Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2724 par voyagevietnam2017
31 Mai 2017, 09:08
Vous souhaiteriez partir en voyage au Vietnam, mais vous désireriez également découvrir le Cambodge et son magnifique site culturel des temples d’Angkor les sites touristiques immanquables dans un circuit au Vietnam ? Nous vous suggérons de parcourir le Vietnam et le Cambodge en 15 jours à travers cet itinéraire : circuit Vietnam Cambodge 15 jours.

Le Cambodge et le Vietnam, sont deux pays qui vous enchanteront. Ils possèdent respectivement un riche patrimoine culturel classé par l’UNESCO, tel que la Baie d’Halong au Vietnam ou le temple d’Angkor, au Cambodge. Dans ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours, partez à la découverte des sites touristiques incontournables du Vietnam.

Jour 1 Paris - Hanoi

Départ de Paris à destination de Hanoi. Arrivée à Hanoi. Accueil par l’équipe de guide et chauffeur de Hanoi Voyages. Transfert à l’hôtel et découverte du circuit Vietnam Cambodge 15 jours. Nuit à Hanoi.

Jour 2 Hanoi

Visite de la capitale de Hanoi. La métropole vietnamienne vous dévoile ses mille ans de secrets d’histoires de l’Asie. Vous découvrez l’empreinte laissé des anciennes dynasties impériales dans les nombreuses pagodes qui subliment la ville. Hanoi, c’est également son quartier central, riche de magnifiques bâtiments coloniaux. Nuit à Hanoi.

Jour 3 Hanoi – Baie d’Halong

Départ dans la matinée par la route, à destination de la Baie d’Halong. Embarquez sur la jonque traditionnelle, pour une croisière de 3 jours. La baie d’Along s’inscrit comme une des merveilles connues dans le monde entier. De même qu’en 2000 elle a été classée sur la Liste du patrimoine mondial pour son exceptionnelle valeur géologique par l’UNESCO. C’est un paysage de montagnes plongées dans le Golfe du Tonkin qui vous y attend. Nuit dans la Baie d’Halong.

Jour 4 Baie d’Halong

Petit déjeuner à bord de votre jonque traditionnelle, avec le lever du soleil. Navigation autour des îlots et îles de la Baie. Découverte en kayak des somptueuses grottes cachées de la Baie. Détente et baignade sur la Baie d’Halong. Possibilité de participer à la pêche nocturne après le dîner, à bord de votre jonque. Nuit dans le Baie d’Halong.


Image
(Photo: Hanoivoyage - circuit vietnam cambodge 15 jours)


Jour 5 Baie d’Halong – Hanoi – Hoi An

Petit déjeuner à bord, et navigation sur la baie en direction du village de pécheurs de Vung Vieng. Déjeuner à bord et retour à Hanoi et vol pour Hoi An. Nuit à Hoi An.

Jour 6 Hoi An

Votre circuit Vietnam Cambodge 15 jours se poursuit au centre du pays. Découverte de la charmante et calme vieille ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondiale par l’UNESCO. La beauté de la ville, provient également de sa singularité architecturale, un somptueux mélange de style japonais et d’architecture taoïste, comme le Pont Japonais. Nuit à Hoi An.

Jour 7 Hoi An – Huê

Départ dans la matinée, en voiture privée, à destination de Huê. Sur le chemin, découverte du Tombeau de Minh Mang, également appelé Le Temple de la Piéte Filiale à 12km de Huê. Découverte de la plus remarquable de toutes les sépultures, de par son harmonie, la continuité de ses jardins et l’éclat de son lieu. Nuit à Huê.

Jour 8 Huê – Hô-Chi-Minh-Ville

Découverte de la capitale impériale des Nguyên. Huê est inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Une visite de Huê, c’est la découverte de la Cité impériale de Huê et de la Cité Pourpre Interdite. Vous pouvez aussi faire une petite croisière sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Départ en fin de journée en avion, à Ho-Chi-Minh-Ville. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 9 Hô Chi Minh-Ville

Votre circuit Vietnam et au Cambodge durant 15 jours au Sud, débute par la découverte de la métropole vietnamienne par excellence, qui reflète le modernisme touristique du Vietnam. Commencez par la visite du marché Bihn Tây, le nombril de Ho Chi Minh-Ville puis par la pagode de Phuonc an Hoi Quan. Après-midi, visite du Palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et de la ville chinoise de Cholon. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 10 Hô Chi Minh-Ville – Delta du Mékong (My Tho – Vinh Long – Can Tho)

Départ en voiture privée, en direction du Delta du Mékong. Une croisière de 2 jours vous attend dans le Delta de Mékong. Découverte des paysages du Delta du Mékong. Au départ de My Tho, visite de l’île mystérieuse et de ses environs. L’occasion pour vous pour déguster les fruits des vergers du Delta. A Vinh Long, découverte de la terre rouge et fertile de la province. Ses plantations de cocotiers et ses vergers sont aussi reconnus que ceux de My Tho. Nuit à Can Tho.


Image
(Photo: Hanoivoyage - circuit vietnam cambodge 15 jours)


Jour 11 Delta du Mékong – Hô Chi Minh-Ville

Excursion matinale en bateau et navigation dans le plus grand marché du Delta, Cai Rang. Visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Retour en voiture privée à Hô Chi Minh-Ville. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 12 Hô Chi Mnh-Ville – Siem Reap

En matinée, vol en direction de Siem Reap. Votre circuit Vietnam Cambodge débute et s’achève en toute beauté, par la découverte du site des temples d’Angkor. En fin de matinée visite de la cité fortifiée d’Angkor Thom. Puis Découverte d’après-midi, d’Angkor Vat. Ce temple est dédié au dieu hindou Vishnou, symbole du site des Temples d’Angkor. Nuit à Siem Reap.

Jour 13 Site d’Angkor

Exploration de deux temples bouddhistes du 12 siècle : Banteay Srei et Banteay Samre. Découverte de trois principaux temples dédiés à Civa : Preah Ko, Lolei et Bakong. Un guide francophone vous racontera les anecdotes concernant ce haut lieu de la culture religieuse Khmer. Vous aurez également l’occasion d’admirer un magnifique coucher du soleil depuis les hauteurs du site. Nuit à Siem Reap.

Jour 14 Lac Tonlé

Matinée consacrée à la croisière sur le lac Tonlé Sap, l’une des plus importantes réserves de poissons d’eau douce. Dégustation de spécialité locale. Après-midi, visite de trois importants dédiés à Civa : le temple Bakong, Lolei et Preah Ko. Nuit à Siem Reap.

Jour 15 Siem Reap – Hô Chi Minh-Ville – Paris

Transfert en avion à Hô Chi Minh-Ville, et vol retour à Paris.

Nous vous informons que ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est totalement modifiable selon vos envies. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur hanoivoyage.com. Cliquez ici pour en savoir plus !

Voir plus : hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité