Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2739 par voyagevietnam2017
08 Juin 2017, 10:29
Le Vietnam reçoit de plus en plus de visiteurs chaque année. Du Nord au Sud, le pays séduit par la magnificence de ses paysages, la générosité de ses habitants et les saveurs inédites de sa gastronomie raffinée. En couple, en famille ou entre amis, il est possible d’y faire nombre d’activités qui plairont aux petits et aux grands.
Parmi ses villes chargées d’histoire, il en existe deux qui font battre les cœurs et attirent tous les regards : Hoi An et Ho Chi Minh Ville. Les inclure dans un circuit au Vietnam est sûr de transformer votre séjour en une expérience riche en découvertes. Pour joindre les deux villes, on se demande souvent si un vol Hoi An Ho Chi Minh Ville est possible. Découvrez notre réponse à cette question.
I. Pourquoi vouloir joindre les deux villes ?
Lors de votre séjour panorama du Vietnam, Hoi An et Ho Chi Minh Ville sont deux incontournables à ne pas rater.
Hoi An tout d’abord, est une ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Et pour cause, celle que l’on surnomme « la ville-musée » est un témoignage vivant du glorieux passé de la civilisation vietnamienne. Ancienne capitale impériale, Hoi An fut une ville au carrefour des civilisations. Cela se ressent encore dans son architecture ; les bâtiments de la ville laissent entrevoir diverses inspirations de Chine, du Japon et même de France.
Ville protégée des bombardements américains durant la guerre, Hoi An a pu préserver son patrimoine exceptionnel. Aujourd’hui, vous pouvez parcourir les rues de la ville à la recherche de ses trésors cachés, comme la Maison de l’Assemblée Chinoise, le Pont Japonais ou l’Eglise de Hoi An.
Vous pourrez aussi retrouver le raffinement impérial dans la gastronomie de la ville, qui a récemment été nommée « capitale culinaire » du Vietnam.
Nul doute que vous voudrez passer quelques jours à Hoi An, la vieille cité de bord de mer…

Image
(Photo: Hanoivoyage - Vol Hoi An Ho Chi Minh)

Après la visite de Hoi An, de laquelle vous repartirez des étoiles plein les yeux, nul doute que vous souhaiterez prendre un vol Hoi An Ho Chi Minh Ville afin d’aller à la rencontre de la mythique Saigon.
Située aux confins Sud du Vietnam, Saigon est une ville dont seule l’évocation du nom fait rêver des milliers de personnes. Ville de culture et d’histoire, plus grande cité du pays, Saigon (nom préféré des habitants) séduit par son dynamisme et ses rues chargées d’histoires. A pied, en vélo ou en pousse-pousse, partez à la découverte de cette ville qui fut à l’origine fondée par les Khmers.
La Saigon d’aujourd’hui conserve le souvenir d’un passé plus récent, au travers de son architecture tout d’abord, avec de nombreux bâtiments d’inspiration coloniale, comme la Poste ou la Cathédrale Notre-Dame. Puis, si vous entrez dans les musées, vous pourrez en apprendre plus sur l’Histoire de la ville et du pays ; nous vous conseillons notamment le Musée Militaire et le Musée de l’Histoire.
Mais Ho Chi Minh Ville, c’est aussi une cité spirituelle, avec nombre d’édifices religieux que vous pouvez visiter, et qui retranscrivent dans la pierre le passé et le cosmopolitisme de cette ville pluri-centenaire.
Laissez-vous séduire par Saigon, pour terminer votre séjour au Vietnam en beauté !
II. Un vol Hoi An Ho Chi Minh Ville, c’est possible ?
Depuis l’aéroport international Tan Son Nhat d’Ho Chi Minh Ville, vous pouvez effectuer un vol Ho Chi Minh Ville jusqu’à nombre de villes du Vietnam, mais aussi vers l’étranger. Malheureusement, il n’est pas possible de se rendre directement à Hoi An en avion, puisque celle-ci ne possède pas son propre aéroport. Vous pouvez toutefois atterrir à l’aéroport international de Da Nang, qui se trouve à environ 45 minutes en voiture du centre-ville de Hoi An. C’est un vol qui dure environ 1 heure, avec un tarif moyen pour un aller-simple compris entre 40 et 100USD, suivant la compagnie que vous choisissez.
Pour le transfert entre l’aéroport de Da Nang et Hoi An, renseignez-vous auprès de votre hôtel à Hoi An ; il est en effet possible d’organiser un transfert afin de vous éviter de payer le taxi.
Si vous recherchez un moyen de locomotion plus abordable, sachez que le bus est à considérer. Vous devrez effectuer deux trajets, car Ho Chi Minh Ville et Hoi An étant distante de plus de 1000km, la route est coupée en deux : Ho Chi Minh Ville – Nha Trang – Hoi An. Il devrait vous en coûter environ 30USD en bus.
De même, si vous souhaitez prendre le train, il vous faudra descendre à Danang, car il n’y a pas de gare à Hoi An.
De manière générale, prendre l’avion pour aller à Hoi An en passant par Da Nang est le moyen de transport le plus utilisé depuis Ho Chi Minh Ville ; c’est pratique, rapide et peu onéreux.
Vous le savez maintenant, prendre un vol Hoi An Ho Chi Minh Ville est impossible. Néanmoins, en vous arrêtant à Da Nang, vous profiterez tout de même d’un circuit Vietnam au meilleur prix.
Sillonnez le Vietnam du Nord au Sud et laissez-vous envoûter par son charme et sa beauté. Subtil mélange entre nature, culture et gastronomie, ce séjour au Vietnam vous fera vivre une expérience riche et authentique. Cliquez ici pour consulter nos offres de voyage Vietnam!
Voir plus : hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités