Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2733 par voyagevietnam2017
05 Juin 2017, 11:04
La Birmanie est un pays d’une grande beauté notamment grâce à son architecture, la multitude de sites à voir et la beauté de ses paysages.

La Birmanie est un pays que beaucoup de gens ne pensent pas forcément à visiter lorsqu’il pense à aller en Asie, ce qui est surprenant compte tenu du nombre important de sites à visiter et de la beauté des paysages. La visite de ce pays nécessite que vous vous y preniez à l’avance, alors quelles sont les démarches à effectuer ? On vous dit tout !


Le VISA :

En Birmanie, vous aurez besoin d’un visa myanmar France . Pour cela vous pouvez faire la demande en ligne ou bien déposer votre dossier de demande de VISA auprès de l’ambassade de Birmanie de votre pays d’origine.

La durée de validité de ce visa myanmar depuis France est de 28 jours. A noter pour les arrivées par voie terrestre, vous devez déjà avoir votre VISA tamponné dans votre passeport, aucun visa ne sera délivré une fois sur place.

Image
visa-pour-le-myanmar-myanmar-visa(Photo: Internet - visa myanmar France)


Les vaccins :

Aucun vaccin n’est obligatoire, il est important de le noter avant votre voyage birmanie mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir alors faites quelques vaccins à titre de prévention :

Nous vous conseillons d’être à jour sur toutes vos vaccinations et de faire les vaccins suivants qui ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés :

Hépatite A

Hépatite B

Typhoïde

Rage

La plupart de ces vaccins sont contre les maladies liées à la nourriture et l’eau, il est donc conseillé de le faire. Une fois à Birmanie, vous devez aussi prendre vos précautions et respectez les règles suivantes :

Veillez à ce que la nourriture que vous mangez soit toujours bien cuite

Ne buvez que l’eau en bouteille

Ce sont des règles basiques mais qui peuvent vous éviter des tracas.


Concernant le visa myanmar France

Pour l’obtention de ce VISA, vous devez, remplir un formulaire en ligne, autrement dit, e visa myanmar. Vous devrez y indiquer votre nom, prénom, adresse ainsi que le motif de votre séjour en Birmanie.

D’autres informations personnelles vous seront demandés.

Une fois la demande faite, vous devrez attendre de recevoir par mail la réponse à votre demande.

Attention, vérifiez bien votre adresse mail avant de faire la demande de visa myanmar France, tous les échanges se feront avec l’adresse mail que vous aurez communiqué.

Une fois la demande acceptée, vous recevrez une lettre d’approbation ainsi qu’un formulaire par voie électronique.

Vous devrez les imprimer, remplir le formulaire et les présenter à la douane le jour de votre arrivée. N’oubliez pas de prendre de l’argent pour régler une fois sur place les frais de visa myanmar France.

Nous espérons que ces conseils ont été utiles.

La Birmanie a tout pour plaire et laisse rarement indifférent tout type de voyageurs qui s’y aventurent. Avec ses villages flottants du Lac Inle aux 2 000 temples, ses pagodes de l’ancienne cité Bagan, ses minorités ethniques, ses nombreux sites bouddhiques, ses plages du golfe du Bengale, ses paysages pittoresques à couper le souffle à l’instar du mont Popa, le rocher d’or (Pagode de Kyaiktiyo) ou bien l’Irrawady… la Birmanie est un pays auquel on s’attache facilement et il est difficile de résister au charme du pays. Cliquez ici pour savoir plus des idées de voyage en Birmanie.

Voir plus : burmatravel.blog.fc2.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités