Posez vos questions, proposez des bons plans, parlez de tout et de rien,... (la publicité n'est toujours pas tolérée sur ce forum)
#2924 par jvsi
24 Nov 2017, 21:22
Bonjour à tous,
Envie d’agir, d’apporter votre modeste contribution à la réalisation d’un projet de développement local touchant soit à l’éducation (Soutien scolaire, alphabétisation des femmes, la santé (sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA ou paludisme), l’environnement (Sensibilisation sur déforestation, reboisement), l’artisanat (Percussion, danse africaine …) et la culture en générale aux cotés d’une association fiable et sérieuse ?
L’association Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale (JVSI) vous propose des missions de bénévolat autour de projets ciblés en Afrique de l’ouest durant toute l’année (Printemps, Eté, Automne et Hiver). Nous sommes une association Franco-Togolaise qui vante l'amitié et la solidarité a but non lucratif, elle est reconnue et enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale et des collectivités locales du TOGO sous le N° 0861/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 19/06/2013 et en France sous le Récépissé N° W723009271 et N° SIRET : 823874565 00018.
Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables vos vacances, congés en rejoignant la « JVSI » sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont toujours disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.
NATURE DES ACTIVITES SUR CHAQUE TYPE DE CAMP CHANTIER SOLIDAIRE
Soutien scolaire (cours de vacance) : cours de vacance aux enfants : Les volontaires joueront essentiellement le rôle d'enseignant. Ils dispenseront des cours dans les matières de leur choix aux enfants et jeunes élèves du cours primaire et secondaire : (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Mathématiques, Physique, SVT, culture générale, expression écrite, orthographe, grammaire, lecture, copie, calcul, etc …)
Rénovation d’école/dispensaire etc.. : Les volontaires feront essentiellement la petite maçonnerie qui consiste entre autre à fabriquer si nécessaire des briques, ramasser du sable et chercher de l'eau …), la petite menuiserie et peinture (peinture des portes, fenêtres, réparation des bancs de salles de classes etc )
Artistique : Les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l'artisanat Africain : BATIK, Poterie traditionnelle, Vannerie, Percussion, Danses Africaines, pagnes africains, Confection de colliers et bracelets à base de perles etc. Ce chantier est un carrefour d'échanges culturels.
Environnement : Il consiste à remplir des sachets, mises en sachet de pépinières, à arroser des plantes en sachets, à débroussailler des parcelles à reboiser et à mettre à terre des plantes. (plantation d’arbres fruitiers tel que manguier, oranger, citronnier etc..) acajou, acacia, Tech etc.. Sensibilisation sur la déforestation etc…. Les volontaires travailleront 5 heures par jour, les après midi seront libres et pourront être consacré aux activités culturelles avec la communauté du village hôte.
Construction de bâtiment scolaire/latrine etc : Les travaux consisteront à ramasser du sable, des graviers, puiser de l'eau, aider les maçons dans la fabrication des briques, faire des fondations, monter des murs etc. Les volontaires travailleront 5heures par jour dans la matinée. Les après midi seront libre et pourront être consacrées aux activités d'échanges culturelles avec la communauté hôte.


NOS MISSIONS DE BENEVOLAT DURANT TOUTE L’ANNEE
Nous proposons des missions dans les domaines suivants :
- Humanitaire
- Enseignement
- Environnement
- Sois animaliers
- Encadrement sportif
- Culture et communauté
- Tourisme solidaire
- Encadrement sportif
NOS DIFFERENTS STAGES ECHELLONNES SUR TOUTE L’ANNEE
- Médecine
- Droit de l’homme
- Journalisme
- Médecine vétérinaire
- Economie
- Cours de langue
- Soins animaliers
- Architecture/aménagement
- Génie civil/Ingénierie
- Infirmerie
- Etc..

NB :

- Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers, missions, stage et autre projet de « JVSI » à condition que le volontaire soit motivé et qu’il ou qu’elle ait au moins 18ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire.
- Durant tout le séjour par une équipe de volontaires et animateurs locaux chevronnés. A la fin de chaque activité, les bénévoles reçoivent des attestations de participation, et présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

Les inscriptions ont déjà commencées et se poursuivent, Il n’y à pas de date butoir pour s’inscrire mais le plus tôt est le mieux…pour disposer de plus de temps pour les formalités administratives, sanitaires nécessaires et préparer avec plus de sérénité le voyage et le séjour parmi nous : http://www.jvsi.org/indexx.php?page=inscription

Coordination de JVSI en Afrique (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso, Sénégal)

Email : jeunes.vsi@hotmail.fr

Tel : (+228) 90942706 ou (+228) 92709272

Solidairement

#2965 par Florence
28 Fév 2018, 08:25
Bonjour, je vais vous partager ici mes opinion à propos de cette mission dans cette pays d'Afrique. Vous en avez citées des listes de vos mission, c'est vraiment très magnifique de votre part, mais il ne faut jamais oublié, qu'ils ont comme cercle vicieux dans la vie la malnutrition sutout pour les enfants. Alors est ce que vous avez déjà pensez a çà? ou bien c'est déja compris dans ce que vous disiez "humanitaire"? excusez moi pour les differentes questions, mais si vous courrez maintenant sur des differentes sites, vous allez voir que le site de recettes faciles propose en ce moment ce qu'ils disaient recettes faciles à faire, et pourquoi pas , en tirer des idées pour votre mission, merci pour attention.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités