camping savoie

Le tour de france en Van et campings

Audrey nous raconte son road trip avec Eglantine, deux semaines pour faire le tour de la France à bord du Couscous’Bus un Van !

On en parlait depuis un petit bout de temps et voilà qu’une occasion se présente enfin. Mon CDD se termine et Eglantine (enseignante) a le droit à un repos bien mérité (les vacances scolaires). Pas forcément une âme d’aventurières mais bien décidés à en profiter à fond.

Pour cette première expérience on décide d’y aller « molo », du coup on passera chaque nuit dans un camping pour dormir tranquillement dans le Couscous’Bus (sécurité avant tout). Mais bon c’est aussi une excuse pour pouvoir garder notre petite routine confortable, à savoir : douches, sanitaires, la piscine qui fait toujours plaisir dans certains campings, et enfin un lieu où on fait beaucoup de rencontre.

peche dombes

Trip nature : feu, pêche, grillades, nuit à la belle étoile

Boris et Christian nous raconte leur weekend nature Dombes, l’objectif un weekend loin de la technologie, un vrai retour aux sources.

Ce n’était pas une première

Avec Boris on n’en était pas à notre premier weekend aventure, mais celui-ci c’est notre fierté c’est la première fois où l’intégralité du weekend c’est super bien passé à tous les niveaux : temps, choix de la destination, rencontres, couchage, et le plus important la nourriture. Et oui quand nous partons dans nos weekends aventure on n’emmène rien à manger et on essaye de se débrouiller par nous-même.

humanitaire congo

Voyage humanitaire en République Démocratique du Congo

Témoignage de Claire qui est partie plusieurs mois dans un hôpital de brousse République Démocratique du Congo.

A l’âge de 19 ans, je réalise enfin mon premier rêve, partir faire de l’humanitaire. Un hôpital de brousse m’attend à  Kabinda dans le Kasaï oriental. Paris-Kinshasa-Mbuji Maï-Kabinda, un périple  de 4 jours, destination peu convoitée par le tourisme, peu d’amateurs blancs, je l’ai bien remarqué dans l’avion entre Kinshasa et Mbuji Maï (2 blancs sur 300 places), des yeux rivés sur moi se posent déjà… je me sens petite, très petite…, puis 10h de jeep afin de parcourir les derniers 100km avant de rejoindre le village de Kabinda, chaotique voyage !

Ma philosophie

Partir seule, une façon de me prouver que je suis quelqu’un qui sait prendre sa vie en main et aller jusqu’au bout de ses objectifs. Evidemment un peu inconsciente par rapport aux situations tragiques que j’allais rencontrer. CCA « C’est Ca l’Afrique », il peut arriver le pire comme le meilleur, et quand je parle de meilleur, là aussi  je sais de quoi je parle… j’y ai trouvé ma vocation : infirmière !

auto-stop voyage

La République Tchèque en Auto-Stop

Antoine nous raconte son périple en auto-stop à travers la République Tchèque avec son camarade Etienne.

Le thème du voyage : l’auto-stop

Dimanche 20 septembre Etienne et moi sommes dans l’avion en route vers Prague avec en poche une réservation pour une nuit à Prague en auberge de jeunesse et un programme … inexistant !
Dans l’avion nous rencontrons Adrien un « Pragois » de notre âge qui  nous donne quelques endroits sympas à voir en République Tchèque. Deux heures plus tard nous arrivons à Prague, après une petite visite du centre nous nous retrouvons dans un bar étudiant, où à mesure que les carafes se vident nous décidons de partir dès le lendemain dans le sud du pays vers Ceske Dubidovice en auto-stop !
bieres tcheques
Bières Tchèques

Le lendemain matin nous arrivons à l’entrée de l’autoroute mais surprise la concurrence est rude autour de nous (deux autres groupes font de l’auto-stop). Notre inexpérience et notre fougue nous conduit au milieu du rond point centrale ou nous nous mettons à entreprendre se que nous appellerons « le stop intensif » (gesticulades et prières en tous genres pour récolter un peu de compassion de la part des automobilistes).

vacance famille

Les vacances en famille

Matteo, nous raconte son expérience de vacances en famille. Un témoignage un peu différent de notre ligne éditoriale habituelle mais vous apprécierez surement son récit si vous êtes à la tête d’une famille et que vous cherchez à faire des vacances réussites.

Le casse-tête des vacances en famille

Pour les parents qui liront cet article je suppose que beaucoup se reconnaîtront, organiser des vacances en famille (j’entends par famille : avec des enfants) c’est souvent compliqué. Je me souviens d’un voyage qu’on avait organisé avec ma femme et nos trois enfants en Italie ont été rentré sur les rotules.

bolivie

Témoignage – Améliorer le quotidien des villages Boliviens

Hervé, 62 ans, bricoleur et amoureux de la nature, nous fait part de son expérience en Bolivie ou il est venu en aide dans plusieurs villages afin d’améliorer le quotidien des habitants.

Ma démarche

Je suis ancien ingénieur en bâtiment, une fois arrivé à la retraite je me ne me voyais pas trop siroter des cocktails et jouer au scrabble. Un de mes plus grand regret était de ne pas avoir pris le temps de découvrir le monde qui m’entoure mais plus que ça, j’avais l’impression de ne pas avoir suffisamment contribué rendre ce monde meilleur. Le déclic s’est produit en Bolivie où en me rendant dans des villages reculés je me suis rendu compte que je pourrais aider.

trail-mont-blanc-TMB

Trail amateur autour du Mont Blanc

Aujourd’hui c’est Côme qui a décidé de vous partager sa passion : le trail. Et oui voilà quelque temps qu’il voulait se lancer et il s’est dit pourquoi pas le tour du mont blanc en solitaire (et hors compétions sportives), du coup il nous partage quelques tips pour sa préparation.

La nutrition pendant le trail

Un des points clé pour un trail réussi et tenir sur la longueur c’est d’avoir une nutrition outlet bien pensée. Donc toujours avoir dans son sac à dos des barres énergétiques, des gels type « Guarana shot » … et surtout de quoi s’hydrater fréquemment. Avec la nutrition sportive une chose est sûre c’est qu’il ne faut pas se rater car ça peut vous foutre en l’air une course ou plus grave encore.

canada lac saint jean

L’aventure canadienne en solo

Fraîchement rentré du canada Fabrice Clermontois de 36 ans, nous raconte son séjour au Québec.

Une préparation qui ne s’improvise pas avec l’AVE Canada

Tout d’abord un peu avant de partir j’ai appris que désormais (depuis mars 2016) pour entrer sur le territoire Caribou il fallait avoir préalablement obtenu l’autorisation électronique de voyage (AVE). Une fois chose faite il n’y avait plus qu’à sauter dans l’avion direction Montréal.

wakeboard

A la découverte du wakeboard avec Arnaud

Salut, moi c’est Didi je bosse à Paris à la défense et je me suis dit que cette année j’avais besoin de prendre des vacances detox. Du coup j’ai rencontré Arnaud sur Go Aventure qui avait ce projet de faire un petit stage de wakeboard dans le sud de la France.

Le contexte

Le stage avait lieu à coté de Montpellier (Frontignan pour être précise), on avait loué un Airbnb pour une semaine avec Arnaud (qui nous vient de Grenoble) avec la ferme intention de repartir en pro du wakeboard.

bus montagne

Visite de l’Europe – Bus & Farniente

Bonjour, bonjour la compagnie !

Nous c’est Jérôme et François deux étudiants en école de commerce qui nous sommes offert un petit périple en Europe en aout dernier. On vous raconte sans plus attendre.

La destination …

Tout a commencé en surfant sur internet à la recherche de séjours organisés à petit prix. Après une quinzaine de sites parcouru nous tombons sur une offre très honnête pour la Grèce chez Transgallia (-50% sur une offre d’une semaine du coup 399€ au lieu de 800€).

hotel grece

Le hic c’est qu’on avait prévu deux bonnes semaines de vacance du coup il nous reste encore 10 jours à tuer… c’est là que François a eu une idée de génie !