Partir à plusieurs à la rencontre de nouvelles cultures, d'anciennes civilisations, d'architectures du monde,...
#2696 par voyagevietnam2017
19 Mai 2017, 04:59
Vous souhaiteriez réaliser un voyage en Birmanie et vous cherchez des informations nécessaires concernant le vol, les hôtels, les restaurants, les transports, les destinations touristiques… Dans cette rubrique, nous vous fournissons quelques idées sur le budget voyage Birmanie.


Le visa :

Il est obligatoire pour votre voyage en Birmanie, comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, à l’exception de la Thaïlande. Comptez $38 auprès de l’Ambassade du Myanmar et vous devriez attendre 3 jours, pour l’obtenir. Plus pratique, il est possible de faire votre evisa, en ligne. En revanche son cout s’élève à 50$. Après quelques heures plus tard, vous recevrez la lettre provisoire de visa à imprimer et à présenter à l’aéroport de Yangon, avec votre passeport.


Le vol :

En générale, le prix d’un vol Paris – Rangoon avec 1 escale est assez équivalant pour un vol Paris – Mandalay. Comptez environ $800.


L’hébergement :

En ce qui concerne l’hébergement, vous avez plusieurs choix. Si vous voulez passer la nuit à l’hôtel, le prix est environ $30-$50. Pour économiser le budget voyage Birmanie, vous pouvez vous loger dans une guesthouse, homestays (environ $15) ou dortoir (seulement $10 par nuit).

Quelques bonnes adresses d’hôtels:

Backpacker Bed & Breakfast

Clover City Center Hotel

Hôtel Grand United Ahlone Branch


La nourriture :

La nourriture en Birmanie n’est pas chère. Vous pouvez déguster des spécialités locales telles que currys, le Mohinga, Onnokauswe, Shan Noodles…


Les transports :

L’avion est le moyen le plus pratique et rapide, cependant vous devriez payer le prix équivalant à la récente qualité des services, c’est – à – dire, relativement cher.

Si vous voulez vous déplacer dans le pays, le moyen le plus célèbre est le bus local. En outre, vous pouvez prendre le pick up, taxi, scooter… Et si les distances ne sont pas trop grandes, moins de 3 km, il est possible de vous promener à vélo ou à pied.


Les activités :

Vous devriez acheter des billets pour visiter quelques sites touristiques.

Bagan: $10

Lac Inle : $5

Pagode Shwedagon (Yangon): $8

Pagode Sule (Yangon): $3


Image
(Photo: Hanoivoyage - budget voyage Birmanie)


Autres services

Avant votre voyage en Birmanie, nous vous conseillons de prendre les vaccins contre : l’hépatite B, l’encéphalite japonaise, et contre la rage.

Petits conseils : Il vaut mieux que vous respectiez les règles :

Veillez à ce que la nourriture que vous mangez soit toujours bien cuite

Ne buvez que l’eau en bouteille

Sim carte : Si vous voulez utiliser le téléphone portable, achetez une Sim carte.

Pour terminer, nous espérons que vous passerez des excellentes vacances, avec nos suggestions, pour réduire le prix de votre budget voyage Birmanie. N’hésitez, partez en Birmanie et découvrez tous les incontournables de ce beau pays ! Cliquez ici pour en savoir plus !

Voir plus : myanmartravel.blog4ever.xyz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité