ces moments idylliques le principal objet à transporter est un kayak.

Généralement les parkings sont pleins en période estivale et se trimbaler son kayak sur quelques mètres voir quelque kilomètres est un supplice.

Néanmoins, vous l’avez compris le déplacer peut être un défi. Pour résoudre vos problèmes, vous devez vous procurer un chariot à kayak.

Pour cette raison, et parce qu’ils sont encombrants, investir dans le meilleur chariot de kayak est une bonne idĂ©e, surtout si vous ĂŞtes un adepte du kayak.

Questions fréquentes

🚣‍♂️ Qu’est-ce qu’un chariot de kayak ?

Conçu et fabriquĂ© pour les kayaks de mer et de plaisance de toutes tailles, les canoĂ«s et les avirons, le chariot pour kayak peut ĂŞtre fixĂ© rapidement, facilement et en toute sĂ©curitĂ© en quelques minutes Ă  n’importe quelle forme de coque ou de poupe.

La conception durable du Kayak Cart réduit le poids de votre kayak ou canoë de plus de la moitié.

🚣‍♂️ Ai-je besoin d’un chariot Ă  kayak ?

Le type de kayak que vous avez et son poids vont certainement ĂŞtre dĂ©terminants dans votre choix, mais mĂŞme si vous avez un bateau super lĂ©ger, si vous devez vous rendre sur l’eau avec un chargement d’Ă©quipement ou si vous devez faire face Ă  un long portage, une chariot de kayak peut ĂŞtre d’une grande aide.

🚣‍♂️ Comment utiliser un chariot de kayak ?

Cela dĂ©pend du type de chariot dont vous disposez. Si vous disposez d’un chariot de queue, la queue de votre bateau s’y glisse facilement, et il est gĂ©nĂ©ralement muni d’un crochet pour le fixer.

Le chariot final utilise les trous de drainage de votre kayak. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’Ă©quipement dans le kayak, puis tournez-le sur le cĂ´tĂ©. Ensuite, vous chargez le kayak dans les trous, vous le retournez et vous ĂŞtes prĂŞt Ă  partir.

La mĂŞme chose se produit lorsque le chariot est enlevĂ© : sortez l’Ă©quipement du bateau, tournez-le sur le cĂ´tĂ© et sortez le chariot. Comme nous l’avons dĂ©jĂ  mentionnĂ©, il est bon d’acheter un chariot Ă  largeur rĂ©glable car la distance entre les dalots peut varier.

Le troisième type est le chariot de sanglage (plate-forme) sur lequel le kayak est facilement chargĂ©. Le chariot est placĂ© Ă  cĂ´tĂ© du centre du bateau, Ă  un petit angle par rapport au bateau. Ensuite, vous soulevez la partie avant, vous retournez le kayak et le placez sur le chariot. Lorsqu’il est assis dans la position que vous souhaitez (mieux au milieu pour des raisons de rĂ©partition du poids), vous le fixez avec des sangles.

🚣‍♂️ Comment fixer un kayak à un chariot ?

Les deux premiers types de chariots de kayak mentionnĂ©s ne nĂ©cessitent aucune fixation spĂ©ciale – le chariot d’extrĂ©mitĂ© reste en place grâce Ă  sa conception et Ă  son crochet. Les poteaux du chariot d’extrĂ©mitĂ© sont solidement ancrĂ©s dans les trous des dalots, de sorte qu’il n’a nulle part oĂą aller.

Cependant, bien qu’il s’agisse de la meilleure solution (si vous voulez transporter le moins de poids possible), le chariot Ă  plate-forme nĂ©cessite un certain nombre de sangles pour Ă©viter que le bateau ne glisse et ne soit endommagĂ©. Vous pouvez le faire de cette façon : enroulez la sangle autour d’un poteau du chariot, puis ramenez-la Ă  vous. Mettez la sangle sur le kayak et enroulez-la autour du poteau correspondant de l’autre cĂ´tĂ©, puis serrez bien.