ilha grande bresil

Après Rio, notre séjour à Ilha Grande – Brésil

Baptiste et Sophie nous raconte leur séjour sur Ilha Grande, une île au Brésil ou la nature reste très préservée (pas de voiture, pas de béton)

 

Lors de notre dernier périple au Brésil après quelques jours à Rio de Janeiro nous avons décidé de descendre quelques jours à Ilha Grande une île a quelques kilomètres de Rio.

Depuis Rio

Direction la gare routière de Rio, on achète les billets de bus jusqu’à Jacareí où on prendra un bateau pour rejoindre l’île. Sur place nous avons réservé une petite « poussada » (un petit hôtel) au bord de la mer. Pas de chance, à notre arrivée, le climat sur l’île n’est pas très clément et le premier jour nous avons eu de la pluie toute la journée, mais bon pas très grave on profite tout de même des plages pour piquer une tête.

 

La randonnée

Le lendemain le temps est plus clément et bien que le sol reste un peu boueux de la veille, on décide de se rendre au sommet de l’ile sur le « Pico de Papagaio ». La vue est dégagée et à couper le souffle, un super panorama a 360° sur la côte et la mer. Nous rentrons à notre hôtel sur les rotules et sommes au lit à 21h00.

 

La plage

Le lendemain le soleil est de nouveau au rendez-vous, c’est parfait nous allons pouvoir se prélasser sur les plages paradisiaques d’Ilha Grande. Fatigué de la veille nous partons sur une option de taxi-bateaux qui sont disponibles quasiment sur toutes les plages de l’île.  La journée a remplie toutes ses promesses et nous terminons avec une caipirinha dans un bar dans centre la ville principale.

Nous rentrons le lendemain matin par le même chemin par lequel nous somme arrivé : bateau + bus jusque Rio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *