Partir faire un chantier international, aller dans un hospice à l'étranger, venir en aides à d'autres populations,...
#3226 par JVAHD-TOGO
08 Avr 2019, 17:24
Bonjour ,

Qu’est ce qu’il est bien de se rendre utile pour l’été ! Vous êtes des étudiants, des groupes de volontaires scouts (Pionniers, guides, compagnons, éclaireurs), Imaginez-vous sur un camp chantier humanitaire où vous participez aux différents missions pour rendre au profit les populations et également de découvrir la richesse des populations locales, là maintenant tout suite.

Ne cherchez plus très loin ! Optez pour JVAHD-Togo (Jeunes Volontaires en Actions Humanitaires pour le Développement au Togo) une association humanitaire et de solidarité Internationale à but non lucratif ayant but l’épanouissement des populations. C’est le moment de postuler à JVAHD-TOGO, les inscriptions aux différents stages, missions de volontariat et aux camps chantiers solidaires internationaux ont déjà commencées, Il reste encore des places sur toutes nos missions. N’attendez pas de vous s’inscrire ! Le plus tôt serait le mieux. Pour plus d'informations sur : www.jvahdtogo.hol.es/4-inscription-condition-de-participation.html
Nos camps chantiers internationaux au Togo tournent autour de :

• Soutiens scolaires en l’intention des enfants (orphelins, enfants de rues, enfants handicapés etc…….) ; Cela consiste à dispenser des cours de grammaires, de vocabulaires, de conjugaisons, de calculs pour les enfants du primaire ; des cours d’anglais, de mathématiques, de sciences physiques, de sciences naturelles pour les enfants du collège et du lycée. A la fin du soutien scolaire les volontaires feront des dons de fournitures scolaires (stylo, cahier, crayon etc…)
• Des camps chantiers artistiques qui consistent à initier les volontaires aux arts africains (batik, des danses traditionnels, fabrication des bijoux africaines. etc….)
• Des camps d’éducation à la santé et d’hygiène qui concernent la sensibilisation sur les maladies) à savoir le paludisme, les maladies sexuellement transmissibles et d’autres maladies contagieuses. Les volontaires/bénévoles organiseront des séances de sensibilisations des populations rurales sur ce que sont les IST et les VIH/SIDA.
• Des camps d’environnement qui offrent comme activités de reboisement, de plantation des arbres pour éviter l’érosion et également sur la sensibilisation sur la gestion des déchets. Les volontaires auront pour taches de lutter contre la déforestation ; ils mesurent, piquettent, débroussaillent, abattent, nettoient, creusent, plantent des arbres etc….
• Des camps Construction d’infrastructures socio-éducatifs et sanitaire (bâtiments scolaire, latrines publiques, bibliothèque, dortoirs). Les participants volontaires participeront aux activités de maçonnerie. Les volontaires travailleront 5 heures par jour dans la matinée. Les après-midis sont libres.
• Des camps d’Animations socio-éducatives avec les enfants : les participants volontaires auront pour rôle d’encadrer les enfants à jouer les sketchs instructifs et comiques ; enseigner aux enfants des jeux et des petits tours.
(*)Vous Consultez nos camps chantiers solidaires internationaux (Durée: à partir de 3 semaines - départ possible toute l'année) sur : http://www.jvahdtogo.hol.es/7-programmes-des-camps-chantiers.html
Nos offres de stages sont à consultez sur : http://www.jvahdtogo.hol.es/9-offre-de-stages.html
• EDUCATION : Septembre à Décembre / Janvier à juillet
- Pré instituteur ;
- Professeur des écoles ;
- Animateur ou encadreur d'enfants ;
- Éducateur d'enfants handicapés et Enfants Orphelins ;
-Enseignant.
• SANTE
- Médecin
-Médecine –Kinésithérapie
- Infirmière
- Sage- femme
- Assistance psychologique
-Secourisme
- Éducateur pour la sensibilisation sur le VIH-SIDA, Paludisme à l'hygiène...
- Animateur sécurité alimentaire
-Médecine vétérinaire
-Malnutrition (Diététique)
ENVIRONNEMENT : Janvier à Juin / Septembre à Décembre
- Éducateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
- Éducateur spécialisé pour
CULTURE : Novembre en Août
-Reportage audio-visuel sur la culture togolaise ;
-Festival socio-culturel,
Plus d’informations sur nos offres de stages sur : http://www.jvahdtogo.hol.es/9-offre-de-stages.html
Pour plus d’informations sur nos activités, « VISITER » notre page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/asso.Jvahdtogo , « AIMER » et « PARTAGER ;

Ou sur twitter : https://www.twitter/jvahd , sur http://jvahd-togo.skyrock.com

E-mail : asso.jvahd@gmail.com

Tel : (+228) 93 23 01 72 (bureau de JVAHD Togo) /0033 626324145 (chargé de développement de partenariat en France)


Bien sincèrement et solidairement,

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité