famille club vacance

Semaine en famille dans le sud ouest

Antoine et Laura nous racontent leur séjour en village vacance avec la famille Simon qu’ils ne connaissaient pas très bien, mais les enfants sont camarades de classe à Bordeaux.

 

Le choix de la destination

Cette année pour les vacances d’été on ne voulait pas trop se casser la tête, après 3 semaines en Europe de l’Est l’année précédente on voulait faire plus simple pour nous aussi parents profiter et surtout se reposer. Nous habitons sur Bordeaux et on voulait trouver un endroit simple (donc pas de club Med et compagnie) et où il y avait tout de même pas mal d’activités pour les enfants. Finalement, nous sommes tombés sous le charme d’un petit village hotel club enfant sur la côte basque.

 

Une autre famille se joint à nous

Exceptionnellement je termine un peu plus tôt le travail, je décide donc de faire la surprise aux enfants d’aller les chercher à l’école. Ma petite Léa sort avec Marie une copine de classe et Nathan avec un copain qui s’avère être le frère de Marie. Je rencontre donc les parents de ces deux petites têtes blondes et le courant passe assez bien et on les invite à diner à la maison. Ce dîner est l’occasion de parler de nos prochaines vacances, les enfants demandent s’ils veulent venir avec nous et de fil en aiguille nous voilà partis à deux familles en vacances sur la côte basque.

 

Arrivée sur place

On se retrouve dans de petits lodges tout équipés et plutôt confortables (une chambre pour les adultes et une chambre pour les enfants). La famille Simon n’est pas très loin (4 lodges plus loin), ils ont été un peu moins bien lotis que nous, car ils se retrouvent avec une vue sur le parking (et nous sur la mer).

 

Les activités

Dans ce village vacance il y a des activités pour tous les goûts, une grande chasse au trésor est organisée pour les plus jeunes alors que les plus grand parte faire une sortie d’initiation au surf (activité qu’ils feront quasiment pendant la totalité de la semaine). Coté parent, déjà s’est repos avec transat au bord de la mer. Un tournois de pétanque s’organise avec Laura on s’inscrit et on enchaine les victoires, notre série s’arrêtera en demi-finale à un petit point.

L’ambiance est vraiment excellente, tous les soirs on se retrouve avec les Simon pour prendre l’apéro sur la terrasse pendant que les enfants jouent sur le terrain de jeu. Les Simon arrivent même à nous convaincre de faire avec eux les cours de danse (Tango), on se dit pourquoi pas mais bon on n’accroche pas trop avec le professeur du coup on opte plutôt pour un petit cocktail au bar.

 

Le retour

Une semaine est passée, on se sent ressourcé et surtout reposé. On fait les valises et on les charge dans la voiture et nous voici de retour sur Bordeaux. Nous sommes très satisfaits de cette semaine de vacance, où nous nous sommes beaucoup rapproché des Simon et avons pris un peu de temps pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *