Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2815 par lotusvietnam
28 Juil 2017, 09:36
Votre circuit au Vietnam est court mais intense, vous traversez le pays du Nord au Sud ? alors faites un arrêt au centre dans la ville de Huê, à moins de 20 km du Golfe du Tonkin, la ville de Huê est érigée au bord des deux rives de la très connues rivière des Parfums. Cette ancienne cité impériale, vie au rythme de la pêche et du tourisme.

Partez à la découverte de la ville lors de votre circuit au Vietnam pour découvrir la capitale impériale du Vietnam marquée par la guerre, dont on peut admirer les vestiges via ses temples ravagés, tombeaux et palais tous encore endommagés.

Voici notre TOP 5 des immanquables de la ville de Huê :

La citadelle impériale : Dai Noi

La citadelle a été construite vers les années 1804, à la demande de l’empereur Gia Long, pour en faire sa résidence royale. La citadelle à la structure massive était protégée par un fossé de 10km, elle a été construite sur le modèle de la cité interdite présente à Pékin.

Mais c’est en 1968 que la Cité impériale et sa citadelle ont été bombardées par les forces américaines durant la guerre du Vietnam entrainant la démolition de la plupart des bâtiments construits.

Cette citadelle est un immanquable lors de la visite de la ville de Huê durant votre circuit Vietnam, puisqu’en 1993 ce sont la cité impériale mais aussi son complexe de monuments (dont la citadelle) qui ont été élu au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Image

Voir plus: Phnom penh tours – Découvrez Cambodge

Le tombeau de Tu Duc

Tu Duc est l’empereur dont le règne à est le plus long de l’histoire vietnamienne. Vous vous en doutez surement, il n’est pas réellement enterré sur le site que nous vous présentons aujourd’hui, bien que le tombeau de Tu Duc soit reconnu comme le « lieu de repos officiel de l’Empereur » le lieu de sépulture réel est encore inconnu à ce jour.

Pour l’histoire, ce tombeau a été terminé 20 ans avant la mort de l’empereur en 1883, les travaux coutant très chers, un coup d’État a éclaté contre Tu Duc en 1866. Vous pourrez retrouver sur la place du tombeau, l’épitaphe écrit par Tu Duc avant son décès, il est aujourd’hui inscrit sur un morceau de pierre.

Le palais An Dinh

Situé sur la rive de la rivière Cuu, le palais a été commandé par le roi Dong Khanh comme cadeau au prince héritier Nguyen Phuc Buu Dao, c’est ainsi que le palais prit le nom actuel du prince lorsqu’il fut nommé roi en 1916, et devint la résidence de la dynastie Nguyen.

Construit au début du 20e siècle, c’est l’un des sites historiques les plus connus de Hue de par son architecture impressionnante. Attention si vous choisissez de vous détendre lors de votre circuit au Vietnam et de passer par un itinéraire traditionnel établit pas un tour guide, alors vous risquez de passer à côté de ce magnifique monument.

Le tombeau de Minh Mang

Effectuez un tour de bateau sur la rivière de Parfums pour découvrir le tombeau, qui à l’instar du tombeau de Tu Duc, représente de façon sublime les caractéristiques principales de la tombe d’un empereur. La construction du tombeau a commencé en 1840, période durant laquelle l’empereur est malheureusement décédé.
Le site est situé un peu plus en retrait de la ville de Hue, mais est à voir absolument puisque lui aussi fait partis du complexe de Huê inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

La rivière des Parfums

Vous ne pouvez pas passer à côté de la rivière au parfum lors de votre visite de Huê, louez un bateau en forme de dragon pour la journée et faites un voyage au long de la rivière et découvrir les différents tombeaux des empereurs évoqués précédemment.

Image

Voir plus : Explorez Myanmar Travel – visite des temples

Prêt à découvrir la ville lors de votre arrêt au centre du Vietnam durant votre circuit Vietnam. Si vous visitez le pays en Avril ne passez pas à côté du festival de la ville qui a lieu entre le 8 & 15 avril en année paires. Vous ne serez pas déçu… Pensez à réserver à l’avance & Bon Voyage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités