peche dombes

Trip nature : feu, pêche, grillades, nuit à la belle étoile

Boris et Christian nous raconte leur weekend nature Dombes, l’objectif un weekend loin de la technologie, un vrai retour aux sources.

 

Ce n’était pas une première

Avec Boris on n’en était pas à notre premier weekend aventure, mais celui-ci c’est notre fierté c’est la première fois où l’intégralité du weekend c’est super bien passé à tous les niveaux : temps, choix de la destination, rencontres, couchage, et le plus important la nourriture. Et oui quand nous partons dans nos weekends aventure on n’emmène rien à manger et on essaye de se débrouiller par nous-même.

Les Dombes, un bon spot pour la pêche

Si vous ne connaissez pas les Dombes c’est de nombreux lacs au nord de Lyon, la nature est très présente et l’endroit est très agréable. C’est sûr que ce n’est pas l’endroit pour la pêche au carnassier mais bon on trouve pas mal de poisson de bonne taille. Pour le matériel on avait pas un integral pêche mais juste un fil avec des plombs et une réserve d’hameçons et il faut dire que ça nous a largement suffit. Sur le weekend ça a donné 7 beaux poissons grillés 🙂

 

Le bivouac

Pour le bivouac comme à notre habitude on déposer notre tarp vers 21h00 pour être sûr de n’embêter personne. Les nuits étaient douces et le ciel dégagé, c’était parfait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *