Partir faire un chantier international, aller dans un hospice à l'étranger, venir en aides à d'autres populations,...
#2037 par JVAHD-TOGO
13 Avr 2016, 14:56
Bonjour;
Dans le cadre du développement des communautés rurales, l’association JVAHD-TOGO (Jeunes Volontaires en Actions Humanitaires pour le Développement au Togo), une association humanitaire à but non lucratif qui s’est enregistrée sous le numéro 0889/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA lance des projets de développements et de volontariat pour l’année 2016-2017. Si vous êtes des étudiants, des groupes de volontaires scouts (Pionniers, guides, compagnons, éclaireurs) voulant faire des activités bénéfiques pour la communauté ; vous êtes un animateur, vous vouliez rendre utile vous congés et vacances ; vous vouliez participer aux missions humanitaires pour rendre au profit des enfants démunis afin de découvrir la richesse des populations locales, si vous êtes motivés à participer aux missions humanitaires cela devrait vous intéresser forcement. JVAHD-TOGO vous offre son accompagnement grâce à une équipe locale expérimentée et dynamique pour la cause d’entraide et humanitaire. Nos missions sont des camps chantiers, des missions de volontariats, de bénévolats et des stages humanitaires. Le camp chantier est un coup de main, une vie de groupe, une expérience de travail à l’étranger, une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une rencontre de gens de différents horizons, un partage, une découverte hors du commun. En participant à un camp chantier, vous vous rendrez utile en premier lieu, vous rentrerez en contact direct avec la population locale, en travaillant avec eux, vous vous imprègnerez de leur vie quotidienne. Aucun niveau d’étude ou de formation n’est requis pour participer à nos missions. Nos missions peuvent durer trois (3) à six (6) semaines et plus. Nos activités s’effectuent tout le long de l’année. Consulter nos programmes d’activités ou de missions sur le site : http://www.jvahdtogo.hol.es ; nous écrire de votre motivation à participer à nos missions sur l’adresse asso.jvahd@gmail.com et télécharger la fiche d’inscription. La liste d’inscription est toujours ouverte. Notre souci est de promouvoir l’épanouissement des populations rurales; ainsi JVAHD-TOGO organise :
• Des soutiens scolaires en l’intention des enfants (orphelins, enfants de rues, enfants handicapés etc…….) ; Cela consiste à dispenser des cours de grammaires, de vocabulaires, de conjugaisons, de calculs pour les enfants du primaire ; des cours d’anglais, de mathématiques, de sciences physiques, de sciences naturelles pour les enfants du collège et du lycée. A la fin du soutien scolaire les volontaires feront des dons de fournitures scolaires (stylo, cahier, crayon etc…)
• Des camps chantiers artistiques qui consistent à initier les volontaires aux arts africains (batik, des danses traditionnels, fabrication des bijoux africaines. etc….)
• Des camps d’éducation à la santé et d’hygiène qui concernent la sensibilisation sur les maladies) à savoir le paludisme, les maladies sexuellement transmissibles et d’autres maladies contagieuses .Les volontaires bénévoles organisent des séances de sensibilisations des populations rurales sur ce que sont les IST et les VIH/SIDA.
• Des camps d’environnement qui offrent comme activités de reboisement, de nettoyages des rivières, de plantation des arbres pour éviter l’érosion et également sur la sensibilisation sur la gestion des déchets. Les volontaires auront pour tâches de lutter contre la déforestation ; ils mesurent, piquettent, débroussaillent, abattent, nettoient, creusent, plantent des arbres etc….
• Des camps Construction d’infrastructures socio-éducatifs et sanitaire (bâtiments scolaire, latrines publiques, bibliothèque, dortoirs). Les participants volontaires participeront aux activités de maçonnerie.
Des camps Animation socio-éducative avec les enfants : les participants volontaires auront pour rôle d’encadrer les enfants à jouer les sketchs instructifs et comiques ; enseigner aux enfants des jeux et des petits tours.
Sur le terrain de missions, les volontaires bénéficient de :
 Cuisine au charbon de bois ou au bois de chauffage ;
 D’un dortoir ;
 Latrines traditionnelles (W-C) ;
 Douches traditionnelles au sceau ;
 De la nourriture (Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner).
Nous lançons un vif appel à tous les volontaires, bénévoles et les humanistes de tout le monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets sensibles. Apporter un plus à vos congés, vacances en rejoignant JVAHD-TOGO dans ses activités à savoir des camps chantiers et stages.
* Participez aux camp-chantiers internationaux (Durée: à partir de 3 semaines - départ possible toute l'année) http://www.jvahdtogo.hol.es/7-programmes-des-camps-chantiers.html
* Découvrez le programme des séjours de tourisme solidaire (Durée: à partir de 2 semaines - départ possible toute l'année) http://www.jvahdtogo.hol.es/8-tourisme-solidaire.html
Les camps chantiers sont programmés tout l’année et suivant les saisons suivant : Voici l’aperçue de nos activités.
-CAMPS CHANTIERS PRINTEMPS 2016 (Mars-Avril-Mai-Juin)
JVAHD-Togo 1 : Soutien scolaire + Artisanat Africain. (08 Mars au 31 Mars 2016).
JVAHD-Togo 2 : Sensibilisation sur l’utilisation des engrais + Construction des latrines. (04 Avril au 29 Avril 2016).
JVAHD-Togo 3 : Sensibilisation sur le paludisme + Intégration familiale + Artisanat Africain. (04 Mai au 27 Mai 2016).
JVAHD-Togo 4 : Construction de Hangar + Sensibilisation sur les maladies d’hépatite A, B, C (05 Mai au 27 Mai 2016).
- CHANTIERS ÉTÉ 2016 (Juin- Juillet-Août –Septembre 2016)
JVAHD-Togo 5 : Reboisement écologique +Animation avec les enfants (06 Juin au 24 Juin 2016).
JVAHD-Togo 6 : Sensibilisation sur les IST /SIDA + Intégration Familiale (13 Juin au 30 Juin 2016).
JVAHD-Togo 7 : Construction de Latrine + Animation avec les enfants (04 Juillet au 27 Juillet 2016).
JVAHD-Togo 8 : Soutien scolaire + Animation avec enfants (02 Août au 24 Août 2016)
JVAHD-Togo 9 : Construction de latrine + Animation avec les enfants (02 Août au 24 Août 20162016).
JVAHD-Togo 10 : Construction de Latrine + Animation avec les enfants (04 Juillet au 24 Août 2016), activités de 02 mois
JVAHD-Togo 11 : Reboisement écologique + Animation avec les enfants + Sensibilisations des maladies hépatiques (A, B, C) (08 au 28 Août 2016)
JVAHD-Togo 12 : Rénovation des bâtiments scolaire + Intégration Familiale (05 Septembre au 23 Septembre 2016).
JVAHD-Togo 13 : Production d’œuvre Artistique + Animation avec les enfants (05 Septembre au 23 Septembre 2016).
-CHANTIERS AUTOME 2016 (Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2015)
JVAHD-Togo 14 : Artisanat Africain + Intégration Familiale (13 au 30 Septembre 2016)
JVAHD-Togo 15 : Animation socio-éducatives + Intégration Familiale + Artisanat Africain (04 au 25 Octobre 2015)
JVAHD-Togo 16 : Sensibilisation sur la Protection de l’Environnement +Intégration Familiale + Artisanat Africain (10 au 28 Octobre 2015)
-CHANTIERS HIVER 2016-2017 (Décembre-Janvier-Février 2016-2017)
JVAHD-Togo 17: Loisir (noël avec les enfants) + intégration Familiale+ Artisanat Africaines (05 Décembre au 30 Décembre 2016).
JVAHD-Togo 18 : Loisir (noël avec les enfants) + Projection de film de noël dans les villages. (05 Décembre au 30 Décembre 2016).
JVAHD-Togo 19 : Noël et nouvel an pour les enfants + Projection de film de noël dans les villages. (19 Décembre 2016 au 04 Janvier 2017).
*Nos stages conventionnés dans les domaines suivants : http://www.jvahdtogo.hol.es/9-offre-de-stages.html :
• ÉDUCATION : Septembre à Décembre / Janvier à juillet
Enseignant, des éducateurs spécialisés, des Encadreur des enfants.
• SANTÉ
Accueil en stage d’élèves infirmier(e)s, projet de prévention sur le paludisme et l’hygiène, don de médicaments : Janvier à Décembre, bref tous les agents du domaine de la santé.
• ENVIRONNEMENT : Janvier à Juin / Septembre à Décembre
- Éducateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
- Éducateur spécialisé pour la protection de l’environnement
- Assistance en Gestion et maitrise de l'eau
- Géologue
- Géographe
• LA PROTECTION DES DROITS DES ENFANTS ET DE LA FEMME :
- Droit
- Sociologue
- Psychologue de l’éducation
- Anthropologue
- Juriste
• L’ARTISANAT ET CULTURE AFRICAINE :
- Promoteur de la valeur de l’art et de la culture
- Architecture et Peinture
- Production des objets d'art, sculptures, batik
NB :
Le prix du voyage est à la charge du bénévole : Billet d’avion aller-retour, visa, vaccinations, assurances voyage-rapatriement, maladie, excursions, achat de consommable personnelles (Cigarettes, souvenirs de voyage etc.). Chaque bénévole devra s’acquitter des frais d’inscription et d’assurance et des frais de séjour. Les frais d’inscription correspondent aux frais de nourriture et d’hébergement (les couts varient selon la durée du séjour, le type de chantiers/missions et l’encadrement). Il est à noter qu’aucune qualification professionnelle n’est exigée. Le plus important est d’être motiver et disponible à aider. Les moins de 18 ans doivent avoir une autorisation parentale. A fin de chaque chantier se solde par une kermesse et une remise solennelle d'attestation de participation aux volontaires nationaux et internationaux. Un bilan général où chacun présentera ses impressions sur la manière dont se sont déroulées les activités et fera des propositions pour les camps chantiers des années à venir. L'association JVAHD-TOGO, ses partenaires, ses représentants et les populations des localités hôtes des camps chantiers; vous réservent un accueil chaleureux et vous souhaitent les bienvenues. Pour de plus d’informations, veuillez nous écrire directement à notre adresse électronique :
Email: asso.jvahd@gmail.com ;
BP : 127 Tsévié-TOGO
Web: http://www.jvahdtogo.hol.es Ou sur Skype via notre pseudo : jvahd-togo .Nous rejoindre sur Facebook pour plus d'information: http://www.facebook.com/Association-JVAHD-TOGO-1542078462778836 et sur Google+ : http://www.plus.google.com/107313037230863641663
Tel: (00228) 9O 53 49 74/ (00228) 93 23 01 72.
L’association JVAHD-TOGO est prête pour vous fournir tous les documents possibles pour effectuer vos voyages.
NB : Les frais de participation sont payables à l’arrivée du volontaire à Tsévié au siégé de JVAHD-TOGO. Toute association qui prétend être JVAHD-TOGO vous demandant de payer avant votre arrivé au Togo ou ailleurs à votre mission, sachez immédiatement que ce sont des arnaqueurs.
«Ensemble apportons chacun une pierre pour construire l’édifice». Toute l'équipe de «JVAHD-TOGO» vous souhaite la bienvenue au Togo.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité