BDE BDS proposez vos voyages: ski, spring break, ...
#2841 par jasftogo
22 Aoû 2017, 19:08
Durée de la mission :
• 1 à 6 mois
Vous êtes un étudiant infirmier ou étudiant en médecine,et vous avez toujours projeté de partir en Afrique pour réaliser un stage humanitaire,un stage d'étude conventionné au sein d’une association. Comme dans tout projet associatif, nos énergies doivent se renouveler et nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations même sans diplôme et sans qualification particulière.
JASF-TOGO est une ONG humanitaire de solidarité internationale basée au TOGO qui accueille des étudiantes pour des différents types de stage.

Qu'est ce qu'un Stage: un stage dure au moins quatre semaines et consiste à orienter les étudiants vers les activités dans leurs domaines d’étude ou de compétence afin de leur permettre de partager des expériences pratiques sur le terrain. Il est programmé sur toute l’année sans aucune exigence de date ou de période et se réalise selon la disponibilité de l’étudiant. Il peut être conventionné ou non. Contrairement à une mission humanitaire qui est une démarche volontaire, la réalisation du stage rentre dans la validation de l’année ou du diplôme universitaire de l’étudiant et est obligatoire.
Nos stages infirmier et en santé tourne autour de ces 2 volets:

-Un premier volet où vous aurez à faire un stage pratique dans un centre de santé sur la moitié de votre séjour avec comme maître de stage, un assistant médical.
Ce centre comporte un laboratoire, une pharmacie, une infirmerie, une maternité. Vous aurez à passer tout à tour dans chacun de ses différents services où on vous fera faire des pratiques. Ainsi ils auront à assister les infirmiers, des auxiliaires médicaux ou encore des sages-femmes dans leurs activités
Le second volet de votre stage se passera sur un chantier de sensibilisation SIDA et de paludisme où vous serriez avec d’autres volontaires expatriés et des volontaires nationaux dans un village. La sensibilisation se ferra de porte en porte, où vous aurez à discuter de différents thèmes de SIDA avec les familles.
Vous qui êtes stagiaires, pourrez les après-midi intervenir dans la case de santé du village .Vous prodiguerez des soins aux malades et vous serrez assisté par l’infirmier ou le personnel médical du village.
A la fin une évaluation vous serra délivrer par l’assistant durant votre séjour au centre médico-social et l’infirmier du village. Ce stage permettra aux stagiaires expatriés de découvrir, d’analyser et d’apprécier comment les soins sont prodigués dans nos hôpitaux, les problèmes auxquels sont confrontés les malades et médecins.

Les stagiaires pourront comparer leurs méthodes de travail avec celles des médecins locaux, et ils pourront proposer et échanger leurs méthodes de travail avec celles des médecins locaux et par là, s’enrichir de nouvelles expériences.
En ce qui concerne les problèmes de santé au Togo, il n’y a pas d’assurance maladie et les pauvres meurent facilement faute d’avoir des moyens pour se payer des soins surtout au niveau des enfants où la mortalité infantile est élevée souvent par des crises de palu.
Les antirétroviraux sont maintenant subventionnés par l’Etat mais les personnes infectées ne vont pas souvent faire le test pour bénéficier des soins gratuits.
Donc nous profitons lors de nos sensibilisations pour informer la population sur ces états de choses en les conseillant de dormir sous moustiquaire, de se protéger contre le sida et de faire le test.
Si notre proposition répond à vos attentes, nous le résumerons dans une convention de stage avec d'autres informations (conditions financières et conditions matérielles d’existence…) que nous vous enverrons ensuite.
NB :
Toutefois, nous acceptons toute autre proposition de projet et idée venant du stagiaire.
NB : Des journées d’intégrations familiales dites « journées en famille » et des journées culturelles sont organisées durant votre séjour.
L’association propose aussi des circuits touristiques et qui prend aussi en compte des pays voisins comme le ghana, le benin

Pour présenter votre candidature, adressez nous par e-mail à
A joindre : CV+ votre lettre de motivation.
Pour plus de renseignement contacter :
JASF-TOGO
Tél. + (228) 93 41 18 65
Courriel : jasf.humanitaire@gmail.com
Notre site officiel : www.jasftogo.jimdo.com

ps: Aucune formation ou compétence, aucune qualification professionnelle n'est nécessaire ou exigée pour participer à des missions humanitaire de volontariat avec la JASF-Togo .Mais c'est la MO TI VA TION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités