Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2737 par voyagevietnam2017
07 Juin 2017, 10:28
Vous souhaiteriez visiter la Birmanie ? L’un des joyaux touristiques de l’Asie du Sud-Est ? Oui, mais question pratique, vous avez tout d’abord besoin de connaitre les formalités d’entrée, comme le visa. Pour cela, vous avez deux principales options pour obtenir votre visa touriste, soit le visa classique, par l’ambassade du Myanmar afin de faire le visa myanmar en Suisse, soit le e visa Myanmar, via internet.

Le visa classique

Le visa classique s’obtient depuis l’ambassade de votre pays résidant. Dans votre cas, au Consulat Général Myanmar à Geneva, Suisse.

Adresse : 47, Avenue Blanc, 1202 Genève
Téléphone : (022) 9069870
Email : mission@ myanmargeneva. org

Ouverture du Consulat : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30. Attention, il serait préférable de téléphoner le Consulat avant de vous y rendre, car ils conjuguent souvent, les jours fériés suisses et birmans.


Image
aller-en-birmanie-3(Photo d'illustration: Internet - visa myanmar en Suisse)


Le e visa Myanmar

Le e visa myanmar est une nouvelle démarche sur internet pour obtenir un visa pour Myanmar. Les avantages du e.visa pour la Birmanie sont tels qu’il vous évite le déplacement jusqu’à Paris. Il est facile de faire les démarches même en cours de voyage, en Asie du Sud-Est, par exemple. Enfin, le e visa vous encombre de toutes démarches administratives longues et déplaisantes.

Pour vous s’y prendre, consultez la page du site officiel : evisa.moip.gov.mm/ et suivez le processus classique de demande de visa pour le Myanmar.

De plus, depuis septembre 2016, il est possible d’utiliser le e visa Myanmar pour passer la frontière terrestre, entre le Myanmar et la Thaïlande, depuis ces trois points : Kawthaung, Tachileik et Myawaddy.

Le e visa s’obtient non seulement très facilement mais aussi très rapidement. Malgré l’indication de délai officiel de 3 jours ouvrages, le e visa s’obtient en 1 jour.

Une fois que vous avez reçu votre lettre d’approbation de e.visa par mail, imprimez-la et présentez-la au guichet de l’immigration de l’aéroport du Myanmar, accompagné de votre passeport. Il vous sera tamponné. C’est ainsi, que vous obtenez votre visa pour un voyage en birmanie


Nos conseils

Faites vos démarches de visa, à l’avance

Consulter régulièrement les sites pour votre e visa Myanmar, pour être au courant des formalités, qui changent régulièrement au Myanmar.

N’hésitez pas à joindre une copie de votre billet d’avion, ou tout autre justificatif de séjour à vos démarches de visas, cela pourrait vous éviter quelques légères mésententes.

Envie de partir en Birmanie dans vos prochaines vacances? N'hésitez pas à consulter toutes nos propositions des circuits en Birmanie afin de découvrir la Birmanie dans toute son authenticité! Cliquez ici pour en savoir plus !

Voir plus : myanmartravel2017.blogspot.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités