afrique du sud

Témoignage d’Adam : mon voyage en Afrique du sud

Adam nous raconte son périple à travers l’Afrique du sud, un voyage dont il revient transformé par la beauté des paysages et des rencontres sur le trajet.

Adam, un grand voyageur? Pas vraiment…

34 ans, informaticien, ça fait quelque temps que l’idée me taraude dans la tête… et si je faisais le grand pas… en effet mon plus grand périple jusqu’ici a été un enterrement de vie de garçon à Barcelone. Bref il est temps d’ouvrir les yeux sur le monde et de voir GRAND ! Ni une ni deux je regarde les destinations et très vite je m’oriente sur un voyage en Afrique du sud… la raison du choix se fait sur quelques traits de ma personnalité : j’aime le vin et l’Afrique du sud est un grand pays producteur (très bon d’ailleurs), et ma passion pour les animaux de la savane.

Le voyage, mon expérience !

Après m’être renseigné auprès de plusieurs agences (et oui pour mon premier grand voyage il fallait pas s’imaginer que je parte juste avec ma boussole et mon sac à dos…), mon choix un des circuits incontournable de la région sur 15 jours.

Le programme a été riche, avec la découverte du Cap avec notre guide Peter puis la visite des vignobles de Stellenbosh et Franschhoek (ou j’ai acheté quelques bouteilles souvenir), on continue avec un safari de plusieurs jours après avoir fait un crochet pour voir les hippopotames nous sommes à présent en pleine brousse. Notre groupe a eu particulièrement de la chance (enfin c’est ce que Peter le guide nous a dit) car nous avons pu voir la quasi totalité des animaux principaux.

afrique du sud zebre

Le retour à la réalité lors de l’arrivé l’aéroport de Johannesburg nous a vite remis les pieds sur terre.

Le retour à Lyon se passa sans encombres, un premier voyage à couper le souffle mais clairement pas le dernier…

 

One thought to “Témoignage d’Adam : mon voyage en Afrique du sud”

  1. Merci pour ce post alléchant. C’est toujours super cool de voir que d’autres partagent cette passion ! Merci de partager votre passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *