Envie de traverser : un pays une région, un continent ... et cela en voiture, en vélo, à pied, ...
#2726 par NicolasJeh
31 Mai 2017, 15:02
Bonjour cher(e)s voyageur(se)s,

Je prépare un tour du monde avec un départ prévu fin janvier 2018. Mon voyage commence par l'Afrique et notamment la Tanzanie ou j'espère grimper au sommet du kilimandjaro. Je prévois après cette ascension de rejoindre Maputo pour y découvrir les plages somptueuses du Mozambique. Je termine mon voyage africain avec l'Afrique du Sud jusqu'au Cap.

Après ce périple en terre d'Afrique, je compte rejoindre l'Amérique du Sud et l'Argentine. Je descends de Bueno Aires jusqu'à Terre de Feux, avant de rejoindre Santiago en longeant la côte pacifique du Chili.

Je prends alors l'avion pour visiter l'île de Paques, puis la Nouvelle Zelande ou j'y resterais quelques temps. Après avoir écumé les randonnées de Nouvelle Zelande, je prévois de passer rapidement en Australie avant de m'envoler pour l'Indonésie ou je tenterais de visiter un maximum d'îles. Si l'argent et le temps suffisent, je m'envole pour les philippines avant de rejoindre la Chine et Hong-Kong. J'espère que mon périple m'ammenera jusqu'à Pekin, voire jusqu'à la frontière avec la Corée du Nord. Sait-on jamais si un circuit touristique me permette de découvrir le pays le plus fermé au monde.

Une fois mon séjour chinois terminé, je prends un vol pour le Népal ou j'irais usé mes chaussures sur les plus belles randonnées du coin. Objectif : dépasser les 6000m d'altitude. Après avoir suffisamment pris le bon air Népalais, je compte 1.soit retrouver des amis au Mont Elbrouz en Géorgie 2. soit me diriger directement à Moscou et Saint-Petersbourg pour visiter la Russie.

Je finis mon voyage doucement en traversant les pays d'Europe jusqu'à la France, Paris.

Aujourd'hui, je pars seul mais je serais ravi de partager ces incroyables souvenirs à venir avec un ou une partenaire de voyage. Vous pouvez m'accompagner sur l'intégralité du voyage mais aussi sur certaines parties uniquement si cela vous dit. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Nicolas