trail-mont-blanc-TMB

Trail amateur autour du Mont Blanc

Aujourd’hui c’est Côme qui a décidé de vous partager sa passion : le trail. Et oui voilà quelque temps qu’il voulait se lancer et il s’est dit pourquoi pas le tour du mont blanc en solitaire (et hors compétions sportives), du coup il nous partage quelques tips pour sa préparation.

 

La nutrition pendant le trail

Un des points clé pour un trail réussi et tenir sur la longueur c’est d’avoir une nutrition outlet bien pensée. Donc toujours avoir dans son sac à dos des barres énergétiques, des gels type « Guarana shot » … et surtout de quoi s’hydrater fréquemment. Avec la nutrition sportive une chose est sûre c’est qu’il ne faut pas se rater car ça peut vous foutre en l’air une course ou plus grave encore.

La préparation physique

Avec mon emploi du temps c’est pas toujours facile de trouver un moment pour s’entraîner, du coup en moyenne je fais deux séances de renforcement musculaire, étirement, musculation par semaine, avec un fractionné, un footing et un trail le weekend. Soit 5 entraînements par semaine en moyenne. On va voir si c’est suffisant, car ce qui me fait peur c’est les dénivelés, car sur le tour du mont blanc vous pouvez enchaîner 1000m de monté et aussi tôt 1000 de descente (aïe les genoux).

 

Je vous raconte la suite très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *