Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2743 par ASSO ADA
09 Juin 2017, 20:09
Bonjour ADA-TOGO entend promouvoir un mode de vie basé sur la justice sociale et la solidarité mutuelle afin de créer les meilleures conditions pour le développement harmonieux. L’association travaille dans les domaines sociaux, de la santé des populations, l’artisanat, l’agriculture, l’environnement, l’éducation des jeunes, l’alphabétisation….
ADA-TOGO associe entièrement les jeunes à toutes ses actions dans les domaines afin de leur faire prendre conscience que la constitution de la société « idéale » nous incombe tous quels que soient nos moyens, car personne ne le fera à notre place. Nous voulons que les jeunes comprennent qu’ils n’ont pas forcément besoin d’avoir beaucoup d’argent pour aider. Il leur suffit de donner un peu de leurs forces et de leur temps au service de l’autre pour pousser la société en avant. Nous sommes aussi bénéficiaires de toutes les actions que nous faisons pour le bien–être de la société parce qu’étant nous-mêmes les éléments de la société. Le fait que les jeunes prennent part pleinement aux actions collectives va les amener à mieux entretenir la chose publique car ils ne voudront pas détruire ce qu’ils ont eux-mêmes construit.
En outre l’organisation de camps chantiers de volontaires et de bénévoles joue un grand rôle dans l’implication de la jeunesse dans les actions volontaires. La jeunesse est la force active d’une société.
A travers les chantiers de construction de toilettes publics, de bibliothèques, d’écoles, de dispensaires, les jeunes ont l’occasion d’apporter gratuitement la main d’œuvre permettant ainsi une réduction des coûts de construction. D’autre part, les jeunes venus d’autres horizons pour travailler chez eux se sentent responsabilisés. Ainsi ils se sentent concernés par la construction de l’« édifice » public et communautaire.
Nous organisons également des chantiers dans l’agroforesterie en aidant les paysans à planter dans leurs champs des arbres fertilisables qui leur apportent gratuitement l’engrais, leur évitant de débourser de l’argent pour l’achat d’engrais chimiques (qui polluent la nappe phréatique) tout en augmentant leur production, en préservant et en respectant la nature et l’environnement.
L’organisation de chantiers artisanaux et culturels vise à apprendre aux jeunes de petits métiers manuels et rapprocher toute la jeunesse du monde en leur faisant découvrir les cultures d’autres peuples pour que justement nous effacions ensemble les barrières entre les peuples et les cultures. La plupart de nos conflits humains ne sont-ils pas dus à la méconnaissance de l’autre et sa culture.
Les chantiers de cours de soutien et d’animation organisés pour les jeunes qui n’ont pas la possibilité de partir en voyage pendant les vacances impliquent la transmission et le partage du savoir et des connaissances qui sont des choses très positives.contact : France Jlian +33627715312
Les chantiers sensibilisation VIH-SIDA ont pour but de mobiliser la jeunesse en particulier et tout le monde en général sur les risques du VIH-SIDA qui déchire nos populations actuelles. Mail : assoadatogo@yahoo.com / https://assoadatogo.wixsite.com/ada-togo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités