bolivie

Témoignage – Améliorer le quotidien des villages Boliviens

Hervé, 62 ans, bricoleur et amoureux de la nature, nous fait part de son expérience en Bolivie ou il est venu en aide dans plusieurs villages afin d’améliorer le quotidien des habitants.

 

Ma démarche

Je suis ancien ingénieur en bâtiment, une fois arrivé à la retraite je me ne me voyais pas trop siroter des cocktails et jouer au scrabble. Un de mes plus grand regret était de ne pas avoir pris le temps de découvrir le monde qui m’entoure mais plus que ça, j’avais l’impression de ne pas avoir suffisamment contribué rendre ce monde meilleur. Le déclic s’est produit en Bolivie où en me rendant dans des villages reculés je me suis rendu compte que je pourrais aider.

Mise en place

Au début c’était des choses très basiques type construire des toilettes sèches, poser une cuve d’eau de pluie, donner des conseils aux habitants sur comment réaliser leurs habitations, …

Anecdote : Je me rappelle la première fois qu’on a eu notre livraison de Multitanks tout le village c’était réuni pour faire une grande fête, c’était vraiment un moment extraordinaire qui restera gravé dans ma mémoire.

Aujourd’hui nous travaillons sur un projet qui me tien particulièrement à cœur qui est la construction d’une école, chaque jour à son lot de défi mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *