Présentez-vous, vos passions, vos expériences, ...
#3200 par sosea
28 Fév 2019, 19:56
SOS EDUCATION-AFRIQUE (SOS.E.A)
Courriel : asso.sosea@aol.com
Contacts : TOGO WhatsApp : (228) 92032845 / 92569095 / 99618781
FRANCE : +33 605988803 / +33 758396028

BP : 93 Tsévié-Togo
Site web : http://www.visionsosea.wordpress.com


« Lorsque nous acceptons de suivre notre intuition et de partir vers l’inconnu, nous découvrons bien plus que ce que nous espérions, nous allons au-delà de ce que nous appelons Moi, nous découvrons un nouveau continent qui s’appelle Soi. »

Vous êtes Jeunes, scouts, étudiants, touristes, leaders ou promoteurs en matière de santé, leaders éducatifs, cadres de santé, spécialistes en informatique, qui que vous soyez,

Vous avez envie de donner de votre temps et de vous engager dans des actions de solidarité auprès de populations locales dans les pays en développement, vivre une réelle expérience au bénéfice direct aux populations locales, découvrir des autres pays, cultures, façons de vivre en étant directement au contact des populations locales, vous êtes passionnés par les échanges, les rencontres, ou avez un intérêt particulier pour l'Afrique ? Si oui, vous avez chance d'avoir trouvé l'association qui va réaliser votre projet.
En effet, SOSEA est une association à but non lucratif, reconnu par l’Etat togolais sous le récépissé (N°1189/MATDCL-DLPAP-DOCA du 02 Septembre 2013), et inséré au Journal Officiel de La République Togolaise (J.O). Elle a pour but d’œuvrer pour le bien-être et l’éducation des couches vulnérables. A cet effet elle vous propose chaque année des chantiers de solidarité au TOGO dans les domaines suivants : Santé, Education, Environnement, Tourisme, Art-culture et à l'endroit de toute personne motivée sans distinction de races, de nationalité ni de religions. Pour vos stages d’étude durant toute l’année, nous sommes disposés également à vous trouver un stage selon votre profil dans l’un des centres hospitaliers dans les villes du Togo.

Les conditions de participation à nos projets, mission & chantiers solidaires sont simples :

- Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage. Cependant si vous n’êtes pas encore majeur, il vous faut vous munir d'une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.

Chaque bénévole devra s’acquitter des frais d’inscription et d’assurance et des frais de séjour, correspondants à une participation aux frais de nourriture et d’hébergement (les couts varient selon la durée du séjour, le type de chantiers/missions et l’encadrement).

Le prix du voyage est à la charge du bénévole : Billet d’avion aller-retour, visa, vaccinations, assurances voyage-rapatriement, maladie, excursions, achat de consommable personnelles.

A la fin de chaque activité, les volontaires reçoivent des attestations de participation, présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

NB : Il est important de noter que votre participation à une mission est entièrement bénévole et que tous les frais de mission sont pris en charge par le volontaire.

VOUS POUVEZ VENIR A N’IMPORTE QUEL MOMENT DE L’ANNEE.
DUREE DES STAGES : 1 mois à 6 mois ou plus
DOSSIERS A FOURNIR :
En cas de candidature spontanée, vous devez nous communiquer vos objectifs, attentes, période précise de disponibilité dans une lettre de motivation annexée de votre CV complet comportant votre photo récente.

Vous avez la possibilité de venir deux ou trois jours avant le début des camps chantiers ; réserver ou bloquer un chantier pour un seul groupe.
Nous vous invitons à consulter notre site web pour avoir des informations bien détaillées sur nos programmes de camps chantiers et les stages que nous vous proposons.

Bien Cordialement.
Equipe SOSEA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité