Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2728 par voyagevietnam2017
02 Juin 2017, 10:50
Vous préparez votre voyage au Vietnam et vous voulez connaitre le budget approximatif pour un séjour là-bas ? Pour ceci, nous vous proposons cet article budget Vietnam 3 semaines.

Le Vietnam, est une des destinations pas chères d’Asie du Sud-Ouest. Du Nord au Sud, vous serez surpris par le choix des prix des prestations qu’offre le pays. Il faut cependant tenir compte des services que vous cherchez et de la durée dont vous disposez pour votre séjour au Vietnam. Nous vous divulguons les différents types de budget Vietnam 3 semaines en fonction des services.


Les catégories d’hôtels

Pour un budget économique, comptez en moyenne $53/jour, pour hôtels premiers prix, transport en commun et restaurants locaux. Un total d’environ $1 113 pour 3 semaines.

Pour un budget confort, comptez environ en moyenne $106/jour. Soit au total $2 226 pour 3 semaines.

Pour un budget luxe, dans des grands hôtels de luxe, comptez les prix supérieurs à $2 500 pour 3 semaines.

Nous vous conseillons dans ces cas de figures, de faire appel aux services des agences de voyage, tel que Hanoï Voyages pour réserver un circuit complet, et alléger le prix de votre budget pour un voyage Vietnam durant 3 semaines.


Votre budget Vietnam 3 semaines repas

La cuisine vietnamienne compte environ 500 plats, proposés à des prix très attractifs. Vous pouvez vous restaurer dans des restaurants vietnamiens pour un budget moyen de moins de $10. Pour une cuisine plus locale, de rue mais tout autant gustative, un plat de riz à la vapeur « Com » ou sauté « com rang » vous coutera pour moins de $2 environ.


Le coût de vos déplacements

Le coût du déplacement au Vietnam dépendra également du type de prestations que vous désireriez mettre dans votre budget pour un voyage Vietnam durant 3 semaines. Les transferts en avion sont les plus couteux mais les plus rapides. En revanche, les déplacements en bus touristique ou bus de nuit, sont une bonne option pour économiser. Toutefois, il existe également le train. Cependant, nous vous le déconseillons car ce mode de transport reçoit le plus de critiques de la part des voyageurs étrangers. A l’exception du train de nuit Hanoi-Lao Cai, à destination de Sapa.


Le prix pour les visites culturelles

Image

budget vietnam 3 semaines(Photo: Hanoivoyage - budget vietnam 3 semaines)


Pour votre formule budget Vietnam 3 semaines, les portes des monuments culturels des grandes métropoles vous ouvrent leurs portent (quasiment) gratuitement ! Comptez environ moins de 2€ pour une entrée adulte au Temple de la Littérature, à Hanoi. Toutefois, les prix des tours s’avèrent être plus chers si vous optez pour des visites privées. Par exemple, comptez environ 50€, pour un trekking à Sapa à la journée, avec guide anglophone privé. Notre conseil, privilégiez les voyages en groupe, et si vous voyagez seul(e), privilégier les visites suggérées par vos hôtels. Vous pourrez bénéficier ainsi, de réductions de prix.

Nous espérons vous avoir fourni les informations utiles. Nous vous souhaitons un agréable séjour ! Cliquez ici pour consulter les idées de voyage au Vietnam par Hanoi Voyages, spécialiste de voyage sur mesure.

Voir plus : hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité