Pourquoi préparer? Vivons au jour le jour l'aventure n'en sera que plus palpitante.
#2941 par Amaury Léon
04 Jan 2018, 11:10
Salut moi c'est Amaury 24 ans ! :)

Je suis sur le point de quitter mon emploi actuel pour voyager un peu et découvrir de nouvelles choses. Je précise que ma date de départ dépend beaucoup de ma date de licenciement...

Je souhaite notamment commencer par parcourir un peu l'Europe. Je m'inscris dans un projet de voyage économique, écologique, et bourré de rencontres. Donc ce sera principalement axé sur l'autostop, dormir chez l'habitant ou en camping sauvage, etc... autant que possible :D Bien sûr je ne suis pas contre les auberges de jeunesse de temps en temps ou autre ! Mais je cherche à me prouver qu'il est possible de voyager avec peu de moyen.

Un deuxième point/projet, est de faire du WWOOFING, WORKAWAY, pour découvrir de nouveaux métiers, et peut être ma voie pour ma futur activité de vie. J'aimerais en effet trouver une activité de vie en relation avec la nature. La permaculture, l'agroécologie, le maraîchage semblent tout indiqués pour cela. Je suis cependant ouvert à tout, j'ai soif d'apprendre, de partager et de rencontrer :)

Voilà voilààà, si ça t’intéresse je me ferais un plaisir d'en discuter avec toi !! :mrgreen: :mrgreen:

#3062 par -Cha
19 Juil 2018, 15:42
Salut Amaury,
où en es tu à présent dans ton projet de voyage en Europe ?
Moi je compte faire le transibérien au départ de St Petersbourg , passer par la mongolie et traverser le desert de Gobi à cheval pour ensuite rejoindre le tibet puis l'inde. Je n'ai pour l'instant aucune obligation ou restriction au niveau des lieux à découvrir, je me laisse libre d'aller où le voyage nous emmènera, au grè des rencontres, mais ceci est ma trame principale. Je ne suis pas au jour près non plus, je n'ai pris encore aucun billet.
dis moi si ça te plairait de partager un bout de trajet avec moi.
ps : je compte dormir chez l'habitant, les hôtels très peu pour moi.
au plaisir !