meilleures-chaussures-de-snowboard

Pratiquer le snowboard peut se révéler être un véritable casse tête si vous ne faites pas le bon choix lors de l’achat de vos chaussures de snowboard.

Ils sont un compagnon essentiel qui ne doit pas manquer dans votre Ă©quipement de snowboard. Ces chaussures doivent ĂŞtre bien ajustĂ©es Ă  vos pieds, afin qu’elles soient confortables mais serrĂ©es pour qu’elles ne subissent pas de dommages pendant que vous pratiquez ce sport extraordinaire.

Comme toutes autres chaussures, il est conseillĂ© de les porter quelques jours avant de partir sur les pistes pour se sentir vraiment Ă  l’aise avec. Il est important que le talon soit fixe et bien protĂ©gĂ© car lorsque vous soulevez votre genou vers l’avant, le talon doit ĂŞtre en position pour effectuer le mouvement parfaitement et ne pas subir de dommages.

Selon le site Travel Ski, il faut prendre en compte 5 Ă©lĂ©ments pour savoir choisir ses chaussures de snowboard : Le flex, le système de laçage, la semelle, la taille et les chaussons. Et surtout essayer les chaussures avant de les acheter.

Les meilleures boots snowboard


Quelles sont les meilleures boots de snowboard ?

Vous devez tenir compte lors de l’achat de vos chaussures de snowboard de la duretĂ©, la flexibilitĂ©, la taille, le système de fermeture car ce sont quelques-uns des paramètres que nous devons prendre en compte impĂ©rativement.

Il est inutile de dĂ©penser une fortune sur une bonne planche et de bonnes fixations si plus tard vous dĂ©cidez d’acheter des chaussures de snowboard de mauvaise qualitĂ©, c’est peut-ĂŞtre ce qui conditionne le plus notre journĂ©e en montagne.

Pour vous guider au mieux, nous avons fait une sélection de 8 produits haut de gamme.

Nous vous prĂ©sentons ci-dessous les meilleures boots de snowboard :

1. Boots snowboard – DC Shoes

DC Scout Boa Bottes de Snowboard pour Homme,...

Voir sur Amazon

Ces chaussures de snowboard sont chargées de toute la technologie DC. L’embout pour les orteils offre un maintien confortable tout en permettant une meilleure circulation sanguine.

Une construction en EVA thermoformable, 30% plus dense, offre une tenue optimale et un amorti inégalé. Le matelassage sur le haut de la chaussure est renforcé et ajoute un renfort à l’arrière du talon et sur le dessus de la languette pour plus de maintien.

L’inégalable système de fermeture BOA H3 vous garantit un serrage rapide et précis pour trouver l’équilibre parfait entre flex et maintien.

Système de semelle intérieure qui isole les zones du talon et de l’avant du pied les plus sollicitées lors des réceptions.


2. Boots snowboard – Burton Moto

Burton Moto Boa Bottes de snowboard pour homme,...

Voir sur Amazon

La marque Burton a conçu des chaussures de snowboard homme, ajoutant toutes sortes de nouvelles technologies pour en faire le modèle le plus performant de l’entreprise.

Burton établit de nouvelles normes en termes de poids et de confort, tout en réussissant à fournir une bonne plage de flex, lui permettant de performer solidement sur tout type de terrain.

Cela l’aide simplement Ă  se dĂ©marquer dans le marchĂ© haut de gamme, ce qui en fait le meilleur choix selon les avis comparatifs.

Les chaussures sont dotĂ©es du système de lacet Speed ​​Zone exclusif de Burton, qui est une mĂ©thode d’ajustement lors de vos dĂ©placements.


3. Boots snowboard – Burton

Burton - Boots De Snowboard Ruler Boa White Homme...

Voir sur Amazon

Les snowboarders Ă  la recherche d’une Snow boot polyvalente qu’ils peuvent porter sur les pistes et dans le parc Ă  neige.

La marque de snowboard est reconnue pour sa bonne qualité depuis plusieurs années maintenant, et pour une bonne raison. Non seulement elles sont légères et confortables.

Elles offrent un niveau de flexibilité suffisamment souple pour être adapté aux débutants tout en restant légèrement rigide pour un meilleur contrôle.

Les chaussures de snowboard comportent des doublures intĂ©rieures Ă©tonnamment confortables, qui peuvent ĂŞtre thermoformĂ©es pour s’adapter Ă  vos pieds.

Ajoutez un excellent maintien de la cheville, un gousset interne résistant à la neige et une doublure en aluminium réfléchissant la chaleur.


4. Boots snowboard – Adidas Response

adidas Snowboarding Response 3mc ADV Snowboard...

Voir sur Amazon

Sur piste ou en backcountry, les boots Adidas Response 3MC ADV est une chaussure de snowboard qui vous assure un ride dynamique. Elle prĂ©sente un système de laçage double, vous permettant d’ajuster la tige et la partie infĂ©rieure sĂ©parĂ©ment.

Le maintien personnalisé garantit un meilleur contrôle et plus de confort sur ta board.

Les chaussures de snowboard avec système de fermeture boa. Les caractéristiques comprennent: Fermeture: Système de fermeture à enrouleur Boa H3, Semelle extérieure: Semelle extérieure Foundation Unilite, Doublure: Base intérieure rouge, Semelle intérieure: Snow Basic & Flex Semelle intérieure.

Les chaussures de snowboard Adidas sont de haute qualité mais le prix est assez élevé.


5. Boots snowboard – NITRO

Nitro Thunder TLS Boot 21 Bottes de Snowboard pour...

Voir sur Amazon

Les chaussures de snowboard sont fabriquées en cuir synthétique pour une plus grande imperméabilité. Elles sont légères et de bonne qualité.

Un flex skate permet une progressivité et un style dans le monde entier.

La semelle extérieure EVA vous offre, avec les panneaux Rubber Impact confort traction résistance pour une longue durée de vie.

Avec son style camouflage, les chaussures se démarquent des autres tants aux niveaux du design que de la qualité.

Elles sont conçues pour résister à tout type de terrain et vous apporter un maximum de confort lors de vos descentes et vos journées à la montagne.


6. Boots snowboard – Vans

Vans SCARPONI Snowboard Donna Encore OG Grey...

Voir sur Amazon

Les chaussures de snowboard Vans sont conçues pour les femmes qui aiment dévaler les pentes en snowboard.

Elles sont parfaites pour passer des journées sur votre planche de snowboard. Confortable grâce à ses semelles intérieures UltraCush V1.

La flexibilité de la chaussure est très bonne car les chaussures sont rigides et le système de fermeture automatic Boa. Elles sont parfaites pour passer une journée à s’amuser dans la neige ou sur la planche.

La botte de snowboard Vans Encore OG est construite Ă  l’intersection du flex et du soutien, crĂ©ant un flex fonctionnel idĂ©al pour les coureurs qui veulent du confort sans sacrifier l’exĂ©cution.


7. Boots snowboard – K2

K2 - Boots De Snowboard Maysis Brown - Homme -...

Voir sur Amazon

Les chaussures de snowboard de la marque K2 apportent une partie de la sensibilité du surf sur le marché du snowboard, en proposant un produit conçu pour dévaler les pentes avec grâce au lieu de descendre à grande vitesse.

Le rĂ©sultat est une chaussure qui donne l’impression de rider de grosses vagues, mĂŞme en glissant sur de la poudreuse fraĂ®che.

Le Snowsurfer présente un extérieur lisse et une flexibilité fluide qui a été conçue pour donner au rider une gamme complète de mouvements.

Les systèmes de laçage Dual Boa permettent aux cyclistes d’ajuster indĂ©pendamment l’ajustement en haut et en bas de la chaussure, tout en maintenant un haut degrĂ© de confort et de rĂ©activitĂ©.


8. Boots snowboard – HEAD

HEAD - Boots De Snowboard Operator Boa Brown Homme...

Voir sur Amazon

La marque HEAD a conçu une paire de chaussure de snowboard de qualité avec un bon rapport qualité prix car son prix est d’à peine 150 €.

Les chaussures de snowboard sont très confortables et ce sont les plus légères du marché. La construction des semelles extérieures est très adhérente et offre des performances d’amortissements exceptionnelles.

Le système BOA offre un ajustement rapide, sans effort et prĂ©cis. De plus, la manchette flex empĂŞche la botte de se gonfler mĂŞme après des heures sur la neige.  

Le tissu utilisé présente un contrôle des odeurs et des propriétés de séchage rapide.


Comment choisir ses boots de snowboard ?

chaussure-de-snowboard

Taille

L’un des meilleurs moyens de trouver une pointure qui vous convient est de l’essayer comme n’importe quelle autre chaussure, de l’essayer. Lorsque vous essayez une chaussure de snowboard, vous ne voulez pas l’essayer de la mĂŞme manière qu’une autre chaussure.

Si vous allez beaucoup marcher avec une seule chaussure, vous traverserez probablement la pièce pour voir comment la chaussure se sent.

Avec des chaussures de snowboard, vous voudrez vous pencher d’avant en arrière pour les essayer, car c’est ainsi que vous vous dĂ©placerez avec. Dans une minute, nous verrons plus en profondeur l’ajustement contre la taille.

Heureusement, il est assez facile de convertir votre pointure standard en pointure de snowboard que vous devriez rechercher.

Le moyen le plus simple de le faire est de consulter les directives de dimensionnement du vendeur.

Style

Comme tout autre produit de snowboard, vous allez vouloir considĂ©rer les diffĂ©rents styles qui s’offrent Ă  vous. OĂą et comment vous faites du snowboard est en grande partie ce qui dĂ©terminera le style de chaussure de snowboard que vous portez.

Par exemple, les chaussures de snowboard all-mountain fonctionnent bien pour les snowboarders qui prĂ©fèrent, comme leur nom l’indique, passer leur temps sur les pistes.

En comparaison, les chaussures de snowboard freestyle sont idéales pour les snowboarders qui préfèrent les parcs plutôt que les pentes plus intenses.

Il y a aussi la considération des chaussures dures par rapport aux chaussures souples. Les chaussures de snowboard souples et flexibles sont souvent la meilleure option pour ceux qui recherchent des chaussures de snowboard pour débutants.

Laçage

Il existe Ă©galement diffĂ©rentes options de laçage sur vos chaussures de snowboard. Chacun d’eux a ses propres inconvĂ©nients et avantages. Les trois options principales sont le laçage traditionnel, le laçage rapide et le laçage boa.

Le système de laçage traditionnel est le type de laçage attendu de toute chaussure.

Cela vous permet de contrôler le serrage de la chaussure de snowboard à tout moment du système de laçage. Cela peut vous donner un ajustement unique et personnalisé.

Ensuite, il y a les lacets à tirage rapide. Ceux-ci sont attachés en tirant simplement serré ou lâche et sont faciles à ajuster avec des mains gantées.

Semelle intérieure et doublure

Les chaussons sont conçus pour offrir un confort au snowboarder assis sur le gabarit. Pour ce faire, il offre l’amorti que vous attendez d’une semelle intĂ©rieure dans une chaussure normale.

Cela signifie que vous allez rendre votre chaussure plus confortable grâce au rembourrage supplémentaire. Il offre également une isolation supplémentaire qui fait une grande différence lorsque vous roulez dans la neige toute la journée.

Encore une fois, comme dans le cas des semelles intérieures, il existe plusieurs types de doublures parmi lesquelles choisir. Les options les plus standards sont les doublures en stock.

La prochaine étape est une doublure moulable. Ces chaussons réagissent à la chaleur corporelle et épousent la forme de vos pieds.

Ces doublures rendent les chaussures de snowboard un peu plus confortables, car elles tiennent compte de la forme unique de vos pieds.

Une encoche au-dessus se trouve les doublures thermo formables. Ceux-ci vous donneront l’ajustement le plus personnalisĂ© lors du choix d’une doublure.

La doublure elle-mĂŞme est chauffĂ©e et vous y mettez vos pieds pour s’adapter Ă  vos pieds. Ils fonctionnent un peu comme une doublure moulable normale, mais comme ils deviennent chauds, ils commencent Ă  se mouler Ă  vos pieds immĂ©diatement plutĂ´t que lentement plus vous les portez.

Flexibilité

chaussures-de-snowboard

Il y a pas mal de considĂ©rations Ă  prendre en compte lors du choix des fixations et beaucoup d’entre elles se rapprochent des mĂŞmes critères que ceux considĂ©rĂ©s lors de l’achat de chaussures de snowboard.

Le premier est la flexibilitĂ©. C’est la facilitĂ© avec laquelle les fixations se dĂ©placent, qui se mesure sur une Ă©chelle de 1 Ă  10. 1 est la plus flexible et 10 est la plus rigide.

Pour le snowboard occasionnel, un indice de flex inférieur convient, mais pour le snowboard plus sérieux, comme les snowboards all mountain, un indice de flex élevé est une meilleure option.

Il y a aussi le choix du matĂ©riau qui fait partie de la classification flex. L’urĂ©thane est souvent le matĂ©riau le plus doux, avec du polycarbonate et du nylon renforcĂ© de verre juste derrière.

L’aluminium est utilisĂ© pour un joint lĂ©gèrement plus rigide mais toujours lĂ©ger. Le carbone est l’option la plus chère pour un choix rigide, lĂ©ger et durable.

Matériel

Il y a quelques options différentes à considérer lors de la recherche de la chaussure de snowboard parfaite.

La plupart des chaussures de snowboard sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques suffisamment durables pour durer longtemps pour tout snowboarder, quel que soit le niveau de compétence ou la fréquence.

Si vous voulez quelque chose d’encore plus durable, vous allez vouloir opter pour des chaussures de snowboard en cuir. Le cuir est incroyablement durable, mais il coĂ»tera plus cher que le matĂ©riau synthĂ©tique.

La semelle des chaussures de snowboard sera en caoutchouc. La distinction est entre les caoutchoucs légers et lourds.

Si vous restez dans un parc, les semelles légères en caoutchouc vous iront très bien. Si votre préférence est de marcher dans les montagnes pour votre expérience de snowboard, vous allez vouloir rechercher un caoutchouc plus épais et plus dense.

Le genre

Quand nous pensons aux produits de genre, nous supposons souvent qu’un produit peut ĂŞtre rose tandis qu’un autre peut ĂŞtre bleu. Cependant, lorsqu’il s’agit de chaussures de snowboard, le terme fait Ă©galement rĂ©fĂ©rence au corps physique pour lequel elles sont fabriquĂ©es.

Il est inutile de dépenser une fortune sur une bonne planche de snowboard et de bonnes fixations, si au final vous décidez d’acheter les mauvaises chaussures de snowboard.

Car elles conditionnent au mieux votre journée en montagne. Vous devez être le plus confortable possible pour ne pas gâcher votre journée de snowboard et impacter votre plaisir sur la planche.

Et cela passe par le fait de se procurer les meilleures chaussures de snowboard.

Comment choisir la taille de ses boots de snowboard


Questions fréquentes

🏂 Pourquoi mes pieds s’engourdissent-ils dans des chaussures de snowboard ?

Votre pied se trouve sur une matière souple et Ă©lastique lui permettant de bouger librement dans toutes les directions. En marchant, vous pouvez dĂ©rouler naturellement le pied, du talon jusqu’au gros orteil, vous mobilisez ainsi les articulations et renforcez les muscles du pied et de la jambe.

🏂 Mes orteils doivent-ils toucher le bout de mes chaussures de snowboard ?

Lors de l’achat de votre paire de chaussure de snowboard, il est impératif de les essayer et il est conseillé que vos orteils touchent le bout de la chaussure pour un plus grand confort et un soutien optimal.

🏂 Pouvez-vous utiliser n’importe quelle chaussure pour faire du snowboard ?

Les chaussures de snowboard sont conçues pour braver des conditions hivernales, elles sont étudiées pour répondre aux attentes des utilisateurs, avec un maximum de confort, une grande flexibilité et des semelles intérieures et extérieures adaptées contrairement aux chaussures conventionnelles.

🏂 Les chaussures de snowboard et les chaussures de snowboard sont-elles les mêmes ?

Le ski et le snowboard sont tous deux des sports de neige mais utilisent des types de mouvements diffĂ©rents pour les pieds et les chevilles. Les chaussures portĂ©es pour ces sports n’ont qu’un seul point commun : elles se fixent toutes deux aux fixations des Ă©quipements de sport de neige.

🏂 Les chaussures de snowboard rigides sont-elles meilleures ?

La rigiditĂ© des chaussures est une question de prĂ©fĂ©rence personnelle et c’est pourquoi il est bien d’en essayer diffĂ©rentes rigiditĂ©s le plus possible afin de voir vos prĂ©fĂ©rences.

🏂 Quelle est la durĂ©e de vie d’une chaussure en cuir ?

Cela dépend de l’utilisation que vous en avez mais généralement les chaussures en cuir sont plus résistantes et ont une durée de vie plus longue pouvant aller jusqu’à 3 ans.