Envie de traverser : un pays une région, un continent ... et cela en voiture, en vélo, à pied, ...
#2779 par Bastien Campan
05 Juil 2017, 18:05
Hello les co-voyageurs,

Objectif : mon projet est de partir en mode road trip/sac à dos, pendant 3 ou 4 semaines à l’étranger (pays pas encore défini) courant les mois de septembre à novembre 2017 (dates flexibles).

Voici une petite description rapide : Bastien, 26 ans, jeune actif dans le domaine des Energies Renouvelables depuis 3 ans. Originaire de Montauban (82), je vie dans une colocation de 5 personnes sur Béziers (34). N’ayant pas forcément les mêmes dates de vacances, les mêmes envies de voyage chez mes amis, je viens vers les co-voyageurs pour réaliser mon projet. En manque de voyage, de liberté et d’aventure, j’aimerais partir en voyage afin de couper avec la routine quotidienne.

Pays : n’ayant pas encore défini mon point de chute, je suis flexible sur le(s) pays. Mais dans l’idée, j’ai pensé à l’Asie afin d’être totalement dépaysé (Cambodge/Vietman/Laos) ou bien à la culture/aux paysages d’Amérique du Sud (Bolivie/Pérou/Paraguay/etc..) ou bien un pays anglophone pour améliorer mon anglais (Et pourquoi, partir aux USA, cela pourrait être cool aussi!)

Date : je suis flexible au niveau de mes dates, je préférais partir après l’été courant septembre/octobre ou novembre afin de bien planifier mon road trip.

Type de voyage : Quoi de mieux pour décrire son type de voyage que de parler de son dernier voyage ! Avec un ami, nous sommes parti faire un road Trip en sac à dos sur 3 semaines entre Montréal, Québec city, Saguenay, Ottawa, Toranto et Niagara Falls (soit environ 3000km dont 1300 en stop). Première partie du voyage « en pouce » (expression québécoise pour le stop) depuis Montréal jusqu’au Nord du Québec et nous avons terminé par un road trip jusqu’à Niagara Falls. Durant nos 3 semaines, nous avons fait un trek de 3 jours en pleine forêt, visité le Zoo de Saint-Félicien (animaux en liberté), visite d’une réserve Indienne (intéressant, mais attrape touriste…), auberge de jeunesses atypiques (dans une ancienne prison), fête nationale de la Saint-Jean à Québec City, dégustation des plats/boissons locaux, etc..

Mon trip sera donc en sac à dos, à dormir dans des auberges de jeunesses/couchsurfing en mode no prise de tête et profiter au max du voyage. Je suis plutôt du genre à planifier les 2 ou 3 grandes étapes du voyage, puis à improviser en fonction des rencontres et des envies du moments.

Si tu te reconnais dans cette description ou que tu souhaites adhérer à mon projet ou bien que tu as besoin de renseignements, n’hésite surtout pas à m’envoyer un mail ou à me contacter par Messenger ! :)
Mail : bastiencampan@laposte.net
Messenger : Bastien CAMPAN

PS: Je suis ouvert à toutes propositions tant que cela reste dans l’idée générale de ma description.

«Travelling is not only discover new places, it’s also to discover oneself ! »

Bonne journée & à bientôt pour de nouvelles aventures !

Bastien