la-meilleure-bobine-de-fil-de-pêche

C’est souvent le grand oublié du matériel de pêche, mais c’est sans aucun doute la pièce fondamentale. Nous pouvons avoir le meilleur choix de moulinet, nous pouvons avoir la meilleure canne, mais sans la meilleure bobine de fil de pêche appropriée, nous échouerons lamentablement.

Le fil de pêche combine de nombreuses qualités: il doit masquer la ligne, surtout dans la finition, mais fondamentalement il ne doit pas perdre cette caractéristique et il doit aussi être très résistant.

C’est pour cette raison que si nous pêchons différentes espèces, nous devons disposer d’une gamme complète de lignes de pêche, et si possible, déjà préparées en différentes bobines de fil de pêche pour pouvoir les remplacer rapidement et facilement.

Le magazine de pêche Tous les bateaux met l’accent sur l’importance de la qualité du fil de pêche en fonction de la pêche et des poissons à pêcher.

Les meilleures bobines de fil de Pêche


Quelle est la meilleure bobine de fil de pêche?

La bobine de fil de pêche est un élément indispensable pour une pêche de qualité. Mais pour faire le bon choix de la bonne bobine, il faut savoir pour quel type de pêche vous en avez besoin.

Les principaux critères de la meilleure bobine de fil de pêche sont la matière et la résistance car il y a différentes qualités de fil, le nylon qui est très résistant, le fil en tresse, le fluocarbone ainsi que le fil d’acier.

De plus la taille de la bobine allant jusqu’à 1000 mètres, est importante en fonction du poisson que vous allez pêcher.

Et pour finir le diamètre, choisir un diamètre fin est conseille pour le débutant car il est plus facile à manipuler.

Vous l’aurez compris la bobine de fil de pêche n’est pas une chose à prendre à la légère de ce fait je vous fais une sélection de 9 produits avec bon un rapport qualité qui vous permettra de faire un choix judicieux.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures bobines de fil de pêche :

1. Bobine de pêche fluorocarbone KastKing FluoroKote

KastKing Fluoro Kote Fil de pêche – 100%...

Voir sur Amazon

Description du produit

Il s’agit d’une combinaison de la ligne de pêche en copolymère n°1 de la marque KastKing avec un revêtement 100% fluorocarbone de haut de gamme qui réduit la visibilité de la ligne lorsqu’elle est immergée dans l’eau.

La combinaison des deux matériaux maximise l’avantage de l’invisibilité du fluorocarbone avec la faible mémoire et la coulabilité supérieure du copolymère.

Une faible élasticité, une grande solidité, une résistance supérieure à l’abrasion, une densité plus élevée et une très faible visibilité en fait un bon rapport qualité prix.

Le diamètre du FluoroKote est plus petit que celui du KastKing Copolymer ou d’autres lignes de pêche en monofilament.


2. Bobine de fil de pêche Shimano Technium Tribal

Nylon Technium Tribal

Voir sur Amazon

Description du produit

Shimano est une marque incontournable en ce qui concerne les meilleurs choix de ligne de pêche. Cette ligne allie l’excellent savoir-faire pour lequel cette marque est connue et les qualités qui font des mono-lignes les plus utilisées

Cette ligne de bonne qualité est fortement recommandée. Il convient à la fois à l’eau douce et à l’eau salée et est conçu pour être ultra doux et super résistant pour combattre les plus gros poissons.

Cette bobine est selon les avis une des plus résistante aux chocs et à l’abrasion et résiste aux dommages causés par l’exposition à des objets rugueux et tranchants.


3. Bobine de fil  de pêche transparent Borte

100 mètres de ligne de pêche en nylon, borte...

Voir sur Amazon

Utile pour la pêche :

Cette ligne permet un lancer lisse, résiste à la torsion et est également très sensible au relief des fonds marins et aux morsures d’hameçons. Il est incroyablement résistant et polyvalent, il peut être utilisé avec une grande variété d’appâts et de techniques.

Faible absorption :

Fournit moins de flaccidité et permet une récupération plus rapide, ce qui le rend parfait pour la pêche dans toutes les conditions et avec presque toutes les techniques.

Qualité garantie :

Ce monofilament réduit la casse au niveau du nœud et convient à la pêche en eau douce ou salée. La bobine est pas chère et est bien placé sur le marché de par son rapport qualité prix.


4. Bobine de pêche SeaKnight Monster Blade

SeaKnight Monster Blade Carpe Fil de Peche en...

Voir sur Amazon

Nœud solide :

Les lignes en PE tressé à 8 brins vous permettent de faire facilement un nœud plus solide.

Diamètre plus petit :

L’amélioration des performances de pêche, la grande rondeur, le diamètre plus fin et l’absorption d’eau presque nulle réduisent la résistance dans l’eau qui coule lorsque vous utilisez des leurres qui coulent.

Sensibilité ultra-élevés :

Pas d’étirement, superbe sensibilité – Sensation instantanée des coups. La grande robustesse et la résistance des nœuds lui confèrent de meilleures performances dans les différents types d’environnement de pêche.

Réduit la friction entre le fil et l’anneau de guidage de la canne, la résistance au vent et à l’abrasion lors du lancer prolonge sa durée de vie et sa distance de lancer.


5. Bobine de fil de pèche Diamètre de 0.55mm

TOOGOO(R) 10# ligne/fil de peche Diametre de...

Voir sur Amazon

Excellent matériel :

Professionnel pour sodial r 10 0,55 mm de diamètre 100 m filetage 35 kg bobine de ligne de pêche 77,1 lb, résistance à l’usure, bon stockage, vous permet d’utiliser pendant une longue période

Pratique :

Conception de sécurité avec couvercle de protection sodial r 10 0,55 mm de diamètre 100 m filetage 35 kg bobine de ligne de pêche 77,1 lb, après le nettoyage, vous pouvez continuer à rester propre et pratique pour votre prochaine utilisation

Facile à nettoyer :

vous pouvez nettoyer rapidement. Il peut être nettoyé et mis dans une armoire. Il n’occupe pas beaucoup d’espace et se conserve bien.


6. SeaKnight Monster Bobine de Fil de Pèche en Nylon 500m – 2-35LB

SeaKnight Monster Blade Carpe Fil de Peche en...

Voir sur Amazon

Qualité :

Tous les produits SeaKnight sont basés sur l’expérience de leurs producteurs, qui, avant d’être entrepreneurs, sont des passionnés de pêche, tout comme vous.

Le choix des matériaux, la variété du catalogue et surtout les prix bas font de cette marque le point de référence des pêcheurs du monde entier.

Fleuron des produits SeaKnight :

Les lignes représentent ce qu’il y a de mieux sur le marché. De ces monofilaments à ceux entrelacés qui passent par le Fluorocarbone innovant.

Une ligne de qualité :

SeaKnight a fait de son mieux, en fabriquant des bobines bon marché de la plus haute qualité et surtout des poids très légers pour l’utilisateur.


7. Folia Bobine de fil de pèche

Folia Filament en Nylon sur Bobine - Fil...

Voir sur Amazon

Résistante et discrète :

La bobine de fil a une faible visibilité, bonne résistance à l’abrasion, solidité et résistance des nœuds pour une manipulation aisée. Convient à la pêche en eau douce, idéal pour les amateurs de poissons.

Matériau :

Ce fil de nylon est transparent et à peine visible, il peut être utilisé pour les téléphones portables, les bijoux, les ornements, etc.

Polyvalente :

Il est utilisé pour fixer les fougères couronnées à des plantes telles que l’herbe à mousse ou le fer couronné au bois ou aux plantes qui poussent des racines afin d’être stable pour la plantation et l’attache de l’herbe.

Idéal pour connecter des bijoux et si la taille correspond à vos besoins.


8. KastKing FluoroKote Bobine de fil de pêche –Fluorocarbone Line

KastKing Fluoro Kote Fil de pêche – 100%...

Voir sur Amazon

Fluorocarbone :

La combinaison des deux matériaux maximise l’avantage de l’invisibilité du fluorocarbone avec la faible mémoire et la coulabilité supérieure du copolymère.

Vous pouvez donc disposer de qualités et de performances similaires en matière de fluorocarbures à un prix inférieur.

Résistant :

Une faible élasticité, une grande solidité, une résistance supérieure à l’abrasion, une densité plus élevée et une très faible visibilité font de KastKing FluoroKote une grande amélioration.

Un petit diamètre :

Le diamètre du FluoroKote est plus petit que celui du KastKing Copolymer ou d’autres lignes de pêche en monofilament, ce qui donne une ligne plus petite et plus solide.


9. Bobine de fil de pêche Daiwa

Daiwa Sensor Bobine de fil de pêche Couleur...

Voir sur Amazon

Description du produit

La bobine de daiwa en vrac environ 1000 mètres Ligne de couleur foncée Très résistant à l’abrasion. Elle a une bonne résistance au nœud.

Avec autant de produits disponibles aujourd’hui, c’est formidable d’avoir une marque de confiance. La bobine en vrac Daiwa Sensor Dark FIshing Line est certainement cela et sera un achat parfait.

Pour ce petit prix, le Daiwa Sensor Dark FIshing Line Bulk Spool est fortement recommandé et constitue un choix régulier pour de nombreuses personnes.

La bobine Daiwa a inclus d’excellentes touches et cela équivaut à un excellent rapport qualité-prix.


Quel type de fil de pèche ?

bobine-de-fil-de-pêche

Le type de ligne de pêche que vous devriez mettre sur votre moulinet dépendra du type d’espèce de poisson que vous recherchez, du type de pêche que vous ferez et des conditions de l’eau dans lesquelles vous pêcherez.

La capacité de votre moulinet déterminera le poids de la ligne de pêche à utiliser. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure ligne à mettre sur votre bobine.

Fil de pèche mono filament

En raison de sa tendance à flotter et de son diamètre épais qui limite la quantité de moulinet, la ligne mono convient aux techniques de pêche en haute mer et aux appâts tels que promener le chien, sauter une grenouille, plastiques souples texans, jigs, swimbaits, entre autres autres.

Une résistance de 1 à 2 kg convient à la pêche en eau douce de petits poissons comme la truite. Un test plus élevé de 3 à 5 kg convient à la pêche du saumon et d’autres gros poissons à terre et hors du quai.

Fil de pèche au fluorocarbonne

En raison de sa tendance à couler, de son invisibilité et de sa forte résistance à l’abrasion, la ligne de pêche fluorocarbonée convient aux eaux claires, aux eaux profondes, aux couvertures dures et à la pêche fine, aux roues de charrette et aux lancers.

Fonctionne bien avec la tête tremblante, les jigs, les tubes, les buzzbaits, les spinnerbaits, les jerkbaits, les swimbaits, les drop shot, les tubes, les crankbaits, etc.

Fil de pèche tressée

La tresse est solide, ultra-mince et très pliable, résistante à la corrosion, à l’abrasion, s’affaisse facilement et très visible. Fonctionne mieux lors de la pêche fine et lourde, en retournant et en lançant avec des grenouilles, des appâts, des jigs, des plates-formes texanes, des jigs à retournement, etc.

Une résistance de tresse de 13 à 60 kg convient à la pêche en haute mer pour les grands comme les requins, les marlins, les gros thons et les martins.

Quelle bobine de fil de pêche choisir ?

la-meilleure-bobine-de-fil-de-pêche

Afin de distinguer une ligne de qualité basse, moyenne ou élevée, nous devons prendre en compte certains aspects qui déterminent si cette ligne en question est de la plus haute résistance.

  • Mémoire

Lorsque nous parlons de mémoire, nous nous référons à la capacité de la ligne à retrouver sa forme d’origine. Autrement dit, si lors du démêlage du fil de la canette, il reprend sa forme d’origine.

On peut dire que sa mémoire est à 0, au contraire, si une fois le fil démêlé, sa mémoire est élevée et donc sous cet aspect il n’a pas beaucoup de qualité, pour résumer, moins notre fil a de mémoire, mieux c’est.

Une astuce pour savoir si le fil a beaucoup de mémoire ou pas, c’est de regarder sa luminosité, plus la luminosité est élevée, plus la mémoire est grande et vice versa.

Sans qu’il manque de luminosité ou ne soit pas très prononcé, notre fil sera de meilleure qualité et plus invisible sous le Eau.

  • Élasticité

C’est une caractéristique importante avant de se prononcer sur un type de ligne ou un autre, si la ligne est très élastique et que notre intention est de pêcher à de grandes profondeurs.

Nous perdrons en efficacité dans les plongées puisque la force que nous appliquerons sera amortie avec l’élasticité que le fil.

Au contraire, si l’élasticité est minimale, la ligne ne pourra pas amortir correctement les tirages du poisson et peut se casser et perdre la prise du jour.

  • Diamètre du fil

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le pêcheur devrait opter pour une ligne ou une autre, bien que souvent le diamètre ne soit pas exactement lié à sa résistance.

Normalement, plus le diamètre est grand, plus la ligne aura de résistance et par conséquent elle résistera davantage aux secousses du poisson.

Mais comme nous l’avons vu précédemment, le matériau de fabrication joue également un rôle de premier plan à cet égard.

Le diamètre des lignes de pêche est mesuré en millimètres (mm), varie de 0,10 à 0,80 mm, selon la marque et les exigences du pêcheur, bien que des diamètres plus grands ne soient généralement pas utilisés pour la pêche sportive que 0,80 à quelques exceptions près.

  • Résistance à l’abrasion

On appelle abrasion la détérioration qui se produit lorsque le fil frotte contre différents objets, que ce soit des roches, des pierres, des vagues, avec le même fil, etc.

Avant de choisir l’un ou l’autre, il faut connaître la résistance à l’abrasion car si elle est très faible, notre fil se cassera au moindre frottement, quelle que soit la résistance à la traction ou le diamètre dont il dispose.

  • Force de noeud

La corde se brise toujours au maillon le plus faible, la même chose se produit avec les lignes de pêche, lorsqu’un nœud ou un désordre se produit dans notre ligne.

  • Couleurs de la ligne de pêche

Vous devez tenir compte du fait que la couleur détermine souvent la résistance ou les performances de la ligne.

Aussi, si nous allons pêcher dans des eaux claires, l’idéal sera d’opter pour des fils invisibles ou transparents, les verts ou bleus se fondent très bien dans la mer ou les eaux avec des algues.

Si vous voulez que vos fils ressortent sous l’eau, choisissez le rouge, l’orange ou le jaune.

Le fil de pèche reste un élément très important pour pouvoir pécher  en toute tranquillité.

Une bobine de fil de pèche doit être de qualité, résistante et souple, adaptée à la capacité de votre moulinet, offrant le niveau de sensibilité et de visibilité adapté à votre type de poisson et aux conditions de pêche.

Un moulinet bien préparé a besoin de la meilleure bobine de fil de pèche pour pouvoir passer une belle journée sur l’eau car une mauvaise sélection de la ligne entraînera une journée de pêche gâchée.


Question fréquentes

🎣 Quelle quantité de fil de pêche faut-il sur la bobine ?

La chose la plus importante est de mettre la quantité suffisante de fil de pèche sur la bobine

🎣 Le fil de pêche se détériore-t-il sur la bobine ?

Toutes les qualités de fil de pèche sont prévues pour une durée assez longue surtout le fil tressé. Mais comme tout bon pécheur, il est préférable de renouveler son matériel pour une meilleure pèche. 

🎣 Pouvez-vous enrouler une ligne d’une bobine à l’autre ?

C’est un procédé très courant d’enrouler une ligne d’une bobine à l’autre mais il est préférable de choisir une bobine plus longue.

🎣 Pourquoi mon fil de pêche continue-t-il à s’effilocher ?

Pour éviter que votre fil de pèche s’effiloche, il faut toujours éviter de trop remplir la bobine de votre moulinet. 

🎣 À quelle fréquence le fil de pêche doit-il être remplacé ?

Tout dépendra de votre utilisation, si vous péchez souvent il est conseillé de changer ses fils 2 fois environ dans l’année.