auto-stop voyage

La République Tchèque en Auto-Stop

Antoine nous raconte son périple en auto-stop à travers la République Tchèque avec son camarade Etienne.

Le thème du voyage : l’auto-stop

Dimanche 20 septembre Etienne et moi sommes dans l’avion en route vers Prague avec en poche une réservation pour une nuit à Prague en auberge de jeunesse et un programme … inexistant !
Dans l’avion nous rencontrons Adrien un « Pragois » de notre âge qui  nous donne quelques endroits sympas à voir en République Tchèque. Deux heures plus tard nous arrivons à Prague, après une petite visite du centre nous nous retrouvons dans un bar étudiant, où à mesure que les carafes se vident nous décidons de partir dès le lendemain dans le sud du pays vers Ceske Dubidovice en auto-stop !
bieres tcheques
Bières Tchèques

Le lendemain matin nous arrivons à l’entrée de l’autoroute mais surprise la concurrence est rude autour de nous (deux autres groupes font de l’auto-stop). Notre inexpérience et notre fougue nous conduit au milieu du rond point centrale ou nous nous mettons à entreprendre se que nous appellerons « le stop intensif » (gesticulades et prières en tous genres pour récolter un peu de compassion de la part des automobilistes).

En route pour Ceske Dubidovice

A peine une heure d’attente et nous voila parti dans une voiture qui apparemment ne pouvait rouler a moins de 140km/h… résultat 1h30 de trajet (au lieu de 2h…).
Notre séjour à Ceske Dubidovice fut bref… une ville industrielle, peu animée, voir glauque par endroit… Donc dés le lendemain nous reprenons notre périple vers Brno la fameuse ville étudiante de République Tchèque ! Après 3 bonnes heures d’auto stop une voiture nous rapproche d’une cinquantaine de kilomètre de notre objectif à peine sortie de la voiture un camionneur accepte de nous prendre pour nous déposer à Brno !

Brno la ville festive et étudiante

La ville de Brno est superbe, des rues abondantes d’étudiant(e)s… on nous conseille l’auberge de jeunesse « Hostel Fleda » ou nous rencontrons des étudiants d’Australie, Espagne, Slovénie,… avec lesquels nous passons nos soirées dans les bars & discothèques Brunoises.

soiree republique tcheque

Après trois jours passés à Brno nous reprenons notre voyage pour retourner vers la capitale encore peu explorée ! Cette fois après pas moins de 5 heures d’auto-stop (allant de la route de campagne à la bordure d’autoroute…) nous trouvons notre chauffeur, et nous sommes en route pour Prague !

De retour à Prague

Nous retournons à l’auberge de jeunesse de notre arrivée « Hostel Elf » (très bon rapport qualité prix) ou nous rencontrons un étudiant français de Lyon en route pour la Syrie avec qui nous passons une soirée de dégustation des bières du pays (et il y en a un paquet ^^). Le lendemain nous partons à la visite de la ville allant de l’ancien quartier juif au point culminant de la ville ou la vue est réellement impressionnante.  Il fait bon de se balader à Prague car il y a très peu de circulation dans le centre (seul quelques tramway).

hostel elf prague
Hostel Elf

Et pour notre dernière soirée nous nous rendons dans la discothèque le  » Karlovy Lázně  » qui s’élève sur 5 étages, beaucoup de touriste mais question musique il y en a pour tous les goûts! Cependant une petite originalité… une bombe lacrymogène a explosée dans dans la boite…panique générale… au final plus de peur que de mal !

Le lendemain matin dimanche 27 septembre, après un petit dodo d’une heure dans la gare de Prague nous nous mettons en route vers l’aéroport  pour rentrer au pays!

Une réponse à “La République Tchèque en Auto-Stop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *