Les meilleures lampes de camping rechargeables et puissantes

Le nombre de personnes qui aiment vivre des aventures en plein air augmente rĂ©gulièrement. Dans le domaine des Ă©quipements d’extĂ©rieur et de camping, c’est la lampe de camping qui est particulièrement importante.

Si vous aimez le camping, vous ne pouvez pas vous passer d’un Ă©quipement appropriĂ©. Et après la tente et le sac de couchage, l’Ă©clairage de camping pratique et de haute qualitĂ© est sur la liste.

Les lampes de camping sont des outils polyvalents pratiques qui peuvent ĂŞtre utilisĂ©s pour de nombreuses utilisations diffĂ©rentes. Elles desservent de nombreux domaines d’application comme par exemple, les excursions en bateau,  les randonnĂ©es nocturnes ou tout simplement se rendre au petit coin la nuit.

En ce qui concerne l’Ă©clairage, vous ne devez faire aucun compromis et donc vous procurez la meilleure lampe de camping pour ĂŞtre en sĂ©curitĂ© lors de vos dĂ©placements la nuit.

Les meilleures lampes de camping

En matière de sĂ©curitĂ©, surtout quand on est loin de chez soi, on veut toujours avoir un Ă©quipement infaillible, et si l’on parle d’une lampe pour vous accompagner lors de vos vacances au camping, il ne devrait pas y avoir d’exception.

La lampe de camping remplit Ă©normĂ©ment de tâche car elle nous sert dès la tombĂ©e de la nuit dans ou en dehors de la tente,  lors de nos excursions nocturnes.

Les conditions pour que ce soit la meilleure lampe de camping  est qu’elle doit ĂŞtre lĂ©gère, compact, portable, Ă  forte puissance d’éclairage, avec une batterie de longue durĂ©e et bien sĂ»r Ă©conomique.

Pour vous guider dans votre choix nous vous avons fait une sélection de 7 lampes de camping avec leurs différentes caractéristiques.


1. Lampe camping puissante LE Lanterne 1000lm

Le Lanterne Camping LED, Lampe Camping Puissante...

Voir sur Amazon

Assez de luminosité:

Sa luminositĂ© maximale est d’environ 1000 lumens, ce qui la rend assez lumineuse pour Ă©clairer votre espace. En adoptant le boĂ®tier Ă  panneaux rayĂ©s, cette lampe de camping diffuse la lumière de manière assez uniforme sans Ă©blouir.

Lumière portative:

Cette lampe portable utilise 3 piles D (non incluses) comme alimentation, ce qui vous permet de transporter la lampe Ă  n’importe quel endroit oĂą vous avez besoin d’une lumière brillante et pratique.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour promener votre chien, camper, pĂŞcher, en cas d’urgence ou pour d’autres activitĂ©s.

Faible consommation:

Temps d’Ă©clairage Ă  haute luminositĂ© (700lm) après avoir Ă©tĂ© complètement chargĂ© ≥ 18H

Faible luminositĂ© (300lm) temps d’Ă©clairage après avoir Ă©tĂ© complètement chargĂ© ≥ 25H

Pleine -luminositĂ©(1000lm) temps d’Ă©clairage après avoir Ă©tĂ© pleinement charged≥ 12H

Fonction d’accrochage disponible:

Le crochet Ă  la base vous permet de les suspendre Ă  l’envers, et vous pouvez mĂŞme enlever le haut pour obtenir une meilleure lumière lorsque vous Ă©clairez une plus grande surface. Et il y a aussi une poignĂ©e en mĂ©tal sur le dessus pour l’accrocher partout.

Voyant lumineux vert:

La particularité de cette lampe est qu’elle est équipée d’un signal luminaire sur le dessus qui la rend visible à tout moment. Plus besoin de la chercher partout.

Base antidérapante:

En adoptant du silicone qualifié en bas, la lumière est antidérapante. Vous pouvez la poser sur un bureau pour éclairer votre chambre sans vous soucier des glissades de la lumière sur le sol.

Éclairage d’urgence:

Le problème rĂ©curent de l’étĂ© ce sont les orages et qui dit orage dit coupure d’électricitĂ© et cette lampe est un bon appoint lorsqu’il n’y a pas de courant.

Vous pouvez compter sur cette lumière portable car elle est capable d’Ă©clairer votre espace et de vous fournir suffisamment de luminositĂ©.


2. Lampe de camping rechargeable Novostella 1000 Lumens

Yhgyj Avec Rechargeable, de Camping 4 Modes, Spot...

Voir sur Amazon

Description et détails:

Mode projecteur:

La lumière frontale a deux niveaux de luminositĂ© (1000lm et 500lm), et sa distance d’irradiation est d’environ 700-350 mètres

Mode lanterne:

La lanterne a deux modes (360° plein Ă©clairage et 180° demi-Ă©clairage), elle est portable et dimmable ce qui rĂ©pond parfaitement Ă  vos besoins spĂ©cifiques d’Ă©clairage

Rechargeable:

Elle a la possibilitĂ© de recharger nos Smartphones ou d’autres appareils mobiles en cas d’urgence avec son port USB intĂ©grĂ©. Batterie rechargeable 4000mAh. Veuillez noter que les tensions d’entrĂ©e et de sortie sont toutes deux de 5V.

Indicateur de puissance:

Indicateur lumineux sur l’état de la batterie via 4 LEDs bleues. Vous pouvez recharger la lanterne en temps voulu lorsqu’une seule LED indique

Largement utilisé:

La grande poignĂ©e confortable, la bandoulière rĂ©glable en longueur (dĂ©tachable) et le crochet, le rendent très pratique lorsque vous allez camper, explorer, chercher, partir Ă  l’aventure, faire de la randonnĂ©e, pĂŞcher.

Novostella Ustellar Torche rechargeable CREE LED, 1000lm, lampe de camping Ă©tanche, projecteur de recherche super brillant, banque d’Ă©nergie 4000mAh, lampe de poche puissante d’extĂ©rieur Lanterne de camping, 10W 4 Modes

Mode projecteur:

La lumière frontale a deux niveaux de luminositĂ© (1000lm et 500lm), et sa distance d’irradiation est d’environ 700-350 mètres

La lanterne a deux modes

Batterie rechargeable 4000mAh ; port USB intĂ©grĂ©, peut Ă©galement recharger vos appareils mobiles en cas d’urgence

Garantie d’un an:

Vous pouvez l’utiliser pour le sauvetage ou le camping avec la lumière frontale. La lumière frontale a deux niveaux de luminositĂ©, 1000 lumens et 500 lumens, pour rĂ©pondre Ă  vos diffĂ©rents besoins d’Ă©clairage (durĂ©e de vie jusqu’Ă  2,5-5 heures sur une seule charge)

Sortie USB:

Ce projecteur est équipé de piles Li rechargeables de 4000 mAh. Il peut être rechargé par le port USB, et sa recharge complète prend 3 à 4 heures.

Il est Ă©quipĂ© d’une rangĂ©e de voyants bleus qui vous indiquent le niveau de la batterie du projecteur. Vous pouvez recharger le projecteur en temps voulu lorsque les voyants bleus indiquent qu’il reste une goutte d’Ă©nergie.

Portable et sangle disponibles:

La poignée l’a rend maniable et confortable, cela nous permet de l’emporter partout.

La bandoulière réglable rend la lampe très pratique quand nous nous déplaçons.

Vous pouvez Ă©galement l’accrocher Ă  des branches, des clous, des crochets via la sangle, ce qui le rend beaucoup plus flexible.


3. Lampe de camping 60 LED Blukar

Lanterne Camping Rechargeable, Blukar Lampe...

Voir sur Amazon

La lampe de poche de camping BLUKAR pliable est composée de 4 lumières latérales qui peuvent être assemblées pour former une colonne ou se déplier à 90 ° à l’extérieur.

Cette lampe de poche de camping a 7 modes d’éclairage avec les lumières latérales qui ont une haute ou faible luminosité, un stroboscope. La lampe de camping BLUKAR adopte des perles de lampe LED de haute qualité avec une source de lumière stable. L’angle de faisceau à 360° vous donne une lumière vive, il éclairera vos tentes ou votre pièce dans l’obscurité.

La batterie au lithium intégrée de la lampe de camping est rechargeable avec une entrée USB ainsi elle peut durer jusqu’à 10 heures sur une charge complète. La puissance n’est que de 5 W, ce qui permet d’économiser plus d’énergie et est plus respectueux de l’environnement.

Elle a l’avantage d’être légère et très pratique ce qui en fait une lampe de camping peu encombrante avec une très large utilisation pour toutes vos sorties lors de vos randonnées nocturnes, dans la tente, pour vos pêches à la carpe. Elle a l’avantage de pouvoir être transportée dans n’importe quel endroit.


4. Lampe de camping rechargeable ELUTENG

ELUTENG lantern Camping 2-en-1 Rechargeable...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’une lampe de camping ELUTENG qui vous offrira un bon éclairage extérieur grâce à une puissante ampoule halogène. Cela atteint un total de 1200 lumens de puissance lumineuse, ce qui vous permettra d’éloigner l’obscurité de n’importe où. Il peut être facilement chargé via son câble USB pratique et peut également fonctionner comme un PowerBank si nécessaire pour une polyvalence maximale

La lampe de camping rechargeable dispose de différents modes d’éclairage pour s’adapter pleinement aux besoins que vous avez à tout moment. Elle dispose d’une conception de poignée en métal, ce qui le rend facile à accrocher n’importe où. Il peut également être suspendu à un crochet en bas et le couvercle retiré afin qu’il puisse englober une plus grande zone d’éclairage. Il a la certification IPS4 afin que vous puissiez l’utiliser facilement à l’extérieur.

C’est une excellente lampe de poche de camping, avec beaucoup de puissance et d’autonomie, émettant une bonne quantité de lumière. De plus, c’est une lampe qui est très pratique et qui est très facile à transporter afin que vous obteniez le maximum de polyvalence possible.

Elle a un autre avantage c’est qu’elle est étanche et très robuste, elle vous apportera le maximum de confort luminaire lors de vos virées crépusculaires.


5. Lampe de camping solaire ZVO

Lanterne Solaire Rechargeable, ZVO USB LED Torche...

Voir sur Amazon

La lampe de camping solaire ZVO est rechargeable et extrĂŞmement pratique, peu encombrante, le système de poignĂ©e la rend encore plus lĂ©gère et en fait un alliĂ© idĂ©al pour les activitĂ©s de plein air nocturnes quand vous ĂŞtes au camping ou en voyage. Non seulement elle vous donne une source de lumière suffisante pour vos activitĂ©s la nuit mais peut aussi vous dĂ©panner lors des coupures d’électricitĂ© car elle est dotĂ©e d’une batterie lithium de longue durĂ©e. 

Elle est Ă©quipĂ©e d’un système d’alimentation et USB de quoi avoir de la lumière Ă  tout moment et le plus longtemps possible. Avec ces diffĂ©rents modes d’éclairage qui sont au nombre de 5, la lampe de camping vous permet d’avoir une luminositĂ© soit Ă©levĂ©e, soit moyenne ou encore faible. Une option supplĂ©mentaire pour les cas d’urgence est son mode de clignotant SOS.

La lampe de camping extérieure à quatre niveaux d’affichage de puissance: 25%, 50%, 75%, 100%. Vous pouvez prendre le courant en temps réel, le charger à temps et éviter les urgences

La lampe de poche de camping dispose d’une fonction de télécommande sans fil. Après l’installation, vous n’avez besoin que d’une télécommande pour ouvrir ou fermer sans arrêter ou monter une échelle


6. Lampe de camping puissante Euloca

EULOCA Lanterne Camping LED, Lampe Camping...

Voir sur Amazon

La lampe de camping EULOCA est connue pour être puissante avec sa luminosité allant jusqu’à 1200lm, et grâce à son angle de faisceau de 360 degrés, elle vous offre une luminosité suffisante. Son boîtier est conçu de panneau à rayures qui permet de dégager la lumière uniformément sans vous éblouir. Non seulement vous obtenez un brillant de 1200 lumens maximum, mais vous obtenez également une lumière entièrement contrôlée en maintenant simplement le bouton d’alimentation enfoncé.

Elle vous propose 4 modes d’éclairage, le 6000K / 800lm (blanc lumière du jour), 3000K / 400lm (blanc chaud), 1200lm (lumière du jour blanc + blanc chaud)) à 1000lm (mode flash) clignotement SOS. Ces différentes ambiances de luminosité vous donneront l’impression d’être à la maison.

La lanterne de camping EULOCA avec la base moulée en caoutchouc et en plastique robuste est conçue pour une meilleure stabilité sur les surfaces glissantes et inégales et pour une meilleure résistance à l’eau.

L’utilisation de batteries 1.5V 3 x D comme alimentation, permet de l’utiliser jusqu’à 12 à 25 heures, qui durent plus longtemps que la plupart des lampes de camp sur le marché. Performances extraordinaires pour les pannes de courant, l’utilisation d’urgence et les ouragans, etc.


7. Lampe de camping Ă  piles Lepro

Lepro Lampe de Camping LED Portable, Lanterne LED...

Voir sur Amazon

La lampe de camping Ă  pile LEPRO est parfaite pour vos sorties ou activitĂ©s nocturnes car elle permet d’éclairer un angle de faisceau de 360 degrĂ©s et un long temps d’éclairage, cette lampe de poche fournit suffisamment de lumière (140 lumens) pour Ă©clairer la tente ou la pièce. 

Elle est très pratique, légère et très facilement transportable. Elle peut être pliée, vous pouvez facilement la ranger dans votre cabine, votre sac à dos ou votre kit de survie, idéal pour les activités de plein air ou comme lumière de secours.

Sa conception pliable ajuste facilement la luminositĂ© pour rĂ©pondre Ă  vos besoins, se plie commodĂ©ment pour un rangement facile. La lampe de camping Ă  piles est rĂ©sistante Ă  l’eau plus de crainte de la pluie ou de la neige elle remplira son rĂ´le Ă  merveille. 

L’indice IPX4 signifie que cette lampe de poche est protégée contre les éclaboussures d’eau sous tous les angles. Elle fonctionne sur batterie car elle est alimentée par 3 piles AA (non incluses), elle peut donc être utilisée en cas de panne de courant. Il n’est pas nécessaire d’attendre quelques heures pour la charge, ce qui permet de gagner du temps. Voir les détails du produit


8. Lampe de camping puissante 2 x Lanterne HeroBeam LED

2 x Lanterne HeroBeam LED - Technologie COB Ă©met...

Voir sur Amazon

Caractéristiques:

Poids du produit – 310g avec les piles nĂ©cessite 3 x piles aa non incluses la promesse herobeam .

30 jours de garantie de satisfaction Ă  100% + 5 ans de garantie  

Cette lanterne est faite de plastique, caravane, il ne doit pas être laissé toute la journée au soleil dans des endroits où la température dépasse 100°F/38°C

Haute luminosité:

Super brillant  deux fois la luminositĂ© des anciennes lanternes Ă  30 LEDs de la dernière technologie COB qui illuminent Ă  360 degrĂ©s assez pour Ă©clairer une tente, un garage ou un hangar avec facilitĂ©.

Pour cette dernière V2. 0, nous avons ajouté une lampe torcheT dans la base, offrant une polyvalence inégalée associée à la luminosité supérieure de notre COB.

Polyvalente:

La lanterne est conçue pour ĂŞtre polyvalente avec une utilisation autant Ă  la maison qu’en extĂ©rieur  lors de nos excursions nocturnes.

La lanterne est construite pour ĂŞtre solide et rĂ©sistante et pouvoir supporter l’exposition du temps  de plus elle rĂ©siste aux chocs et Ă  l’eau selon la norme IPX4.

Très compacte:

Grâce Ă  sa taille compacte et repliĂ©e, vous pouvez mĂŞme en garder une dans la voiture pour les urgences nocturnes sur l’autoroute, comme le changement d’un pneu ou l’ajout d’un Ă©cran de lavage.

IdĂ©al pour une utilisation Ă  l’intĂ©rieur ou Ă  l’extĂ©rieur, aussi bien pour le camping et la pĂŞche que pour le garder Ă  la maison en cas de panne de courant ou pour se dĂ©tendre dans le jardin la nuit.

Dernière technologie COB émet 300 LUMENS:

Lanterne HeroBeam LED V2.0 avec lampe de poche. Lampe rĂ©sistante pliable – Grande lumière pour le camping, la voiture, le magasin, le grenier, le garage. PACK UNIQUE #ad .

Fini les 30 petits leDs de notre prĂ©cĂ©dente lanterne qui Ă©mettait beaucoup moins de lumière par watt consommĂ©. Magnifiquement prĂ©sentĂ©e en graphite mĂ©tallique dans une boĂ®te HeroBeam attrayante, elle fait Ă©galement un excellent cadeau d’anniversaire, de NoĂ«l ou de Thanksgiving.

La lanterne de camping est dotée de la toute dernière technologie de pointe sous la forme de trois bandes COB de 48 mm.


9. Lampe de camping Ă©tanche pliable et rechargeable

Lampe de camping - Lampe de camping Ă©tanche -...

Voir sur Amazon

Caractéristiques:

Lampe de camping rechargeable : 2 pièces de 2200mAh avec batterie rechargeable (câble USB inclus)

Quatre modes de luminosité des LED:

Blanc élevé, Blanc faible, Rouge, Rouge clignotant Strobe.

Son utilisation est préconisée pour toutes les situations nocturnes tels que les randonnées nocturnes, la pêche de nuit.

De plus, le mode rouge clignotant peut ĂŞtre utilisĂ© comme un SOS d’alerte visuelle claire

Lampe de camping USB rechargeable et fonction Powerbank :

  • Avec batterie 5V 4400mAh 18650 intĂ©grĂ©e comme banque d’Ă©nergie pour iOS et les smartphones Android avec le câble micro-USB inclus.
  • La lanterne de camping peut ĂŞtre chargĂ©e avec une autre banque d’Ă©nergie, un ordinateur ou d’autres chargeurs USB.
  • Le système IPX5 Waterproof Durable est fait pour que la lanterne soit adaptĂ©e Ă  tout type de temps de climat ce qui la rend rĂ©sistante.
  •  DurĂ©e de vie jusqu’Ă  100 000 heures de fonctionnement.
  • Conception pliable et flexible
  • Portable et durable, extrĂŞmement maniable et peu encombrant, poignĂ©es très lĂ©gères et robustes, il est le compagnon idĂ©al pour votre camping ou votre voyage en plein air

DĂ©tails techniques:

Poids de l’article 358 g

Dimensions du produit 13 x 8 x 8 cm

Piles : 2 piles au lithium-ion sont nécessaires. (incluses)

Matériau Aluminium+ABS+Acier inoxydable

Tension 5 volts

Puissance 7 watts

Type d’ampoule LED

Matériau de la poignée Métal

Piles incluses ?  Oui

Piles nĂ©cessaires ? Oui


Comment choisir une lampe de camping

la-meilleure-lampe-de-camping

De quelle quantitĂ© de lumière avez-vous besoin ?

La plupart des camps sont organisĂ©s par plusieurs groupes de personnes, petits ou grands. ConsidĂ©rant que la lampe peut ĂŞtre destinĂ©e Ă  un usage personnel, et qu’elle suffira Ă  Ă©clairer une tente, sans ĂŞtre si grande et lourde qu’elle puisse suffire Ă  atteindre notre objectif.

Quelle est la taille ou le poids que vous serez en mesure de supporter ?

Nous pensons tous que plus elles sont petites, mieux c’est, mais bien sĂ»r, les lampes ultra-petites ne sont peut-ĂŞtre pas aussi efficaces que la plupart des gens en ont besoin, et elles peuvent avoir des faiblesses en termes de consommation rapide de la batterie, ainsi que dans la longue portĂ©e de lumière que tout le monde souhaite.

Manipulation des lampes

La plupart des gens pensent qu’il suffit que la lanterne soit confortable pour la main, mais lorsqu’on se trouve au milieu d’un camp, on apprĂ©cie beaucoup que la lanterne puisse ĂŞtre fixĂ©e dans des endroits, ĂŞtre tenue par des poignĂ©es ou ĂŞtre

placĂ©e dans un endroit flatteur, tactique appliquĂ©e de manière Ă  ce qu’il ne soit pas nĂ©cessaire que quelqu’un la tienne constamment.

Il est Ă©galement avantageux de pouvoir l’accrocher dans une zone du sac ou toute autre option qui ajoute un aspect pratique Ă  la manipulation de la pièce.

Option banque d’Ă©nergie

Les lampes de camping ont beaucoup Ă©voluĂ© et les plus perfectionnĂ©es peuvent fonctionner pour transfĂ©rer l’Ă©nergie Ă  d’autres appareils mobiles. C’est une option plutĂ´t ostentatoire, cependant, si quelqu’un l’estime nĂ©cessaire sur le marchĂ©, il existe des modèles qui prĂ©sentent cet avantage.

Lorsque l’on considère les piles, la meilleure option

La plupart des modèles rĂ©cents fonctionnent Ă  piles et ont une taille raisonnable. Celles-ci reprĂ©sentent un avantage pour les voyages lorsqu’il y a peu de possibilitĂ©s de recharger ou de se connecter Ă  l’Ă©lectricitĂ©.

Ce qu’il faut rechercher dans une lampe de camping

lampes-de-camping

Sur le marchĂ©, il existe de nombreuses options avec des spĂ©cifications diffĂ©rentes qui ne manqueront pas de vous faire douter au moment de choisir, mais si vous vous sentez dĂ©passĂ© par tant de caractĂ©ristiques, tenez compte des Ă©lĂ©ments suivants, qui sont les principaux pour dĂ©terminer quelle lampe est meilleure qu’une autre :

  • LuminositĂ©

Pour connaĂ®tre la puissance d’une lampe, vous devez connaĂ®tre la quantitĂ© de lumens dont elle dispose. Cette mesure reprĂ©sente la quantitĂ© de lumière gĂ©nĂ©rĂ©e par l’Ă©quipement et plus elle est Ă©levĂ©e, plus elle Ă©claire.

Il convient de noter que la caractĂ©ristique dĂ©termine souvent le prix, et peut-ĂŞtre que si nous voulons une lampe puissante, elle n’est peut-ĂŞtre pas si bon marchĂ©, mais c’est un design prĂŞt Ă  rĂ©pondre Ă  vos besoins dans l’obscuritĂ© si vous avez un grand magasin ou si vous voulez Ă©clairer de grands espaces.

  • Ajustements

Les lampes doivent avoir des options de contrĂ´le, celles qui vous permettent de choisir le niveau d’intensitĂ© lumineuse pour Ă©conomiser l’Ă©nergie ou mĂŞme le mode en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Certains offrent des options de scintillement pour envoyer des signaux SOS.

  • DurĂ©e de vie des piles

C’est un grand sujet, pour savoir approximativement Ă  quel niveau se trouve une lampe, sur le marchĂ© on peut trouver des lampes qui durent de 3 Ă  300 heures.

Il est Ă©vident qu’ils sont meilleurs avec une durĂ©e plus longue, de la mĂŞme manière qu’ils ne sont pas si Ă©conomiques. Cependant, vous devez analyser vos besoins en Ă©clairage, si vous n’avez pas la possibilitĂ© de recharger la batterie, la durĂ©e de l’excursion, entre autres facteurs qui dĂ©terminent votre besoin.

  • Robuste

Le matĂ©riau dont il est constituĂ© dĂ©finira sa rĂ©sistance en cas de chute, de climats et de conditions mĂ©tĂ©orologiques diffĂ©rents. L’alliage d’aluminium est un bon matĂ©riau par rapport Ă  d’autres plus simples, c’est bien sĂ»r un facteur important Ă  prendre en compte pour choisir la meilleure lampe de camping.

  • PortabilitĂ©

La taille et le poids sont importants si vous allez le porter dans votre sac à dos, même si vous devez savoir que les dimensions du sac à dos sont presque toujours liées à la puissance.

Avantages d’une lampe de camping Ă  LED

Certains se demandent si une lampe de poche LED est vraiment nĂ©cessaire, Ă©valuent le coĂ»t plusieurs fois ou pensent mĂŞme qu’elle ne sera qu’un poids supplĂ©mentaire sur le sac de voyage, mais lorsqu’ils analysent bien les avantages du produit, ils commencent Ă  le considĂ©rer comme un besoin global qu’aucun aventurier ne peut manquer en offrant les avantages suivants qui faciliteront le voyage.

  • Le nombre de lumens

Si vous comparez les lampes de poche Ă  LED avec d’autres types de lampes, il n’est pas difficile de voir que les LED offrent une plus grande quantitĂ© d’Ă©clairage, que vous les utilisiez Ă  l’intĂ©rieur d’un magasin ou Ă  l’extĂ©rieur.

Avec ce modèle, vous pouvez ĂŞtre sĂ»r que vous aurez plus d’Ă©clairage dans n’importe quel espace.

  • FacilitĂ© d’utilisation

Ils sont les plus faciles Ă  utiliser, ne nĂ©cessitant aucune connaissance ou effort particulier. Il suffit de l’allumer et il est prĂŞt Ă  fonctionner.

  • Respect de l’environnement

C’est la caractĂ©ristique prĂ©fĂ©rĂ©e des Ă©cologistes. Ces lampes, qui ne produisent pas de fuites, se comportent de manière respectueuse de la nature, contrairement Ă  celles qui fonctionnent au gaz et utilisent du carburant.

  • SĂ©curitĂ©

Comme il ne provoque pas de chaleur, il présente un bonus de sécurité, réduisant ainsi tout risque lié aux basses températures dans un appareil.

  • DurabilitĂ©

Cela dĂ©pend de la qualitĂ© de la lampe de poche, mais en gĂ©nĂ©ral, les LED sont plus durables que les autres lampes, mĂŞme jusqu’Ă  10 fois plus longtemps que les ampoules Ă  incandescence ordinaires.

  • Une consommation d’Ă©nergie efficace

C’est l’un des modèles les plus Ă©conomes en Ă©nergie, c’est pourquoi la batterie durera plus longtemps avant d’ĂŞtre remplacĂ©e.

  • Alimentation Ă©lectrique pour les lampes LED

Il existe principalement deux façons de recharger les lampes de poche à LED.

  • Recharge par prise Ă©lectrique

Ceux-ci sont alimentĂ©s uniquement par des rĂ©seaux Ă©lectriques, en fonction de ce dont vous avez besoin, vous devez vĂ©rifier s’il accepte 220 watts, ainsi que le temps de fonctionnement qui promet avec une seule charge, ceci est très important si le camping sera dans des zones sans Ă©lectricitĂ©.

  • Recharge par l’Ă©nergie solaire

Pratique pour les zones rurales car il n’a pas besoin d’Ă©lectricitĂ© pour fonctionner.

Combien de temps faut-il pour la recharger

Cela dĂ©termine l’utilitĂ© des lampes. Le temps de recharge varie d’un modèle Ă  l’autre, dans le cas de l’alimentation Ă©lectrique, le fabricant le prĂ©cisera exactement, et pour la charge solaire, dĂ©pend de facteurs tels que l’intensitĂ© du soleil, bien qu’en moyenne avec l’Ă©lectricitĂ© sont rechargĂ©s plus rapidement.

La portabilitĂ© d’une lampe de poche rechargeable

En matière de camping, tout le monde recherche le poids et le volume les plus faibles, c’est pourquoi une lampe de poche Ă  LED doit ĂŞtre simple Ă  emballer et Ă  transporter. En principe, vous devriez pouvoir le transporter dans votre bagage Ă  main, si aucune rĂ©glementation ne l’interdit.

Enfin, Ă©tant donnĂ© que chaque voyageur doit transporter d’autres appareils tels que des banques d’Ă©nergie, des appareils photo GoPros, des tĂ©lĂ©phones portables, des cartes et autres, la plupart des personnes se trouvant au milieu du circuit prĂ©fèrent ĂŞtre dĂ©connectĂ©es de tout et profiter de la nature, cependant, soyez prĂŞts Ă  toute Ă©ventualitĂ© et soyez capables de recharger tout appareil dont vous avez besoin.

Types de lampes de camping

Camping

Il y a en fait peu de types de vacances oĂą il serait superflu d’avoir de la lumière avec vous. Mais sous quelle forme ?

  • Lanternes de camping LED

Ils en sont venus Ă  rĂ©volutionner le marchĂ© des lampes, en amĂ©liorant tous les aspects. Les LED ou diodes sont les Ă©metteurs de lumière, ce type d’Ă©clairage est efficace pour crĂ©er de la lumière sans gĂ©nĂ©rer de chaleur, donc la pièce est maintenue au frais.

D’autre part, les parties internes sont durables et plus rĂ©sistantes aux chocs car elles sont fabriquĂ©es avec des panneaux incassables.

Pour certains, ces lampes projettent moins de lumière que d’autres, malgrĂ© la durabilitĂ© de la structure, ajoutĂ©e Ă  la longue durĂ©e de vie des ampoules LED qui atteint jusqu’Ă  100 000 heures, ce qui en fait la meilleure option pour la plupart.

  • Lampes frontales

Pour la plupart des amateurs de plein air, le premier choix est la lampe qui brille toujours là où la lumière est nécessaire.

Tous les projecteurs produisent de la lumière Ă  l’aide de diodes Ă©lectroluminescentes (LED), la longĂ©vitĂ© et l’Ă©conomie de consommation sont si convaincantes que nous ne proposons plus de projecteurs avec un filament classique.

Comme le dĂ©veloppement technique a dĂ©jĂ  fait d’Ă©normes progrès, mĂŞme les petites lampes offrent une luminositĂ© immense.

Les modèles compacts courants diffèrent par leur luminosité et offrent différents modes. Une bonne gradation prolonge la durée de vie de la batterie, le mode clignotant augmente la visibilité et est principalement réservé aux urgences.

La lumière rouge sélectionnable devient de plus en plus courante. Le gros avantage: les pupilles ne ferment pas, la vision nocturne est conservée. Les batteries de ces modèles sont logées dans le même boîtier que les LED.

Cela les différencie des modèles généralement encore plus puissants qui ont un compartiment de batterie séparé.

  • Les avantages sont Ă©vidents :

Des batteries plus grandes crĂ©ent plus de rĂ©serves d’Ă©nergie

Le poids est réparti autour de la tête, donc la lampe est plus équilibrée

En hiver, le compartiment des piles peut ĂŞtre recouvert d’un capuchon (les piles se dĂ©chargent plus rapidement par temps froid), certains modèles offrent mĂŞme la possibilitĂ© de ranger le compartiment Ă  piles dans la poche intĂ©rieure

  • Lanternes de camping Ă©lectriques

C’est une autre option de lampe de poche tout aussi sĂ»re et largement utilisĂ©e pour le camping ; ils utilisent rĂ©gulièrement des ampoules fluorescentes ou de la lumière au xĂ©non qui fonctionne Ă©galement Ă  piles.

Ils prĂ©sentent l’avantage d’ĂŞtre Ă©quipĂ©s d’un variateur d’intensitĂ© pour prolonger la durĂ©e de vie des piles. Toutefois, en termes de taille et de poids, ils peuvent ĂŞtre moins portables que d’autres modèles.

  • Lampadaires ou suspensions Ă  piles

S’il n’est pas important d’avoir les mains libres, mais que l’Ă©clairage de la tente, de la table Ă  manger ou d’autres choses soit au premier plan, les lampes Ă  piles sont idĂ©ales.

Ces modèles peuvent se tenir debout ou suspendus et donner une lumière uniforme tout autour. Vous pouvez Ă©galement charger certains d’entre eux Ă  l’aide d’une manivelle ou de la lumière du soleil.

  • Lanternes Ă  gaz

La lanterne Ă  gaz apporte non seulement une lumière chaude, mais aussi de la chaleur dans la tente. C’est donc souvent le premier choix pour une lumière permanente et agrĂ©able, surtout en hiver, mais aussi en camping.

La lanterne Ă  gaz peut fonctionner sans effort technique particulier. Il n’a pas besoin d’ĂŞtre prĂ©chauffĂ© et nettoyĂ©. Il suffit de tirer une chaussette luminescente sur le brĂ»leur et de l’allumer lors de sa première utilisation.

Le bas de lueur brĂ»le et laisse derrière lui une boule de maille blanche solide mais fragile sur laquelle le gaz brĂ»le au dĂ©marrage. Le corps incandescent rĂ©sultant peut ĂŞtre utilisĂ© jusqu’Ă  ce qu’il prĂ©sente des dommages.

Malheureusement, on ne peut pas prĂ©voir la durĂ©e du manteau. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir deux bas de rĂ©serve Ă  bord.

  • Lampe Ă  PĂ©trole

Lampes Ă  essence Avec ce type de lampe, il est important de changer le carburant du liquide au gaz avant d’allumer.

Pour faire face Ă  ce problème, la pression doit ĂŞtre Ă©tablie dans un rĂ©servoir, semblable Ă  un rĂ©chaud Ă  essence. Pour amener le combustible Ă  l’Ă©tat gazeux, la lanterne doit ĂŞtre prĂ©chauffĂ©e.

Le manteau est traitĂ© de la mĂŞme manière qu’avec la lanterne Ă  gaz. Pour protĂ©ger la lanterne Ă  essence de la corrosion, le rĂ©servoir doit toujours ĂŞtre rempli Ă  ras bord avant d’ĂŞtre rangĂ©.

Avec les lanternes Ă  pĂ©trole, il ne devrait y avoir aucun rĂ©sidu de carburant dans le rĂ©servoir ou le brĂ»leur, car le pĂ©trole rĂ©sinise lorsqu’il est stockĂ© pendant une longue pĂ©riode.

 Une autre option est les lampes Ă  pĂ©trole sans rĂ©cipient sous pression. Le pĂ©trole est brĂ»lĂ© avec une mèche et ne nĂ©cessite pas de prĂ©chauffage.

  • Lampes de poche, lampes porte-clĂ©s

Elles existent toujours, la lampe de poche classique. Cependant, le filament a Ă©galement largement fait son temps ici. Les lampes modernes brillent avec une ou plusieurs diodes Ă©lectroluminescentes.

Cela Ă©conomise de l’Ă©nergie et permet des lampes sensationnellement lumineuses.

Les différentes lampes sont-elles comparables?

lampe
  • Lumen (lm)

Lumen est l’unitĂ© SI pour le flux lumineux – une unitĂ© qui prend dĂ©jĂ  en compte la sensibilitĂ© aux ondes de l’Ĺ“il humain. Les spĂ©cifications de lumen pour les lampes sont directement comparables, mais se rĂ©fèrent toujours au maximum de la lampe possible.

A titre de comparaison: une bougie normale Ă©met environ 5 lumens.

  • Gamme de lumière

La plage des phares est Ă©galement spĂ©cifiĂ©e pour de nombreuses lampes. Une portĂ©e d’Ă©clairage de 200 m signifie qu’il y a toujours un Ă©clairement de 0,25 lux (lx) Ă  cette distance de la source lumineuse.

Cela correspond approximativement Ă  la luminositĂ© d’une nuit de pleine lune. L’Ă©clairement (mesurĂ© en lux) indique le flux lumineux (mesurĂ© en lumens) par m². La plupart du temps, une lampe avec plus de flux lumineux (lumens) continuera Ă  briller.

Cependant, des réflecteurs particulièrement de haute qualité peuvent projeter moins de lumière à de plus grandes distances.

  • DurĂ©e

La durĂ©e lumineuse concerne Ă©galement la nuit (supposĂ©e) de pleine lune: après quel temps de fonctionnement dans le mode le plus Ă©conomique – sans changer la batterie ni la charger.

Comment utiliser une lanterne de camping ?

Il est toujours bon d’avoir un guide avant d’utiliser votre produit. Nous vous montrons ici, Ă©tape par Ă©tape et de manière simple, comment commencer Ă  utiliser votre torche de camping :

Choisissez-la correctement

Cherchez la lampe qui correspond Ă  vos besoins et qui est idĂ©ale pour les activitĂ©s que vous allez faire. Une fois qu’elle est entre vos mains, vous pouvez continuer.

VĂ©rifiez les piles

Placez les piles correctement et assurez-vous qu’elles sont bien chargĂ©es, sinon votre lampe de poche ne s’allumera pas ou ne durera que très peu de temps.

Allez dans un endroit ouvert

Si vous l’allumez dans un endroit fermĂ© comme une pièce, vous ne pourrez pas très bien voir la puissance de votre lampe de poche. Sortez dans un endroit avec un bon espace pour l’Ă©clairer.

Allumez-le

Le bouton d’extinction est très facile Ă  repĂ©rer, appuyez dessus ou faites-le glisser pour allumer la lumière.

VĂ©rifier les modes et le zoom

Si votre lampe de poche possède diffĂ©rents modes d’intensitĂ© et de zoom ajoutĂ©s, vĂ©rifiez qu’ils fonctionnent correctement.

PrĂŞt

Vous ĂŞtes maintenant prĂŞt Ă  aller camper avec votre nouvelle lampe de camping.

Comment entretenir une lampe de camping

lampe-de-camping
  • Les choses Ă  faire
  • Il faut ranger votre lampe de camping soigneusement au sec dans un endroit ou vous pouvez l’utiliser Ă  n’importe quel moment en cas d’urgence
  • Il faut penser Ă  changer les piles plusieurs fois dans l’annĂ©e surtout si vous ne l’utilisez pas durant une pĂ©riode longue. Cela vous permettra d’avoir toujours une lampe de camping prĂŞte Ă  l’emploie.
  • Conseil : conservez toujours un jeu de pile de cotĂ©
  • Les choses Ă  ne pas faire
  • Ne surtout ranger votre lampe de camping sous le siège de voiture car elle est exposĂ©e au soleil une bonne partie de la journĂ©e et cela dĂ©tĂ©riore les piles et provoque des coulures qui endommagerons la lampe.

Combien d’argent dois-je dĂ©penser pour ma lampe de poche ?

Les lampes de camping les moins chères (moins de 25 €) – Elles se situent dans la gamme basse et certaines d’entre elles dans la gamme moyenne. En raison de leur prix abordable, vous pouvez trouver des articles simples pour un usage quotidien ou occasionnel, bien que leur capacitĂ© lumineuse et leur rĂ©sistance soient moindres.

Lanternes de camping de meilleure qualitĂ© (plus 25 €) – Bien que leur prix ne soit pas le moins cher, elles sont de la meilleure qualitĂ© en raison de leur rĂ©sistance, de leur lumière puissante et de leur longue durĂ©e de vie. Ils sont largement utilisĂ©s pour une utilisation plus constante la nuit dans les espaces ouverts et par tous les temps.

Il y a des campeurs qui pensent qu’une lampe de camping est juste une simple lanterne, mais vous ĂŞtes vous dĂ©jĂ  retrouvĂ© sans lumière, la nuit seule dans votre tente ?

Sincèrement la lampe de camping est vraiment indispensable ne serait que pour continuer ses tâches à la nuit tombée.

Il est Ă©galement probable que vous ayez besoin d’une lumière plus puissante pour voir ce que vous faites autour de votre tente ou Ă  l’extĂ©rieur de votre caravane ou camping-car.

Une chose est sûre depuis que le camping est camping on a toujours eu besoin de source de lumière quelle soit à gaz ou pile et comme tout bon campeur qui se respecte, s’équiper de la meilleure lampe de camping fait partie des priorités.


Questions fréquentes

đź’ˇ Que sont les Lumens ?

Les lumens sont maintenant la façon de dĂ©couvrir la luminositĂ© d’une ampoule ou d’un appareil d’Ă©clairage Ă  LED intĂ©grĂ©

Considérez les lumens comme une « nouvelle » façon de savoir à quel point une lampe est lumineuse. Lumens = rendement lumineux.

En termes simples, les lumens (dĂ©signĂ©s par lm) sont une mesure de la quantitĂ© totale de lumière visible (pour l’Ĺ“il humain) provenant d’une lampe ou d’une source de lumière. Plus la valeur en lumens est Ă©levĂ©e, plus la lampe est « brillante ».

đź’ˇ Comment entretenir les lanternes de camping ?

L’entretien d’une lampe de camping parait en soit simple quand on s’en occupe convenablement en la rangeant dan un endroit sec et frais et surtout assurez cous de vérifier les piles pour que quand vous l’utilisez elle sera opérationnelle

💡 Quelle est la durée de vie des piles avec les lampes LED ?

Les piles dans les lampes à LED ont une durée moyenne de 4 jours mais tout dépend de l’intensité de la lampe LED.

Cet article a été mis à jour en septembre 2022 avec de nouveaux produits et les dernières actualités disponibles sur le marché.