camping savoie

Le tour de france en Van et campings

Audrey nous raconte son road trip avec Eglantine, deux semaines pour faire le tour de la France à bord du Couscous’Bus un Van !

 

On en parlait depuis un petit bout de temps et voilà qu’une occasion se présente enfin. Mon CDD se termine et Eglantine (enseignante) a le droit à un repos bien mérité (les vacances scolaires). Pas forcément une âme d’aventurières mais bien décidés à en profiter à fond.

Pour cette première expérience on décide d’y aller « molo », du coup on passera chaque nuit dans un camping pour dormir tranquillement dans le Couscous’Bus (sécurité avant tout). Mais bon c’est aussi une excuse pour pouvoir garder notre petite routine confortable, à savoir : douches, sanitaires, la piscine qui fait toujours plaisir dans certains campings, et enfin un lieu où on fait beaucoup de rencontre.

Le grand épart est arrivé, les campings sont réservés grace à Camping-and-co spécialiste du camping, on a fait nos préparatifs en allant sur le site de l’office du tourisme et on est prête pour le grand voyage entre copine.

On commence au départ de Paris direction la Bretagne avec petit détour par Honfleur et le mont saint Michel pour finalement camper deux jours dans le Finistère. C’est là que notre Van écopera de son petit nom suite à une soirée couscous bien arrosée dans le camping avec les voisines.

couscous

On continue sur la route de Bordeaux, au programme : découverte de la ville et visites de vignobles mais pas le temps de trainer Eglantine me casse les oreilles avec “allez vite vite l’eau chaude de la méditerranée” on fonce finalement sur Saint Tropez avec tout de même une escale à Carcassonne (ce serait dommage de rater ce spectacle). Le camping est incroyable (4 étoiles avec un coucher de soleil fabuleux), deux jours de baignade et nous voilà repartie aux gorges du Verdon pour notre partie de voyage sportive, en effet on enchaine les arrêts dans les alpes jusqu’en alsace où nous avons eu l’honneur de participer à l’élection de miss camping en tant que jury.

 

Après toutes ces émotions fortes, nous rentrons à la capitale avec pleins de bons moments passés, le Couscous’Bus a été irréprochable, et nous avons l’intention de retenter l’aventure l’année prochaine pour cette fois pourquoi pas le faire en tente.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *