Envie de traverser : un pays une région, un continent ... et cela en voiture, en vélo, à pied, ...
#2726 par NicolasJeh
31 Mai 2017, 15:02
Bonjour cher(e)s voyageur(se)s,

Je prépare un tour du monde avec un départ prévu fin janvier 2018. Mon voyage commence par l'Afrique et notamment la Tanzanie ou j'espère grimper au sommet du kilimandjaro. Je prévois après cette ascension de rejoindre Maputo pour y découvrir les plages somptueuses du Mozambique. Je termine mon voyage africain avec l'Afrique du Sud jusqu'au Cap.

Après ce périple en terre d'Afrique, je compte rejoindre l'Amérique du Sud et l'Argentine. Je descends de Bueno Aires jusqu'à Terre de Feux, avant de rejoindre Santiago en longeant la côte pacifique du Chili.

Je prends alors l'avion pour visiter l'île de Paques, puis la Nouvelle Zelande ou j'y resterais quelques temps. Après avoir écumé les randonnées de Nouvelle Zelande, je prévois de passer rapidement en Australie avant de m'envoler pour l'Indonésie ou je tenterais de visiter un maximum d'îles. Si l'argent et le temps suffisent, je m'envole pour les philippines avant de rejoindre la Chine et Hong-Kong. J'espère que mon périple m'ammenera jusqu'à Pekin, voire jusqu'à la frontière avec la Corée du Nord. Sait-on jamais si un circuit touristique me permette de découvrir le pays le plus fermé au monde.

Une fois mon séjour chinois terminé, je prends un vol pour le Népal ou j'irais usé mes chaussures sur les plus belles randonnées du coin. Objectif : dépasser les 6000m d'altitude. Après avoir suffisamment pris le bon air Népalais, je compte 1.soit retrouver des amis au Mont Elbrouz en Géorgie 2. soit me diriger directement à Moscou et Saint-Petersbourg pour visiter la Russie.

Je finis mon voyage doucement en traversant les pays d'Europe jusqu'à la France, Paris.

Aujourd'hui, je pars seul mais je serais ravi de partager ces incroyables souvenirs à venir avec un ou une partenaire de voyage. Vous pouvez m'accompagner sur l'intégralité du voyage mais aussi sur certaines parties uniquement si cela vous dit. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Nicolas

#2854 par Virgil Eglin
07 Sep 2017, 11:10
Salut Nicolas,

J'aimerai te rejoindre dans ton tour du monde !

Voilà, je m'appelle Virgil, 25 ans, et j'ai déjà eu la chance de partir à l'étranger et profiter de la découverte de quelques pays ! Actuellement, je suis en Thaïlande et prévoit très bientôt de retourner en Australie (mon visa d'un an se terminant dans quelques semaines). Je prévois ainsi de poursuivre dans un autre pays en Océanie. Sinon j'ai pu découvrir le trek/rando avec un ami lors d'un voyage en Ecosse autour des Lochs, et déjà pu visiter le Cap en Afrique du Sud !

Ton idée de gravir le Kilimandjaro me plait beaucoup (cela fait maintenant quelques années que j'essaie d'y aller!) et de poursuivre en Amérique du Sud serai génial (d'atteindre Ushuaïa en Terre de Feux serai un rêve pour moi!). Si je peux me permettre un petit complément ; un ami plus âgé est déjà parti en Amérique du sud et a succombé aux charmes du Pérou pour ses randonnées ! Pourquoi pas poursuivre un peu plus au nord pour découvrir ce pays ! Découvrir ensuite le monde d'est en ouest et passer si possible à travers des pays comme la Corée du Nord serai incroyable ! Pour la découverte de l'Himalaya je me suis renseigné il y a quelques mois pour gravir le mont Everest mais cela semble bien compliqué (compter près de 20 000€, beaucoup d'expérience et une très bonne condition physique). Donc de dépasser les 6000 mètres serai un exploit ! Pour le reste rien à redire ! Tous les pays du monde sont à visiter !

J'espère ne pas en avoir trop dit ni trop fait, mais je suis conscient que le temps, l'argent et les problèmes rencontrés sont à prendre en compte dans ce genre d'aventure. Je ne suis pas un professionnel du trek/rando mais pense pouvoir participer à ce tour du monde !

Mes dates sont flexibles, donc prêt pour fin janvier 2018 ! Si tu penses que je peux t'accompagner sur une portion de route ou tout au long de ce périple, parlons en le plus rapidement ! J'ai vu que tu a posté ce message il y a maintenant un peu plus de trois mois ; j'espère que ton idée est toujours d'actualité !

Mon adresse mail : virgil.eglin@gmail.com

Virgil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité