Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2708 par voyagevietnam2017
24 Mai 2017, 06:15
Voyager dans ces deux pays, c’est l’occasion de découvrir deux pays riches en culture et passez des moments inoubliables !

Que faire en Birmanie ?

Bagan :

La ville des temples !

C’est une étape indispensable, vous visiterez le Temple d’Ananda et sa stupa de 55 mètres, c’est l’un des hauts lieux du bouddhisme. Ne passez pas à côté de la pagode Shwesandaw car en plus de la beauté du lieu vous profiterez de la magnifique vue sur le coucher de soleil.

Les temples du Bagan sont très beaux à voir et sachez qu’au temple de l’Ananda, lors de la pleine lune du mois de janvier se tient le Festival de la Pleine Lune. C’est un événement qui vaut le coup d’œil, vous verrez les moines alignés recevant des offrandes de la part des habitants. Ils font cela pour espérer recevoir les bonnes grâces de Bouddha et surtout pour purifier leur karma. Lors de cet événement, la ville est agitée vous verrez de nombreux petits commerces proposant des produits locaux et un grand nombre de personnes venues faire des offrandes et tout cela est dans un ambiance de calme et de pureté.

C’est une étape essentielle lors d’un voyage Birmanie Laos, alors ne passez pas à côté !

Mandalay :

Situé au centre du pays, il s’agit de la deuxième plus grosse ville de Birmanie et c’est aussi une ville assez bruyante. La principale attraction est la découverte des pagodes dont celle de Mahamuni mais aussi la visite des anciennes capitales royales.

La découverte du Lac Inle :

Premièrement la beauté de lac est impressionnante, deuxièmement vous verrez comment vit la population avec notamment les habitations en hauteur mais aussi la rencontre avec les pêcheurs.


voyage birmanie laos(Photo: Hanoivoyage - voyage birmanie laos)


Cette visite du lac vous pourrez la faire en bateau lors d’une croisière. Vous verrez les pêcheurs mais pour en savoir plus sachez que vous avez même l’occasion de vous initier à la pêche. De plus vous pourrez faire une escale dans les villages aux alentours et partir à la découverte des habitants mais aussi observer les paysages. Ces arrêts sont aussi l’occasion de manger local, en effet quoi de mieux pour connaître un pays que d’en découvrir sa gastronomie.

Il y a aussi dans ces villages des monuments à visiter, des marchés à voir et enfin faire la découverte de l’artisanat local. Lors d’un voyage Birmanie Laos, ne passez surtout pas à côté du Lac Inle, c’est un moment que vous n’e serez pas prêts d’oublier !

Yangon ou Rangoon :

C’est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, cette étape est une des choses à absolument faire lors d’un voyage en Birmanie. Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac.


Le Laos : Luang Prabang, notre coup de cœur !

Lors d’un voyage Birmanie et au Laos, ne passez pas à côté de la visite de Luang Prabang ! Cette ancienne cité royale classée Patrimoine mondiale de l’Unesco vaut le coup d’œil autant pour sa beauté que pour la gentillesse de sa population.

Ce qui va vous charmer, c’est l’authenticité de cette ville, on est loin de la ville touristique mais très proche de la culture laotienne.

Vous verrez des bâtiments coloniaux et la beauté de la nature dans cette charmante ville.

Luang Prabang est la ville préférée des voyageurs au Laos, ne passez donc pas à côté lors d’un voyage Birmanie Laos.

Cliquez voyage Birmanie pour découvrir les propositions de voyage en Birmanie suggérées par Hanoi Voyages !

Voir plus : sites.google.com/view/about-us-myanmar-travel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité